Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.061 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • Tous au premier match, faudra soutenir l'équipe car avec Gress elle va en chier !
  • jean a écrit, le 2009-06-16 13:10:50 :
    sa mémoire lui joue des tours :p , j'étais tellement sûr de moi, mais je suis quand même allé vérifier, cool les fiches joueurs pour se faire une idée:
    - déjà en moyenne l'équipe aligné dans les années 90 par schilles avait 25 ans
    - djetou a joué 28 matchs en 92/93, blessé la saison suivante il n'en fera que 4
    - dacourt a fait 6 puis 7 matchs
    - Ils avaient il faut le préciser 18 et 19 ans
    - On peut préciser aussi que d'autres jeunes ont joué, dont certains ont quasi disparus par la suite, soppo din, rott, dorn...
    - cobos un chouia plus agé à lui aligné les matchs
    - bref pour ceux qui doutent sur le sujet, suffit de passer par les fiches joueurs, voir les matchs, équipes alignées etc...
    - cela m'a d'ailleurs permis de voir qu'avec des jeunes alignés on avait fait 2-2 contre l'om d'abedi pelé, desailly, boli, boksic... devant 40000 personnes (merci conan)

    zottel a écrit, le 2009-06-16 12:08:40 :
    Strohteam expliquait sur le topic parallèle que Djetou et Dacourt n'avaient pas beaucoup progressé avec Gress, mais avaient explosé ensuite, sous Dugué. Il aurait souvent répété que les centres des formation ne servent à rien.
    De toute façon si on écoute bien son interview de 1892, en 1982, c'est clair qu'il préfère les joueurs mûrs.

    Pour le reste, les problèmes avec les (bons) jeunes ces dernières années n'étaient absolument pas générationnels. Ils sont partis parce que le Racing était dans le rouge. Ca n'a rien à voir! Et justement, ils sont partis à bon prix car ils avaient plutôt progressé et donc, que les relations de travail avec les entraîneurs étaient plutôt normales. Enfin, ça surtout pour Dugué... :-'



    Ma mémoire va bien, merci.

    Djetou oui 28 matches en 92/93 et puis seulement 4 la saison suivante soit les deux saisons avec Gress en D1. Mais justement ça confirme ce que je disais, Gress a failli le saccager. Faut pas avoir la mémoire courte, Djetou en 93 c'était un joueur qu'on en savait pas placer sur le terrain et qui commençait à doucement à devenir la tête de turc d'une partie du public, en partie parce que Gress n'hésitait pas à le descendre. Deux ans plus tard il partait pour Monaco avec un très gros transfert. Pareil pour Dacourt, 6 puis 7 matches, je trouve vraiment pas ça énorme compte tenu de son potentiel.

    Ok, ils étaient encore très jeunes mais, bon sang, on parle quand même de deux futurs internationaux de la meilleure époque de l'équipe de France, les deux seuls que le Racing a produit depuis euh... Specht en fait ! Certains ont une approche Nietzsche/Liza Minelli en disant que si tu y arrives avec un vachard comme Gress tu y arrives partout après tellement t'es blindé. C'est d'ailleurs ce que Djet' et Dacourt on dit sur leur parcours, à raison sans doute. Mais pour deux internationaux très doués qui ont réussi combien de jeunes un peu moins forts mais prometteurs qui ont échoué ? Tu les cites toi même, les Soppo'Din et surtout Rott c'était plutôt des joueurs cotés en leur temps et ils auraient pu jouer à un honnête niveau en D1 / D2.

    Keller, que tu cites dans ton message précédent, a débuté avec Domenech à Mulhouse et certainement pas avec Gress à Strasbourg.

    Et pour finir, oui Gress avait une équipe avec une moyenne d'âge assez basse mais je n'ai jamais dit qu'il était anti-jeunes. Ce que j'ai dit, c'est qu'il était anti-formation, très différent. Keller, comme Frédéric Johansen c'est le jeune joueur idéal dans l'esprit Gress : on prend les meilleurs des clubs de rang inférieur quand ils ont 20-21 ans et ça suffit. C'est une logique qui peut se tenir mais, manque de bol, ça fait 10 ans qu'on investit sur un vrai centre de formation et la prospection de jeunes joueurs un peu partout en France et à l'étranger, cf. Loïc Damour que Dugué a cherché quand il avait 14 ans.

    Et maintenant on va envoyer valdinguer tout ça pour faire revenir le gourou ?
  • Même si j'étais loin d'être enthousiaste dans un premier temps, l'idée fait doucement son chemin. Et ce qui est sûr c'est que si Gress signe effectivement, le Racing ne commencera pas sa saison dans l'indifférence, et que c'est déja une bonne chose :)

    Au final je me dis aussi qu'au point où on en est, on n'a pas grand chose à perdre, et qu'effectivement ça peut pas être bien pire que Furlan.

    J'ai vécu ma plus belle soirée Racing sous la deuxième ère Gress (les barrages contre Rennes). Alors aujourd'hui que mon club est au fond du gouffre ou presque, j'ai très envie de croire que le miracle Gress peut se produire une fois encore, même si des tonnes d'arguments sensés peuvent laisser penser le contraire.

    Et je suis terriblement curieux de voir l'affluence du premier match si ça se concrétise :)
  • dudu a écrit, le 2009-06-16 18:06:37 :
    Finalement l'idée fait son chemin et a bien y réfléchir pourquoi pas ?
    C'est vrai que HIDDINK n'est pas non plus un perdreau de l'année et que personne n'oserait le traiter de "vieux" alors qu'il n'a que 4 ans de moins que G.G et que HALIHODZIC a eu des résultats avec une approche trés semblable a celle de GRESS.
    SEDNA apporte également un éclairage trés intéressant sur l'organigramme et le futur fonctionnement de la direction du Racing.
    Je pense qu'on revient a l'essentiel et que finalement, tout cela mérite d'être tenté.


    A la limite que Gress est 68, 48 ou 88 ans je m'en fous.
    Par contre qu'il coache une équipe d'handicapés en suissse, que sa dernière expérience soit le sauvetage d'Aarau en championnat suisse (7 matchs !), un bout de championnat autrichien et une pige ratée à Metz; ça me gène plus.

    Je pensais que Gress était retraité, visiblement non. Mais à lui de prouver le contraire.


    Dites il est capable d'envoyer chier Specht et le Racing demain ?
    Parce que je commence à croire que cela serait encore pire si il ne venait pas finalement (vu que niveau piste c'est zéro-zéro):|s
  • guigues a écrit, le 2009-06-16 18:57:05 :
    (vu que niveau piste c'est zéro-zéro):|s


    zero-zero entraîneur du Racing ? Je vote pour !
  • Pour indication, on devra bientôt tous travailler jusqu'à 67 ans voir 70 ans pour les plus jeunes et sa moi sa me fait plus chier qu'un Gress de 67 ans .

    Pour moi Gress je dit ok mais pour 1 ou 2 ans mais pas plus, sinon il foutra sa merde au club comme à chaque foi
  • Mais arrêtez avec les jeunes. Furlan n'est pas plus "formateur" que Gress, il suffit de regarder le bilan de nos jeunes pour s'en apercevoir. Furlan ne s'est jamais appuyé sur les jeunes donc voilà, ça changera rien au final.
  • Je sais pas si ca a déjà été posté, tellement de choses ont déjà été dites ici...

    Une interview de GG sur le "désastre bleu" datant de juin 2008. Il parle même de Guy Roux à la fin
    lien
  • gress c'etait bien avant aujourd'hui le pauvre il sera a la rue avec c'est jeunes black des cites et autres qui composes toutes les equipes de jeunes ils lui bruleron sa voiture si il doivent faire 2 tours de terrain en plus :(
  • pt.cruiser-67 a écrit, le 2009-06-16 19:30:02 :
    gress c'etait bien avant aujourd'hui le pauvre il sera a la rue avec c'est jeunes black des cites et autres qui composes toutes les equipes de jeunes ils lui bruleron sa voiture si il doivent faire 2 tours de terrain en plus :(


    si il peut faire fuir les jeunes branlos de type "Abdeknacki & co"... c'est pas plus mal.. [-o
  • pt.cruiser-67 a écrit, le 2009-06-16 19:30:02 :
    gress c'etait bien avant aujourd'hui le pauvre il sera a la rue avec c'est jeunes black des cites et autres qui composes toutes les equipes de jeunes ils lui bruleron sa voiture si il doivent faire 2 tours de terrain en plus :(


    Tu veux dire quoi par "Jeune blacks de cités"?ce que j'ai compris ou cru comprendre,rassure moi du contraire..
    Gilles n'est pas vieux,au fait tout le monde,ou une grande partie du stub',était partante dés lors qu'on parlait de Gilbert,et la que cela risque de ce concrétiser,tout le monde est pessimiste..
    Vous voulez quoi au Racing?Du Fergusson,du Wenger,du Geretz,du Puel?On est en ligue 2 les gars,on vise la montée et non la C.League..
    Soyez réaliste!
  • kev6736 a écrit, le 2009-06-16 19:35:29 :
    pt.cruiser-67 a écrit, le 2009-06-16 19:30:02 :
    gress c'etait bien avant aujourd'hui le pauvre il sera a la rue avec c'est jeunes black des cites et autres qui composes toutes les equipes de jeunes ils lui bruleron sa voiture si il doivent faire 2 tours de terrain en plus :(


    Tu veux dire quoi par "Jeune blacks de cités"?ce que j'ai compris ou cru comprendre,rassure moi du contraire..

    Soyez réaliste!


    tu voulais un dessin ?? ou une chtite vidéo de rap ? :))
  • killi a écrit, le 2009-06-16 19:24:07 :
    Mais arrêtez avec les jeunes. Furlan n'est pas plus "formateur" que Gress, il suffit de regarder le bilan de nos jeunes pour s'en apercevoir. Furlan ne s'est jamais appuyé sur les jeunes donc voilà, ça changera rien au final.


    C'est plutôt une raison pour ne pas répéter la même erreur, non ?
  • Le problème c'est que cette saison, on avait déjà purgé les branleurs. On avait un groupe de bons gars avec un ou deux gars pas assez humbles pour la L2 (Paisley voire Cohade). Le problème cette saison c'était plus le niveau et le coaching . Et ça ca risque de ne pas forcément s'améliorer.
    Parceque pour ce mythe des branleurs, vous voulez bien m'en citer dans l'effectif actuel?

    Fin du HS
  • Il y a quand même une sacrée contradiction dans le monde des supporters du Racing. Tous souhaitent voir le racing au plus haut du football. Mais une part non-négligeable d'entre eux souhaitent qu'au fond, rien ne change : Ramener un entraineur d'il y a 30 ans, rester à la Meinau, etc... Il ne faut pas s'étonner de se faire devancer par des clubs comme Grenoble ou Lorient quand on prône l'immobilisme. =;
  • Nous vivons dans un monde de frimeur et je vous laisse deviner qui le sont le plus avec les chaines en or , les montrers , les portables , les fringues .

    Un entraineur fait avec ce qu'il a . S'il ne peut pas embaucher , il fera avec le centre de formation .

    Les clubs qui ont du blé , ils achètent et font l'équipe , les autres font avec les moyens du bord .Et quand un jeune est bon, ils le vende .
    Bravo à nos dirigeants .

    Pour le choix de Gress je pense que Léo a eu une idée en buvant son coca light , #-o , si on prenait Schilles .
  • strohteam a écrit, le 2009-06-16 19:41:00 :
    killi a écrit, le 2009-06-16 19:24:07 :
    Mais arrêtez avec les jeunes. Furlan n'est pas plus "formateur" que Gress, il suffit de regarder le bilan de nos jeunes pour s'en apercevoir. Furlan ne s'est jamais appuyé sur les jeunes donc voilà, ça changera rien au final.


    C'est plutôt une raison pour ne pas répéter la même erreur, non ?


    Ca devient une référence d'être meilleur que Furlan maintenant...

    "Ah oui Gress ça peut pas être pire !"

    Eh les gars ! Si on devait embaucher tous les entraîneurs meilleurs que Furlan, ça ferait du monde non ?
  • Je ne date pas de la dernière guerre, loin de là, j'essaye simplement de mettre de côté mes a prioris et de me réjouir de la venu de Gress, même si, il est vrai, plus que son âge, je pense que c'est son passé dans ce club qui peut éventuellement le déservir.
    Mais, est-ce qu'il peut vraiment faire pire que J.-M. Furlan??? et le tout avec un budget que j'ai ouie dire en nette baisse!!! D'ailleurs je suis curieux de le connaitre ce budget...
    Mais moi c'est clair, il y a enfin une chance que j'y retourne à la Meinau... (+)
  • saez67 a écrit, le 2009-06-16 19:33:59 :
    "Abdeknacki & co"


    Oui ? :-B
    Gress sera le nouvel entraîneur du Racing, alors quoiqu'il arrive maintenant il faut être dernier lui et l'équipe pour le premier match de la saison !
  • wisel a écrit, le 2009-06-16 19:56:39 :
    Je ne date pas de la dernière guerre, loin de là, j'essaye simplement de mettre de côté mes a prioris et de me réjouir de la venu de Gress, même si, il est vrai, plus que son âge, je pense que c'est son passé dans ce club qui peut éventuellement le déservir.
    Mais, est-ce qu'il peut vraiment faire pire que J.-M. Furlan??? et le tout avec un budget que j'ai ouie dire en nette baisse!!! D'ailleurs je suis curieux de le connaitre ce budget...
    Mais moi c'est clair, il y a enfin une chance que j'y retourne à la Meinau... (+)


    Mais on s'en fout que Gress soit meilleur que Furlan, Papin ou ta belle-soeur !
    Moi je veux le meilleur entraîneur possible et la montée, point barre, pas le mec "qui peut pas faire pire que..." Au fait, vous savez que Montpellier a failli couler en National en 2007 ? Que Boulogne y était, en National, l'an dernier ? C'est une ligue ouverte les gars, et l'écart n'est pas énorme entre les deux extrémités: alors ça va pas être les vacances... on peut TOUJOURS faire pire, malheureusement ! Si on fait n'importe quoi, on va avoir des ennuis, même si on s'appelle Racing Club de Strasbourg !
  • je ne posais pas cette question dans ce sens, j'exprimais simplement mon énorme déception quant aux résultats de Furlan avec un "gros" budget de L2.
    Pour le reste, je te rejoins à 100% Zottel, il n'y a que lq montée qui compte, et ce ne sera pas une promenade. Laisse moi espérer et rêver, ca fait tellement longtemps que j'éspère pouvoir voir du foot digne de ce nom à la Meinau....
  • Je comprends bien, madeleine de Proust, etc...

    C'est juste que j'en peux plus de lire concernant Gress, disons pas forcément toi alors...:

    "On connaît tous les défauts de Gress MAIS:

    • Il est alsacien, c'est une partie de notre identité
    • Il peut pas faire pire que les autres
    • Au moins les mecs ils vont bien souffrir, ça leur apprendra
    • Pourquoi pas
    • On lui doit bien ça
    • Si on le critique, c'est qu'on ne le respecte pas
    • Ca va ramener du monde au zoo... au stade pardon"


    Tain, mais c'est comme ça qu'on choisit un entraîneur maintenant ? Vous avez complètement intégré qu'on est un club de loosers ? Y a même pas deux ans encore, on en avait rien à carrer de ce genre de raisons, on voulait des résultats, des gros matchs à la Meinau, des projets, on voulait juste gagner quoi... comme un club de foot normal ! On s'en fout de Gress, c'est le Racing qui compte !

    Comme je le disais à conan en mp, je ne crois pas à sa théorie de la "défaite contre Montpellier nous a galvanisé" - sauf peut-être dans son cas personnel. Au contraire, c'est vraiment alarmant de lire des trucs pareils.
    Pour rappel, le parcours de Montpellier il y a 2 ans:

    https://racingstub.com/graph.php?saison=2006-2007&equipe=6&graph=...

    Ca fait rêver non ? Ca serait la cohue à la Meinau là, c'est clair !
  • Mais là encore, je te rejoins. Je veux une équipe qui gagne. Si les mecs à la tête de tout celà sont d'illustres inconnus et qu'ils viennent de je ne sais où, je m'en moque éperduement.
  • J'explique un peu ma liste plus haut. Petit florilège de ce qu'on peut lire (je prépare déjà l'article pour dans 6 mois :-' :o) ):

    greg a écrit, le 2009-06-16 18:55:33 :
    Au final je me dis aussi qu'au point où on en est, on n'a pas grand chose à perdre, et qu'effectivement ça peut pas être bien pire que Furlan.

    j'ai très envie de croire que le miracle Gress peut se produire une fois encore


    otto67 a écrit, le 2009-06-16 18:29:46 :
    Au moins lui a la mentalité alsacienne


    otto67 a écrit, le 2009-06-16 18:26:11 :
    Au moins c'est un entraîneur de tempérament et avec lui le racing peut progresser à coup sûr. .


    chasseur a écrit, le 2009-06-16 18:21:50 :
    je suis un ancien , j'ai vecu le titre en 79, gress ne peut pas etre pire que furlan X-(


    jean-marie a écrit, le 2009-06-16 11:10:29 :
    En plus, le Racing n'a pas énormément de bons jeunes. Ils vont mourir à Grunberg nos jeunes !


    C'est pas personnel mais franchement, choisir un entraîneur sur ces bases là... c'est vraiment n'importe quoi. Heureusement qu'il y a des bribes de réflexion, par-ci par-là, sur ce qu'il va et peut faire.
  • Pourtant c'est avec ces critères là que nos dirigeants ont choisit Gress hein ...

    J'aurais aussi préféré un autre (Rudy :(( ) mais voilà, ce sera Gress, donc on verra bien.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives