Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 146.983 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

  • Le gros probleme de alexander lors de son passage au racing c'est clairement l'irrégularité.Capable de faire des bons match comme en coupe de la ligue mais inverssement de faire des matchs totalement desastreux...Mais bon de la a dire que c'est une brele.Il avait clairement du talent mais bon un retour pour moi non merci!
    Pourquoi vouloir son retour apres la prestation de gargarov l'autre jour ou de marcos voir d'un damour très prometteur.
    En bref il me fait un peu penser a gasmi,du talent,mauvais tactiquement et un zeplin a la place de la tete
  • Pas d'accord du tout superdou. Depuis quand un jeune de 22 ans (à e moment là) peut-il être tenu pour responsable de la descente?
    Pour faire court, les deux farnerud, sidi, boka, niang, pagis, kanté, cassard, haggui, voilà ceux qui avaient un niveau L1.
    Pas sa faute si le club s'entre déchire et ne remplace ni niang, ni sidi quand il se blesse et que bassila est déjà parti, ni pagis, par de vrais joueurs.
    Pas sa faute si autour le carré magique est trop souvent composé de pagalou/abde/lacour/camcam
    Ni de leur faute si à l'époque la défense côté droit était assurée bien trop souvent par la doublette deroff/devaux.
    D'ailleurs plusieurs d'entre eux n'ont pas eut besoin de coup de main pour remmettre le couvert l'an dernier et nous faire replonger.
    Après je ne suis pas pour son retour, même si à mon sens lui et l'attaquant gambien qui joue à brondby seraient de bonnes pioches.
  • perso moi je voit surtout sa polyvalence en se joueur. a l'époque on jouaient en 4.4.2 alors que maintenant on joue en 4.2.3.1 et dans cette configuration Alex peut jouer à droite, au centre comme à gauche voir même en pointe .

    maintenant c'est sur qu'il n'a pas jouer régulièrement à Stuttgart mais sa pour moi c'était logique, mais je vous assure que pour la L1 il a le tallent pour faire de belles saisons chez nous, une valeur sur.
  • Citation:
    superdou
    Ben, je suis désolé, mais il est l'un des principaux artisans de la descente actuelle, ce joueur qui n'en fout pas une tant qu'on lui fout pas des coups de pieds au cul.
    C'est principalement grâce à ses prestations désastreuses que le Racing est descendu.
    Et ce qu'il a prouvé dans les clubs où il a évolué depuis ne fait que conforter mon opinion sur ce guignol, qui n'a rien à faire dans le foot de haut niveau. Smiley



    T'as craqué mec! t' as bu ou t'es en dépréssion en ce moment et tu le lynche? :|s
  • Sa meilleure position est en 10 derrière 2 attaquants, dont l'un technique a un profil proche du sien pour alterner et l'autre un profil de joueur qui prend les espaces.

    Je vais d'ailleurs apporter des précisions supplémentaires :
    - les jeunes en général ont du mal à passer le cap chez nous
    - les jeunes chez nous s'entraînent et jouent avec des joueurs moyens
    - les jeunes chez nous sont parfois remplaçant de ces joueurs moyens
    - drôle bah a mis du temps pour progresser, barré par ces joueurs moyens, tandis que jaf sans concurence s'est naturellement imposé et est indiscutable aujourd'hui
    - drôle damour intéresse des clubs étrangers, est sélectionné en edf de jeunes mais n'a pas de temps de jeu
    - d'autres déjà sont partis, trop tôt ils se brulent les ailes, mais trop tard aussi cela ne sert à rien, carlier a attendu, commencé à saisir sa chance, puis les cadres ont connu leur coup de mou habituel d'hiver et c'est lui qui en prend pour son grade. Ce type aura peut-être raté sa carrière pour avoir été chez nous
    - parce que chez nous on sait faire la formation de départ mais après....

    Pour faire un parallèle jaf/alex:
    - jaf a beaucoup progressé dans ses centres parce qu'il a obtenu de la présence pour faire du rab à la fin de certains entraînements, j'espère qu'il n'arrêtera pas
    - alex régulièrement après les scéances voulait continuer de faire du travail spécifique, aucun membre du staff n'a saisi cette possibilité de faire progresser le joueur
  • jiminho a écrit, le 2009-05-12 23:55:42 :
    Citation:
    superdou
    Ben, je suis désolé, mais il est l'un des principaux artisans de la descente actuelle, ce joueur qui n'en fout pas une tant qu'on lui fout pas des coups de pieds au cul.
    C'est principalement grâce à ses prestations désastreuses que le Racing est descendu.
    Et ce qu'il a prouvé dans les clubs où il a évolué depuis ne fait que conforter mon opinion sur ce guignol, qui n'a rien à faire dans le foot de haut niveau. Smiley



    T'as craqué mec! t' as bu ou t'es en dépréssion en ce moment et tu le lynche? :|s

    Non, j'ai juste de la mémoire :-'
  • Il n'était plus au RCS l'an dernier...tu parle sans doute de la descente d'il y a 3 ans?
  • Bien entendu, je vais pas parler des saisons où il était plus chez nous ;)
  • Il apporterait indéniablement une touche technique qu'il manque à l''équipe =P~ Si en plus, l'esprit d'équipe est au rendez vous, les deux parties seraient gagnantes.
  • superdou a écrit, le 2009-05-13 08:21:29 :
    jiminho a écrit, le 2009-05-12 23:55:42 :
    Citation:
    superdou
    Ben, je suis désolé, mais il est l'un des principaux artisans de la descente actuelle, ce joueur qui n'en fout pas une tant qu'on lui fout pas des coups de pieds au cul.
    C'est principalement grâce à ses prestations désastreuses que le Racing est descendu.
    Et ce qu'il a prouvé dans les clubs où il a évolué depuis ne fait que conforter mon opinion sur ce guignol, qui n'a rien à faire dans le foot de haut niveau. Smiley



    T'as craqué mec! t' as bu ou t'es en dépréssion en ce moment et tu le lynche? :|s

    Non, j'ai juste de la mémoire :-'


    Une mémoire sur un jugement vu à la radio ? :o)
  • Sans pour autant être aussi virulent que ne l'est superdou, je suis du même avis que lui.
    Il était peut être technique, mais il n'a que trop rarement été décisif et porté l'équipe vers le haut (à par en CdL).
  • J'vois pas comment un gars de 21 ans, étranger, imposerait quoi que ce soit et pourrait se sublimer si facilement dans une équipe avec un état d'esprit aussi merdique que ce fut le cas.

    Bref pour en revenir au présent, j'le verrai beaucoup plus facilement évoluer dans l'équipe actuelle.
  • A l'heure du tri sélectif Farnerud file direct dans la poubelle joueur en carton.
    Allez hop à la benne, qui a osé déterrer les morts vivants :-/
  • Techniquement j'ai apprecie ce joueur malgré son inconstance et peut etre qu'il a muri, je trouve que se serait un bon renfort.
  • Je me rappelerai tjs de la roulette qu'il avait réussi ds la surface dès le premier match. J'avais alors cru au génie. C'est un joueur qui a bcp de talent mais qui en simplifiant son jeu pour s'adapter au foot défensif moderne perd la majorité de ses qualités. Je me rappel que chez nous il tentait de moins en moins de choses...
  • Pareil que jamal (+)

    Je pense surtout que c'est d'un point de vu mental qu'Alex avait les plus grandes difficultés. Tous les joueurs n'ont pas les capacités d'être propulsé titulaire, voire joueur clé, à seulement 20 ans, qui plus est dans un club à l'environnement disons délicat, avec des coéquipiers qui ne l'aidait pas toujours. On a sans doute voulu lui mettre trop de pression sur les épaules, que ce soit à Strasbourg, mais aussi en Suède, où il était considéré comme the next big thing.
    Aujourd'hui, à 24 ans, après avoir muri et passé quelques saisons assez galères à Stuttgart, il est en passe d'avoir atteint sa plénitude, avec un bilan très positif à Brondby (quelque chose comme 6 ou 7 buts et autant de passes décisives). Logiquement, il doit être prêt à refranchir le pas vers un championnat plus huppé. Dommage, cela ne sera pas chez nous ...
  • Moi c'est pas Farnerud qui me manque, mais RANGELOV !!!!!!!! purée :(:(:(:(
  • Tout joueur dépend aussi du système de jeu et avec qui il évolue.
    Il avait commencé à se faire sa place et progressé en jouant derrière le duo niang/pagis.
    L'un parti et mal remplacé, l'autre plus dedans durant les quelques mois précédent son départ pour l'om, qui restait-il?
    Diané, mais Diané était un joueur solitaire, qui fait des raids. Incapable de servir de point d'appui, de prendre un espace pour y recevoir le ballon (la seule fois où il l'a fait ça a donné passe décisive).
    Je ne parlerais même pas de pagalou/abde... L'un sur courant alternatif et l'autre fantomatique après son retour de toulouse et qui jouait milieu droit, mais n'a jamais su déborder un adversaire direct et au demeurant n'a surtout jamais caché son envie d'occuper qul poste déjà O:) Ah oui n°10.
    Cet hiver les cadres blessés ou au fond du trou, l'absence la plus préjudiciable a été celle de gargorov, les jeunes carlier entre autre ont été tenus pour responsables :)) Alors qu'en fait il n'y avait pas de milieu qui crée. Déjà que james fanchone est un milieu droit qui fait un déordement suivi d'un centre correct tous les 3 matchs :))
    Il y a trois ans, c'était pire, il n'y avait pas d'attaquant et de plus il fallait jouer à pousse ballon au ralenti parce que la défense ne pouvait s'éloigner du but. L'alignement et les absences de deroff, la lenteur de devaux empêchaient tout esprit conquérant.
    Après on peut épiloguer à n'en plus finir, mais par rapport à ce qui a motivé ma réaction de départ, j'aimerais bien savoir comment ce jeune peut être qualifier de responsable de la déscente, avec un milieu composé aussi de: pagalou/abde/lacour/camadini?
  • Il était bon Alex Farnerud.

    On l'a dit fragile mentalement (ce qui est compréhensible vu son jeune age), maintenant, avec toutes les têtes de con qu'il y avait dans le groupe à l'époque et qui l'ont pourris, difficile de faire son trou.

    Je n'oublie pas son rôle prépondérant dans la victoire 2005 en Coupe de la Ligue.
  • Ouais. Il y en a beaucoup desd joueurs qui manquent, mais ou on crache dessus tant qu'ils sont la.

    Je ne compte plus les critiques contre Niang qui vendangeait, Boka qui défendait pas assez, Kanté qui était limite, etc...

    Farnerud en fait bien partie aussi, Romulo on le regrettera dans deux ans.

    Je me demande si c'est pas pareil dans tous les clus, ou si a Strasbourg on est trop exigeant...
  • conan a écrit, le 2009-05-13 10:48:29 :
    Il était bon Alex Farnerud.

    On l'a dit fragile mentalement (ce qui est compréhensible vu son jeune age), maintenant, avec toutes les têtes de con qu'il y avait dans le groupe à l'époque et qui l'ont pourris, difficile de faire son trou.

    Je n'oublie pas son rôle prépondérant dans la victoire 2005 en Coupe de la Ligue.


    (+)

    Je me rapelle de'un jeu en une touche qui créait le décalage et permettait d'accelerer le jeu, j'ai pas revu ca depuis.

    A sa décharge aussi quand il devait jouer "ailier" gauche, c'était vraiment pas son truc...
  • Moi j'ai bien aimé FARNERUD car en fin de compte c'est ce genre de joueurs qui manquent actuellement au Racing et surtout pour une éventuelle remontée, quand à Romulo c'est un excellent joueur, tres technique, par contre je ne sais pas ce qui se passe avec lui ni ce que les dirigeants vont en faire !
  • Faut pas exagérer non plus, le championnat danois c'est celui ou Alvaro Santos était une grosse star et où les internationaux scandinaves en bout de course viennent finir. L'image que je garde d'A. Farnerud c'est un joueur qui passait son temps par terre et ça, ça n'a rien à voir avec l'environnement, c'est juste que ce joueur était trop facile, qu'il se planquait dès qu'on entrait dans le dur. Le prototype de la starlette en équipes de jeunes qui, malgré ses grandes qualités techniques, ne parvient pas à s'imposer en pro.
  • changui a écrit, le 2009-05-13 10:50:02 :
    Je ne compte plus les critiques contre Niang qui vendangeait, Boka qui défendait pas assez, Kanté qui était limite, etc...

    Farnerud en fait bien partie aussi, Romulo on le regrettera dans deux ans.

    Romulo vendange, ne défend pas assez, est limite... non ? ah oui il joue pas... :))
  • strohteam a écrit, le 2009-05-13 10:59:52 :
    Faut pas exagérer non plus, le championnat danois c'est celui ou Alvaro Santos était une grosse star et où les internationaux scandinaves en bout de course viennent finir. L'image que je garde d'A. Farnerud c'est un joueur qui passait son temps par terre et ça, ça n'a rien à voir avec l'environnement, c'est juste que ce joueur était trop facile, qu'il se planquait dès qu'on entrait dans le dur. Le prototype de la starlette en équipes de jeunes qui, malgré ses grandes qualités techniques, ne parvient pas à s'imposer en pro.


    Comme Pires ou d'autres joueurs qui ont du "muscler" leur jeu, non ?

    Le dernier match que j'ai vu d'Alex contre l'Argentine, rencontre durant laquelle il claque un fort joli but, été de très bonne qualité de sa part, jouant sur le front de l'attaque, à gauche, à droite, en tant que meneur de jeu.

    Bref il a ses défauts à commencer par son mental et encore, j'pense j'ai vu en lui beaucoup plus de motivation que la plupart des joueurs au Racing à son époque (Johansen ou Abdé), mais a indéniablement progressé depuis son départ.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives