Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Guitare classique, électrique, le topic qui vibre...

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 5.756 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par bebert

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je souhaiterais me mettre à la guitare électrique. Comme je débute, j'aimerais savoir vers quel modèle me tourner en sachant évidemment que j'ai pas envie de claquer 800€ sur une Les Paul ou autre. Un budget de 250€ max pour la gratte. Et pour les amplis? Vers quoi, me tourner? Un site Internet, un magasin dans la région mulhousienne à me conseiller?

    Merci d'avance ! B-)
  • Essaye leboncoin.fr , j'y ai deja vu des guitares et des amplis 50W pas trop cher, ça va t'étonner mais moi aussi j'ai joué de la guitare électrique dans le temps ! moi aussi cela m'interesserais mais je suis en appart.
  • Pour débuter (et même après), des guitares Cort feront très bien l'affaire.
    Mais 250 eurso ça fait light quand même...

    Pour 400 euros, tu peux avoir un ensemble sympa (guitarre, housse, ampli) je pense.

    Edit : sois bien sûr de ton achat. Moi la gratte électrique j'en fais presque plus au profit d'une électro accoustique ou de la classique.
  • tiens justement moi j'ai une électrique que je n'utilise plus beaucoup mais j'aimerais bien passer à une électro acoustique... quel prix faut-il mettre pour une neuve et de qualité correcte ?

    Si j'ai bien compris une électro acoustique permet de jouer à la fois en classique et également avec un ampli c'est ca ? Le son sonne quand même beaucoup "classique" avec l'ampli je suppose ? Quel type de musique peut-on faire avec ?
  • De la country hiiiiiiiiiiyahhh O:)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-05-19 16:29:47 :