Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS - Châteauroux | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 254 messages · 13.931 lectures · Premier message par rcstrasbourg67 · Dernier message par yves

  • Gress dans le flou

    Au moment de révéler son groupe, l'entraîneur strasbourgeois était bien en peine, hier après-midi, d'en donner un contour définitif. "Quand on perd 6-1 à Istres, et qu'on est pas sûr que ce soit un accident, il y a forcément du changement", aquiesce le coach. "Fauvergue et Khiter, on est presque obligé de les faire jouer. Cassard aura un rôle important à jouer, et j'espère que la défense prouvera qu'elle n'a pas joué sur sa valeur à Istres."

    Le gros problème, c'est le côté gauche. Jean-Alain Fachone puni pour ne pas s'être levé la veille du déplacement dans les Bouches-du-Rhône pourrait reprendre son poste d'arrière gauche. Bezzaz, qui n'a pas convaincu en milieu gauche, risque de se retrouver sur le banc au profit de Quentin Othon, Gasmi ou Simon Zenke. A la récupération, Rodrigo et Bah tiennent la corde en l'absence de Guillaume Lacour, même si LoÎc Damour a régulièrement participé aux matches de préparation.

    L'attaque se reposera sur Nicolas Fauvergue dans l'axe et Seid Khiter à droite. Si Gilbert Gress s'est toujours déclaré comme un amoureux du 4-3-3 dans lequel viendrait s'insérer un meneur (Marcos ou Gueye?). On le voit, le technicien alsacien est devant une page presque blanche. "Je ne peux même pas vous donner le groupe des seize. "Alors, une équipe type...

    L'Alsace
  • Gress : "Je ne peux même pas vous donner le groupe des seize. "

    Je comrpend mieux maintenant pourquoi il veut un effectif de 16 joueurs, ce sera plus facile pour lui d'annoncer son groupe à la presse. :)-
  • A en croire que Schilles ne dispose plus que de titulaires en puissance, dorénavant :))
  • athor a écrit, le 2009-08-06 18:15:52 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Sommer; Abadie, Fanchone, S. Pelé, Pichot, Sikimic; Bah, Bezzaz, Damour, Gasmi, Khiter, Othon, Rodrigo; Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy, Zenke.
    Source: Site officiel

    On pourra quand même noter que 10 joueurs sur les 16 du groupe sont passés par le centre de formation, c'est énorme! Ca avait été annoncé en début de saison: les jeunes auront leur chance. A eux de la saisir...
  • Au vu des matchs amicaux + coupe de la ligue , personne n'a vraiment crevé l'écran alors c'est difficile de trouver l'équipe type .
    On verra ce soir mais il y aura encore des essais afin de trouver le bon groupe .

    ALLEZ RACING
  • vincenzo a écrit, le 2009-08-07 08:48:02 :
    athor a écrit, le 2009-08-06 18:15:52 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe strasbourgeois: Cassard, Sommer; Abadie, Fanchone, S. Pelé, Pichot, Sikimic; Bah, Bezzaz, Damour, Gasmi, Khiter, Othon, Rodrigo; Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy, Zenke.
    Source: Site officiel

    On pourra quand même noter que 10 joueurs sur les 16 du groupe sont passés par le centre de formation, c'est énorme! Ca avait été annoncé en début de saison: les jeunes auront leur chance. A eux de la saisir...




    y'a 20 joueurs dans la liste ;)
  • je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait s'inquiéter
    sur le papier, Châteauroux c'est déjà très faible et en plus la passoire Fernandez sera dans leurs cages
    Je me rappellerai toujours cette anecdote : balle en profondeur vers Fernandez, instinctivement je crie à Rangelov, vas-y c'est une chèvre et ça n'a pas loupé, relance du pied foirée, Rangelov récupère et marque
    Rien que pour revoir les boulettes de Fernandez, je vais me déplacer ce soir :)) :)) :))
  • Allez, encore quelques heures avant la reprise =P~ (et :|s un peu aussi ..).

    Et ce matin, en matant la compo' des DNA, qui est sûrement celle de ce soir, je me suis dit que b#@*del, cette équipe là à largement le niveau pour battre Chateauroux et espérer finir dans le trio de tête à la 38ème journée, sur le papier en tout cas.
    Et si la défense quasi-type ne s'était pas pris 6 pions face à Istres - même si le Racing a souvent fait jurisprudence dans ce type d'affaires, surtout dans le début des années 2000 (RCS 4-0 FCN en Coupe, Nantes finissant alors champion) - il y aurait des chances pour que j'espère la remontée.
    Arrêtons, si on ne monte pas, ce ne sera pas la faute du recrutement, en faisant abstraction des joueurs qui voulaient revenir mais 'sans le bon profil', et l'attaque pourrait peut-être même être qualifiée en L1. Le plus gros doute est de toute évidence si ces mecs là pourront s'adapter en quelques .. minutes, chacun aux autres, les attaquants n'ont jamais joué ensemble et se connaissent depuis 3 jours, ce serait malheureusement pas étonnant si ils se font malmener pendant au moins une période. La défense a plus de pression et moins d'excuses, à eux de s'imposer en Gardiens d'un Temple sacré et inviolable dès la 1ère journée.

    Allez Racing :x
  • Face à son destin

    Après l'énorme claque reçue en Coupe de la Ligue à Istres voilà une semaine, le Racing se retrouve à l'aube d'une nouvelle saison en Ligue 2. Et c'est Châteauroux qui se présente à la Meinau ce soir (20h30). Le Racing est face à son destin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - LBC, la revue de web d'avant match

    Les trois coups du grand théâtre de la Ligue 2 seront donnés ce soir. Gageons que cela ne tourne pas à la comédie dramatique dès la grande première. Trois coups, trois points...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Que faire de Marcos dans la compo de ce soir ? Techniquement c'est le meilleur joueur , ainsi qu'au niveau de la conservation du ballon , ensuite dans le schéma de jeu , je vois mal où l'intégrer sauf si Gress décide de jouer avec deux purs défensifs Rodrigo et Bah (ou Othon) et Marcos en pointe du triangle derriere les attaquants

    Sachant que Marcos ne rechigne pas à la tache défensive , ce serait une eventualité
  • Bon ben reste plus qu'à croiser les doigts.
    J'étais pas confiant mais avec les deux dernières recrues je positive un peu plus là.
    C'est déjà pas mal. Le temps que la mayo prenne et on aura peut être notre L1.
  • Très pessimiste pour ce début de saison. En espérant un mercato hivernale plus animé. Alea jacta est.
  • C'est maintenant qu'il faut encore recruter, au mercato hivernal, il sera trop tard.
  • Citation:
    Euro 2016: le Racing soutient Strasbourg !!!


    Ce vendredi soir, à l'occasion de l'ouverture du Championnat et de la rencontre Racing-Châteauroux au Stade de la Meinau (20h30), la Ville de Strasbourg met en place une opération visant à recueillir le soutien de tous les amateurs de foot à la candidature de Strasbourg en tant que ville hôte de l'Euro 2016.

    Mi-septembre, la Ville de Strasbourg remettra son dossier final à la Fédération Française de Football. D'ici là, plusieurs manifestations sont planifiées pour faire vivre cette candidature.

    Ce vendredi soir, près de 7000 tracts sous forme d'un formulaire de soutien sont ainsi distribués aux supporters du RCS. La Ville de Strasbourg dispose également d'un stand dans les allées de la Meinau où les supporters peuvent soutenir officiellement Strasbourg dans cette course à l'Euro 2016.

    Tous ensemble pour l'Euro 2016 à Strasbourg !!!


    SO
  • Des prévisions sur l'affluence ce soir ?
  • Beaucoup ! Il reste moins de 200 places en ouest haute ! En tous cas, j'y serais, en Nord latérales côté UB90 ! Si il y a un stubiste qui est dans la même tribune, qu'il me le dise !
  • plutot 1200 en ouest haute,je pense qu'il y aura 18 000 max ce qui est deja pas mal
  • Oui, qui va en nord hautes latérales côté UB90 ?
  • C'est partis pour le départs 5h de routes 400km :D
    Moi je sais pas je prend les billets sur places ^^
  • Bonne route ! Et bon match à tous alors ! En espérant que l'on va l'emporter !
  • 150 places de restante dans le Kop. C'est beaucoup ! 15 000 personnes ce sera bien le grand maximum que l'on atteindra ce soir.
  • N'oublies pas le soir de match ! ;)
  • Les gens, qui ont vécu l'an passé, savent très bien qu'il vaut mieux acheter son billet bien à l'avance, plutôt que les soirs de match (pour ne pas louper les 5 / 10 premières minutes de jeu). Je n'ai plus les chiffres exacts, mais de souvenir, un Kop "plein" avant le match, c'est qqchose autour de 13 / 14 000 places vendus... (minimum) :-s
  • Oui je sais mais y'en a toujours qui achètent le soir... Moi je l'ai acheté ce matin
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives