Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.061 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • Exactement guigues, Specht, Duguépéroux, Gemmrich, etc. ils aiment le Racing, ça se sent. Gress il aime Gress... J'ai jamais aimé quand un type se rêve plus fort, plus beau que l'institution qui l'a fait. Même un Alex Ferguson ne perd jamais une occasion de rendre hommage à Busby, Charlton & co.

    Gress la seule fois que je l'ai entendu dire quelque chose d'à peu près positif sur le RCS sans qu'il y ait de lien avec sa personne c'était quand il parlait de Paul Frantz ou Paco Matéo. Et encore c'était surtout pour souligner combien ces glorieux anciens avaient apporté à... Gilbert Gress. On a beaucoup gueulé ces dernières années parce que des Mac Cormack ou Furlan nous disaient - sur des tons différents - qu'en gros Strasbourg c'était rien et qu'ils allaient tout nous apprendre. Mais Gress c'est encore pire : dans son esprit il est le messie et en dehors de lui pas de salut pour le Racing. Paye ton égo surdimensionné.
  • fergatini a écrit, le 2009-06-15 11:34:34 :


    Plutôt d'accord avec [login=guigues ] Je pense qu'il y a de jeunes entraineurs plein de talents et de motivations, qui ont quelque chose à prouver et qui se donnerai sans doute plus à fond pour le RCS, qu'un Gress, toujours aussi imbu de sa personne et qui ne représente (en tout cas pas à mes yeux) à presque 68 ans l'avenir du Racing.

    Un peu d'audace et donnant une chance à un jeune plutôt que de se retourner vers le sempiternel pseudo sauveur du RCS. La nostalgie n'a jamais fait gagner qui que ce soit.

    des jeunes entraineurs pleins de talent ? il y a eu papin (-) furlan kombouare et ca a donne quoi ? gress muller fernandez baup garcia(rudy) peu importe les 5 sont bons
  • Jusqu'à preuve du contraire Papin nous à fait remonter en L1, et pour Kombouaré, le jeu proposé à la meinau était l'un des meilleurs que l'on ai vu ces dernières années.
    D'ailleurs, Kombouaré est tellement nul, qu'aujourd'hui, il se retrouve à la tête du PSG.
  • Puré ce serait trop beau qu'il vienne :x
  • fergatini a écrit, le 2009-06-15 10:41:38 :

    Gress est peut être encore dans le milieu professionnel, mais son palmarès sur les 10 dernières années ne plaide pas en sa faveur.


    En même temps t'as vu les clubs qu'il a entraîné ?
    Il est bien écrit qu'il a sauvé Aarau d'une relégation annoncée en 2007 !

    Moi je suis un peu du même avis que cartman, c'est presque de la résignation.
    Marre de reflechir aux meilleures perspectives possibles, marre de parler de projet d'avenir alors qu'on foire déjà tout sur le court-terme, marre d'attendre et de prendre du retard...
    Qu'on mette quelqu'un et qu'on voit...

    Après ce que Furlan a fait, je me dis que Gress ne pourra sans doute pas faire pire avec les moyens dont le Racing dispose actuellement !
    Après, j'espère toujours une bonne surprise Rudy Garcia, mais VITE !
  • Je pense qu'à court terme il faut stabiliser le Club et lui éviter de devenir une équipe de L2 de milieu tableau, Chilles saura faire, on pensera à "reconstruire" après.
  • cartman a écrit, le 2009-06-15 09:25:59 :
    Ptain j'en suis a un point ou je m'dis: qu'il vienne une fois pour toute pour en finir !

    Finalement, on est pas pressé, la ligue2 c'est notre championnat maintenant donc, pourquoi pas griller cette carte et savoir une bonne fois pour toute si gilbert peut encore nous apporter quelque chose.

    -Il se plante, au pire on perd 1 an et encore... peut importe l'entraineur je nous vois pas remonter, mais on passe une saison sympa avec forcement des après match punk, des papy en tribune et une grosse affluence pour une tournée d'adieu à la johnny.

    -On est bon, y'a moyen de mobiliser toute l'alsace derrière celui qui représente encore aujourd'hui, la plus belle émotion sportive aux yeux d'un paquet d'alsacien.

    Si déja sportivement on va vers des lendemain pénible, autant s'amuser un peu =P~




    Tout simplement. (+)
  • cartman a écrit, le 2009-06-15 09:42:58 :
    Qui ici peut prétendre savoir, qu'un gress ne pourrait pas transmettre quelque chose a un groupe en manque flagrant de repères?

    J'ai d'énormes doutes, et ma raison me préconise d'aller contre un retour de gilbert. Mais moi j'ai 20 ans, ces 10 dernières années, il faut l'avouer, a par quelques épopées j'ai beaucoup plus souvent éprouvé de la peine pour ce racing que de l'admiration. Alors j'me dis, bordel pourquoi ne pas laisser un peu la raison de côté et laisser rêver un peu l'alsace?

    Je croyais en furlan, pour me faire enculer à la fin... j'ai le sentiment que de croire en un enculer (dans le bon sens du terme) peut permettre d'y croire un peu plus. C'est tout.




    Allez second message qui mérite un big up ! (+) :*
  • Un tapis nommé Gress :-/ Ça sent le coup de bluff
  • Je crois qu'il sera là juste pour remonter, c'est tout... :-/
  • C'est déjà pas mal ! On pourra alors attirer un "jeune entraineur" sur la durée !
  • # 1994-1997 : Suisse Neuchâtel Xamax
    # 1997-1998 Suisse Suisse
    # 2000-2001 : Suisse FC Zurich
    # 2002 : France Metz FC Metz
    # 2003 : Autriche SK Sturm Graz
    # 2004-2005 : Suisse FC Sion
    # 2007 : Suisse FC Aarau

    Hormis une coupe de Suisse en 2000 il a fait quoi?
    En 14 ans il na rien fait du tout dans des championnats se second plan alors merci..
    Arrêter de vivre dans le culte de 79, ça en devient pathétique et quasi minable.
  • stepth a écrit, le 2009-06-15 11:32:18 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-06-15 11:17:51 :
    Le foot avec libéro n'existe plus depuis pratiquement 20 ans dans le foot...

    t'as 26 ans mdr a 6 ans tu devais surement pas savoir ce que c'etait un libero tu devais jouer au playmobile ou au lego


    T'es la preuve qu'à 34 ans, on peut encore écrire un post avec un esprit d'enfant :)

    A une époque on on peut connaître la stratégie napoléonnienne à la bataille de Waterloo sur le bout des doigts, on peut très bien étudier l'histoire du foot sans avoir vécu ces périodes.

    M'enfin je vois même pas pourquoi j'ai perdu 2 minutes 30 pour te répondre :o)
  • stepth a écrit, le 2009-06-15 11:49:04 :
    fergatini a écrit, le 2009-06-15 11:34:34 :


    Plutôt d'accord avec [login=guigues ] Je pense qu'il y a de jeunes entraineurs plein de talents et de motivations, qui ont quelque chose à prouver et qui se donnerai sans doute plus à fond pour le RCS, qu'un Gress, toujours aussi imbu de sa personne et qui ne représente (en tout cas pas à mes yeux) à presque 68 ans l'avenir du Racing.

    Un peu d'audace et donnant une chance à un jeune plutôt que de se retourner vers le sempiternel pseudo sauveur du RCS. La nostalgie n'a jamais fait gagner qui que ce soit.

    des jeunes entraineurs pleins de talent ? il y a eu papin (-) furlan kombouare et ca a donne quoi ? gress muller fernandez baup garcia(rudy) peu importe les 5 sont bons


    Furlan jeune entraîneur? :)) (+)

    Tu nous fait rire, c'est déja ça...
  • Dans le métier oui plutôt...
  • Mais t'as raison astroboy , Gilbert a été un mithe , il n'a rien fait de bon . D'ailleurs en tant que joueurs , c'est pareil , une merde .

    Je ne tiens pas à ce qu'il revienne car il a tout à perdre et a un caractère de cochon . Mais je ne vais pas le descendre pour cela .
    On voit la science de certains dans le foot .

    Je ne suis pour personne car un entraineur a des bons résultats mais aussi des mauvais .
    Tu prends Wenger , il est assez critiqué en ce moment , il a eu une période où il n'a pas été bon, selon les supporters .
    Muller, Kombouré ,etc.. pareil .

    Rudy GARCIA mais qu'il vienne , s'il foire ses admirateurs nous paieront un coup .

    Dire que X ou Y c'est la solution c'est bidon , on ne sait jamais .
  • Et Garcia dans les vieux de la vieille aux côtés des Gress, Müller et Fernandez? =;
  • Fernandes le sauveur , mais qu'est ce qu'il a fait ,il s'est fait virer de tous les clubs qu'il a entrainé .
    Je ne dis pas qu'il est mauvais mais il n'est pas forcément bon .

    Gress avait un système mais avec les joueurs actuels , qui ont la tête qui enfle quand ils sont en L1, de plus certains sont frimeurs , alors avec Gilbert cela ne fonctionnera jamais .
    Furlan a compris , il a flatté l'équipe, "mais qu'ils sont bons , mais qu'ils sont beaux , mais qu'ils sont géniaux" , on a vu les résultats , mais il a tous les joueurs de son côté .
  • jamal a écrit, le 2009-06-15 12:42:15 :
    cartman a écrit, le 2009-06-15 09:25:59 :
    Ptain j'en suis a un point ou je m'dis: qu'il vienne une fois pour toute pour en finir !

    Finalement, on est pas pressé, la ligue2 c'est notre championnat maintenant donc, pourquoi pas griller cette carte et savoir une bonne fois pour toute si gilbert peut encore nous apporter quelque chose.

    -Il se plante, au pire on perd 1 an et encore... peut importe l'entraineur je nous vois pas remonter, mais on passe une saison sympa avec forcement des après match punk, des papy en tribune et une grosse affluence pour une tournée d'adieu à la johnny.

    -On est bon, y'a moyen de mobiliser toute l'alsace derrière celui qui représente encore aujourd'hui, la plus belle émotion sportive aux yeux d'un paquet d'alsacien.

    Si déja sportivement on va vers des lendemain pénible, autant s'amuser un peu =P~




    Tout simplement. (+)


    Exactement mon état d'esprit aussi (+)
  • Je n'ai pas la science comme certains , qui savent tout sur les joueurs du RCS , les bons qu'on a fait venir , sur les entraineurs de toute la France , je dis simplement qu'il faut juger sur le résultat , pas sur du vent .

    Un joueur pas cher n'est pas forcément mauvais, mais s'il est pas cher, il doit y avoir des raisons .

    Gilbert reste à la retraite, ne va pas t'embêter avec tous les connaisseurs du stub .
  • deldongo a écrit, le 2009-06-15 13:54:05 :


    Gress avait un système mais avec les joueurs actuels , qui ont la tête qui enfle quand ils sont en L1, de plus certains sont frimeurs , alors avec Gilbert cela ne fonctionnera jamais .




    Quoi qu'on en dise, malgré les apparences, Dugué était quelqu'un d'aussi très pointilleux, très exigeant avec ses joueurs, surtout avec les jeunes. Etait il pour autant détesté ? Je crois pas, au contraire.
    Avec Gress, dire que cela ne fonctionnera jamais, j'y crois pas non plus. Sur une saison cela sera p'être difficile mais son discours est loin d'être fantaisiste et dépassé. C'est dans un intérêt collectif et individuel.
  • astroboy a écrit, le 2009-06-15 13:27:50 :
    # 1994-1997 : Suisse Neuchâtel Xamax
    # 1997-1998 Suisse Suisse
    # 2000-2001 : Suisse FC Zurich
    # 2002 : France Metz FC Metz
    # 2003 : Autriche SK Sturm Graz
    # 2004-2005 : Suisse FC Sion
    # 2007 : Suisse FC Aarau

    Hormis une coupe de Suisse en 2000 il a fait quoi?
    En 14 ans il na rien fait du tout dans des championnats se second plan alors merci..
    Arrêter de vivre dans le culte de 79, ça en devient pathétique et quasi minable.


    Bon, puisqu'on en parle, j'ai fait quelques recherches à ce sujet :

    1994-1997 : En trois saisons, Gress emmène Neuchâtel trois fois au porte du titre du championnat suisse, dans un club qui avait pourtant failli descendre avant qu'il n'arrive. C'est lors de ces trois saisons qu'il acquiert toute cette reconnaissance en Suisse.
    Il termine successivement 3ème, 3ème puis 2ème de la Ligue avant de prendre les rennes de la Nati.

    1997-1998 : Il échoue dans l'optique de la qualification pour la Coupe du Monde 1998 en France, dans un groupe pourtant à la portée de la Nati :

    1. Norvège 20 pts
    2. Hongrie 12 pts (qui s'est d'ailleurs pris 12-1 en barrages ensuite face à la Yougo :D )
    3. Finlande 11 pts
    4. Suisse 10 pts
    5. Azerbaïdjan 3 pts

    L'echec est difficile à assumer, il n'entraînera donc plus avant avril 2000 et la prise en main du FC Zurich.

    2000-2001 : Après avoir remporté la Coupe de Suisse en 2000, Gress et son équipe font une saison moyenne, correspondant au standing du club de milieu de tableau.

    2002 : Une descente avec Metz, bilan de 3 victoires, 4 nuls, 8 défaites, pas génial. Redressement offensif spectaculaire, mais défense desastreuse.

    2003 : 6ème du championnat autrichien, pas top, mais l'équipe flirtera avec la relégation lors des 3 saisons suivantes.

    2004-2005 : 3ème de deuxième division suisse dans une équipe à la dérive financièrement, rate la montée d'extrême justesse. 19 victoires, 11 nuls, 4 défaites. 63 buts marqués, 33 encaissés.

    2007 : En mai, alors qu'il ne reste que 3 journées, Aarau, dernier du championnat suisse avec 5 victoires, 6 nuls et 22 défaites, fait appel à Gress pour sauver le club d'une relégation certaine. Aarau ne perd aucun de ces 3 matchs (1 victoire et 2 nuls) et termine finalement avant-dernier. Lors des barrages, Gress et son équipe battent Bellizone et Aarau se maintient donc miraculeusement en Superleague suisse, où le club y figure toujours aujourd'hui, mais sans Gress, qui a choisi de ne pas poursuivre l'aventure.
  • Les joueurs qui pourrais etre contre gress ces les joueurs sans talents qui mouille pas leur maillot ! Ceux la peuvent trembler !

    Car Gilbert lui il hesite pas ..... ronaldo ou dupont tu joue mal tu dégage :))
  • deldongo a écrit, le 2009-06-15 13:54:05 :
    Fernandes le sauveur , mais qu'est ce qu'il a fait ,il s'est fait virer de tous les clubs qu'il a entrainé .
    Je ne dis pas qu'il est mauvais mais il n'est pas forcément bon .

    Gress avait un système mais avec les joueurs actuels , qui ont la tête qui enfle quand ils sont en L1, de plus certains sont frimeurs , alors avec Gilbert cela ne fonctionnera jamais .
    Furlan a compris , il a flatté l'équipe, "mais qu'ils sont bons , mais qu'ils sont beaux , mais qu'ils sont géniaux" , on a vu les résultats , mais il a tous les joueurs de son côté .





    .....mais l'équipe reste en L2.....on s'en fout de flatter les footeux....s'ils méritent de cravacher, ils cravacheront...
  • jamal a écrit, le 2009-06-15 14:01:14 :
    deldongo a écrit, le 2009-06-15 13:54:05 :


    Gress avait un système mais avec les joueurs actuels , qui ont la tête qui enfle quand ils sont en L1, de plus certains sont frimeurs , alors avec Gilbert cela ne fonctionnera jamais .




    Quoi qu'on en dise, malgré les apparences, Dugué était quelqu'un d'aussi très pointilleux, très exigeant avec ses joueurs, surtout avec les jeunes. Etait il pour autant détesté ? Je crois pas, au contraire.
    Avec Gress, dire que cela ne fonctionnera jamais, j'y crois pas non plus. Sur une saison cela sera p'être difficile mais son discours est loin d'être fantaisiste et dépassé. C'est dans un intérêt collectif et individuel.


    Sauf si c'est Dugépéroux qui le dit, comme il l'a répondu à la question d'un stubiste sur la transposition des méthodes 79 au Racing d'aujourd'hui.

    Dugué a dit que les joueurs, les agents et tout le fric faisaient que ce n'était plus possible et il semblait désabusé par le foot professionnel.
    Gress s'est comparé à Klinsmann au bayern et a cité son dernier exploit le maintien d'Aarau.

    Le discours de Gress était bien sur séduisant, mais il dénotait les 2 griefs que je lui reproche :
    égocentrisme et décalage avec ce qu'est le foot aujourd'hui.
    Après il n'y a pas d'entraineur miracle pour sauver le navire fantôme Racing, mais rechercher Gilbert Gress dénote d'un sérieux manque de projet pour l'avenir.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives