Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 434 messages · 71.385 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par president

  • Étant donné que l'entraineur est de nature intransigeante, dure, etc... Je l'imagine mal psychologue etc... Sinon il ne serait pas chez nous, mais éventuellement dans un grand club. :-'

    Gress n'a jamais atteins un haut niveau (en tant qu'entraineur) sinon il ne se serait pas enterrer dans le championnat suisse.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-14 13:34:36 :
    zottel a écrit, le 2009-07-14 13:07:42 :
    Oui, ça s'appelle "négocier".

    greg a écrit :
    Soit on rentre dans un conflit, on le paye tous les mois à ne servir à rien, et le joueur perd toute valeur. C'est pas aussi simple que ça de garder un joueur qui veut partir, surtout quand on a le standing actuel du Racing.


    On a déjà vu des gens fâchés se réconcilier...


    Sauf que Gress n'est ni connu pour ses qualités de négociateur, et encore moins de réconciliateur. :-'


    Je parle du fait que Bah va finir par s'écraser. Gress changer d'avis ou de pratique, je doute.
    Pour un Paisley ou un Ducrocq, je n'y croirais pas trop en effet. Mais pour un jeune, c'est différent. Déjà parce que bon, psychologiquement il est jeune et n'avait pas tout vu, et aussi parce que son intérêt n'est pas nécessairement de rentrer en conflit. Son avenir est encore incertain. Peut-être qu'il se fera une raison ou aura un coup de foudre tardif (je suis très content que ça soit le cas pour les autres jeunes, ce qui peut jouer aussi en faveur de Gress auprès de Bah).
  • De plus il ne faut pas sous estimer l'effet d'exemples.
    Si des "cadors" comme DUCROCQ , PAISLEY ou GARGOROF ne font plus la loi, c'est pas des petits jeunes sans expérience qui vont la faire et a ce titre la maniére GRESS a au moins le mérite de cadrer rapidement le groupe.
    Pour en revenir a BAH, il a certainement la tête qui va dégonfler au contact de GRESS et ça ne peut que lui servir pour la suite de sa carriére et surtout au bénéfice du Racing.
  • father-tom a écrit, le 2009-07-14 11:05:17 :
    Bah il doit rester... Faut arrêter les conneries, on va jouer avec qui l'an prochain? Surtout que c'est un joueur à gros potentiel, déjà avec une belle densité physique, une relativement bonne frappe de balle, il a des qualités pour devenir un très bon.

    Donc non ! Faut construire autour de Bah, Lacour et Rodrigo l'an prochain, surtout pas toucher à cette ossature, bordel!

    Déjà la défense et l'attaque sont décimées...


    On va jouer avec qui ?
    Mas tu dis pas que si on rentre du blé avec les vente de JAF et BAH , on pourra recruter du lourd derrière ?

    C'est quand même bien plus sain de dégraisser et de faire partir les "starlettes" de l'équipe qui veulent apparement pas se rentrer dedans à l'entrainement plutot que de trimballer les pleurnicheuses qui restent sur leur acquis tecnhique toute la saison et qui vont faire monter la mayo contre l'entraineur.

    Je suis pas fan de GRESS mais sérieusement je préfère éviter les conflits en cours de saison et avoir des guerriers sur le terrain.
  • Reste à savoir quelle est pour toi la définition d'un guerrier? Un mec qui va faire quelques matches pleins pendant quelques semaines, puis plus rien...On a un exemple récent avec le Brésilien Marcos :( Concernant Mamadou Bah, Gilbert Gress n'a qu'une manière de voire les choses apparement, cela est sans concessions, soit on adhère à ses prérogatives, soit l'on se casse, qu'importe la valeur ou l'âge du joueur :-s
  • Ben pour moi un guerrier c'est:

    -Un mec qui ferme sa grande bouche aux entrainements.
    -Un mec qui change pas de club tous les 6mois.
    -Un mec qui encourage ses coéquipiers et qui fait tout pour le collectif avant tout.
    -Un mec qui tient la route physiquement et qui nous plombe pas par ses absences.
    -Un mec qui vient à l'heure à la reprise après 5semaines de CONGES PAYES.

    Voila quelques points qui définissent un peu mieux ce que j'appelle un guerrier.
  • Tu les as trouvées où les 5 semaines de congés ? :|s
  • c'est les 5 semaines de gargorov
  • foycroire a écrit, le 2009-07-14 23:44:20 :
    Ben pour moi un guerrier c'est:

    -Un mec qui ferme sa grande bouche aux entrainements.
    -Un mec qui change pas de club tous les 6mois.
    -Un mec qui encourage ses coéquipiers et qui fait tout pour le collectif avant tout.
    -Un mec qui tient la route physiquement et qui nous plombe pas par ses absences.
    -Un mec qui vient à l'heure à la reprise après 5semaines de CONGES PAYES.

    Voila quelques points qui définissent un peu mieux ce que j'appelle un guerrier.


    Donc en gros, tu veux des Lacour ? Ok il est gentil et fidèle, mais tu t'imagines avec 11 Lacour sur un terrain ? :)) (qui plus est que c'est pas vraiment ce qu'on appelle un guerrier :'> )
  • Un guerrier c'est un mec qui se donne à 200 % dans un match... le reste de ce que tu cites ce sont des choses qu'on est en droit d'attendre de n'importe quel joueur, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le comportement en match.
  • Clairement... Même si on avait Gerard certains trouveraient encore moyen de faire de ridicules critiques.

    J'étais un pro Gress, enfin enthousiaste par sa venue mais force est de constater qu'il manque un peu de diplomatie. Épurer le groupe de ses parasites c'est une bonne chose, se mettre à dos des joueurs pour un évènement particulier, c'est très dommageable par contre, autant pour le club que pour lui.

    J'espère qu'il va pas faire fuir tout le monde et mettre un peu d'eau dans son verre, y aller molo, car je flippe de plus en plus. :|s On fonce tout droit pour jouer le maintient !
  • deadwing a écrit, le 2009-07-15 13:02:01 :
    foycroire a écrit, le 2009-07-14 23:44:20 :
    Ben pour moi un guerrier c'est:

    -Un mec qui ferme sa grande bouche aux entrainements.
    -Un mec qui change pas de club tous les 6mois.
    -Un mec qui encourage ses coéquipiers et qui fait tout pour le collectif avant tout.
    -Un mec qui tient la route physiquement et qui nous plombe pas par ses absences.
    -Un mec qui vient à l'heure à la reprise après 5semaines de CONGES PAYES.

    Voila quelques points qui définissent un peu mieux ce que j'appelle un guerrier.


    Donc en gros, tu veux des Lacour ? Ok il est gentil et fidèle, mais tu t'imagines avec 11 Lacour sur un terrain ? :)) (qui plus est que c'est pas vraiment ce qu'on appelle un guerrier :'> )


    Mais dis moi franchement, comment tu fais pour aller vopir jouer ton équipe en étant aussi négatif sur tout ? Je comprends pas bien...
    Quoi qu'on dise , c'est faux ou c'est pas ton point de vue (donc en gros c'est faux..).

    C'est ma définiton d'un guerrier et je l'ai mis en ligne car on me l'a demandé au dessus.Donc c'est ma vision et forcément certains trouve cela comme SUPER évident en 2009 mais c'est loin d'être le cas.

    Takl,
    Tu dis qu'on est en droit d'attendre cela de n'importe quel joueur ? C'est une farce de penser cela de nos jours. =D
    Tu veux parler de quel point précisément car les 5points que j'ai cité ne se retrouve même pas dans la moitié des joueur pros du racing à ce jour.Je parle des 5 en même temps bien sur. C'est vraiment typique des gars qui en veulent.

    Bien sur "on est en droit de réver" à tout cela mais c'est pas le cas donc ceux qui pour moi ont ce comportement savent encore la chance qu'ils ont de gagner leur vie en jouant au foot, les autres ne voient que le blé et ne mouilleront la maillot pour aucun club.
    C'est donc bien des guerriers pour moi, le reste c'est des joueurs lambda.
  • Excuse moi pour la touche d'humour, tu ne m'y reprendrais plus :* (Bien qu'en attendant, les caractéristiques que tu donnes, c'est typiquement Lacour : Ne dis rien, reste au club, altruiste, jamais blessé... :-' )
  • foycroire a écrit, le 2009-07-14 22:57:18 :
    father-tom a écrit, le 2009-07-14 11:05:17 :
    Bah il doit rester... Faut arrêter les conneries, on va jouer avec qui l'an prochain? Surtout que c'est un joueur à gros potentiel, déjà avec une belle densité physique, une relativement bonne frappe de balle, il a des qualités pour devenir un très bon.

    Donc non ! Faut construire autour de Bah, Lacour et Rodrigo l'an prochain, surtout pas toucher à cette ossature, bordel!

    Déjà la défense et l'attaque sont décimées...


    On va jouer avec qui ?
    Mas tu dis pas que si on rentre du blé avec les vente de JAF et BAH , on pourra recruter du lourd derrière ?

    C'est quand même bien plus sain de dégraisser et de faire partir les "starlettes" de l'équipe qui veulent apparement pas se rentrer dedans à l'entrainement plutot que de trimballer les pleurnicheuses qui restent sur leur acquis tecnhique toute la saison et qui vont faire monter la mayo contre l'entraineur.

    Je suis pas fan de GRESS mais sérieusement je préfère éviter les conflits en cours de saison et avoir des guerriers sur le terrain.



    Tu crois un peu au père Noël... Bah, il ne doit pas valoir plus d'1 M€, JAF c'est 2,5 M€... et avec cette somme, faut trouver des joueurs de talent qui ont envie d'aller en L2.

    Après, moi aussi je me suis dit en voyant la piste Bonnet réactivée "tiens, avec de nouveaux moyens, on réactive peut-être quelques pistes onéreuses...". Mais bon, Bonnet et Diabaté sont loin d'être là, à ce jour. Et la réalité du moment, c'est deux obscurs marocains prévus à l'essai, bloqués car n'ayant pas leur visa... et ça, ça incite assez peu à l'optimisme.

    Et quand tu parles des starlettes, pour moi n'en fait pas partie, si tu fais référence à la mentalité. Il donne peut-être un peu dans la nonchalance par moment, mais il se bat bien sur le terrain... Alors se débarrasser des Ducrocq, J. Fanchone, des jeunes joueurs barrés, etc. why not. Pour JAF, Gargorov et Bah, je pense qu'il y a mieux à faire... à moins d'avoir de sacrés remplaçants dans la boîte à idées des recruteurs, mais je ne vois aucun signe actuel incitant à penser que c'est le cas...
  • A mon avis, Bah ne partira pas.

    Pour l'instant, il est blessé, donc laissons le se soigner.

    La petite mise au point de Gress ne lui fera pas de mal, bien au contraire.
    D'ailleurs, je suis persuadé qu'il rendra des services cette saison.
  • Au tour de Mamadou Bah?

    Actuellement blessé, début de pubalgie, Mamadou Bah semble, à son tour, avoir des envies de départ. Sous contrat avec le RCS jusqu'en 2012, le milieu de terrain guinéen aurait d'ailleurs plusieurs pistes en cas d'exode. Selon une source proche du dossier, la destination la plus "chaude" le conduirait vers la formation turque de Fenerbahçe, entraînée par Christoph Daum. Les Allemands du Werder Brême, qui suivent le Strasbourgeois depuis la saison passée, sont également très intéressés par le profil de l'international guinéen. Pour le moment, aucune proposition pour le transfert du milieu de terrain n'est pourtant parvenue aux dirigeants alsaciens.

    L'Alsace
  • A un an de la coupe du monde, forcément, les internationaux ont envie d'aller dans des clubs plus huppés que le Racing... Je ne savais pas que Bah avait autant la cote (Fenerbaçe, Werder) :O Son départ ne serait sans doute pas une bonne nouvelle sur le plan sportif, mais si ça peut nous rapporter des sous et avec l'arrivée de Rodrigo, pourquoi pas... Mais j'espère juste qu'on touchera au moins 3M sur cette affaire... :|s
  • Quelqu'un lui a raconté la légende de ricardo FATY et son épopée ...
    Ca risque de le refroidir le mignon...
  • Je suis pour son départ si un des clubs est pret à mettre 2,5- 3M€ minimum. Au milieu on a Rodrigo, Lacour et quelques jeunes.
    Si il peut nous rapporter 2.5 - 3M€ alors OUI. Sinon, je pense qu'il faudrait le garder encore une saison. Mais voudra t'il rester une saison en plus ?
  • Citation:
    Quelqu'un lui a raconté la légende de ricardo FATY et son épopée ...


    Faty n'a pas fini sa carrière. Il se déchire aux entrainements et Spalletti pense en faire le remplaçant de Juan-Mexès en stoppeur.
    Il est certes parti trop tot et Bah aurait bien intéret à rester chez nous une ou deux saisons pour éclore. Et nous pour enfin revendre un joueur à son juste prix après qu'il ait explosé (ce qui ne fait selon moi guère de doute pour M. Bah...). Car depuis Niang, Ljubo ou Luyindula, on a pas fait bcp de bonnes affaires...
  • Ils sont intéressés mais pas d'offres de faites . Ce sera uniquement en cas de pas d'autre choix .
    Il va rester encore une saison à Strasbourg .
  • Si on doit vendre un jeune pour avoir de l'argent je préférerai le voir partir lui pour 2.5M que JAF pour un peu plus, on peut le remplacer par Othon ou Gargorov si il redescend d'un cran. Ok il est jeune mais sa saison dernière n'était pas aussi emballante que celle de JAF loin de la :)-
  • Bon débarras s'il se casse , ce joueur est une plaie
  • C'est très argumenté. (+)
  • Tu veux des arguments je vais t'en donner

    Ce mec a pris la grosse tete car il a marqué deux buts face à Guingamp alors que le reste de la saison il n'a fait que trainer sa grande carcasse sur le terrain sans servir à rien dans le jeu , aucun sens du remplacement , aucune variété dans son jeu , juste a la limite une grosse frappe souvent pas cadrée , il perd un nombre incalculables de ballons quand il veut les remonter , techniquement il est plus que limité et ne sert à rien à la recup .

    Ce type ne m'a jamais convaincu dans ses prestations , il en impose juste physiquement , avec l'arrivée de Rodrigo on aura vraiment plus besoin de lui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives