Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.061 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • J'espère que Gress reviendra pour montrer une bonne fois pour toutes aux vieux de la vieille que maintenant il n'a plus rien d'un entraîneur mythique, ni même d'un entraîneur tout cours.

    Une bonne désillusion de sa part nous permettra de se prémunir par le futur de ces discours gerbants sur le "c'était mieux avant", "vive le retour à 1979", "Strasbourg sera le seul club à gagner le championnat tout en vivant le football comme il y a 20 ans". Le foot a changé, pas Gilbert, au revoir et merci à lui.

    :x
  • S'il signe (j'y crois pas), il deviendra le plus âgé des entraineurs à la tête du Racing (67 ans et demi), juste derrière Schwartz (68 ans) en 76/77.
    Schwartz remplacé par, par... mais si tu le sais !
  • garkham a écrit, le 2009-06-14 10:56:32 :
    J'espère que Gress reviendra pour montrer une bonne fois pour toutes aux vieux de la vieille que maintenant il n'a plus rien d'un entraîneur mythique, ni même d'un entraîneur tout cours.

    Une bonne désillusion de sa part nous permettra de se prémunir par le futur de ces discours gerbants sur le "c'était mieux avant", "vive le retour à 1979", "Strasbourg sera le seul club à gagner le championnat tout en vivant le football comme il y a 20 ans". Le foot a changé, pas Gilbert, au revoir et merci à lui.

    :x
    Le foot reste du foot, c'est un sport collectif, alors pourquoi Gress ne reussirais pas ?
  • Encore un ancien Messin, décidément :-&

    :)) :D
  • J'ai du mal a comprendre l'envie de voir revenir GRESS pour qu'il se plante.... #-o
    Je ne suis pas pour son retour mais cela ne m'empêche pas d'affirmer que sous sa direction, le jeu de l'équipe et surtout les résultats étaient au top.
    Il ne faut pas vivre avec le passé certes mais il faut quand même savoir reconnaitre que les résulats avant étaient mieux... [-(
    Tu ne crois pas qu'a ST ETIENNE ils pensent la même chose par rapport aux résultats passés, et REIMS ? et même MARSEILLE concernant les titres ?
    Pour l'EDF c'était la même choise avec l'équipe de 58 avant que la bande a PLATINI n'efface cette épopée lointaine et il aura fallu attendre 98 pour ne plus ressasser cette période PLATINI.
    Je n'ai qu'une envie, c'est de pouvoir vivre un autre titre avec le Racing ou du moins des résultats enthousiasmants...
    Je ne renie pas la période de 79 en affirmant que c'était mieux avant mais que pouvons nous mettre en face pour nous faire oublier cette période faste ?
    Maintenant je reviens a GRESS et franchement lui souhaiter de se planter lors d'un éventuel retour (que je ne souhaite surtout pas) uniquement pour ne plus entendre parler de lui avec nostalgie, me semble simplement relever de la jalousie de ne pas avoir connu cette belle période. :-w
  • Gilbert Gress serait bien comme entraîneur adjoint et en entraîneur Luis Fernandez conviendrai parfaitement !!!n
  • Je ne lui souhaite pas de se planter, je le pressent. Et je me dis qu'au moins, son retour aura un avantage sur ce point. Car depuis que je suis le Racing (c'est à dire 12 ans), j'ai sans cesse était ennuyé par ces gens qui n'arrivent même plus à savourer une victoire au Stade de France sous prétexte que ça n'a pas la saveur de 79. :-w
  • garkham a écrit, le 2009-06-14 11:20:45 :
    Je ne lui souhaite pas de se planter, je le pressent. Et je me dis qu'au moins, son retour aura un avantage sur ce point. Car depuis que je suis le Racing (c'est à dire 12 ans), j'ai sans cesse était ennuyé par ces gens qui n'arrivent même plus à savourer une victoire au Stade de France sous prétexte que ça n'a pas la saveur de 79. :-w


    Des nostalgiques aigris, il y en aura toujours...même si effectivement un titre n'est pas comparable a une coupe de la ligue ;)
    Mais c'est vrai que vivre la folie un soir de 79, un peu comme l'EDF en 98, reste gravé dans les mêmoires de beaucoup.
    C'est pas pour cela que je souhaire le retour de JACQUET a la place de DOMENECH...
  • G.Gress est l'entraineur qu'il nous faut, autre chose que Furlan #-o et lui doit savoir recruter =D l'age n'a rien à voir la dedans ! il est compétent et rigoureux, pourquoi serait il dépassé ? avec lui on avait du beau football ce qui n'était pas toujours le cas ses dernieres années. Je ne parle plus de 79 (c'est du passé) mais c'est un entraineur de caractere qu'il faut au Racing, donc BIENVENUE à lui.
  • On oublie quand même un peu vite l'épisode Guy ROUX quand il foutu le bordel pour pouvoir entrainer LENS. Il était TROP VIEUX et ne pouvait plus entrainer mais avec la mère Bachelot il a eu l'autorisation d'entrainer et finalement et il a pas finis la saison pour soucis cardiaque.

    Même pour les entraineurs en France il y a un age limite et c'est pas pour rien. Je ne suis pas sur qu'un Type de 65ans insuffle le même dynamisme qu'un gars de 40-45ans.

    Après j'ai rien contre Gress perso. C'est une gloire pour bon nombre de supporters mais la question n'est pas là .

    A t il réellement la solidité physique et mentale pour entrainer une équipe de football en 2009 ?

    Je suis contre sa venue et privilégie un entraineur un peu plus jeune.
    Rien contre Gress ou un autre entraineur aussi agé. C'est pas la personne qui me géne dans tout ça.
  • Tu l'a deja vu sur la TV Suisse, il pete la forme ! Il n'y a que lui pour nous sortir de ce merdier.
  • Gress à connu un football des années 80 et début 90, ou les entraineurs et les président de club faisaient la pluie et le beau temps. Ou un joueur respectait son contrat, la parole donnée, et les instructions de son coach, au risque de se voir "plomber". Les joueurs faisaient 2 à 3 club dans leurs carrière, avec des salaires certes confortables mais loin de ceux actuelles, et un respect entre club européen qui ne passaient pas leurs temps a foutre le bordel en débauchant à tout va les centres de formations et autre club moins riche. Bref une période pendant laquelle son discourt et ces méthodes trouvaient un certain écho.
    Mais depuis la loi Bosman est passé par la.
    Aujourd'hui certain jeune se prennent déjà pour des stars alors qu'ils n'ont rien prouvé, les contrats n'ont plus aucune valeur, ni chez les joueurs et depuis quelque temps chez les entraineurs qui changent de club comme bon leur semblent.
    Rare sont les joueurs a faire plus de 3 saisons dans le même club.
    Je ne parlerais même pas de la valeur financière de certains footballeurs qui auront toujours le dernier mot face à leur coach (il va mieux virer un coach et lui payer des indemnité que de virer un joueurs avec un potentiel financier important)
    Les mecs changent de club tout les 6 mois et rare sont ceux qui perdent leur bras de fer face à leur club.
    Le pillage des centres de formation est devenu le nouveau "sport" à la mode chez les clubs les plus fortunés, et la surenchère des indemnités de transfert ne cesse de destabiliser les club les plus modestes.
    Bref, dans ce bordel constant, et qui ne s'arrangera pas dans les prochaines années, bien au contraire, j'ai du mal à voir un Gress réussir quelque chose avec des methodes d'un "autre temps".
    Je pense que s'il rejoint le Racing, il ne faudra pas attendre 6 mois avant que les premiers orages s'accumulent au dessus du club, et je suis prêt à parier que ce n'est pas lui qui aura le dernier mot.

    Alors même si j'ai le plus grand respect pour Gress et ce qu'il à apporter au RCS, je le vois mal être en phase avec des jeunes loups prétentieux qui sortent en boite les samedi soir, s'offrent des voitures de sport à tirelarigot, son plus interéssé par leurs SMS, leurs portables ou les Ipods que par le discour de leurs coach.
  • Justement! les joueurs plus interressés par leurs SMS etc... seront vite en CFA avec Gress ! et il aurait raison de le faire. Pour remonter en L1, il faut des joueurs concernés ! Faut savoir ce que veulent les jeunes joueurs, faire leur metier de footballeur ou... faire autre chose.
  • Gilbert a fait son temps, laissons le là ou il est, beaucoup de choses ont changé dans le football!

    Je suis persuadé qu'un retour de Gress serait une grosse erreur qui apportera plus de bordel en interne qu'autre chose.

    Je préfère, et de loin, un Luis Fernandez
  • On parle de l'avenir du club là pas du passé !! Comment peut-on bâtir sur du long terme avec Gilbert Gress ! Ce qu'il nous faut trouver c'est un bâtisseur comme Puel l'était à Lille !

    Je préfererai 100 fois une promotion interne style Keller ou Kuentz
  • Gress est un entraineur valable quand à la base, il a un bel effectif, car il sait en tirer le maximum.
    Par contre, niveau recrutement, c'est pas ça.

    Hors, aujourd'hui, le Racing n'a pas grand chose dans l'équipe, et a besoin de se renforcer.

    Gress n'a donc absolument pas le profil qu'on recherche, surtout que Gress n'est pas du genre à faire confiance aux jeunes.
  • Citation:
    Justement! les joueurs plus interressés par leurs SMS etc... seront vite en CFA avec Gress ! et il aurait raison de le faire. Pour remonter en L1, il faut des joueurs concernés ! Faut savoir ce que veulent les jeunes joueurs, faire leur metier de footballeur ou... faire autre chose.



    La tu rêves. Les jeunes footballeurs veulent justes gagner un max de fric. Il suffit de regarder le nombres de ces "gamins" qui se cassent faire banquette dans des club étranger pour toucher 3 à 4 fois le salaire qu'il toucheraient dans un club français, plutôt que d'être titulaires dans leurs club formateur.
    Ouvre les yeux [login=jean-marie ].
    Aujourd'hui quand des joueurs lâchent leur entraineur, c'est toujours se dernier qui finit pas être viré, jamais les joueurs.
  • Olala jean-marie, quel discours b-( Dans ce cas, consacre-toi toi aussi uniquement à ton métier, oublie ta vie à côté, tu seras beaucoup plus concerné...

    Quand je suis tombé sur les DNA ce matin, j'ai vraiment été dégouté de voir ça en Une. Je commence à soupçonner une stratégie purement marketing qui servirait uniquement à refaire venir des supporters à la Meinau pour gonfler les ventes des abos et compagnie. C'est vrai, depuis une semaine, on n'entend que parler de ce qu'on entend à longueur de soirée après chaque défaite "il nous faut des alsaciens avec Gress, et là ce serait bon". Et bien que nous propose le Racing actuellement ? Exactement cela!

    Si c'est le cas, le départ de Ginestet n'est qu'un subterfuge pour placer un "alsacien" à la tête du club, tout en restant la personne influente. Et ces pseudo-annonces de journaleux, d'ailleurs partenaires du RCS, n'est qu'un moyen de faire revenir les anciens supporters du Racing à la Meinau.

    Pour moi, c'est clair et net, voire définitif, si Gress est une piste réelle et qu'elle aboutit, je ne m'abonne plus, je ne veux pas être le gars qui suit cette stratégie marketing qui a terme va couler mon Racing :-&
  • raph6710 a écrit :

    Aujourd'hui quand des joueurs lâchent leur entraineur, c'est toujours se dernier qui finit pas être viré, jamais les joueurs.


    Comme avec Furlan? :p
  • Perso dubitatif mais pas opposé dans le sens ou son retour précédent avait aussi été un succès.
    Précision dacourt et cie il n'y a pas eut conflit, encore aujourd'hui dacourt reconnait qu'il lui doit beaucoup. D'ailleurs il a lancé plusieurs jeunes.
    Après il y a du pour et du contre, connait l'environnement, a réussi dans des conditions similaires... On peut débattre de l'idée pendant longtemps avec surtout des argument basés sur des comparaisons pas forcément révélatrice et justes.
    A l'heure qu'il est il a effectué un retour réussi. Le reste c'est de la littérature.
    On ne peut en toute honnêteté basé une opinion sur ce que d'autres coachs ailleurs ont fait pas fait...
    Perso en effet la piste rudy garcia aurait mes faveurs, mais dans le même temps sans que la nostalgie y soit pour quoique ce soit, je pense à l'état de notre effectif et je me souviens aussi que schilles savait toujours user de ses relations pour ramener des joueurs majeurs dans la progression du club. Ensuite le fait qu'il travaille avec des groupes réduits fera peut-être qu'en cas de montée on ne se retrouve pas avec un effectif trop large et trop de joueurs n'ayant pas le niveau de l'étage supérieur. Economiquement il coule de source que cela revient moins cher.
  • Citation:
    raph6710 a écrit :

    Aujourd'hui quand des joueurs lâchent leur entraineur, c'est toujours se dernier qui finit pas être viré, jamais les joueurs.


    Comme avec Furlan?



    L'exception qui confirme la règle. Et puis s'il avait été viré, nous n'en serions peut-être pas la actuellement. Mais je n'ai pas de boule de cristal pour savoir quel aurait été l'avenir du Racing si Furgland avait été viré en temps et en heure.
  • Moi, j'en sais trop rien.
    Si il revient, une chose est sur, on va flirter avec les 20000 au stade toute la saison.
    Et on devrait pas etre loin des 10000 abonnements.
    Regardez rien qu'autour de vous, le monde que cet homme est capable de drainer au stade.
    Apres, ok, il a a 68 ans, mais surtout une capacité a sortir le meilleur des joueurs.
    Alors, moi je dit OUI !
    Gilbert, ramene nous en Ligue 1...
  • siro a écrit, le 2009-06-14 12:04:27 :
    raph6710 a écrit :

    Aujourd'hui quand des joueurs lâchent leur entraineur, c'est toujours se dernier qui finit pas être viré, jamais les joueurs.


    Comme avec Furlan? :p


    Jamais dit ça moi :p
  • Si il a un minimum d'intelligence, il ne viendra pas. Déjà qu'il est relativement vieux, et très rancunier, il ne prendra certainement pas le risque de voir son palmarès au racing taché par une 3ème expérience ratée (jurisprudence Guy-Roux et Leclerc + ses résultats médiocres depuis son dernier passage au racing).

    Absolument contre son retour. Si ce n'est éventuellement pour faire crever la bulle de pureté qui existe autour de lui. :D :p
  • soleil7 a écrit, le 2009-06-14 07:48:54 :
    Si Gress revient, je prends un abonnement ! O:)


    Une Meinau pleine, un public patient et solidaire, voilà l'essentiel dont on a besoin. L'entraineur n'est que presque anecdotique.
    Je ne peux que être d'accord pour sa venue. Je prendrai mon pied de voir le stade vibrer même en l2. =P~ (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives