Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 146.985 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

  • mais je ne demande que cela, qu'il me prouve que mes doutes sont injustifiés ... seulement l'histoire du sport est tellement pleine d'espoirs qui n'ont jamais confirmé que je préfère ne pas mettre trop d'espoir en lui quitte à être agréablement surpris.
  • Je vois que ce que je redoutais est bien là les jouurs n'ont fait aucun effort pour intégrer Alex. Je trouve leur comportement scandaleux le fait de l choisir à la fin ça le marginalise. Le pauvre Alex 9a me scnadalise. Je lui ai envoyé une autre lettre aujourd'hui. Quelle honte
  • Pour ma part, il n'a rien a prouver. Je sais que c'est un bon joueur. Il aura certainement comme n'importe qui des journées "sans". Mais faut aussi relativiser nos propos et lui laisser du temps pour qu'il prenne ses repères sur le terrain.
    Mais je trouve vraiment ridicule et stupide de la part des joueurs d'avoir une telle attitude avec lui. [-o pour que ca passe au plus vite. Sinon je pense qu'il ne fera pas long feu au sein du racing.
  • jamal a écrit :
    Pour ma part, il n'a rien a prouver. Je sais que c'est un bon joueur. Il aura certainement comme n'importe qui des journées "sans". Mais faut aussi relativiser nos propos et lui laisser du temps pour qu'il prenne ses repères sur le terrain.
    Mais je trouve ça vraiment ridicule et stupide de la part des joueurs d'avoir une telle attitude avec lui. [-o pour que ca passe au plus vite. Sinon je pense qu'il ne fera pas long feu au sein du racing.


    Quelle bande de nuls vraiment ils seraient contents eux qu'on soit sympa avec eux si ils étaient à l'étranger et qu'ils ne parlaient pas la langue.
    Ce n'est pas une attitude digne d'un joueur pro. ça ne fait que d'empirer la situation si ils arrivent pas à avoir un minimum de solidarité le groupe ira moins bien mais bon faut pas demander à à un footballeur de ttrop réfléchir ils sont pas assez intelligent pour comprendre ça il semble.
    J'en reviens pas. Heureusement qu'il a ¨Pontus pour le soutenir.
  • Même si je ne cautionne pas leur attitude, c'est humain quand même de pas vouloir à tout prix intégrer quelqu'un qui pourrait vous prendre votre job non ?
  • UNe équipe se doit d'être soudée quand meme...
    Je trouve leur comportement très limite aussi quoique je ne voudrais pas m'avancer sans connaitre réellement le contexte.
  • Zemams a écrit :
    qu'on a rien d'autre que des opinions sur son soi disant super talent


    Pour moi un des signes de talent qu'on a eu l'occasion de voir, est le double rateau qu'il a réussit à caser lors du OL - RCS la saison passée ;) Lui l'a tenté et passé avec succès mais ensuite sa passe a été intercepté, mais quel geste somptueux :x

    Keemy a écrit :
    Quelle bande de nuls vraiment ils seraient contents eux qu'on soit sympa avec eux si ils étaient à l'étranger et qu'ils ne parlaient pas la langue.
    Ce n'est pas une attitude digne d'un joueur pro. ça ne fait que d'empirer la situation si ils arrivent pas à avoir un minimum de solidarité le groupe ira moins bien mais bon faut pas demander à à un footballeur de ttrop réfléchir ils sont pas assez intelligent pour comprendre ça il semble.
    J'en reviens pas. Heureusement qu'il a ¨Pontus pour le soutenir.


    Bon faut pas exagérer non plus. C'est aux 2 partis de faire un effort, il ne faut pas traiter les joueurs "Francophone" de rustres car ils ne font pas vraiment d'efforts pour l'intégrer au plus vite. Mais il faut tout de même admettre que lui aussi doit faire des efforts pour s'intégrer au groupe. Pour preuve, Dorsin avait régulièrement été vu en compagnie de Ljubo au Nil's...
  • zemams a écrit :
    moi ce qui continue à m'étonner c'est que certains continuent à placer Alex sur un piedestal alors qu'on a rien d'autre que des opinions sur son soi disant super talent. J'espère vraiment que c'est le cas et qu'il explose chez nous mais j'en sais rien et d'après ce que chacun dit ici, personne n'en sait rien. Quelque part c'est à lui de le prouver et si ses coéquipiers lui font si peu confiance qu'ils le choisissent en dernier c'est que même aux entrainements il ne les éclaboussent pas de son talent ... alors je me pose des questions.


    Ben il a quand même joué quelques matchs la saison et ca crêve les yeux qu'il a "quelque chose" ce gamin. Thelak faisait allusion a son geste face à l'OL, moi ce qui m'a particulièrement marqué c'est sa prestation à Montpellier ou il a tenté (et souvent reussit) des trucs absolument fabuleux.

    En suite, t'as qu'à écouter ce que ses coéquipiers disent de lui. Martins qui dit que c'est le plus gros espoir de la L1 et l'un des joueurs les plus doué qu'il ai cotoyé, Ehret qui m'a confié que c'était de très loin le meilleur jeune joueur au Racing, etc...
  • zemams a écrit :
    Même si je ne cautionne pas leur attitude, c'est humain quand même de pas vouloir à tout prix intégrer quelqu'un qui pourrait vous prendre votre job non ?


    Ben disons que dans un sport collectif, ou c'est un groupe de 18-20 joueurs qui doivent tous tirer dans le même sens, ca craint quand même...
  • conan a écrit :
    zemams a écrit :
    Même si je ne cautionne pas leur attitude, c'est humain quand même de pas vouloir à tout prix intégrer quelqu'un qui pourrait vous prendre votre job non ?


    Ben disons que dans un sport collectif, ou c'est un groupe de 18-20 joueurs qui doivent tous tirer dans le même sens, ca craint quand même...


    Exactement je suis totalement d'accord avec toi Conan. Surtout qu' Alex fait beaucoup d'efort il prend des cours de français chauqe semaines et il donne le meilleur . Il a marqué le but égalisateur contre st Etienne.
    Alors les caprices de " Divas " de certains qui auraient peur de perdre leur place si c'est la cas c'est scandaleux. C'est un sport d'équipe ils devraient penser à ça
  • keemy a écrit :
    conan a écrit :
    zemams a écrit :
    Même si je ne cautionne pas leur attitude, c'est humain quand même de pas vouloir à tout prix intégrer quelqu'un qui pourrait vous prendre votre job non ?


    Ben disons que dans un sport collectif, ou c'est un groupe de 18-20 joueurs qui doivent tous tirer dans le même sens, ca craint quand même...


    Exactement je suis totalement d'accord avec toi Conan. Surtout qu' Alex fait beaucoup d'efort il prend des cours de français chauqe semaines et il donne le meilleur . Il a marqué le but égalisateur contre st Etienne.
    Alors les caprices de " Divas " de certains qui auraient peur de perdre leur place si c'est la cas c'est scandaleux. C'est un sport d'équipe ils devraient penser à ça

    Keemy y a surement du vrai dans cette histoire mais faut pas trops s'avancer non plus... Pour être objectif faudrait faire parti du groupe :-B
  • nikolko a écrit :
    keemy a écrit :
    conan a écrit :
    zemams a écrit :
    Même si je ne cautionne pas leur attitude, c'est humain quand même de pas vouloir à tout prix intégrer quelqu'un qui pourrait vous prendre votre job non ?


    Ben disons que dans un sport collectif, ou c'est un groupe de 18-20 joueurs qui doivent tous tirer dans le même sens, ca craint quand même...


    Exactement je suis totalement d'accord avec toi Conan. Surtout qu' Alex fait beaucoup d'efort il prend des cours de français chauqe semaines et il donne le meilleur . Il a marqué le but égalisateur contre st Etienne.
    Alors les caprices de " Divas " de certains qui auraient peur de perdre leur place si c'est la cas c'est scandaleux. C'est un sport d'équipe ils devraient penser à ça

    Keemy y a surement du vrai dans cette histoire mais faut pas trops s'avancer non plus... Pour être objectif faudrait faire parti du groupe :-B

    Ben écoute d'après la réponse que j'ai eu de ma lettre... eh oui j'ai eu une réponse... cette version est bien vrai il dit qu'effectivement il ne parle pas beaucoup français mais qu'il y a encore qlq temps il se sentait mal à l'aise. Mais ça semble sarranger depuis qlq jours voilà. Le reste je le garde pour moi
  • Aurait-on une future femme de joueurs avec nous sur le stub??? ;) :p
  • stephynx a écrit :
    Aurait-on une future femme de joueurs avec nous sur le stub??? ;) :p


    Absolument pas il semble quil ai des vues sur qlq puisqu'il dit qu'il s'est fait une connaissance... si j'ai bien compris mais je pense ne pas me tromper. voolà et puis moi les joueurs de foot ça m'interresse pas trop une vie pas stable
  • Tu pourras voyager comme ça!
    Et les vues c'est sur toi qu'il les a j'en suis persuadé!
    En tout cas tu finira par nous dire la vérité un jour ;) :))
  • De toute façon nous verrons les résultats de cette progression d'ici 1 mois au plus tard ...
  • C'est vrai que Farnerud est un joueur qui actuellement est le meilleur Strasbourgeois, de très loin.
    Il n'est entouré que par des joueurs jaloux de son talent, du coup, il ne veulent pas de lui, et refusent de le prendre dans leur équipe.
    Volontairement, ils vont l'écarter de toutes les discussions, pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.
    L'entraineur, qui est dans la combine, ne le fait plus jouer.
    ...


    Vous allez surement trouver mes propos exagérés, c'est pourtant exactement ce que vous suggérez, à mots couverts.
    Arrêtez de rêver, si actuellement Alex a perdu la confiance de ses coéquipiers, c'est parce que soit il ne s'entraine plus sérieusement, soit il ne fait rien LUI-MEME pour s'intégrer (ce n'est pas un club de vacances, c'est un club de foot PROFESSIONNEL, qui le paye très bien, et qui, en contrepartie, lui demande de s'intégrer.
    Pour cela, il lui a donné des profs de Français depuis plus de 6 mois. Résultat, pas un mot de Français ne sort encore de sa bouche.
    Que doit faire le club, lui envoyer une nounou ?
    Les footballeurs sont déjà des assistés, le club s'occupant de beaucoup de formalités, par exemple, à leur place.
    C'est bien beau de dire qu'il faut l'intégrer, mais on n'intègre pas quelqu'un s'il n'est pas prêt à se faire intégrer.

    Pour moi, c'est un jeune footballeur qui a du talent brut, mais qui doit encore murrir psychologiquement.
  • superdou a écrit :
    C'est vrai que Farnerud est un joueur qui actuellement est le meilleur Strasbourgeois, de très loin.
    Il n'est entouré que par des joueurs jaloux de son talent, du coup, il ne veulent pas de lui, et refusent de le prendre dans leur équipe.
    Volontairement, ils vont l'écarter de toutes les discussions, pour lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.
    L'entraineur, qui est dans la combine, ne le fait plus jouer.
    ...


    Vous allez surement trouver mes propos exagérés, c'est pourtant exactement ce que vous suggérez, à mots couverts.
    (...)
    Les footballeurs sont déjà des assistés, le club s'occupant de beaucoup de formalités, par exemple, à leur place.
    C'est bien beau de dire qu'il faut l'intégrer, mais on n'intègre pas quelqu'un s'il n'est pas prêt à se faire intégrer.

    Pour moi, c'est un jeune footballeur qui a du talent brut, mais qui doit encore murrir psychologiquement.


    Je pense que si il fait de bonne performance pendant les entrainements et les matchs, il lui sera plus facile de s'intégrer et dans ce cas, les autres l'intègrerons mieux puisqu'il leur fera ses preuves et de plus c'est donner pour mieux prendre ;)
  • thelak a écrit :
    Je pense que si il fait de bonne performance pendant les entrainements et les matchs, il lui sera plus facile de s'intégrer et dans ce cas, les autres l'intègrerons mieux puisqu'il leur fera ses preuves et de plus c'est donner pour mieux prendre ;)

    Cest exactement où je voulais en venir.
    C'est à lui de prouver sa valeur aux yeux des autres, et non pas aux autres de chercher à vérifier s'il possède effectivement cette valeur.
  • superdou a écrit :
    thelak a écrit :
    Je pense que si il fait de bonne performance pendant les entrainements et les matchs, il lui sera plus facile de s'intégrer et dans ce cas, les autres l'intègrerons mieux puisqu'il leur fera ses preuves et de plus c'est donner pour mieux prendre ;)

    Cest exactement où je voulais en venir.
    C'est à lui de prouver sa valeur aux yeux des autres, et non pas aux autres de chercher à vérifier s'il possède effectivement cette valeur.


    Mais je n'ai jamais dis autre chose que çà depuis le début de ce débat ! :) J'ai simplement dis et répété que l'effort devrait être fait des 2 partis (Alex et Joueurs).
  • Vous allez tout de même chercher très loin.

    Alex est simplement un gamin de 20 ans qui se retrouve à l'étranger sans trop de repaires, sans connaitre grand monde, d'un un championnat d'un autre niveau que la Suède, qui sent qu'on attend beaucoup de lui. Ben c'est humain qui lui faille un temps d'adaptation et qu'il ai pu connaitre une période de doute, et ce d'autant plus qu'il ne semble pas avoir la confiance du staff'...

    L'histoire du complot destiné à lui mettre des batons dans les roues pour éviter de se faire piquer sa place, je n'y crois pas beaucoup. Simplement c'est visiblement quelqu'un de renfermé et p'tet que ses coéquipier n'ont pas un super feeling avec lui et voilà...
  • conan a écrit :
    Vous allez tout de même chercher très loin.

    Alex est simplement un gamin de 20 ans qui se retrouve à l'étranger sans trop de repaires, sans connaitre grand monde, d'un un championnat d'un autre niveau que la Suède, qui sent qu'on attend beaucoup de lui. Ben c'est humain qui lui faille un temps d'adaptation et qu'il ai pu connaitre une période de doute, et ce d'autant plus qu'il ne semble pas avoir la confiance du staff'...

    L'histoire du complot destiné à lui mettre des batons dans les roues pour éviter de se faire piquer sa place, je n'y crois pas beaucoup. Simplement c'est visiblement quelqu'un de renfermé et p'tet que ses coéquipier n'ont pas un super feeling avec lui et voilà...


    Enfin bref, il a deja reussi a leur clouer le bec, el maistro samedi dernier !!! :))
  • pfffffff c'est po parce qu'il a mis un but samedi qu'il va clouer le bec à qui que ce soit ... même chapuis a déjà marqué depuis le début de saison :))

    Et pour répondre à Conan et Thelak, il a peut être fait de superbes gestes techniques dans les matchs dont vous avez souvenir ... et ces gestes ont entrainé combien de buts ou de passes décisives ? C'est agréable à voir mais si l'efficacité est proche de 0 autant avoir une danseuse.

    PS: nan keemy, po frapper b-(
  • zemams a écrit :
    pfffffff c'est po parce qu'il a mis un but samedi qu'il va clouer le bec à qui que ce soit ... même chapuis a déjà marqué depuis le début de saison :))

    Et pour répondre à Conan et Thelak, il a peut être fait de superbes gestes techniques dans les matchs dont vous avez souvenir ... et ces gestes ont entrainé combien de buts ou de passes décisives ? C'est agréable à voir mais si l'efficacité est proche de 0 autant avoir une danseuse.

    PS: nan keemy, po frapper b-(


    :)) Autant y'en a qui s'enflamme beaucoup sur Alex, mais toi t'es à l'opposé, glacial ;)
  • zemams a écrit :
    pfffffff c'est po parce qu'il a mis un but samedi qu'il va clouer le bec à qui que ce soit ... même chapuis a déjà marqué depuis le début de saison :))

    Et pour répondre à Conan et Thelak, il a peut être fait de superbes gestes techniques dans les matchs dont vous avez souvenir ... et ces gestes ont entrainé combien de buts ou de passes décisives ? C'est agréable à voir mais si l'efficacité est proche de 0 autant avoir une danseuse.

    PS: nan keemy, po frapper b-(


    En même temps, en terme d'efficacité/temps de jeu cette saison, il est de très loin le plus efficace du Racing. :p

    Et puis de toutes façons il a cloué le bec à ses tracteurs! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives