Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 146.985 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

  • conan a écrit :
    Pour ma part, Zidane, Henry, Ronaldo, Ronaldinho ou Damian Duff me donnent plus de frissons à voir jouer que Alex... :-/

    Mais bon c'est clair qu'il a l'étoffe d'un tout grand.


    Le joueur du Racing qui donnait le plus de frissons c'était Pierre NJanka! A chacune de ses relances! :)) (ceci dit j'l'aimais bien moi Pierrot, je me suis trouvé 2 fois à côté de lui à Jean-Nicolas Muller pour voir joué la réserve, il venait en famille... :x )
  • Il va pas au JO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il reste à strasbourg !!!
  • Ca fait deux bonnes nouvelles avec la prolongation d'Ulrich Lepen reste plus qu'a faire signee Vercoutre et Gallardo.
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Grasshoppers 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Slovácko 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sochaux 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Jablonec 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Le Havre - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Caen - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match RCS II - Yzeure 1-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75' But
  • Lu hier, sur le site des DNA:

    Kombouaré (sur Farnerud): « Il a marqué des points à mes yeux, mais surtout aux yeux de ses équipiers. Grâce à ce match, il peut regagner leur confiance »


    Cela signifie clairement qu'Alex a perdu la confiance de ses propres coéquipiers, ce qui explique aussi ses non-titularisations ces dernières semaines.
    A votre avis, à quoi est-ce dû ?
    Le joueur est-il trop brouillon, pas assez réaliste, ou simplement, pas intégré dans l'équipe ?
  • Comme dit, en l'absence de ses deux suédois, Dorsin et son frere, le joueur s'est fait assez esseulé du jour au lendemain (ou presque) !
    Mais une mauvaise intégration etait dans l'air pendant la présaison (faut voir les autres forums ...) mais son but va le lacher sur le terrain et en dehors je pense ! Mais avec le temps tout va venir et il prendra encore plus confiance mais cette progression devait avoir un début, et je pense que ce but l'est !
  • Je crois qu'il s'est retrouvé du jour au lendemain sans ses potes suédois (et son frère même)... entouré de joueurs avec qui... il ne peut pas parler car c'est dingue, mais en 6 mois en France, il ne connaît visiblement aucun mot (il n'avait pas voulu réagir pour ça au micro de France Bleu).

    Or, c'est con à dire, mais la langue, l'échange, la communication, c'est un facteur essentiel d'intégration... Si tu vois un mec qui vient chaque jour à l'entrainement, qui tape dans une balle, ne dit rien, avec qui tu ne peux rien dire parce qu'il ne te comprend pas, ben tu ne peux pas lui parler. Et forcément, c'est crée une forme d'isolement...

    Je vois ça, car cet été je bosse en Allemagne: j'ai un peu progressé, je connais quelques mots, mais j'avoue que je discute très très peu avec les collègues allemands et ils me regardent souvent d'un drole d'oeil, me parlent peu car ils savent que je ne pige pas, et tu ne peux discuter de rien avec eux... Bref, t'es isolé ou tu te sens un peu comme tel. Difficile dans ses conditions de penser à 100% au football en étant complètement épanoui. Moi, les premiers jours de Taf, je pensais plus à "ça" qu'à mon travail, et c'était dur à supporter...

    Après, il y a peut-être d'autres facteurs... Ces joueurs ont une vie en-dehors du club. Puis il découvre une ville, une culture. Pour certains, ça peut déboussoler.
  • Quelques photos....
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/farnerud_alex.jpg
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/alex_gala.jpg
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/u21_boisare.jpg
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/u21_alex.jpg
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/alex_boisbilen.jpg
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/alex_landslag.jpghttp://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/gabbe_alex_johan.jpg
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/alex300_2.jpg
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/alex300.jpg
  • C'est quand il était à Landroska en Suède? :-/
  • Est ce qu'il parle Anglais le beau Alex?
  • Dans le France Foot spécial saison 2004-2005, Alex est titulaire en tant que milieu offensif droit. Je pense que ca pourrait etre vrai. Tony fait lui confiance... :)-
  • nikolko a écrit :
    Est ce qu'il parle Anglais le beau Alex?


    Ben probablement, tous les Suèdois parlent Anglais...
  • Quelqu'un sait ce que c'est, la distinction qu'il a reçue? (photo n°2)
  • conan a écrit :
    nikolko a écrit :
    Est ce qu'il parle Anglais le beau Alex?


    Ben probablement, tous les Suèdois parlent Anglais...

    Ben il devrait pouvoir communiquer avec les autres...
    Tout le monde parle anglais aujourd'hui :-/
  • Ben visiblement, Lenhardt Johanson lui prédit un bel avenir dans sa boule de cristal...
  • nikolko a écrit :
    conan a écrit :
    nikolko a écrit :
    Est ce qu'il parle Anglais le beau Alex?


    Ben probablement, tous les Suèdois parlent Anglais...

    Ben il devrait pouvoir communiquer avec les autres...
    Tout le monde parle anglais aujourd'hui :-/


    Tout le monde, en France certainement pas... Mais en Suéde le systhème éducatif est très poussé au niveau des langues vivantes et les gamins maitrisent aussi bien l'Anglais que le Suédois.
  • jeckill a écrit :
    Quelqu'un sait ce que c'est, la distinction qu'il a reçue? (photo n°2)


    Révélation du championnat suédois en 2002...meilleur jeune en fait.
  • conan a écrit :
    nikolko a écrit :
    conan a écrit :
    nikolko a écrit :
    Est ce qu'il parle Anglais le beau Alex?


    Ben probablement, tous les Suèdois parlent Anglais...

    Ben il devrait pouvoir communiquer avec les autres...
    Tout le monde parle anglais aujourd'hui :-/


    Tout le monde, en France certainement pas... Mais en Suéde le systhème éducatif est très poussé au niveau des langues vivantes et les gamins maitrisent aussi bien l'Anglais que le Suédois.

    D'ailleurs y'en aurait des choses à dire sur la manière dont on nous apprend les langues en France...
    J'ai beaucoup pls appris en regardant des VO qu'en classe c'est un comble. Mais cela est un autre débat!
    En tout cas c'est clair que si y'a une barrère de language avec tous les joueurs ca doit pas être facile pour lui :(
  • Si c'est un problème d'isolement qu'il a eu l'ami Alex, c'est quand même déjà assez avancé comme état. Car en général di un seul joueur se met à lui parler les autres viennent naturellement vers ce dernier. Hors si je comprend bien se n'est pas le cas. P'tet bien qu'Alex ne fait aucun effort lui non plus pour apprendre le Français ...
  • Le problème, c'est que les footballeurs pros n'ont souvent pas fait beaucoup d'études. Du coup, ils maitrisent moins bien l'anglais que des jeunes étudiants du même âge, sauf pour ceux qui ont pu jouer en Angleterre (Bassila par exemple).
  • rachmaninov a écrit :
    Le problème, c'est que les footballeurs pros n'ont souvent pas fait beaucoup d'études. Du coup, ils maitrisent moins bien l'anglais que des jeunes étudiants du même âge, sauf pour ceux qui ont pu jouer en Angleterre (Bassila par exemple).

    Faut bien admettre que les footballeurs français ne sont pas connus pour leur intelligence. connaisant la maman de pierre alain frau qui est prof d'anglais au FC sochaux je peux te dire qu'elle m'a dit qu'ils étaient quasiment tous bêbêtes et sales gosses. les cours ils font aucun efforts alors avoir une discussion en anglais faut pas rêver ils sont trop nuls.

    Ensuite je crois qu'il en fait des efforts il suit tous les jours des cours de français à lUP après il faut aussi que l'effort se fasse dans les deux sens....
  • De toute manière je vais recevoir la réponse dans pas longtemps on va voir ce qui se passe réellement je vous redis ça :)-
  • Je ne mettrais pas les footballeurs Pro dans le même sac ... Il y a des joueurs qui ont faient de hautes études. Un exemple: Lilian Thuram (Bac +5)
  • thelak a écrit :
    Je ne mettrais pas les footballeurs Pro dans le même sac ... Il y a des joueurs qui ont faient de hautes études. Un exemple: Lilian Thuram (Bac +5)


    Oui mais les cas sont rares bien sûr tu as boumsong avec une licence en maths govou avec son bac S metion TB mais dans 90% des cas je me répète mais la personne qui je connais est bien placée, 90% des joueurs pros ne font pas de grandes études voir pas du tout , ils ne foutent rien en cours se comportent comme des boss. Pierre alain il a fait son bac S parce que sa mère l'a tenu mais sinon il aurait fait comme les autres.
    Ton exemple tiens la route mais va parler je sais pas à Arrache par exemple en anglais il va rie capter surtout qu'Alex il le parle couramment comme 3 autres langues donc il y a décalage
  • Govou a eu mention TB, t'es sûre ?!
    Sinon, Bassila a aussi son Bac S
  • rachmaninov a écrit :
    Govou a eu mention TB, t'es sûre ?!
    Sinon, Bassila a aussi son Bac S


    Oui j'en suis sûre il en avait même parlé dans kop football. Bassila aussi je sais qu'il a fait des études ( avoir son bac je trouve pas que c'est de grandes études mais bon on va dire ça)
    mais les langues chez nous on sait mal les parler faut admettre alors va y pour dialoguer avec un gars qui assure en anglais
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives