Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 146.983 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

  • Bon pour le soutenir, je mettrai le maillot de la suede la prochaine fois que j'irai au stade!
  • La Suéde qui est équipée par Umbro il faut le noter...
  • Autant alex a marqué un beau but (et important), autant je le felicite et le remerci, mais mon avis sur ce jour reste tout de meme mitigé !
  • J'espère en tous les cas que le club ne va pas continuer a tuer son talent prometteur ... :-' b-(
  • keemy a écrit :
    Surtout qu' Alex fait beaucoup d'efort il prend des cours de français chauqe semaines


    et ca porte ses fruits ?
    il parle francais alors ?
  • samh a écrit :
    keemy a écrit :
    Surtout qu' Alex fait beaucoup d'efort il prend des cours de français chauqe semaines


    et ca porte ses fruits ?
    il parle francais alors ?


    Perso je lui ai parlé après le match amical face à Jablonec et il se défendait pas mal ! (+) Même si après il préférait l'Anglais. :)
  • donc le probleme de la communication tend a se resoudre :)-
  • Oui ! Bon d'un coté c'est vrai qu'il est très timide, ça n'aide pas beaucoup pour s'intégrer, mais si les autres lui donnaient un coup de pouce, il n'aurait pas ces problêmes !
  • ultras84 a écrit :
    samh a écrit :
    keemy a écrit :
    Surtout qu' Alex fait beaucoup d'efort il prend des cours de français chauqe semaines


    et ca porte ses fruits ?
    il parle francais alors ?


    Perso je lui ai parlé après le match amical face à Jablonec et il se défendait pas mal ! (+) Même si après il préférait l'Anglais. :)


    Tout à fait il fais beaucoup d'efforts et dans la lettre il m'a répondu en français quasi parfait ce qui est tout à son honneur surtout que je lui avait proposé de répondre en anglais.
    Il travaille beaucoup à l'entrainement il donne tout ce qu'il a et pour tout vous dire ça le désolait de ne pouvoir aider le club.
    Il est rentré 12 minutes et iol a maruqé ppour l'instant les statistiques parlent pour lui et sa fin de saison a été très bonne l'année dernière. Voilà pour moi il ira très loin et avec tout le travail qu'il fourint aux autres maintenant de lui tendre la main
  • Nan, mais je crois que pour Alex Farnerud, beaucoup lui font un faux procès...

    Donc on devrait le laisser bien sagement sur le banc car ce qui compte au football c'est pas la talent mais c'est d'être pote avec un max de gens?

    Ben faut que Domenech se grouille d'appeler Camadini qui est un mec en or, super sympa et tout ça.

    Parce que pour ce qui est du football proprement dit, je ne vois pas ce qu'on ira lui reprocher. De l'individualisme? Si on fait son ratio nombre de matches joués l'an dernier et passes décisives, ce serait pas le plus ridicule. Car 3 passes décisives en 18 apparitions (dont combien en titulaire? 6? 8?), on a déjà vu moins altruiste ou efficace. Cette saison, 12 minutes de jeu, un but et une animation offensive bouleversée...

    On lui reproche des pertes de balles. Comme si Bassila, Lacour, Johansen, Abdessadki, etc. n'en perdaient jamais eux? La bonne blague. Faut pas se leurrer, depuis Pontus, on n'a plus vraiment de joueur capable de poser réellement le pied sur le ballon ou de réussir 5 passes précises de suite. Même Le Pen joue sur d'autres qualités! Si encore on avait toujours un Mostovoï ou autre, je comprendrais, mais Alex a un talent qu'il serait bête de ne pas exploiter, il peut apprendre dans la conservation et les décisions car il a le talent pour, on n'a pas mieux pour le moment dans ce style de jeu, et pour sa confiance (et celle de ses partenaires), il a besoin de jouer. Donc pour moi, la question ne se pose même pas... Après, sa côté de popularité auprès de Deroff ou de Devaux, on s'en fout un peu. C'est un club de foot pro, pas Opération Séduction ou le Loft (voir topic concerné).
  • Pour revenir au cas "alex délaissé" je me demande un truc : Ou est le capitaine la dedans ??? ou est l'entraineur qui aurait du au moins dire quelque chose au autre pour favoriser son intégration (un gars dans un coin ça se remarque tout de meme).

    Pour ce qui est du joueur je suis persuadé que c'est un tout bon, le probleme -sportivement parlant- c'est Le pen qui est solidement ancré sur le coté gauche (j'avoue que c'est un probleme de luxe pour nous :) ) et par conséquant son adaptation au jeu du coté droit qu'on veut lui donner. C'est tres difficile de passer d'ailier gauche vers ailier droit; imaginez-vous Rothen a droite par exemple ...
  • Y'a quand même quelque chose qui m'échappe dans l'histoire.

    Alex quand on l'a recruté, on nous a expliqué que c'était un attaquant et que qu'il était même nécessaire étant donné la faiblesse de notre effectif à ce poste. Une fois arrivé au Racing, on l'a baladé à peu pret à tous les poste offensifs immaginable, mais quasiment jamais attaquant... :-/
  • conan a écrit :
    Y'a quand même quelque chose qui m'échappe dans l'histoire.

    Alex quand on l'a recruté, on nous a expliqué que c'était un attaquant et que qu'il était même nécessaire étant donné la faiblesse de notre effectif à ce poste. Une fois arrivé au Racing, on l'a baladé à peu pret à tous les poste offensifs immaginable, mais quasiment jamais attaquant... :-/

    Quand on l'a recruté, on a parlé d'un attaquant / milieu offensif, qui devait prendre à terme le flambeau de Martins.

    Le problème, c'est qu'un joueur qui peut évoluer à plusieurs postes dans le championnat Suédois n'a peut-être pas autant de facilités dans le championnat de France.
    S'il devient un pur et bon meneur de jeu, je m'en contenterais ;)
  • A participé au match RCS - Istres 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • shp10 a écrit :
    Pour revenir au cas "alex délaissé" je me demande un truc : Ou est le capitaine la dedans ??? ou est l'entraineur qui aurait du au moins dire quelque chose au autre pour favoriser son intégration (un gars dans un coin ça se remarque tout de meme).

    Pour ce qui est du joueur je suis persuadé que c'est un tout bon, le probleme -sportivement parlant- c'est Le pen qui est solidement ancré sur le coté gauche (j'avoue que c'est un probleme de luxe pour nous :) ) et par conséquant son adaptation au jeu du coté droit qu'on veut lui donner. C'est tres difficile de passer d'ailier gauche vers ailier droit; imaginez-vous Rothen a droite par exemple ...


    Je me demnade justement à quoi sert le capitaine tiens. Et pourquoi personne n'as bougé le petit doigt lui dire viens je t'invite au resto comme ça se fait dans la plupart des clubs.
    En tout cas Alex montre qu'on peut lui faire confiance sur le terrain il donne tout ce qu'il a et avoir marqué l'a libéré c'est un beau pied de nez à ceux qui l'ont dédaignés. J'espère que ce soir il sera encore une fois décisif mais je ne m'inqiète pas allez Alex!!!!
  • Lu dans les DNA aujourd'hui:

    "Le Corse a peut-être tout bonnement été « victime » du pari tactique de son entraîneur, puisque Kombouaré a offert sa 1r e titularisation de la saison à Alexander Farnerud. La récompense de son entrée décisive à Saint-Etienne où le Suédois avait inscrit le but de l'égalisation ? Ou la conséquence directe de ce qui se murmure en coulisses : le directeur général Marc Keller aurait intensifié son lobbying ces derniers jours pour que le prometteur Suédois, annoncé comme la star de demain à son arrivée au dernier mercato d'hiver, bénéficie d'un temps de jeu supérieur."

    Ainsi donc, Farnerud aurait été titularisé sous la pression de Keller, et non par choix délibéré de Kombouaré. :-&
    C'est le pire qui puisse arriver, que ce soit pour l'avenir de Kombouaré, dont les choix sont donc contestés, comme pour Farnerud qui est placé là par lobying et non par son travail (et sur ce qu'il a montré lors du match, il aurait mieux fait de rester sur la touche) :-'
  • superdou a écrit :


    Ainsi donc, Farnerud aurait été titularisé sous la pression de Keller, et non par choix délibéré de Kombouaré. :-&
    C'est le pire qui puisse arriver, que ce soit pour l'avenir de Kombouaré, dont les choix sont donc contestés, comme pour Farnerud qui est placé là par lobying et non par son travail (et sur ce qu'il a montré lors du match, il aurait mieux fait de rester sur la touche) :-'


    J'étais sur qu'apres une titularisation, que j'allais voir des commentaires du genre. Tu me decois énormément sur ce coup Superdou, car un tel commentaire n'a rien d'objectif ou d'une analyse plus ou moins correcte. Le jeu a du pencher pendant 60 minutes sur la gauche et le côté d'Arrache. Le peu de ballons qu'Alex a joué n'était qu'anedoctique car complètement délaissé. Deroff n'avait pas l'activité d'un boka sur le flanc droit. Il a commis une ou deux boulettes. Une fois repositionné, a l'image du match contre St Etienne, son jeu c'est métamoprphosé car il avait plus de liberté mais aussi plus de joueurs en soutien, des solutions. Comme dis, on aurait 0 occas en seconde mi-temps s'il n'était pas la.
  • jamal a écrit :
    J'étais sur qu'apres une titularisation, que j'allais voir des commentaires du genre. Tu me decois énormément sur ce coup Superdou, car un tel commentaire n'a rien d'objectif ou d'une analyse plus ou moins correcte. Le jeu a du pencher pendant 60 minutes sur la gauche et le côté d'Arrache. Le peu de ballons qu'Alex a joué n'était qu'anedoctique car complètement délaissé. Deroff n'avait pas l'activité d'un boka sur le flanc droit. Il a commis une ou deux boulettes. Une fois repositionné, a l'image du match contre St Etienne, son jeu c'est métamoprphosé car il avait plus de liberté mais aussi plus de joueurs en soutien, des solutions. Comme dis, on aurait 0 occas en seconde mi-temps s'il n'était pas la.

    Ce n'est pas moi qui ai inventé l'article de l'Alsace :-'

    Si tu as trouvé Farnerud bon, tu sembles bien être le seul, au moins pendant les 85 premières minutes de jeu.

    Le jeu a penché à gauche, pourquoi ?
    Peut-être parce que Farnerud, comme l'indique également L'Equipe a été beaucoup trop timide, qu'il a été fébrile (il donne une balle de buts aux Istréens en 1ère mi-temps, puis est malheureux sur son dégagement sur le but Istréen).

    Même Dubrulle, qui en est également fan, le critiquait durant le match.
    C'est beau d'être fan d'un joueur comme tu l'es, mais cela ne doit pas t'enlever ton objectivité, et le fait est le suivant, Farnerud a été mauvais hier soir, et ce n'est pas une première.

    Alors, pour ceux qui disent qu'il n'est pas milieu droit, je rappelle qu'il n'a jamais joué à gauche au Racing, alors, comment pouvez vous dire qu'il y serait meilleur ?

    En attaque pareil, les rares fois ou il y a évolué, il n'a jamais marqué le moindre but, et pire, il y était franchement désastreux, gachant un nombre incroyable d'occasions.

    Maintenant, on veut le placer meneur de jeu axial...
    Et après, on va le mettre où, en milieu défensif comme certains l'ont déjà proposé ?

    Pour moi, il n'a toujours pas prouvé sa valeur. Qu'il essaye déjà de s'imposer sur l'aile droite, et après, on parlera de lui donner les clés du jeu du Racing.
  • superdou a écrit :


    Farnerud a été mauvais hier soir, et ce n'est pas une première.



    Faudrait quand même que tu m'explique quand est ce que tu l'as vu mauvais avant hier soir. :-/

    Quoiqu'il en soit, s'il n'avait pas été titularisé, vous vosu rendez compte qu'on se tapait Camadini? Et ca ca me fout carrement en transe! Parce que lui ca fait 5 ans qu'il est au Racing et je ne l'ai jamais vu bon. Alors je préfére voir un petit jeune capable de belles choses mais qui se plante par fébrilité (vu la pression qu'il doit avoir, s'il est d'autant plus l'objet d'un conflit interne entre Keller et Kombouaré...) qu'un mec qui n'a jamais rien apporté en 5 ans et dont on est sur du niveau...

    Quoiqu'il en soit, si l'histoire pondue par l'Alsace est vraie (ce dont je doute, on sait ce dont sont capables certains "fouilles merdes" de journaleux) ca pue vraiment pour Kombouaré....
  • Ouai j'vais pas polémiquer pendant 1 heure sur son cas. Il n'était pas présent pour la raison qu'il était mauvais, c'est sur ces quelques premiers ballons, c'est sur il était trop tendre, montrant un manque de confiance, mais car le jeu a pencher réellement sur le flanc gauche alors qu'il était pleins de fois démarqué sur son côté droit, malheuresement Bassila et surtout Johansen ne savent pas distribuer le jeu.

    Ensuite il ne donne pas une balle de but, mais dégage avec beaucoup de malchances contre le tibia d'un Istréens qui marque et il a déja eu l'occasion de jouer a plusieurs reprise l'an dernier d'évoluer sur le flanc gauche, remember, et son action de Sainté où il décale Arrache et est à la réception pour marqué, c'est déroulé encore une fois sur le flanc gauche, lui étant plus au centre :-'
    Ensuite en attaque, je me repete, mais une fois "recentré", on a vu les plus belles occasions de la partie, avec un jeu a une touche de balle, et vairment ce n'est que de bonne augure par rapport a ce que le racing a réussi a nous montrer en 4 rencontres. Son manque de réalisme n'enlevera certainement pas les occasions qu'il a emmené et je mettrai sa sur le compte d'un trop faible temps de jeu.
  • conan a écrit :
    Faudrait quand même que tu m'explique quand est ce que tu l'as vu mauvais avant hier soir. :-/

    La saison dernière, contre Sochaux, par exemple, il a été hyper mauvais alors qu'il était titulaire.
    C'était la 1ère fois que je voyais évoluer ce "phénomène" ainsi que beaucoup en parlaient (les mêmes qu'aujourd'hui, pour la plupart), et inutile de dire que j'ai été grandement déçu.

    Pour moi, son seul match réussi a été contre Montpellier, une équipe qui a fini dernière au classement, c'est tout dire.

    Car en dehors de ce match, je retourne la question, quand l'avez vous vu bon ?
  • jamal a écrit :
    Ensuite il ne donne pas une balle de but, mais dégage avec beaucoup de malchances contre le tibia d'un Istréens qui marque

    Tu as mal lu, c'est en 1ère mi-temps qu'il offre une balle de but aux Istréens, qui loupent le cadeau.

    Sur le but, il est malchanceux, c'est clair.
  • superdou a écrit :
    conan a écrit :
    Faudrait quand même que tu m'explique quand est ce que tu l'as vu mauvais avant hier soir. :-/

    Car en dehors de ce match, je retourne la question, quand l'avez vous vu bon ?


    Il le sera avec du temps de jeu... je m'inquietes meme pas sur son sujet. Il y a vraiment d'autres soucis individuelle au sein du groupe :-&
  • superdou a écrit :
    conan a écrit :
    Faudrait quand même que tu m'explique quand est ce que tu l'as vu mauvais avant hier soir. :-/

    La saison dernière, contre Sochaux, par exemple, il a été hyper mauvais alors qu'il était titulaire.
    C'était la 1ère fois que je voyais évoluer ce "phénomène" ainsi que beaucoup en parlaient (les mêmes qu'aujourd'hui, pour la plupart), et inutile de dire que j'ai été grandement déçu.

    Pour moi, son seul match réussi a été contre Montpellier, une équipe qui a fini dernière au classement, c'est tout dire.

    Car en dehors de ce match, je retourne la question, quand l'avez vous vu bon ?


    Tu plaisantes? Contre Sochaux l'an dernier, je m'en souviens, et il a été de très loin le meilleur!

    D'ailleurs si je consulte le barométre de ce match ici je ne dois pas être le seul à en être convaincu vu qu'il est en tête du top lors de ce match. Donc des mecs hypers mauvais comme lui, j'en redemande... :))

    En attendant, malgré son temps de jeu, il a montré plus que Camadini en 5 ans, t'es pas d'accord avec ca? Tu préféres voir le Corse titulaire peut être?
  • conan a écrit :
    superdou a écrit :
    conan a écrit :
    Faudrait quand même que tu m'explique quand est ce que tu l'as vu mauvais avant hier soir. :-/

    La saison dernière, contre Sochaux, par exemple, il a été hyper mauvais alors qu'il était titulaire.
    C'était la 1ère fois que je voyais évoluer ce "phénomène" ainsi que beaucoup en parlaient (les mêmes qu'aujourd'hui, pour la plupart), et inutile de dire que j'ai été grandement déçu.

    Pour moi, son seul match réussi a été contre Montpellier, une équipe qui a fini dernière au classement, c'est tout dire.

    Car en dehors de ce match, je retourne la question, quand l'avez vous vu bon ?


    Tu plaisantes? Contre Sochaux l'an dernier, je m'en souviens, et il a été de très loin le meilleur!

    D'ailleurs si je consulte le barométre de ce match ici je ne dois pas être le seul à en être convaincu vu qu'il est en tête du top lors de ce match. Donc des mecs hypers mauvais comme lui, j'en redemande... :))

    En attendant, malgré son temps de jeu, il a montré plus que Camadini en 5 ans, t'es pas d'accord avec ca? Tu préféres voir le Corse titulaire peut être?


    Parfois, je me demande si je vois les mêmes matchs que certains... Franchement, contre Sochaux, le petit Alex a tout simplement été le meilleur strasbourgeois sur le terrain... Il avait su insuffler un vent de folie dans ce match alors que tout avait mal commencé... Sa vitesse et sa technique m'avaient laissé songeur ce soir-là... Et sans quelques décisions d'arbitrage "incompréhensibles" (combien de pénaltys oubliés ce soir là ? 3,4... ? ), le Racing aurait pu égaliser...
  • Ok, j'ai dû me planter, ça ne devait pas être le match contre Sochaux =; :'>

    Mais bon, je vais rechercher quel match c'était (je n'en ai pas vu énormément à la Meinau)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives