Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1995-1996] RCS - Genclerbirligi 4-1 (Coupe Intertoto)

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 3.793 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Quelqu'un a des souvenirs de cette rencontre ?
    J'étais à ce match et j'ai rarement vu les supporters adverses faire autant de bruit à la Meinau pour une simple rencontre de Coupe Intertoto.
    Ils étaient nombreux comme à chaque fois qu'un représentant turc évolue et ils avaient mis une ambiance assez énorme face à des strasbourgeois pas bien nombreux pour l'occasion.
    Le Racing menait logiquement au score avant que les fans adverses ne balancent des projectiles sur la pelouse comme des chaussures par exemple..
    Au final le Racing s'imposait 4-1 et lorsqu'on voit la composition d'équipe et les noms des buteurs ça fait rêver..
  • Les sièges du stade s'en rapellent encore. Ce fut l'occasion du premier remplacement en nombre de ceux-ci après que les supporteurs Turcs venus pour la plupart d'Allemagne ne les aient envoyer sur la pelouse à la fin de la rencontre.
    Je n'étais pas au stade, mais c'était l'une des premières fois que l'on enregistrait de tels incidents à Strasbourg.
  • J'étais à ce match, et à vrai dire, c'était assez scandaleux,une ambiance detestable ,car à chaque but du Racing, le match était arreter pour 5 minutes !
    Honteux aussi qu'il n'y avait aucune sanction contre le club Turc, il est vrai que l'Uefa prends toujours des gants quand il faut sanctionner des clubs de ce pays ! :))
  • J'y étais également.

    Il devait y avoir environ 10 000 spectateurs, dont 8 000 Turcs !

    Je me souviens principalement des sièges qui ontt volé sur le terrain. Il me semble que c'était arrivé suite à un but marqué par le Racing (celui du 2-0 ?) après un départ à la limite du hors-jeu.
  • J'avais suivi ce match en redifféré depuis la Suisse. Il avait fallu l'intervention au micro du staff turc comme lors du match de l'équipe de france.
    Plus tard, au stade de la meinau, j'ai assisté à un match contre autre club turc. La tribune nord, je crois, leur a été réservée. J'ai n'ai jamais autant eu l'impression de jouer à l'exterieur dans mon propre stade.
  • J'y étais également, un match honteux pour les visiteurs et aucune sanction.... Les sièges arrachés il me semble que c'était sur une histoire de penalty mais à un moment où le match était déjà largement plié.....
  • soleil7 a écrit, le 2009-07-03 08:51:43 :
    Honteux aussi qu'il n'y avait aucune sanction contre le club Turc, il est vrai que l'Uefa prends toujours des gants quand il faut sanctionner des clubs de ce pays ! :))


    Explique toi, s'il te plaît, je sens que ça vaut le coup O:)
  • A un moment le match est arrêté à cause des supporters adverses,l'action suivante Zitelli se trouve seul devant le but et tire à côté..
    J'ai toujours pensé qu'il l'évait fait volontairement pour que ça n'explose pas dans les tribunes,mais Mostovoi ne s'est pas posé de questions par contre.. :p
    Voila pour la petite histoire. ;)
  • Effectivement, le match avait été arrêté quelques minutes suite à un but strasbourgeois car les supporters turcs estimaient que le strasbourgeois était hors-jeu. Or, s'il était parti à la limite du hors-jeu, il n'était pas du tout hors-jeu selon les images de la télévision.

    De nombreux sièges ont alors été lancés sur la pelouse par les supporters turcs (56 selon le décompte officiel paru à l'époque dans les DNA le lendemain du match) et, outre l'intervention du staff turc au micro pour que les incidents cessent, une compagnie de CRS était entrée sur la pelouse et s'était postée en face de la tribune Est le temps que tout cela cesse.

    Et je confirme les propos de l'auteur du post précédent avec un raté sûrement volontaire de Zitelli pour ne pas envenimer la situation peu après la reprise du match.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-07-03 11:41:42 :
    soleil7 a écrit, le 2009-07-03 08:51:43 :
    Honteux aussi qu'il n'y avait aucune sanction contre le club Turc, il est vrai que l'Uefa prends toujours des gants quand il faut sanctionner des clubs de ce pays ! :))


    Explique toi, s'il te plaît, je sens que ça vaut le coup O:)


    Des explications, ben c'etait un club Turc en coupe d'europe contre un club Suisse il me semble,peu etre meme Galatasaray-Neuchatel,(pleins d'incidents) , dans un premier temps ils avaient ete sanctionnés, du coup le central telephonique de l'Uefa a explosé le lendemain suite aux nombreux appels de protestations, et avec pleins de menaces à l'epoque. Finalement Galatasaray n'avait pas eu grand chose....... :O
  • J'ai également souvenir de l'arrivée des adversaires sur la pelouse avec un joueur turc qui se retourne vers ses fans,lève son poing à plusieurs reprises et à chacun de ses gestes les supporters hurlaient comme un seul homme..
  • Occasions et buts :
    • 30' : Baticle, à la tombée d'une ouverture de Garde, marque d'une superbe volée lobée. (1-0)
    • 49' : Mostovoï, à l'entrée de la surface, trompe le gardien turc d'une frappe enveloppée placée entre deux défenseurs et le poteau. (2-0)
    • 50' : parti à la limite du hors-jeu, Gohel sert parfaitement Zitelli qui pousse la balle au fond des filets. (3-0)
    • 70' : sur une tête d'Ozdemir, l'équipe d'Ankara sauve l'honneur. (3-1)
    • 88' : coup-franc rapidement joué par le Racing. Mostovoï, sur une échappée solitaire, marque facilement. (4-1)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d35a2334f066/leboeuf-genclerbirligi.png
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives