Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 146.985 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

  • Je suis beaucoup plus sceptique que vous sur le cas Farnerud. Tout le monde dit qu'il est bourré de talent qu'il est un super espoir etc ... mais d'un autre côté, personne ne l'a vu jouer. Du coup, je me demande si on ne le voit pas plus beau qu'il est simplement parce qu'on a envie de croire en cette belle histoire qui aurait pu naitre au racing avec les 2 frères Farnerud qu'évoque Conan dans son article. J'espère me tromper et que sa prestation de fin de match à St Etienne n'est pas qu'un feu de paille et que ça se concrétisera dans les semaines à venir... je préfère attendre.
    Je me rappelle très bien du premier match de Corminbeouf à la Meinau ou le Kop scandait des "sansone" en début de match pour marquer sa désapprobation de voir cet inconnu remplacer le chouchou du kop ... pour finalement acclamer Joel une heure après et complètement oublier Sylvain ...
  • conan a écrit :
    thelak a écrit :
    Mais il faut tout de même dire que Tony a reconnu qu'Alex et M'Phela se sont fait voir hier soir à Alavès ... Tony serait-il en train de retourner sa veste aux vue de la demande des supporters? Si oui c'est une bonne chose ;)


    En même temps, peut il se permettre de dire autre chose après Saint-Etienne?


    Bah je souhaite aussi qu'il soit utiliser de meilleure manière mais je ne clame pas non plus haut et fort qu'il doit être titularisé. P'tet qu'il est plus judicieux de le faire entrer pour une seconde mi-temps mais plutôt vers la 50ème que la 85ème minute :)
  • thelak a écrit :
    Une banderole dans chaque tribune :)

    Et puis une attaque Avec Alex ou l'attaque approvisionné par ce dernier serait une belle chose ...

    Chiche le prochain match que je vais voir à la meinau je fais une immense banderole avec écrit : Alex the best Alex titulaire
  • Excelent l'article comme a ton habitude Conan. J'aurai bien aimé ME taper un sujet sur ce jeune blanc bec :)) que j'adore, mais malheuresement soit je suis trop feneant, soit trop nul en rédaction, voir même les deux.

    SInon pour samedi ca m'etonnerai qu'il soit titulaire
  • Voici Alex avec son pote de landskrona qui est super bon aussi Johann Andersson
    http://www.landskronadirekt.com/bilder_nyheter/alex_johan.jpg
  • Put1 ca se voit qu'il a juste le mal du pays ce gars. Faut qu'il se face des potes, qu'il se trouve une femme strasbourgeoise et l'affaire et dans le sac !
    Allez Keemy, fais un effort
  • Superbe article tres réaliste malheuresement !!!
    :(( :((
  • je la trouve terrible cette image !

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/Joie&file=100-0073E413.j...
  • jamal a écrit :
    Put1 ca se voit qu'il a juste le mal du pays ce gars. Faut qu'il se face des potes, qu'il se trouve une femme strasbourgeoise et l'affaire et dans le sac !
    Allez Keemy, fais un effort


    Sauf que j'ai déjà mon Homme et les footballeurs c'est connu c'est infidèle donc non [-X
    mais par contre on peut bien s'entendre en tant que pote on verra il a reçu la lettre aujourd'hui donc j'attends la réponse
  • jamal a écrit :
    je la trouve terrible cette image !

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/Joie&file=100-0073E413.j...
    Oui mais là c'est Pontus pas Alex.. mais c'est vrai qu'elle est jolie
  • des banderoles pour soutenir alex faut en faire, je vais essayer pour samedi , si vous en voyez une en nord vous penserez a moi..
  • keemy a écrit :
    jamal a écrit :
    je la trouve terrible cette image !

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/Joie&file=100-0073E413.j...
    Oui mais là c'est Pontus pas Alex.. mais c'est vrai qu'elle est jolie


    J'espere revoir la meme l'année prochaine, puisque Pontus sera en fin de contrat, meme si niveau salaire... on pourrait faire un effort! :x
  • c'est clair que le racing a vraiment merdé avec ces deux jeunes, il est encore temps de se rattraper avec Alex.

    J'ai deja été profondement déçu pour kobylik l'année dernière, et j'ai l'impression que le sort de a. farnerud est le même cette année. ( toujours dans le groupe mais ne joue presque jamais)

    Franchement l'idée des banderoles à sa faveur ou scander son nom , ce sont d'excellente initiatives et ca montrerait à kombouaré que les supporters sont derrière lui, qu'on veur qu'il joue, et ca motiverait également farnerud !

    Marre qu'on detruise la carriere de joueurs comme ça !
  • keemy a écrit :
    jamal a écrit :
    Put1 ca se voit qu'il a juste le mal du pays ce gars. Faut qu'il se face des potes, qu'il se trouve une femme strasbourgeoise et l'affaire et dans le sac !
    Allez Keemy, fais un effort


    Sauf que j'ai déjà mon Homme et les footballeurs c'est connu c'est infidèle donc non [-X
    mais par contre on peut bien s'entendre en tant que pote on verra il a reçu la lettre aujourd'hui donc j'attends la réponse


    aaah keemy quand tu generalises =P~
    :))
  • vu dans les dna d'aujourd'hui :

    http://www.dna.fr/photos/20040826_DNA013994.jpg

    Alex, du blues au bleu

    « J'espère avoir retrouvé la confiance de mes partenaires », souffle Alexander Farnerud.(DNA)
    On attend l'éclosion de son talent. Un peu avec impatience, mais avec envie aussi. Au Racing depuis près de huit mois, réduit à jouer les utilités depuis le début de la saison, Alexander Farnerud a (enfin) montré son pied gauche à Saint-Etienne.


    Il a bondi, sauté de joie. Sur ce centre de Salim Arrache, Alexander Farnerud venait de débloquer son compteur grâce à son pied gauche, son droit ne lui servant qu'à monter dans le bus, comme le soufflerait un comique de service.


    Comme à l'école


    C'était samedi dernier, c'était Geoffroy-Guichard aussi, c'était surtout son premier but avec le Racing après bientôt huit mois de présence. Et lui, le timide, a enfin pu exploser de joie.
    « J'étais heureux. Enfin. Après des hauts et surtout des bas, j'ai apporté quelque chose à l'équipe. Ce but me redonne de la confiance. »
    Un peu de cette confiance qu'il avait perdue et que ses coéquipiers semblaient rechigner à lui accorder encore. « Quand je demande à deux de mes joueurs de composer les équipes pour mes séances, il est toujours choisi en dernier. Un peu comme à l'école quand les gamins forment les équipes à la récréation et qu'on garde le pire pour la fin », soupirait Antoine Kombouaré, au lendemain de Saint-Etienne.


    « J'étais un peu triste »


    Les cheveux teints en noir, quelques tâches de rousseur disséminées ici et là, un tatouage large comme ça sur ses épaules, mais « qui ne veut rien dire », Alexander Farnerud sait tout cela. « J'ai vécu des jours très difficiles. J'étais un peu triste, ennuyé pour l'équipe. Je sais ce que je vaux, mais je n'en montrais pas grand-chose. »
    Réservé, timide même, le jeune Suédois (20 ans) a mal vécu les départs de son frère Pontus et de son copain Mickaël Dorsin. « C'est vrai que j'avais mal au coeur. Et puis, je me suis ressaisi. Aujourd'hui, c'est foot, foot et foot », raconte-t-il.


    Seul


    Appelez-ça comme vous voulez (spleen, blues, vague à l'âme, coup de mou), le Suédois n'était pas bien. Un peu perdu. Et ça se devinait sur sa tronche. Il avait du mal à y faire apparaître ne serait-ce que l'esquisse d'un sourire.
    « C'est du passé, c'est oublié », ponctue Alexander Farnerud. Aujourd'hui, il semble avoir changé. « Ce n'est pas facile de partir de chez toi, de quitter le pays. Et de te retrouver seul à 20 ans à passer ton temps à regarder la télé. Mais bon, je suis footballeur, et je ne dois qu'avoir ça en tête. Je dois bien faire mon métier, être le meilleur possible à l'entraînement. »


    La promesse des Farnerud


    S'il apprend le français « deux fois par semaine », il a encore du mal à s'exprimer et préfère user de l'anglais pour se faire comprendre. « Alex a toujours été réservé, explique son frère Pontus. Il a tendance à rester dans son coin. Mais, petit à petit, il va s'ouvrir aux autres. Et quand il arrivera à bien s'exprimer en français, il n'aura plus de problème. Il a tellement de talent. Vous allez le découvrir. »
    Alors, Pontus pousse Alex, via le téléphone. « Je le motive, je l'encourage », sourit l'aîné des deux frangins. « Samedi dernier, nous étions tous les deux sur le banc de touche. Nous nous sommes promis d'inscrire un but si nous entrions en jeu. Quand j'ai appris que le Racing avait égalisé, j'étais sûr qu'Alex était dans le coup. Et j'ai été heureux pour lui. »


    Pontus : « Alex a été déçu »


    Sur son frère, Pontus est (presque) intarissable. « En début de saison, il pensait être titulaire. Il a été déçu. » A près de 800 kilomètres de là, Alexander Farnerud lui répond. « Mon objectif, c'est de montrer ce que je vaux et de jouer tout le temps. »
    Alors, sans trop vouloir le dire, il rêvait d'un autre début de saison. Il rêvait d'être sur la pelouse alors qu'Antoine Kombouaré lui réservait une place sur le banc de touche, au mieux. « J'espère avoir regagné la confiance de mes partenaires », sourit timidement Alexander Farnerud.


    « Tout est OK »


    Remotivé par Marc Keller qu'il a vu en aparté jeudi dernier - « il m'a dit que le Racing comptait sur moi et m'a encouragé » -, Alexander Farnerud a définitivement mis sous clés ses états d'âme. « Je vais me battre, je suis sûr que je peux faire plus et mieux. Tout est OK. » Sur son calendrier, il a déjà coché la date du 11 septembre. « On va à Monaco. Et là, ce sera comme dans le jardin familial, je ne connaîtrai plus mon frère », termine-t-il dans un éclat de rire.
    Un jour prochain, aussi et peut-être, il fera partie des premiers choix de ses coéquipiers. Et son blues se diluera dans le bleu de son maillot, de son métier donc. Définitivement...
  • Le problème n'était donc pas seulement avec Kombouaré, qu'on a tant critiqué pour ne pas titulariser Alex.

    Le vérité était ailleurs: aucun de ses coéquipier ne lui faisait plus confiance.
    A cela, moi j'y vois 3 raisons principales:
    - Un manque de réalisme l'an dernier
    - Trop d'individualisme dès qu'il avait le ballon, ce que je lui repprochais justement. Il tente tout le temps de passer en force ou en dribble, mais n'y parvient que rarement, alors que des coéquipiers sont démarqués.
    - Enfin, un caractère trop timide, qui l'empêche de compenser ses manques sur le terrain par une bonne entente en-dehors.

    Espérons que maintenant, il s'est relancé, et aura appris de ses mésaventures.
  • superdou a écrit :
    Le problème n'était donc pas seulement avec Kombouaré, qu'on a tant critiqué pour ne pas titulariser Alex.

    Le vérité était ailleurs: aucun de ses coéquipier ne lui faisait plus confiance.
    A cela, moi j'y vois 3 raisons principales:
    - Un manque de réalisme l'an dernier
    - Trop d'individualisme dès qu'il avait le ballon, ce que je lui repprochais justement. Il tente tout le temps de passer en force ou en dribble, mais n'y parvient que rarement, alors que des coéquipiers sont démarqués.
    - Enfin, un caractère trop timide, qui l'empêche de compenser ses manques sur le terrain par une bonne entente en-dehors.

    Espérons que maintenant, il s'est relancé, et aura appris de ses mésaventures.


    Moi j'y vois autre chose: un manque total d'effort pour intégrer un joueur qui est jeune et ne parle pas notre langue... Pourquoi ça ne serait que de la faute d'Alex? Faut se mettre à sa place... Vous vous imaginez à 19 ans partir pour jouer en Norvège, Suède ou Finlande, une culture différente, dans un club où vous ne savez parler à personne, ou les autres se connaissent, parlent norvégien etc., se chambrent, s'entendent super bien et ne lors des entrainements vous ignore... et ça, que vous jouiez bien ou non. Il avait déjà fait quelques bons matches l'an passé. Alors je pense pas que ce soit pour sa médiocrité footballistique qu'ils ne l'ont pas intégré, sinon y en aurait d'autres avant lui. Lui, il peut pas faire plus que d'apprendre le français (c'est ce qu'il fait et c'est pas simple au début) et de jouer au foot... Les autres, après, peuvent aussi essayer de l'intégrer un peu
  • Trop d'individualisme ?
    Je trouve carrement pas, enfin beaucup moins qu'un Ehret, Arrache, Niang et consord !
    En plus de ca, il a plus souvent réussit a faire la différence que ces coéquipiers.
    Alex est trop timide, c'est clair, ca se voit sur son visage et dans ses propos.
    En tout cas, les autres joueurs sont vraiment plus cons que je le croyais, car pour le choisir en dernier faut vraiment avoir de la merde dans les yeux. Ca ne m'étonnerait même pas que les autres ont la "grosse tête" (a part certains comme Bassila, LePen).
    En tout cas, je sais comme Alex, qu'il a plus de talent que tous les autres réunis :))
    Et lui ne terminera pas sa carrière au racing !
  • jamal a écrit :
    Trop d'individualisme ?
    Je trouve carrement pas, enfin beaucup moins qu'un Ehret, Arrache, Niang et consord !


    c'est bon jamal tu peux arreter de casser ehret...il est parti maintenant !
    a moins qu'il ne hante encore tes nuits de cauchemars...
    :))
  • Je pense pas qu'ils aient de la merde dans les yeux...

    Outre le côté "entente entre potes francophones, ne faisons aucun effort avec les étrangers car on s'en fout", y a peut-être aussi une part de méfiance et de jalousie.

    Ils savent que le club a beaucoup misé sur ce joueur, qu'il était annoncé comme un futur grand joueur européen et une prochaine star du Racing, puis quelque part, ça doit faire ch*** de voir un inconnu débarquer en "terrain conquis" (pas sur le terrain, mais dans le coeur des supporters et des dirigeants) où il rallie tous les suffrages, alors on le laisse dans son coin puis alea jacta est.
  • Oui mais certains nont la mémoir courte.
    alex occupe un poste de milieu offensif, c'est normal qu'il essaye de faire de temps à autre la différence. Et franchement, je trouve au contraire qu'il ne tente pas assez de le faire.
    Regardez un Adbessadki qui s'eclate a dribbler alors qu'il occupe un poste d'arrière latéral droit. Bizzarement personne ne dit rien.
    Je trouve vraiment les propos de Superdou éxagéré quand on regarde le reste de l'équipe.
  • moi ce qui continue à m'étonner c'est que certains continuent à placer Alex sur un piedestal alors qu'on a rien d'autre que des opinions sur son soi disant super talent. J'espère vraiment que c'est le cas et qu'il explose chez nous mais j'en sais rien et d'après ce que chacun dit ici, personne n'en sait rien. Quelque part c'est à lui de le prouver et si ses coéquipiers lui font si peu confiance qu'ils le choisissent en dernier c'est que même aux entrainements il ne les éclaboussent pas de son talent ... alors je me pose des questions.
  • zemams a écrit :
    moi ce qui continue à m'étonner c'est que certains continuent à placer Alex sur un piedestal alors qu'on a rien d'autre que des opinions sur son soi disant super talent. J'espère vraiment que c'est le cas et qu'il explose chez nous mais j'en sais rien et d'après ce que chacun dit ici, personne n'en sait rien. Quelque part c'est à lui de le prouver et si ses coéquipiers lui font si peu confiance qu'ils le choisissent en dernier c'est que même aux entrainements il ne les éclaboussent pas de son talent ... alors je me pose des questions.


    Je ne concidère pas Alex comme le "messie", mais je le compare au reste de l'effectif et pour ma part, les prestations qu'il a eu l'occasion de faire, m'ont démontrés qu'il est l'un des meilleurs espoirs, celui qui a le plus de potentiel. Les propos des différents joueurs comme Martins et son frère confirment ce que je pense de lui.
  • je suis un peu d'accord avec jamal meme si l'avis de pontus manque quelque peu d'objectivite :-$
  • samh a écrit :
    je suis un peu d'accord avec jamal meme si l'avis de pontus manque quelque peu d'objectivite :-$


    Un peu normal aussi ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives