Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.061 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • fergatini a écrit, le 2009-06-17 11:39:19 :
    je suis plutôt d'accord avec pipo
    J'ai vécu le titre en 1979 et la remonté du RCS sous la seconde expérience Gress, et cela reste les plus beau moment de ma mémoire de supporter.
    Mais il y a un temps ou il faut tourner la page pour pouvoir construire un projet sur l'avenir. La nostalgie n'a jamais permis à quelque club que ce soit de gagner des titres ou de se stabiliser.
    Alors oui, merci à Gilbert d'avoir écrit les plus belles pages du racing, mais malheureusement aussi, certaines des plus sombres. :-s
    Racing, c'est certainement pas Gress qui les a écrites....vous semblez oublier Proisy, mc Cormack, Leroy j'en passe et des meilleures....D'ailleurs depuis ce temps, le Racing est dans le tréfond des clubs professionnels français....
  • Ce n'est pas tant une notion d'âge et de vécu qui prône dans le rapport entre les supporters et Gress. Il y en a tout simplement qui sont de nature (ou en tout cas avec le racing) nostalgique, fan du "c'était mieux avant". Il y en a d'autres qui sont à l'opposé, à penser que le futur ne pourra être que meilleur, etc... (il y a aussi ceux qui prennent ce qui vient, sans trop regarder le passé et le futur, mais ils nous intéressent peu ici :p)

    Perso je suis des 2ème, et je déteste les comportements du 1er ordre (c'est dans ma façon de vivre, diamétralement opposé). D'où les réactions quasi-épidermiques :'>
  • bibi57 a écrit, le 2009-06-17 11:30:41 :
    soleil7 a écrit, le 2009-06-17 11:11:46 :
    bibi57 a écrit, le 2009-06-17 10:50:35 :
    strohteam a écrit, le 2009-06-16 23:45:46 :
    remember79 a écrit, le 2009-06-16 23:36:36 :
    deadwing,
    Bizarre !
    J'ai plutot l'impression que l'énervement et la violence des propos se situent à votre niveau.

    Il suffit de voir dans quel état d'excitation ( il s'est un peu calmé maintenant ) se trouve
    " Zottel ".

    Personnellement, et je tiens à redire que je suis défavorable à l'arrivée de Gress, je trouve que les pro-Gress ont aussi bien argumenté que les anti.
    Mais il est bien connu que certains ici ne supportent pas la contradiction.

    Je n'aime pas les sondages et n'ai d'ailleurs pas voté, mais celui en ligne est assez significatif d'un souhait d'une majorité de voir Gress comme entraineur.

    Vous avez eu tord de vous " séparer " de Boogie, il aurait ramener de l'eau à votre moulin avec toute la persuasion qui le caractérise.

    Dommage, quand il va revenir, le mal sera déjà fait.


    bibi57, j'ai toujours aimer tes messages pleins de bon sens, mais dire que le "mal sera fait", c'est un peu gros, on a connu de pires maladies que la venue de Gress !
    J'aime pas parler des absents, mais faire reference à Boogie....... X-(


    " Soleil ", les deux derniers paragraphes sont sensés être interprétés de manière humoristique et ironique.


    Bien joué, mais j'y avais fortement pensé !
    Mais il ne faut pas jouer comme cela avec gilbert ! c'est trop serieux ! :D
  • Oui à Strasbourg le Gilbert c'est du sérieux la preuve en lisant le topic j'ai compris que c'est le seul à pouvoir neutraliser Dieu d'une main, tuer chuck norris de l'autre repousser Atila et ses Huns avec les pieds tout en réussisant à faire courrir Paisley :)) :)) :))
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-06-17 11:48:17 :
    blizzzzz a écrit, le 2009-06-17 11:18:23 :
    Me revoilà ;)


    Je voulais juste intervenir à nouveau car j'ai la nette impression qu'on peut classer dans les "pro-gress", les mecs comme moi qui ont vécu l'épopée début 90, voire celle de 79 aussi, et dans les "anti-gress", ceux qui ne l'ont pas vécu.

    Je crois en effet, qu'il est quasi impossible qu'un supporter qui a participé à la montée du racing en 1992, à ce match mythique contre Rennes, voit d'un mauvais oeil le retour de Gress. De même pour celui qui a eu la chance de vivre l'année du titre.




    Bonjour, je suis le contre exemple O:) . J'ai vécu les barrages de 92 avec joie, c'est certain. Je n'oublie pas nan plus que Gress est une tête de cochon qui contrairement à ce qu'il dit n'a pas choisi de partir dans le 90's mais a été poussé dehors par Weller, lassé de ces revirements permanents ( restera, restera pas ).

    Gress est quelqu'un de controversé, qui aime même ça. C'est vraiment pas avec son caractère qu'on va repartir su des bases saines.


    Tout pareil que lenain, j'ai vécu la montée de '92 et la saison qui a suivi.
    Je suis reconnaissant de ce que gress a fait pour le Racing à cette époque (ainsi qu'à l'époque d'avant), mais c'est pas pour autant que je suis pour son re-retour.
    On va au clash... :-s
  • D'accord avec vous.
    Merci samh & lenain2jard1
    Adieu Gilbert
    Revient Jacky
  • royrodgers a écrit, le 2009-06-17 00:26:21 :
    Dites donc les gars (pro / anti ou "modérés" si, si ça existe....) vous ressassez pas mal... Allez on ouvre les paris, combien de fois va-t-on encore avoir droit au parcours comparé de Gress et Fernandez, combien de fois va-t-on lire des "il connait le Racing" , "il est trop vieux, il y arrivera pas avec les jeunes..."
    Wait and see les gars.... Pour ma part je suis pris d'un doute : et si tout ce tintamarre autour de l'Ange de la Meinau n'était qu'une fausse piste ?


    Pour ma part, je suis aussi pris d'un doute. Le soi disant retour de Gress n'est-il pas une façon de détourner l'attention des médias? Tout le monde se focalise sur ce retour et pendant ce temps Specht peut tranquillement traiter avec un autre entraineur.
    D'un autre coté, ayant connu l'épopée de 1979, j'avoue que je suis un peu nostalgique du Gilbert. Si effectivement c'est lui le nouvel entraineur, les joueurs qu'ils soient jeunes ou moins jeunes vont devoir courir sur le terrain pendant tout le match. Le premier qui marche aura droit a une remontée de bretelles en bonne et due forme avec en prime un petit coup de pied au postérieur (pas du luxe pour certains).
    Enfin et pour finir, je ne vois pas l'intérêt pour Monsieur Gress de revenir au Racing. Il a tout a perdre et peu a gagner. A son âge, ne vaut-il pas mieux profiter de sa retraite en faisant des piges a la TV suisse pour arrondir les fins de mois plutôt que de se prendre la tête avec des joueurs, dirigeants ect. A lui de voir.

    [/s]
  • Ceux qui parlent de projet long terme, de préparer l'avenir du club sur plusieurs saisons, me font rire. L'objectif actuel du club, c'est la montée. Après,... on verra!
    On est d'accord qu'un nouveau stade fera pt etre venir des investisseurs. Car c'est bien cela qui est finalement nécessaire: trouver du pognon.

    Dans le monde actuel et surtout dans le foot, tout est remis en question, saison après saison. Bien sûr l'épopée Aulas à Lyon est le contre exemple. Bordeaux, mon voisin peut etre aussi. Mais sinon, quel club peut se targuer de réussir sur le long terme.
    Lille? Pillé dès qu'ils ont alligné 2 bonnes saisons.
    Marseille? 1ère saison honnête cette année après 5 ans à injecter de l'argent (merci la stabilité et la patience de Dreyfus), mais on verra la suite.

    ... Bref quand on me parle de long terme, je n'y crois pas du tout.
  • Pour l'exemple de Lille, c'est là qu'on voit l'intérêt d'avoir des bases financières solides, d'où un nouveau stade (qui pourraient amener nouveaux sponsors voir investisseurs)

    Celui de Marseille par contre, Dreyfus justement, ça fait 5 ans (quasiment depuis que Diouf est là) qu'il n'injecte plus de fric dans l'OM, et que le club s'en sort (si je puis dire) uniquement grâce à la bonne gestion de Diouf (ce qui provoque tout le bordel qu'on peut observer sur la Cannbière en ce moment)

    Ps : Désolé pour le Hors sujet :p
  • Long terme tu ne peux pas .
    Chaque saison , même avec la même équipe, ne veut pas dire même résultat .

    Tu prends le REAL , il a une bonne équipe , 200 millions de dépensé pour la nouvelle .Bon après ils vont sûrement se calmer les 2 prochaines années .
    Je dirai que le long terme c'est 3 ans .

    Dreyfuss a beaucoup dépensé , beaucoup plus qu'Aulas ou Ginestet , c'est normal qu'il arrête .
    Il a essayé de vendre l'OM, on a venu ce que cela a failli donner .
  • Bonne gestion de Diouf? Il laisse partir le coach que toute la canebière voulait garder! Même si Gerets accuse Dreyfus, c'est bien Diouf le président, non? Ca prouve bien que c'est le bordel dans ce club, un peu comme à strass, à part qu'il y a plus de pognon là-bas.

    Lille. Tu es au courant de toutes les péripéties actuelles avec le départ/retour de Garcia, etc...
  • Apparemment beaucoup s'extasie de son retour en pensant au passé lointain (15 ans), peut être serait-il interessant de regarder le passé moins lointain de Gress :
    Entraineur du FC Aarau de Mai a Juin 2007 (2 mois)
    Entraineur du FC Sion d'août 2004 à juillet 2005 (12 mois) en L2 Suisse (3ème et non promu)
    Entraineur du FC Metz en 2002 Relégation du FC Metz après 35 saisons consécutive en L1

    Alors Mr Specht doit être un très bon DRH dans sa société si il recrute chez Lohr comme au racing parce que les dernières lignes de son CV sont loin d'être emballantes.
  • Gress a un peu le caractère de Domenech.. Il a se côté un peu antipatique et pince sans rire... Moi j'adore !!!! :)-

    La montée de 1992 joue dans les coeurs alsaciens c'est d'une logique implacable..

    Le resultat on le verra que dans un an.. mais honnetement, vu notre potentiel équipe je sais pas si c'est l'entraineur qui sera responsable si echec il y'a ! :(
  • Ben quoi le potentiel est là, il suffit d'avoir un boss qui sache remettre un semblant d'ordre dans tout ça, et tout ira bien.
  • Je crois qu'il ne faut pas caricaturer une opposition fantasmée entre les "anciens" (en gros, ceux de plus de 40 ans qui ont vécu les fastes de la période GG Ier) et les "modernes" (les jeunes cons qui n'imaginent pas que le football ait pu exister avant Cristiano Ronaldo - je synthétise, hein :D ).

    J'ai fait un rapide sondage totalement subjectif et non représentatif parmi une dizaine de personnes de ma connaissance âgées de 45 ans et plus s'intéressant au Racing (certains sont même des abonnés de longue date) : 80 % des réactions correspondent à "on fait une belle connerie".

    On peut donc avoir connu 79 et estimer que Schilles n'est pas forcément l'homme idoine. C'est d'ailleurs ce qui transparaît au travers de certaines réactions sur ce forum.
    J'ai même plutôt l'impression que ce sont les "modernes", en sublimant une période forcément dorée qu'ils n'ont pas connue, qui se revendiquent le plus comme étant pro-GG.
  • Ouaip... je peux même donner les pseudos de ceux qui ont ce profil sur le stub.
    Je crois même qu'on peut être ni pro ni anti - parce qu'il y en a aussi -, juste méfiant, tant la balance des arguments est peu garnie. Enfin bon.
  • Gress na plus rien a prouver il a déjà tout réussi et tout gagné, le faire revenir c'est la meilleur des façon de tout casser.
    Faire revenir des hommes légendaires ne réussi que très rarement.
    Son retour c'est beau mais juste sur le papier, dans les faits ça risque d'être un fiasco
    complet et une sorti par la petite porte.
    Dommage mais je trouve déjà bizarre que du jour au lendemain il accepte de revenir au club alors que pendant 10 ans il ne voulait plus en entendre parlait.
  • Il accepte de revenir car son pote specht lui a demandé!
    Il accepte de revenir car les proisy, leroy et autres fouteurs de merde (la liste est longue) sont partis.

    Quoiqu'il arrive, il ne peut pas faire pire que Furlan : descente en D2 avec 11 défaites d'affilée. Pas capable de monter alors que le racing avait de multiples occasions son destin entre ses mains...
  • matteo a écrit, le 2009-06-17 17:53:10 :
    Je crois qu'il ne faut pas caricaturer une opposition fantasmée entre les "anciens" (en gros, ceux de plus de 40 ans qui ont vécu les fastes de la période GG Ier) et les "modernes" (les jeunes cons qui n'imaginent pas que le football ait pu exister avant Cristiano Ronaldo - je synthétise, hein :D ).

    J'ai fait un rapide sondage totalement subjectif et non représentatif parmi une dizaine de personnes de ma connaissance âgées de 45 ans et plus s'intéressant au Racing (certains sont même des abonnés de longue date) : 80 % des réactions correspondent à "on fait une belle connerie".

    On peut donc avoir connu 79 et estimer que Schilles n'est pas forcément l'homme idoine. C'est d'ailleurs ce qui transparaît au travers de certaines réactions sur ce forum.
    J'ai même plutôt l'impression que ce sont les "modernes", en sublimant une période forcément dorée qu'ils n'ont pas connue, qui se revendiquent le plus comme étant pro-GG.


    C'est parfaitement résumé et c'est également ce que je ressens dans mon entourage.
  • Après, il reste la catégorie des authentiques "vieux cons" qui continuent à révérer Schilles :-B
  • Et n'oublions pas les "j'ai 15 ans et des problèmes identitaires, alors je dis oui à Gress, car pour moi il est le symbole de l'Alsace aux Alsaciens"

    Après moi j'espère un truc, c'est que le Racing tourne, avec Gress ou pas, je veux vraiment que ça marche!
  • matteo a écrit, le 2009-06-17 17:53:10 :
    Je crois qu'il ne faut pas caricaturer une opposition fantasmée entre les "anciens" (en gros, ceux de plus de 40 ans qui ont vécu les fastes de la période GG Ier) et les "modernes" (les jeunes cons qui n'imaginent pas que le football ait pu exister avant Cristiano Ronaldo - je synthétise, hein :D ).

    J'ai fait un rapide sondage totalement subjectif et non représentatif parmi une dizaine de personnes de ma connaissance âgées de 45 ans et plus s'intéressant au Racing (certains sont même des abonnés de longue date) : 80 % des réactions correspondent à "on fait une belle connerie".

    On peut donc avoir connu 79 et estimer que Schilles n'est pas forcément l'homme idoine. C'est d'ailleurs ce qui transparaît au travers de certaines réactions sur ce forum.
    J'ai même plutôt l'impression que ce sont les "modernes", en sublimant une période forcément dorée qu'ils n'ont pas connue, qui se revendiquent le plus comme étant pro-GG.


    Qu'est ce que c'est bon de lire ça...
    Je suis dans une boite ou la moyenne d'age doit être de 40ans je dirai et même constat.
    C'est pas l'euphorie chez les nostalgiques. C'est clair qu'ils ont quasi les larmes aux yeux quand ils me parlent du titre de 79 et ceux là sont des PRO-GRESS depuis toujours, mais même dans ceux là j'en trouve qui me sortent des trucs du style.........

    "Che suis pas sure qu'avec les s'enfants gatés de nos Chours, le Shilles il est le Ternier Mot !!"

    J'ai mis l'accent volontairement car quand vous écoutes les anciens au boulot , je peux vous dire que vous la ramenez pas même si vous pensez avoir raison.

    Bref, tout ça pour dire que Schilles c'est peut être super-sympa de le voir nous sortir de la merde la prochaine saison mais que c'est surement déplacé le soucis de 2ans que de le prendre comme entraineur. C'est pas parce qu'il va nous faire monter que je vais devenir fan.

    Tout cela est peut être aussi lié à l'eurostadium, il vaut mieux retrouver la ligue1 rapido et ça Gress peut le faire mais pour la pérénité je pense pas.
  • 'Tain beaucoup de pages mais trois évidences :

    Zottel a écrit :
    Moi je veux le meilleur entraîneur possible et la montée, point barre, pas le mec "qui peut pas faire pire que..."


    royrodgers a écrit, le 2009-06-17 00:26:21 :
    Wait and see les gars....


    blizzzzz a écrit :
    Ceux qui parlent de projet long terme, de préparer l'avenir du club sur plusieurs saisons, me font rire. L'objectif actuel du club, c'est la montée. Après,... on verra!


    On peut s'interroger et être sceptique ou enthousiaste, mais quoi qu'il en soit le terrain parlera. Si ça gagne on file en L1 et Gress est en poster dans mon appart avec un autel à sa gloire. Si on ne monte pas, Gress sera le pire des moins que rien, pas capable de faire mieux que cette tanche de Furlan. Son poster sera brulé place Broglie.

    Je veux la montée cette saison, que ce soit avec Gress, le gourou de la secte Aoun ou John Rawls.
  • Où Jhon Travolta .... :))
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives