Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.064 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • Mais je n'en doute pas, qu'ils ont fait comme ça :-s :((
  • Vous croyez qu'on risque quoi à crier Gress démission comme les Furlan démission en cas de résultat aussi pourave qu'avec Fufu ? :-'
  • Un affrontement entre supporters comme en Iran actuellement :D
  • Salut à tous! Ici la charente (supporter exilé) :)

    Pour moi, évoquer Gress, c'est me souvenir de la plus belle période en tant que supporter du Racing. J'étais lycéen à Jean Monnet à l'époque de la fameuse saison de la montée. Je me souviens notamment comme si c'était hier de ce fameux match d'anthologie contre Rennes en barrage auquel j'ai assisté avec une bande de pote. C'est le paroxysme du bonheur que peut procurer le foot. Ralala. A part la finale de la coupe du monde 98, je crois que je n'ai jamais ressenti une telle émotion pour un match de foot. ;)

    Pour en revenir au présent, je pense que si Gress revient, il y aura forcément des avantages et des inconvénients.
    Avantages:
    -c'est l'entraineur mytique du club, et forcément ca va interpeller toute l'alsace. Il y aura (j'en suis sûr) un stade quasi plein lors des premiers matchs de la saison. Ca peut transcender les joueurs et créé pourquoi pas une dynamique.
    -le caractère et la méthode de Gress correspondent exactement à ce que les alsaciens veulent : des joueurs qui mouillent le maillot et qui se battent sur le terrrain.
    -c'est un mec amoureux du club: ca peut aider.
    -il va permettre de simplifier l'organigramme du club (il va s'occuper de tout le côté sportif), ce qui va être un avantage financier indéniable.

    Inconvénients:
    -Il a pris de l'âge et peut etre qu'il n'a plus autant la grincha qu'à l'époque.
    -Il a travaillé à l'époque avec de bons joueurs dont il tirait le maximum. Malheureusement cette saison, il ne va pas avoir la qualité de l'effectif de 92.
    -Il a tjs provoqué des tensions autour et au sein du club : il sait jouer à merveille avec la fierté du peuple alsacien et s'accapare tout l'amour des supporters. Bref ca suscite des jalousies...


    Au final, pour ma part, je pense que son arrivée serait malgré une bonne chose, car elle créerait une dynamique dans le club: chose nécessaire si on veut remonter rapidement!
  • Créer une dynamique avec un entraineur moyen (cf : palmarès (récent) / parcours), vieillissant et n'ayant plus entrainer depuis 2 ans, c'est pas paradoxal ? :-'
  • deadwing a écrit, le 2009-06-16 21:24:58 :
    Créer une dynamique avec un entraineur moyen (cf : palmarès (récent) / parcours), vieillissant et n'ayant plus entrainer depuis 2 ans, c'est pas paradoxal ? :-'


    Tu es lourd ! :D
  • deadwing a écrit, le 2009-06-16 21:07:49 :
    Vous croyez qu'on risque quoi à crier Gress démission comme les Furlan démission en cas de résultat aussi pourave qu'avec Fufu ? :-'


    En gros l'affirmation que tu caches derrière ça c'est "vous avez chier sur mon Furlan, j'ai hate de pouvoir chier sur Gress". (-) Si le public s'aperçoit que Gress a des responsabilités, bien sur que ca gueulera... Mais certains entraineurs n'ont jamais eu droit aux "démission" comme par ex Koumbuaré car les gens savaient identifier d'où venait le mal ;)
  • On ne cite pas le message précédent. [-X

    Et au vue de ta réflexion sur mon âge l'aut' jour, t'es mal placé pour juger de la "lourdeur" des gens. b-(
  • deadwing a écrit, le 2009-06-16 21:24:58 :
    Créer une dynamique avec un entraineur moyen (cf : palmarès (récent) / parcours), vieillissant et n'ayant plus entrainer depuis 2 ans, c'est pas paradoxal ? :-'


    Pas du tout. Sois sûr que ce mec est loin d'être consensuel, qu'il fait bouger les gens en leur demandant le meilleur d'eux même, à l'opposé de l'entraineur de ces deux dernières années. Par conséquent, qui dit changement, dit dynamique, et à fortiori dans le bon sens du terme.
  • blizzzzz a écrit, le 2009-06-16 21:19:29 :

    -c'est un mec amoureux du club: ca peut aider.



    Ca je pense que c'est complètement faux. Olivier Dacourt, Jacky Duguépéroux, René Hauss, Léonard Specht ils aiment le Racing, chacun à leur façon. Gilbert Gress est amoureux de Gress Gilbert, et de personne d'autre.
  • Le truc le plus inquiétant dans l'histoire selon moi, c'est surtout que Gress à été entraineur uniquement pendant 2 mois sur les 4 dernières années.

    Mais comme dit, wait and see.
  • zottel a écrit, le 2009-06-16 20:26:56 :
    Je comprends bien, madeleine de Proust, etc...

    C'est juste que j'en peux plus de lire concernant Gress, disons pas forcément toi alors...:

    "On connaît tous les défauts de Gress MAIS:

    • Il est alsacien, c'est une partie de notre identité
    • Il peut pas faire pire que les autres
    • Au moins les mecs ils vont bien souffrir, ça leur apprendra
    • Pourquoi pas
    • On lui doit bien ça
    • Si on le critique, c'est qu'on ne le respecte pas
    • Ca va ramener du monde au zoo... au stade pardon"


    Tain, mais c'est comme ça qu'on choisit un entraîneur maintenant ? Vous avez complètement intégré qu'on est un club de loosers ? Y a même pas deux ans encore, on en avait rien à carrer de ce genre de raisons, on voulait des résultats, des gros matchs à la Meinau, des projets, on voulait juste gagner quoi... comme un club de foot normal ! On s'en fout de Gress, c'est le Racing qui compte !

    Comme je le disais à conan en mp, je ne crois pas à sa théorie de la "défaite contre Montpellier nous a galvanisé" - sauf peut-être dans son cas personnel. Au contraire, c'est vraiment alarmant de lire des trucs pareils.
    Pour rappel, le parcours de Montpellier il y a 2 ans:

    https://racingstub.com/graph.php?saison=2006-2007&equipe=6&graph=...

    Je crois que tu devrais prendre un " lexomil " à présent, sinon tu vas finir par craquer et tu vas louper l'intronisation.

    Mais, avec un peu de chance, si tu résistes pendant la nuit, Specht et Co, à force de te lire, et décrypter tes messages alarmistes dictés par la bonne foi, finiront par revenir sur ce mauvais choix.

    Courage " Zottel ", rien n'est encore perdu, la voix du stub se feraà nouveau entendre.
  • strohteam a écrit, le 2009-06-16 21:31:38 :
    blizzzzz a écrit, le 2009-06-16 21:19:29 :

    -c'est un mec amoureux du club: ca peut aider.



    Ca je pense que c'est complètement faux. Olivier Dacourt, Jacky Duguépéroux, René Hauss, Léonard Specht ils aiment le Racing, chacun à leur façon. Gilbert Gress est amoureux de Gress Gilbert, et de personne d'autre.


    D'accord avec toi sur le fait qu'il a un coté narcissique. Par contre, comme tout alsacien, il aime le Racing, c'est son club, plus que n'importe lequel autre.
  • J'ai rien compris "Bibi". Je suppose que c'est réciproque.
  • blizzzzz a écrit, le 2009-06-16 21:41:26 :


    D'accord avec toi sur le fait qu'il a un coté narcissique. Par contre, comme tout alsacien, il aime le Racing, c'est son club, plus que n'importe lequel autre.


    Il l'aime tellement qu'il n'a pas mis les pieds au stade pendant 15 ans au prétexte que des dirigeants partis pourtant pas très longtemps après lui avaient manqué de respect à son immense talent. On peut y voir là un amour déçu se transformant en ressentiment. Mais personnellement j'y vois plutôt la marque de la vanité pharaonique de Gilbert Gress. Un Duguépéroux a sans doute subi 10 fois plus crasses de la part du Racing que Gress et pourtant il dit qu'il reviendra à la Meinau dès que ses gamins le lui demanderont...
  • je viens de voir gress sur infosport mais je n'ai pas bien entendu ce qui se disait, est-ce qu'il a signé?
  • deadwing a écrit, le 2009-06-16 21:24:58 :
    Créer une dynamique avec un entraineur moyen


    Un "entraineur moyen", d'une part t'es qui pour émettre un tel jugement ? D'autre part un entraineur qui a été champion de France à 37 ans avec une équipe sans stars, ça le disqualifie d'entrée dans la catégorie "entraineur moyen" ! Franchement...
  • christ1306 a écrit, le 2009-06-16 22:11:36 :
    je viens de voir gress sur infosport mais je n'ai pas bien entendu ce qui se disait, est-ce qu'il a signé?


    Il a dis que strohteam racontait des betises ! :D
  • Parler d'un titre vieux de 30 ans pour juger de la compétence actuelle d'un entraineur ... t'as pas l'impression que c'est pas vraiment sensé comme raisonnement ? (réponse à esca4ever)

    esca4ever a écrit, le 2009-06-16 22:44:22 :
    t'es qui pour émettre un tel jugement ?


    Et toi t'es qui pour osé mettre un doute sur le raisonnement d'un autre stubiste ? T'es qui pour pouvoir dire que Gress est/n'est pas un bon entraineur ? b-(

    Si c'est ça ta manière de réagir aux critiques et jugements des autres, je te conseil de résilier ton abonnement ADSL, ou au moins de ne plus venir sur un forum tel que le stub ... Dont le but est justement de partager l'avis de chacun.
  • Doucement les gars, discutons calmement... :)-
  • En fait,j'ai mis le doigt sur ce qui me dérange dans ce flot de soutien à Gress: putain,les gars,là,c'est plus de l'admiration (ou du respect,ou je ne sais quoi d'autre...),c'est de la déférence pure et simple.On a l'impression que l'on va assister à une messe footballistique dirigé par un gourou qui n'aura eu de cesse d'entretenir une emprise sur un public bien trop docile à mon goût...Fondamentalement,c'est cette croyance aveugle envers un gars,qui a certes réussi en 79,qui me révulse et cette façon de se dire "ça ne peut pas être pire"...Si la seule ambition de notre club,c'est d'éviter le "moins pire",c'est que là,effectivement,ça va pas bien du tout... :|s
  • Allez, encore une fois !

    On va faire un petit jeu, et on va cacher le nom (le but étant de juger anonymement, et donc à peu près objectivement un entraineur, et de désigner le meilleur entre 2 CV proposés) :

    Donc, ce Mr, G****** G****, dispose du parcours suivant :

    Citation:
    Parcours d'entraineur

    * 1977-1980 : France Strasbourg RC Strasbourg
    * 1980-1981 : Belgique FC Bruges
    * 1981-1990 : Suisse Neuchâtel Xamax
    * 1990-1991 : Suisse Servette FC
    * 1991-1994 : France Strasbourg RC Strasbourg
    * 1994-1997 : Suisse Neuchâtel Xamax
    * 1997-1998 Suisse Suisse
    * 2000-2001 : Suisse FC Zurich
    * 2002 : France Metz FC Metz
    * 2003 : Autriche SK Sturm Graz
    * 2004-2005 : Suisse FC Sion
    * 2007 : Suisse FC Aarau


    Il a donc majoritairement passer sa carrière dans le championnat Suisse, ayant un niveau équivalent au championnat belge, et un peu au dessus du championnat autrichien. Des championnats de seconde zone en somme, ce qui ne colle pas avec un entraineur qui serait "au dessus" de la moyenne.

    On continue sur le Palmarès :

    Citation:
    Palmarès d'entraineur

    * Champion de France 1979 (RC Strasbourg)
    * Champion de Suisse 1987 et 1988 (Neuchâtel Xamax FC)
    * Coupe de Suisse 2000 (FC Zurich)
    * Supercoupe de Suisse 1987, 1988 et 1990 (Neuchâtel Xamax FC)


    Assez pauvre donc pour 30 ans de carrière (excepté le titre de champion de France qui ressort bien). Il n'a gagné qu'un titre sur les 15 dernières années, ce qui est proche du néant.

    A coté de cela, tu as un autre entraineur, L*** F******** qui a connu les clubs suivants :

    Citation:
    Carrière entraîneur/manager

    1992-1994 : AS Cannes
    1994-1996 : PSG
    1996-2000 : Athletic Bilbao ( Espagne)
    2000-2003 : PSG
    2003-2004 : Espanyol Barcelone ( Espagne)
    2005 : Al Rayyan Club ( Qatar)
    2005-2006 : Betar Jerusalem ( Israël)
    2007 : Real Betis Balompie (Espagne)


    Du championnat de France, Beaucoup d'espagnol et 2 clubs "exotiques". En somme quelque chose de bien sympathique.

    Maintenant le palmarès :

    Citation:
    * Paris SG
    o Vainqueur de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe : 1996
    o Vainqueur de la Coupe de France : 1995
    o Vainqueur de la Coupe de la Ligue : 1995
    o Vainqueur du Trophée des Champions : 1995
    o Vice-champion de France : 1996
    o Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2001
    o Finaliste de la Coupe de France 2003
    * Athletic Bilbao
    o Vice-champion d'Espagne : 1998
    * Al Rayyan
    o Finaliste de la Coupe de la Ligue du Qatar : 2005


    Vainqueur de la C2, plusieurs coupes en France, un titre de vice-champion en Espagne.


    Alors, en ne connaissant pas les noms, de 1) quel est le niveau respectif de chaque entraineur ? 2) Lequel choisirais tu ?

    Ma réponse perso est :

    1)Le premier est un entraineur moyen, ayant majoritairement végété dans le championnat suisse avec des expériences dans des championnats "pauvres". Le 2ème a beaucoup voyagé et a connu des fortunes à pas mal de reprise, d'autres le nommerait comme un des meilleurs entraineurs français, pour moi c'est un bon entraineur.

    2)Le 2ème assurément, au vue du palmarès et du parcours !
  • débile comme analyse... I-)

    et j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on discute autant du pour ou contre Gress.... On avait fait ça pour Furlan ???
  • Débile ? :))
    Et tu veux juger un entraineur sur quoi alors ? Si ce n'est son parcours et son palmarès (qui décrivent à la fois ses résultats et son niveau, en rapport avec le niveau des clubs où il a entrainé).

    Le pour et le contre, on le fait à chaque entraineur, sauf que comme l'a dit zottel dans le topic j'ai la rage, pas mal des raisons du "pour Gress" sont plus de l'ordre du sentimental que de la raison. Et le fait d'avoir préféré Gress à Fernandez (oups, j'ai donné les noms des 2 entraineurs anonymes :'> ), montre la non-rationalité du choix. :-'
  • Pas de comparaison possible,au vu du passé de Schilles au Racing,et du côté "p'tit nouveau" de JM.F en 2007... [-X

    Edit:réponse à saez67
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives