Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hattrick | StubCup XV

Chargement...

Flux RSS 273 messages · 10.179 lectures · Premier message par stubcup · Dernier message par zeph

  • stubcup a écrit, le 2009-06-15 15:17:36 :
    Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin inclus !
    Premier match pour le 8 juillet :)-
  • Avant le début imminent de la 15ème édition, voici quelques annonces importantes.

    Tout d'abord, nous avons notre coupe :
    https://racingstub.com/blogs/s/stubcup/photos/001/stubcupxv-240eb.jpg

    Merci à lawknight pour l'idée et à mediasoc pour la réalisation ! Ce n'est pas la coupe aux grandes oreilles, elle n'en a qu'une, pour le plaisir de chacun :p

    Divers classements viendront agrémenter cette édition :
    - l'équipe à la meilleure attaque
    - l'équipe à la meilleure défense
    - le prix du goleador : le meilleur buteur
    - le prix du meilleur pronostiqueur

    Mis à part ces classements "classiques", nous rajouterons également
    - le onze type (par journée et à sur toute la durée de la coupe)
    - le onze type national (les joueurs français)
    - le prix Pierre Richard : le club qui aura le plus de blessés (nombre cumulé de semaines de blessure)
    - le prix de la brute épaisse : le club qui provoquera le plus de blessés chez l'adversaire et qui comptera le plus de cartons jaunes et rouges :|s :D

    Concernant le onze type final : il faudra que les joueurs sélectionnés aient disputé au moins 3 matchs, pour éviter que les membres influents des équipes A viennent fausser le résultat en apparaissant une seule fois (en finale par ex).

    La coupe commencera sur une phase de qualification en petits groupes de 4. Ensuite, des matchs à élimination directe se succéderont, à partir de quarts ou huitièmes de finale.

    Je souhaite que chacun prenne du plaisir dans cette coupe. N'hésitez pas à mettre votre grain de sel (+)
    Rendez-vous mardi soir ou mercredi pour l'annonce de la liste des inscrits, du tirage des groupes de qualification et des matchs à organiser.
  • On cherche un amical pour demain ou alors la stubcup commence à l'arrache d'ici 24Heures ?

    Merci d'avance.

    kok
  • Non tu peux tranquillement organiser ton amical (d'ailleurs tu ne devrais pas trainer!!)...
  • FC WINGERSHEIM (176420)
  • Mon équipe va en Azerbaidjan B-)
  • Par contre, réservez votre 8 juillet :p
  • tirage au sort quand?
    on est au complet?
  • 22 inscrits pour l'instant + un ou deux clubs encore en coupe de france qui nous rejoindront plus tard dans la stubcup.
    Y a-t-il des candidats pour arriver à 24 inscrits ? (ça m'arrangerait :'> )
  • La Stubcup XV est lancée. Tout d'abord, la répartition des 25 inscrits. Comme nous devons nous adapter aux circonstances, les équipes encore qualifiées en Coupe de France sont exemptées de 1er tour et rejoindront la stubcup en 1/8ème de finale. C'est le cas de Toonekurg et du FC Eguisheim. Restent 23 équipes, ce qui facilite pas la répartition au sein de poules de qualification.

    Avec ces 23 équipes, nous allons faire 6 groupes de 4 équipes, afin que chaque équipe ait trois matchs. On considérera "aléatoirement" qu'un bot prendra la 24ème place et perdra tous ses matchs 3-0.

    Le classement "StubEFA" nous permettra de répartir les équipes dans différents chapeaux qui donneront naissance aux groupes de la 1ère phase :
    #Pseudo_stubEquipe#10#11#12#13#14Pts
    1nikolkoSc Corleone familia1/4Poule1/2FinaleVictoire400
    2rbkAcheimFCPoule1/4Finale1/2Finale370
    3athorRacing Club ElsassVictoire1/21/41/2-350
    4malcom-crownAS Krumschuss1/8FinalePoule1/4Poule200
    5zephBaeckeoffe Sociedad1/2-PoulePoule1/2180
    6un-turcoFC Kneckers 19881/4Poule1/41/41/4170
    7tom67FC WINGERSHEIM1/41/4Poule-1/4130
    8bismuthRC Bloks!-1/4PoulePoule1/4100
    9ultrasocisseNew Knakies-PoulePoule1/4Poule70
    10mediasocOlympique Strasbourg-Poule1/4PoulePoule70
    11adriano67Internazionale Milano FC-1/4Poule-Poule60
    12conanFC Krautergersheim----1/820
    13koko62kokostub-Poule--Poule20
    14regigoulFC ERNO--PoulePoule-20
    15ajax.fanajax.fan----Poule10
    16chico67Robertsinho----Poule10
    17sladeRC Deroff--Poule--10
    18gatien67F.C.G 67Poule----10
    19morassAlsace FCS-----0
    20lacour67as kochersberg-----0
    21arseniknapMars Bischheim-----0
    22mitchtornadoSc Mitchheim-----0
    23mouloungoalRCS 79-----0
    24vp68FC Eguisheim-----0
    25vincenzoToonekurg-----0


    Barème des points :
    - éliminé en poule : 10 pts
    - éliminé en 1/8ème de finale : 20 pts
    - éliminé en 1/4ème de finale : 40 pts
    - éliminé en 1/2 finale : 80 pts
    - finaliste : 120 pts
    - victoire : 150 pts

    Le classement reprend le parcours des participants lors des 5 dernières Stubcup.

    Il y a 4 chapeaux : les 6 premiers du classement dans le chapeau 1, les 6 suivants dans le 2, etc.
  • Les groupes ont été tirés au sort (1 équipe par chapeau). Il y a quelques groupes de la mort !

    Groupe A

    - athor, Racing Club Elsass
    - conan, FC Krautergersheim
    - chico67, Robertsinho
    - mitchtornado, Sc Mitchheim

    1ère journée :
    Racing Club Elsass - Sc Mitchheim
    Robertsinho - FC Krautergersheim

    Groupe B

    - nikolko, Sc Corleone Familia
    - tom67, FC Wingersheim
    - gatien67, F.C.G 67
    - le "bot"

    1ère journée
    FC Wingersheim - F.C.G 67
    Sc Corleone Familia exempt

    Groupe C

    - malcom-crown, As Krumschuss
    - ultrasocisse, New Knakies
    - ajax.fan, ajax.fan
    - lacour67, as kochersberg

    1ère journée
    New Knakies - ajax.fan
    as kochersberg - As Krumschuss

    Groupe D

    - rbk, AcheimFC
    - mediasoc, Olympique Strasbourg
    - slade, RC Deroff
    - arseniknap, Mars Bischheim

    1ère journée
    Mars Bischheim - AcheimFC
    RC Deroff - Olympique Strasbourg

    Groupe E

    - zeph, Baeckeoffe Sociedad
    - adriano67, Internazionale Milano FC
    - koko62, kokostub
    - morass, Alsace FCS

    1ère journée
    Baeckeoffe Sociedad - Alsace FCS
    kokostub - Internazionale Milano FC

    Groupe F

    - un-turco, FC Kneckers 1988
    - bismuth, RC Bloks!
    - regigoul, FC ERNO
    - mouloungoal, RCS 79

    1ère journée
    RCS 79 - RC Bloks!
    FC Kneckers 1988 - FC ERNO

    Ces matchs se déroulent dès mercredi prochain. Merci de défier votre adversaire avant dimanche soir, dans une région de France hors Strasbourg et Alsace, en mode Normal. En cas de forfait, ou d'erreur constatée qui donnerait l'avantage à l'une ou l'autre équipe, le match sera perdu 3-0.

    Je n'ai pas mis les numéros d'identification de chaque équipe. N'hésitez pas à prendre contact avec votre adversaire via le stub !

    Pour se qualifier pour le tour suivant, il faut être 1er ou 2ème du groupe. Plus d'infos bientôt !
  • (+)

    S'il faut être dans les 2 premiers pour se qualifier, ça fait qu'il y aura 12 équipes qui sortiront de ce tour de poules.
    + les 2 concurrents encore en course en Coupe = 14...
    Je présume donc que les 2 meilleurs troisièmes seront "repêchés" :-/
  • Moi ce que j'ai compris, c'est que je jouerai un 1/8 de finale contre un deuxième...
    A mon avis il y aura une sorte de "barrage" pour les équipes qui n'auront pas fini premières.
  • Bah elle dort la stubcup ou quoi? :p
    Au fait comment ça se passe quand on joue contre un "étranger"? En l'occurrence bismuth est au Canada... J'ai considéré que comme mon équipe était citée comme recevant, le match devait se jouer en France. J'ai bon? Je l'ai défié en Rhône-Alpes. De toute façon je lui ai envoyé un HT-mail pour lui demander s'il était ok.
    Vivement mercredi prochain! :D
  • stubcup a écrit, le 2009-07-01 01:57:12 :


    Ces matchs se déroulent dès mercredi prochain. Merci de défier votre adversaire avant dimanche soir, dans une région de France hors Strasbourg et Alsace, en mode Normal.


    Et pourquoi pas à l'étranger ? :-/
  • Parce que ça coute 6000 € aux 2 équipes? :-' ;)
  • A partir d'un certain niveau, ces 6000€ sont rentabilisés ;)
  • Certes, mais justement je ne pense pas que le bénéfice financier lié à l'attrait d'un match international ait lieu si les 2 équipes sont du même pays... En gros est-ce que si 2 équipes jouent l'une contre l'autre à l'étranger cela comptera comme "match international"?
  • Tout ce que je peux dire c'est que l'an dernier, j'ai joué mon quart , ma demi-finale et mon match pour la 3ème place, à l'étranger, contre des clubs français. J'ai fait à chaque fois plus de 2000 spectateurs.
    A l'inverse, j'ai joué contre Kokostub en poule, en France, et nous avons attiré 1200 spectateurs environ, alors qu'il était en D5.

    J'ai donc tendance à croire qu'à l'étranger, même en jouant contre un adversaire français, on attire plus de spectateurs.
  • En mode coupe, aller sur un terrain à l'étranger est rentable, comme le dit zeph.
    Vous pouvez bien sûr choisir le terrain que vous voulez, c'est juste une question d'horaire du match... Histoire de ne pas jouer de match à 23h heure française.
  • En fait les règles disent cela :

    Match sur terrain neutre

    Si vous voulez jouer un match amical sans qu'aucune des deux équipes n'aie l'avantage d'être à domicile, vous pouvez choisir de jouer en terrain neutre. Mais si vous jouez dans un stade de votre région, vous aurez tout de même l'avantage du terrain (même si vous apparaissez comme l'équipe à l'extérieur). Le propriétaire du stade ne gagnera pas d'argent pour de tels matchs amicaux.

    Quel que soit l'endroit où vous jouez, tout match amical contre une équipe étrangère est un match amical international. Les matchs joués en terrain neutre ne vous apporteront aucun drapeau, sauf si le match se joue dans le pays de l'équipe à domicile. Dans ce cas, l'équipe en déplacement obtient le drapeau pour sa collection.

    -> Donc a priori un match entre 2 clubs français à l'étranger n'est PAS un match international, donc pas (a priori) de recette supplémentaire, juste 6000€ de "perdus".
  • Il ne faut pas être que dans la théorie ;)
    On a fait des matchs de la stubcup à l'étranger la saison passée, et perso je suis toujours rentré dans mes frais, voire mieux ;)
  • Il faut savoir qu'il est difficile de comparer la billetterie des matchs entre eux. Ça va dépendre de beaucoup de facteurs :
    - la division de l'équipe qui reçoit et de celle qui se déplace
    - l'humeur des supporters (surtout de celle qui reçoit)
    - la météo
    entre autres.

    Donc voilà, je ne dis pas qu'on ne fera pas de bénéfices en jouant contre une équipe française à l'étranger, mais juste qu'il n'y a en théorie aucune raison ni financière, ni de gains de drapeaux, etc. de jouer à l'étranger contre une équipe française... après il reste le tourisme! :p

    Du coup étant donné que l'équipe à domicile sur terrain neutre ne peut pas gagner de drapeau, j'ai inversé le défi et défié bismuth dans un stade canadien (je n'ai pas encore de drapeau canadien).
  • Défi lancé au FC Krautergersheim! (+)

    Voici une petite liste utile récupérée sur le topic de la précédente édition de la Stubcup :

    Citation:
    Quelques stades utilisables :
    Stade de Genève (812409) Suisse
    HAC25 Arena (587636) Franche Comté
    DTC Fooball Club Arena (177568) Nantes
    L' Apocalypse Stadium (588791) Haute Normandie
    Parc du Millenium (959775) Picardie
    Le Bastion d'Artus (177549) Bretagne
    La Petite Salle (297360) Marseille
    Parc de la Paix et de l'Amour (959397) Champagne Ardenne
    Olive et Tom Arena (176940) Lyon
    Stade Vélodrome (591140) Marseille
    Mystic Stadium (960645) Lyon


    Par contre, je sais pas s'ils sont encore tous utilisables donc à vérifier avant de défier!

    Direction la Suisse et le Stade de Genève pour le 1er match de la Stubcup pour moi! Enfin si cela convient à mon adversaire...

    J-6... [-o :o)
  • Voici les matchs à organiser, avec les numéros des équipes, pour mieux les retrouver !

    Groupe A


    1ère journée :
    Racing Club Elsass (586606) - Sc Mitchheim (1761668)
    Robertsinho (1166414) - FC Krautergersheim (299189)

    Groupe B


    1ère journée
    FC Wingersheim (176420) - F.C.G 67 (1759614)
    Sc Corleone Familia exempt

    Groupe C


    1ère journée
    New Knakies (224145) - ajax.fan (964237)
    as kochersberg (1764647) - As Krumschuss (176598)

    Groupe D


    1ère journée
    Mars Bischheim (292121) - AcheimFC (592423)
    RC Deroff (1756254) - Olympique Strasbourg (1757310)

    Groupe E


    1ère journée
    Baeckeoffe Sociedad (295703) - Alsace FCS (1165526)
    kokostub (590151) - Internazionale Milano FC (1160272)

    Groupe F


    1ère journée
    RCS 79 (587016) - RC Bloks! (1676607)
    FC Kneckers 1988 (966286) - FC ERNO (1165317)

    Ces matchs se déroulent dès mercredi prochain. Merci de défier votre adversaire avant dimanche soir, dans une région hors Strasbourg et Alsace, en mode Normal. En cas de forfait, ou d'erreur constatée qui donnerait l'avantage à l'une ou l'autre équipe, le match sera perdu 3-0.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives