Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.064 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • deadwing a écrit, le 2009-06-14 16:29:30 :
    Et justement, le fait de n'avoir pas connu les époques Gress donnent "aux jeunes" l'avantage de la neutralité, et de pouvoir analyser de façon beaucoup plus impartiale les chances de réussite en cas de retour. D'ailleurs, avoir déjà un retour gagnant pour un entraineur, c'est très rare ! (Leclerc, Fernandez au Psg, dans une moindre mesure la 2ème partie du retour de Dugué, etc...) Alors espérer un second retour, gagnant qui plus est, ça serait proche du miracle !

    => Ne serait ce que statistiquement, et en plus de ce qui a déjà été dit plus haut.

    justement si tu n'as pas connu les epoques gress comment peux tu critiquer ? vu que tu ne l'as jamais vu sur le banc du racing, tes critiques ne sont pas neutres vu que tu es contre, juste par rapport a des statistiques ? les statistiques ce sont juste des chiffres sans plus et suis sur qu'en cherchant bien tu peux trouver des statistiques qui penchent pour un 2eme retour
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-06-14 16:29:03 :
    Nan mais à lire certains, Gress est le tout puissant. Arrétez 2 secondes maitenant. Profond respect pour le coach de 1979 (+)

    Mais ... on est en 2009 là, le Football et les footballeurs n'ont plus rien à voir avec ça.

    Gress avec la génération Wesh-sms-Iphone-kikoolol c'est juste incompatible [-X

    Brusquer les joueur de nos jours c'est juste inconcevable.

    Non Gress, n'a pas le pouvoir de guérison, non il ne rendra pas féconde la plus stérile des femmes sumplement en la touchant. Gress est un has been , il faut tourner la page.


    En quelques mots, tu as tout dit (+)
  • Encore une fois :

    Le juger sur son palmarès et son parcours... :-'
    C'est pourtant évident :

    Citation:
    * 1977-1980 : France Strasbourg RC Strasbourg
    * 1980-1981 : Belgique FC Bruges
    * 1981-1990 : Suisse Neuchâtel Xamax
    * 1990-1991 : Suisse Servette FC
    * 1991-1994 : France Strasbourg RC Strasbourg
    * 1994-1997 : Suisse Neuchâtel Xamax
    * 1997-1998 Suisse Suisse
    * 2000-2001 : Suisse FC Zurich
    * 2002 : France Metz FC Metz
    * 2003 : Autriche SK Sturm Graz
    * 2004-2005 : Suisse FC Sion
    * 2007 : Suisse FC Aarau


    Et son palmarès :

    Citation:
    * Champion de France 1979 (RC Strasbourg)
    * Champion de Suisse 1987 et 1988 (Neuchâtel Xamax FC)
    * Coupe de Suisse 2000 (FC Zurich)
    * Supercoupe de Suisse 1987, 1988 et 1990 (Neuchâtel Xamax FC)


    Ce n'est ni le parcours d'un grand entraineur, ni celui d'un entraineur travaillant sur la stabilité, ni celui d'un vainqueur. Et c'est encore plus vrai sur les 15 dernières années ! 7 clubs et le super palmarès... d'un titre ! Comment pouvoir croire qu'il ferait encore quelque chose maintenant ?
  • Pourquoi ce serait incompatible ? Dugué et Bellaid tendent ils pas à prouver le contraire ? Gargorov ou Traoré sur le terrain ? Etc..

    C'est juste faire une sélection de ceux qui en veulent ou pas, basta. Après possible que ça colle ou pas, qu'il faille attendre 2 ou 3 ans.
  • athor a écrit, le 2009-06-14 16:47:52 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-06-14 16:29:03 :
    Nan mais à lire certains, Gress est le tout puissant. Arrétez 2 secondes maitenant. Profond respect pour le coach de 1979 (+)

    Mais ... on est en 2009 là, le Football et les footballeurs n'ont plus rien à voir avec ça.

    Gress avec la génération Wesh-sms-Iphone-kikoolol c'est juste incompatible [-X

    Brusquer les joueur de nos jours c'est juste inconcevable.

    Non Gress, n'a pas le pouvoir de guérison, non il ne rendra pas féconde la plus stérile des femmes sumplement en la touchant. Gress est un has been , il faut tourner la page.


    En quelques mots, tu as tout dit (+)


    Je veux bien admettre qu'il peut être un peu dépassé par la mentalité des jeunes joueurs et sur une certaine vision du foot mais enfin, il ne vit pas non plus sur une autre planéte et ne me semble pas non plus complétement sénile.... :-$
  • C'est pas seulement un bon entraineur que le Racing a besoin car si on veut remonter en L1 (cela devrait etre le but) il faut également de bons joueurs car le probleme est là, on en a pas! dons à mon avis si le recrutement ne vaut rien dans les prochains temps, l'entraineur ne pourra pas faire des miracles non plus, par contre Gress sait recruter.
  • jean-marie a écrit, le 2009-06-14 17:04:01 :
    C'est pas seulement un bon entraineur que le Racing a besoin car si on veut remonter en L1 (cela devrait etre le but) il faut également de bons joueurs car le probleme est là, on en a pas! dons à mon avis si le recrutement ne vaut rien dans les prochains temps, l'entraineur ne pourra pas faire des miracles non plus, par contre Gress sait recruter.


    Peut être qu'il va réussir cette fois a recruter NEESKENS ...
  • C'est vrai NEESKENS, il est pas vieux!
  • jean-marie a écrit, le 2009-06-14 17:04:01 :
    par contre Gress sait recruter.

    Là dessus, on n'est pas d'accord.
    A chaque fois que Gress a réussi, le recrutement avait été fait en amont, ou par des personnes autour de lui comme Max Hild.
    Gress a toujours été un piètre recruteur quand il a dû se charger de ce domaine lui-même.
  • Bon en gros les vagues sources de l'article des DN c'est Gress et son entourage + Pignatelli qui parle pas mal en ce moment mais qui a 1% du capital. Après on brode un peu pour faire du sensationnalisme mais ça reste un article rocambolesque et creux.

    Je n'y crois pas une seule seconde. Pour quelle raison Specht, et Ginestet, derrière accepteraient-ils de se coltiner un entraîneur atteint depuis belle lurette par la limite d'âge, notoirement caractériel et qui a été le coach du président en place ? Ingérable du point de vue autorité en interne avec en sus une efficacité sportive douteuse comme ça a déjà été bien expliqué.

    L'article en question est simplement un moyen quasi désespéré de faire pression sur le club via l'opinion publique. Gress n'en sort pas grandi mais on savait déjà qu'il pouvait être narcissique jusqu'à la mesquinerie.
  • En quoi est il mesquin dans cet article ? Puis vaut il mieux avoir de l'autorité ou être simplement sur la même longueur d'onde ? De toute manière, si le fil est rompu entre un président et son entraineur, c'est pas l'autorité qui va changer quoi que ce soit.
  • Gress a toujours été un piètre recruteur quand il a dû se charger de ce domaine lui-même.gress a quand même cherché un certain joel corminboeuf,qui pour moi est le meilleur gardien que le racing est connu durant ces 20 dernières années! =P~
  • Font chier les DNA franchement avec leur article sensation sans aucun fondement mais juste pour faire vendre ! Maintenant on va devoir se taper les nostalgiques, ceux qui ne jurent que par Gress, jusqu'à mardi. Vivement qu'on ait la paix et qu'un autre entraineur soit nommé.
  • Et si tout simplement tu n'allais plus sur son topic ? Putain entre ceux qui prennent du plaisir à débattre et tes commentaires, j'me demande qui est le plus lourd ? b-(
  • Franchement, j'ai du mal a croire a un retour de GRESS et je pencherais plutôt sur une information bidon pour brouiller les pistes et protéger la véritable identité du nouvel entraineur jusqu'a mardi, le temps de régler la procédure avec FURLAN.
    Pour moi, un type comme GARCIA pourrait être au final la bonne surprise....
  • jamal a écrit, le 2009-06-14 17:25:32 :
    Et si tout simplement tu n'allais plus sur son topic ? Putain entre ceux qui prennent du plaisir à débattre et tes commentaires, j'me demande qui est le plus lourd ? b-(


    Ah parce que je ne suis pas pour sa venue, que je critique l'article des DNA et ceux qui sont pour son retour, je devrais me la fermer ? Si ca te fait pas plaisir de me lire, ben évite mes posts ! Maintenant quand je vois l'argumentaire des pro Gress, désolé mais j'ai parfaitement le droit de réagir et d'émettre mon point de vue, comme tout le monde d'ailleurs.

    Et oui je le redis, ca me fatigue de voir tous les ans les mêmes posts pour le retour de Gress juste en se basant sur 1979 et le début des années 90. Si tu trouves l'article des DNA convaincant, ben je peux rien dire de plus.
  • Mais oui Zvain on est pas en chine, tu peux t'exprimer....
    Pis si tout le monde donne pas son avis , c'est pas la peine d'aller sur un forum.

    J'aime bien les débats de ce type avec les nostalgiques qui pensent que GRESS va sauver le RCS ou du moins ne pas faire pire que ceux qui étaient en place jusqu'alors.
    J'aime bien aussi ceux qui ,comme je le pense, voient plutot un entraineur plus jeunes et plus dans le temps du foot moderne.

    Les deux parties peuvent avoir raison de toute façon et ça c'est forcément bénéfique pour le débat et donc le forum.
  • zvain a écrit, le 2009-06-14 17:28:54 :
    jamal a écrit, le 2009-06-14 17:25:32 :
    Et si tout simplement tu n'allais plus sur son topic ? Putain entre ceux qui prennent du plaisir à débattre et tes commentaires, j'me demande qui est le plus lourd ? b-(


    Ah parce que je ne suis pas pour sa venue, que je critique l'article des DNA et ceux qui sont pour son retour, je devrais me la fermer ? Si ca te fait pas plaisir de me lire, ben évite mes posts ! Maintenant quand je vois l'argumentaire des pro Gress, désolé mais j'ai parfaitement le droit de réagir et d'émettre mon point de vue, comme tout le monde d'ailleurs.

    Et oui je le redis, ca me fatigue de voir tous les ans les mêmes posts pour le retour de Gress juste en se basant sur 1979 et le début des années 90. Si tu trouves l'article des DNA convaincant, ben je peux rien dire de plus.


    Que tu sois contre et qu'on débate ensemble ne me dérange pas hein. Que tu viennes critiquer et dire que tu n'attende que ce débat qu'on a entre stubistes s'arrête et te saoule, je trouve ça totalement con et sans aucun intérêt, en tout cas beaucoup moins que le nôtre. J'ai jamais dit que tu devais te la fermer hein, c'est plutôt toi qui sous entends ça. N'inverse pas les rôles svp... b-(
  • Contre son retour, non seulement pour une question évidente d'âge, mais aussi pour le rapport qu'il va entretenir avec son ex-joueur Léonard Specht. Comment devenir le subalterne d'un ancien coach, comment donner des consignes voire des ordres à un type dont on buvait les paroles il y a 30 ans ?
    Gress aurait l'ascendant sur lui, et donc sur beaucoup (trop ?) de choses. Et un entraîneur à qui on laisse trop de contrôle, on sait où ça mène (1ère année de Furlan, entraîneur général aux pouvoirs étendus.... jusqu'en Ligue 2)

    Je continue mon obstination à penser qu'Hasek est le meilleur choix [-(
  • Oui mais il a d'autres ambitions que le Racing car c'est un destin national qu'il vise....
  • jamal a écrit, le 2009-06-14 17:38:52 :

    J'ai jamais dit que tu devais te la fermer hein,c'est plutôt toi qui sous entends ça. N'inverse pas les rôles svp...


    Tu m'encourages à ne plus aller sur le topic, donc par conséquent à la fermer !

    J'ai dit qu'on allait se taper ce débat jusqu'à mardi parce que justement je me doute que débat il y aura vu que c'est le principe d'un forum ! Maintenant mon principal problème c'est que ce débat a lieu tous les ans, et là l'article des DNA a un effet catalyseur donc tu comprendras que lire la même chose tous les ans est un peu énervant à la longue ! D'où ma réaction et ma critique contre cet article. Les arguments on commence à les connaitre : mental du bonhomme, homme de caractère, réussite au racing, le public (+ de 30 ans) l'adore mais je ne comprends même pas comment on peut miser sur lui en 2009, au racing.

    Je me répète (oui tu vois j'ai aussi argumenté je ne sais pas si tu as lu tous mes posts au sujet de Gress) mais :

    - 68 ans c'est la retraite, place aux plus jeunes.
    - Il n'a plus rien fait de spécial depuis plus de 10 ans (et encore je suis gentil).
    - Il y a un monde entre son caractère et les joueurs d'aujourd'hui.
  • Super le retour de Gress ! bon a une condition !!! on prend Tanter, Gemrich, Dropsy, Novi, Domenech, Piasecki, Léo etc..... comme joueeurs, là on est sur qu'ils s'entendront !!!

    A moins qu'avec les jeunes on vise la Nationale .....

    Comme beaucoup d'entre vous je suis pour un retour d'Hasek ou Dugué....

    J'apprécie enormément Leonard SPecht, c'est vrament quelqu'un de bien. J'ai eu l'occasion de discuter avec lui à l'époque où il coachait avec Jeandupeux mais 15 ans après le RCS n'est plus le même et beaucoup de choses ont changé.

    Il va falloir être malin, judicieux et clairvoyant pour trouver L'Entraineur édéquat....
  • N'ayant pas connu le titre de 1979, mes idées sur Gilbert Gress sont basées sur des lectures et des brèves de comptoir.

    Le reprendre? Pourquoi pas... Mais si j'étais lui, je ne me lancerais pas dans un énième défi et préfèrerais rester sur un titre de Champion de France que de détruire son "aura" en cas de non-montée en Ligue 1.
  • father-tom a écrit, le 2009-06-14 10:44:38 :
    J'avoue ne pas connaître Glassmann (peut-être celui de Valencienne... si c'est le cas, grosse carrière)... A l'époque, je passais mes matinées devant les chevaliers du zodiaque (oué... ok, parfois encore aujourd'hui), j'ai l'âge de pas mal de joueurs du Racing (suis même un peu plus vieux) et pour moi, Gress c'est un peu vieux con qui a eu son heure de gloire, alors merci pour la mémoire du club, tout ça. Donc je doute que d'autres joueurs de ma génération seraient davantage réceptif au bonhomme ou à des méthodes longuement décortiquées ici.

    Et j'ai, depuis le départ de Duguépéroux, de l'urticaire à chaque débat d'auditeur sur FBA où on a de bons gars qui exhortent le retour du Schilles...




    Qui es-tu pour te permettre de le traiter de vieux con???
  • "J'aime bien les débats de ce type avec les nostalgiques qui pensent que GRESS va sauver le RCS ou du moins ne pas faire pire que ceux qui étaient en place jusqu'alors.
    J'aime bien aussi ceux qui ,comme je le pense, voient plutot un entraineur plus jeunes et plus dans le temps du foot moderne."



    Carla Bruni, sort de ce corps! :p
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives