Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 71.385 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par president

  • Je n'en suis pas convaincu que son départ permettra de qualifier moultes joueurs non qualifiés car son salaire était plus proche du salaire moyen que des gros salaires. De plus on risque de voir passer notre argent du transfert sous le nez ou du moins une partie au vue de la situation financière du club, donc je reste sceptique que ce soit une bonne affaire pour nous...
  • Mamadou Bah devrait enfin s'engager avec Blackpool, promu en Premier League. Malgré la démission mercredi du président anglais Karl Oyston, officiellement en raison des difficultés financières de son club (ce qui n'augure peut-être rien de bon pour le Racing), le transfert de l'international guinéen, lié au RCS jusqu'en 2012, ne devrait pas être remis en cause. « Ça ne change rien », affirme ainsi le président Plessis, « Mamadou va partir ce vendredi à Paris récupérer son visa. Si tout va bien, il rejoindra directement Blackpool. »

    Source: L'Alsace.
  • Déjà posté trois messages plus haut. ;)
  • C'est de nouveau combien l'indemnité du transfert ??
  • 540 000 euros il me semble.
  • iloveracing a écrit, le 2010-08-20 10:44:09 :
    540 000 euros il me semble.


    A oui c'est vrai + divers bonus encore si je ne me trompe pas.
  • Vu le contexte économique actuel, il était illusoire de penser qu'on pouvait tirer beaucoup plus de ce transfert.
    Vis a vis de la DNCG, ce transfert peut permettre quand même de valider au moins 2 contrats en attente.
  • dudu a écrit, le 2010-08-20 11:21:36 :
    Vu le contexte économique actuel, il était illusoire de penser qu'on pouvait tirer beaucoup plus de ce transfert.
    Vis a vis de la DNCG, ce transfert peut permettre quand même de valider au moins 2 contrats en attente.


    Ce n'est pas vrai.
    Ce n'est pas parce que le club fait entrer des liquidité que les contrats seront validé.
    Cet argent pourrait être utilisé pour deux choses :
    -soit les londoniens le gardent pour eux
    -soit il pourrait servir a s'arranger a l'amiable avec notre ami Steph Pichot (chose pour laquelle nous n'avons pas les liquidités actuellement) qui si lui résiliait son contrat libèrerait beaucoup de place pour les nouveaux venus.
  • Je persiste concernant le contexte économique.
    Pour la DNCG, c'est la capacité a faire rentrer des liquidités et a libérer de la masse salariale qui est importante a leurs yeux et même si BAH ne doit pas avoir un salaire énorme, il doit quand même pouvoir permettre la validation de 2 "petits" contrats...
    Maintenant, que le montant du transfert de BAH serve en partie a se séparer de PICHOT a l'amiable, va tout a fait dans ce sens également, d'ou l'intérét de récupérer de la trésorerie, comme ce sera le cas avec le transfert de NIANG ou peut être celui de GAMEIRO....
  • Cela peut parraitre debile mais il semblerais que la dncg ne tienne pas compte de l argent des transferts par rapport a la masse salariale,donc pour le transfert de Bah,si il gagnait 5000euros par mois,ben ça nous laisse la place pour un joueur à 5000 euros par mois rien de plus.C est ce que Fournier expliquer dans un article,le transfert de Niang,Bah ou autre apporte de l argent au club mais cela ne change rien a la masse salariale du club.Mais il vrai que l argent peut aider a ce separer de Pichot,ce qui libere de la masse salariale.Mais sa semble tout de meme bien compliquer,j aimerais bien savoir comment ils vont faire pour faire signer tous les mecs en attentent,c est mal engager.
  • En ce qui concerne le fait que l'argent aille dans les poches des actionnaires, je pense que non.
    Ils gagneraient beaucoup à ne pas toucher à cet argent. Ensuite je ne sais pas combien demande Pcihot, mais je ne pense pas que tout l'argent du transfert y passe. Donc on aurait ainsi un peu plus d'argent pour le recrutement de l'année prochaine, si on monte [-o
  • Excellente idée.
  • A noter dans L'Equipe de ce jour un papier qui décrit Blackpool comme un club glauquissime, avec affaires de moeurs au niveau de la direction et énormes problèmes financiers.

    Si Bah signe là-bas, j'ai bien peur qu'on ne voie jamais la couleur de l'oseille :|s
  • Écho Bah, fin du feuilleton ?

    Mamadou Bah va-t-il enfin signer à Blackpool ? Les soucis financiers du club du Nord-Ouest de l'Angleterre, promu en Premier League, vainqueur surprise à Wigan (4-0) lors de la 1re journée, mais laminé hier à Arsenal (6-0), ne devraient pas remettre en cause le transfert du milieu strasbourgeois outre-Manche. L'international guinéen devrait enfin récupérer son visa ce lundi et s'envoler dans la foulée, au plus tard demain, pour signer chez les « Tangerines ».

    L'Alsace
  • Bah à Blackpool demain ?

    Aux dires des dirigeants strasbourgeois, l'affaire est cette fois sur le point de se conclure : sauf contretemps, Mamadou Bah récupérera aujourd'hui son visa pour rejoindre l'Angleterre. Il ralliera alors ce mercredi Blackpool où il devrait être transféré pour 540 000 euros.

    L'Alsace
  • Je pense hélas que ce transfert est la plus grosse erreur des dirigeants du Racing, car il risque de provoquer la chute définitive du club.

    En effet, outre le fait qu'on se sépare là d'un de nos meilleur joueur sur le terrain, et que donc, sportivement, on va y laisser des plumes (adieu la remontée ?), il n'apporte pas grand chose sur le prix de vente, ne remboursant que partiellement l'avance sur compte faire par les actionnaires, et ne fait pratiquement pas avancer le schmilblick concernant l'homologation de nouveaux contrats, son salaire n'étant guère très supérieur aux recrues annoncées.

    Autrement dit, on perd un bon joueur pas cher, pour en prendre un moins bon et tout aussi cher, sans réussir à gagner assez d'argent pour faire avancer les finances du club.
    Cela s'appelle de la connerie de vendre ainsi ce joueur :(
  • Certes mais le club a besoin de ce fric. Les actionnaires n'auraient pas avancé plusieurs millions si il n'y avais pas derrière des possibilités de rembourser une partie de leur investissement. Secundo, il avait envie de partir (même sans permis) et on ne retient pas un joueur contre son gré. Enfin, vu le contexte personnel "peu serein" dans lequel il évolue (apparemment il cognerait de temps de temps sa femme pour se détendre), ça n'est pas forcément une mauvaise idée de l'éloigner.
  • Je pense que tout comme Schneiderlin, on va regretter de s'être séparé de Bah.

    La dillapidation du capital du club se poursuit...
  • Disons qu'actuellement on n'a plus trop le choix . C'est avant qu'il fallait garder les bons , moins en national .
  • racing67400 a écrit, le 2010-08-24 03:35:14 :
    Bah à Blackpool demain ?

    Aux dires des dirigeants strasbourgeois, l'affaire est cette fois sur le point de se conclure : sauf contretemps, Mamadou Bah récupérera aujourd'hui son visa pour rejoindre l'Angleterre. Il ralliera alors ce mercredi Blackpool où il devrait être transféré pour 540 000 euros.

    L'Alsace


    Naaaaaaaaaaan ! Mamad' ! :((
    D'ailleurs, je l'ai croisé en ville le bougre aujourd'hui !
  • Mamadou a signé à Blackpool se matin.
    Source; Laurent Fournier
  • Dommage.
  • BAH AUJOURD'HUI ? -

    Dans l'attente de son visa pour l'Angleterre depuis quelques jours, le milieu de terrain guinéen, Mamadou Bah, est attendu aujourd'hui à Blackpool. Le promu en Premier League, adepte des montagnes russes depuis le début du championnat (victoire 4-0 face à Wigan, défaite 6-0 sur le terrain d'Arsenal), s'est consacré à un recrutement très « français » ces dernières semaines (Eliott Grandin, Ludovic Silvestre). Il devrait poursuivre dans la même veine avec le transfert du Strasbourgeois considéré comme acquis du côté de la Meinau. « Ça suit son cours normalement », garantit le président. La négociation a été conclue autour de 540 000 euros, assortis de 30 % sur la future plus value.

    DNA
  • Bah a son visa

    L'interminable feuilleton du transfert de Mamadou Bah à Blackpool, disposé à racheter les deux années du Guinéen à Strasbourg pour 540000 euros, est peut-être en train de prendre fin. Le milieu de terrain international a en effet récupéré son visa hier et sera en principe à pied d'oeuvre en Angleterre ce vendredi pour y négocier les conditions de son futur contrat.

    L'Alsace.fr
  • Combien il nous a coute a l'origine?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives