Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Châteauroux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 254 messages · 13.931 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par yves

  • Facile. Ils font tout comme d'hab mais ils ont écrit "je suis ligué" sur leur front.
  • Equipe


    Si les 2 (Khiter et Fauvergue) arrivent avant vendredi, celà pourrait être interresant.

    Si la blessure de Pelé se confirme, reste l'alternative Abadie.

    J'aimerai bien voir Fanchone ailier gauche une fois !
  • Lacour forfait face à Châteauroux

    Victime d'une entorse de la cheville face à Colmar le 15 juillet dernier, le capitaine strasbourgeois est d'ores et déjà forfait pour la réception de Châteauroux vendredi soir (20h30) à la Meinau. Depuis sa blessure, le milieu de terrain n'a pas pu reprendre l'entraînement collectif, ressentant toujours "une petite gêne" qui l'empêche de courir normalement sans douleur.

    L'Alsace
  • J'inverserai plutôt Gueye et Fanchone... Et il me semble effectivement que Furlan avait fait jouer Fanchone milieu gauche en début de saison, sans gande réussite... :-s
  • C'est vrai que je ne la sans pas trop cette saison! Mais pétard, je me réjouis quand même de retourner à la Meinau! :x
  • 7 août... Enfin :D j'ai tant attendu cette date, enfin revoir mon équipe (L) Le match est comme d'habitude à 20h30??? :-)
    Nous allons découvrir les compétences des nouveaux joueurs au sein du racing. Je ne m'attends pas à énormément de monde :s Le jour ou nous avons manqués le montée à déçue pas mal de monde. Mais il y a tout de même beaucoup d'abonnés pour une équipe 2 ans en ligue 2... Enfin... vendredi (L) Du début jusqu'à la fin du championnat, tout se joue. Alors il faut rester présents & y croir toujours :-) Les bleus & blanc à tout jamais <3 Rc strasbourg <3
  • Vous pensez que les 2 derniers arrivants seront titulaires ?
  • racing67400 a écrit :
    J'aimerai bien voir Fanchone ailier gauche une fois !


    T'as raison moi aussi j'aimerais bien et il a les qualités pour !

    Au vu de la confrontation de cet aprés-midi à l'entrainement, je pense que l'équipe type ressemblera à sa :

    Equipe
  • J'aurais plutôt vu Marcos à la place de Gueye :p
  • Oui moi aussi mais bon je crois que Gress aime bien ce petit jeune et puis c'est vrai que en ce moment il enchaine les bonnes performances ...
  • Alors pourquoi ne pas mettre Marcos en 10 et Gueye en ailier gauche ?
    Quant à Bezzaz il rentrera en cours de match
  • Oui sa serait une solution aussi mais je crois que Gueye est attaquant de pointe de métier. mais je pense qu'il peut jouer aussi ailier, vu qu'il est gaucher et que c'est un bon dribble et qu'il a une bonne pointe de vitesse.

    Mais je crois que Marcos n'est pas trés aimer par Gress aussi .
  • Gress a peut-être des doutes sur la vitesse de MArcos, mais techniquement il ne peut pas se passer de lui pour organiser le jeu du Racing. Surtout qu'il est vraiment faché avec l'autre n°10 du Racing : Gargorov
    Après le challenge de Gress, c'est de réussir à motiver Marcos. Parce que celui-là quand il n'a pas envie ça va à deux à l'heure et on ne le voit pas du match !
  • C'est le problème de Marcos, il disparait en cours de match ... :-s
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-05 21:40:16 :
    Vous pensez que les 2 derniers arrivants seront titulaires ?


    Cet état d'esprit volontaire et conquérant devrait plaire à Gilbert Gress, surtout que Châteauroux se profile dès demain sans que les deux attaquants (pressentis pour être titulaires) n'aient joué la moindre minute en amical avec leurs nouveaux coéquipiers.

    DNA
  • Petit handicap au niveau des automatismes, certes, mais de l'aveu de Gilbert Gress même, côté physique il doivent être prêts [-o
  • Les DNA affirment aussi que, bien que ne s'étant pas entraîné hier, Pelé jouerait bien demain.
  • La Berrichonne en reconstruction

    Châteauroux, qui a sauvé sa tête en Ligue 2 lors de l'ultime journée du championnat 2008/2009, entame sa nouvelle saison avec très peu de certitudes. Un peu à l'image du Racing, comme l'explique le capitaine Julien Cordonnier.

    On l'a dit et répété. En perdant James Fanchone, Kandia Traoré et Renaud Cohade à l'intersaison, le RCS a aussi perdu ses trois meilleurs buteurs, auteurs de 30 réalisations.
    Hasard du calendrier, en recevant pour son premier match de la saison de L 2 l'équipe de Châteauroux, le Racing sera confronté à une équipe qui n'est pas loin d'être dans la même situation.
    Car en laissant filer Jacob Mulenga (l'ancien Strasbourgeois qui a signé à Utrecht, en D1 hollandaise), Matthieu Scarpelli (Guingamp) et le grand espoir Bakary Sako (St-Etienne), le club castelroussin a lui aussi perdu trois éléments clés à l'intersaison.
    «Le club savait que Mulenga et Sako allaient partir, donc ils ont un peu anticipé, expose Julien Cordonnier, défenseur central et capitaine de Châteauroux, mais à l'heure actuelle, l'équipe n'est pas encore définie. On a un groupe très jeune et il nous manque deux ou trois joueurs d'expérience».

    Maintien sur le fil

    Ce début de saison 2009/2010 a donc de quoi occasionner quelques sueurs froides à Dominique Bijotat, qui e encore en tête la fin de saison plus qu'éprouvante vécue par son équipe.
    Les Castelroussins ont, en effet, dû attendre la 74e minute de l'ultime journée pour assurer leur place en L 2 grâce à une victoire (2-1) face à Ajaccio.
    «On a subi une saison très difficile, tant au niveau physique que mental et on manque actuellement de confiance. Et en plus, Haddad et Cerielo se sont blessés lors de la préparation», ajoute encore Cordonnier.
    De quoi réduire encore plus l'effectif d'une «Berry» qui a aussi perdu Juan (Grenoble), Mezague (Sochaux) et N'Diaye (Metz), tous retournés dans leur club respectif à l'issue de leur prêt.
    Bref, c'est une véritable saignée qui a touché Châteauroux, même si quelques cadres (l'ancien gardien du Racing Vincent Fernandez, Mickaël Cerielo...) sont restés fidèles au club.
    A ces joueurs expérimentés s'ajoute l'attaquant Abdoulaye « Habib » Baldé, en provenance d'Amiens et auteur de 5 buts la saison passée.

    Limiter les dégâts

    Et ce n'est pas la défaite inaugurale à domicile (0-1) face à Clermont en coupe de la Ligue qui est de nature à rassurer les troupes de Dominique Bijotat.
    «On a été réduits à dix pendant près de 70 minutes, relativise pour sa part Cordonnier. En deuxième mi-temps, on a bien bousculé Clermont, en faisant preuve d'un état d'esprit conquérant qu'on n'avait pas eu lors des matches amicaux. C'est encourageant».
    Reste que les Castelroussins, en attendant les renforts, espèrent avant tout limiter les dégâts en terre alsacienne pour leur première sortie de la saison. Et un petit point serait de nature à les satisfaire.
    «L'an dernier, on était très faibles à l'extérieur, on a dû gagner un ou deux matches, pas plus. Si on veut être plus tranquille cette année, il faudra grappiller à l'extérieur, parce que je ne veux pas revivre une fin de saison comme celle que j'ai vécue», conclut Julien Cordonnier.


    DNA
  • « On va un peu dans l'inconnu »

    C'est avec quelques bleus violets sur la tête que le Racing ira chercher des certitudes pour ce premier match de Ligue 2 face à Châteauroux. Le club berrichon, qui lui aussi, ne sait pas trop où il en est, ce que nous confirme Harry36, fan de la Berri.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L'Equipe (Enfin, François Namur qui pige pour L'Equipe) annonce ce 11 de départ

    Equipe
  • donc en 4-1-2-3...
    conforme à ce qui a été remonté de l'entraienement d'hier
    et confiance aux ailes pour animer le jeu

    sinon, comment on fait cette belle "palette" pour voir le dispositif ?
  • Non pour moi c'est pas du 4-1-2-3 mais du 4-3-3... n'oublions pas que dans le foot de Gress c'est tous le monde attaque et tout le monde défend...
  • je suis pour cette composition elle peut le faire contre chateauroux jsuis assez confiant
  • magnum a écrit, le 2009-08-06 11:39:57 :
    donc en 4-1-2-3...
    conforme à ce qui a été remonté de l'entraienement d'hier
    et confiance aux ailes pour animer le jeu

    sinon, comment on fait cette belle "palette" pour voir le dispositif ?



    Tu as toutes les aides qu'il te faut ICI

    Et tu peux les tester ICI

    Sinon comment c'est déroulé l'entrainement ? Tu peux nous faire un petit compte rendu ?
  • Moi, au vu de l'entrainement d'hier sa ressemblerait plus à sa la composition de demain :

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives