Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comment imaginez vous le futur ?

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 6.260 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par paplo

  • L'autre jour j'ai regardé un reportage assez intéressant qui datait d'une trentaine d'années environs et dans lequel un journaliste avait posé des questions à différentes personnes.
    Il s'agissait aussi bien d'hommes que de femmes,d'enfants,ect..
    Et le sujet de ce reportage était le futur qui laisse place à l'imagination de chacun.
    Et en écoutant ces différentes personnes j'ai pu me rendre compte que certaines d'entre elles avec eu des idées proches de la réalité d'aujourd'hui,et d'autres un peu moins car on attend toujours les voitures volantes.. ;)
    Alors j'ai pensé que ce serait sympa de se projeter un peu dans le futur à notre tour..

    http://www.spidygal.fr/galerie/galerie-test/voiture-futur.jpg

    Quelle évolution pour l'environnement de notre planète ?
    Dans le monde de l'automobile ?
    Dans la mode ?
    Dans le sport ?
    Dans l'alimentation ?
    Dans l'habitation ?
    Dans la médecine ?
    Ect..car ce ne sont que quelques exemples parmis beaucoup d'autres.
    Les points négatifs et positifs de ces différents changements ?


    http://www.obiwi.fr/uploads/photos/userfiles/1005/1005-1218121021...

    Et qui sait peut être qu'un jour.. ;)
  • Pour le sport j'imagine bien le Racing gagner la Champion's League 2035 en battant le Barça dont le coach sera Lionel Messi :D
  • Et gilbert toujours entaineur du racing...... :D
  • 2035, c'est bientot :p
  • Pourtant, je croyais qu'il voulait la gagner dans 3 ans ? :O #-o
  • 2035, c'est un peut trop tot pour le Racing, à cette période on sera peut etre encore en L2 :p
  • A oui :
    -Remontée en ligue 1
    -Championnat
    -Champion's League

    Très réaliste je trouve :) O:)
  • en 2035, ils auront peut etre terminé le recrutement de 2009 :p
  • Alzheimer aura eu raison de Jean-Marie, il croira chaque jour être revenu en 1979 et nous ne l'entendrons plus râler ! :p
  • :))
  • Le futur ? vaste question...
    Quelques idées pour le XXIème siècle :
    - l'Europe sera (encore plus) minuscule en termes de population, vis-à-vis de l'Asie, et de façon moindre par rapport à l'Afrique. Mais on sera proche du maximum d'habitants sur Terre, la fécondité aura freiné.
    - on verra peut-être l'essor des mères porteuses, comme tierce personne pour les couples.
    - sauf fort progrès de la prévention et du dépistage précoce, le cancer fera énormément de ravages :-& ce qui réduira l'espérance de vie des pays occidentaux.
    - l'environnement continuera à être dégradé, et le pétrole rare.
    - Jean Sarkozy sera président :-&
    - le stub existera encore, car lepatron sera à la retraite. Il aura le temps :p
  • tura a écrit, le 2009-07-19 18:47:08 :
    A oui :
    -Remontée en ligue 1
    -Championnat
    -Champion's League

    Très réaliste je trouve :) O:)


    Comme dans Fifa :)) :p
  • Au sujet de l'évolution de l'homme:


    Toute espèce naît, évolue, se diversifie et disparaît. Il n'y a pas de raison que l'espèce humaine échappe à la règle. Elle continuera à évoluer. Le développement du crâne de plus en plus large et rond, avec un cerveau de plus en plus volumineux - se poursuivra. Au cours de l'hominisation nos membres antérieurs, ne servant plus aux tâches de locomotion, se sont raccourcis. En revanche nos pouces se sont allongés, permettant des gestes plus précis. Sous l'effet de la bipédie, nos membres postérieurs sont devenus plus longs, plus droits, plus solides. Ces évolutions vont se poursuivre. L'homme du futur aura probablement des bras courts, une grosse tête, de longs pouces et des jambes puissantes. Cependant nous utilisons de moins en moins nos membres postérieurs pour nous déplacer; à long terme ce ne sera peut-être plus un avantage d'avoir de longues jambes.(H. de Lumley)
  • - la différence entre les pays riche et pauvre va continuer à augmenter
    - les voitures volante!! (et oui)
    - plus de pétrole
    - un virus ou autre qui fera ravage (plus fort que le H1N1)
    - l'environnement complètement dégradé!
    - la technologie du futur (un truc de fou)
  • Le virus plus grave que le H1N1 on l'a déjà, c'est le sida.

    Sinon, je pense que la population sera trop importante et qu'on assistera a de forts problèmes d'eau et de nourriture encore plus grave que maintenant.
    La fonte des glaces aura encore accéléré entre temps, des coins comme les Maldives n'existeront peut-être plus.
    Les voitures volantes je ne pense pas, on en parle depuis des décennies déjà pour le "futur", à l'époque ils voyaient les voitures volantes en l'an 2000 et on les a toujours pas.
    Des hommes auront peut-être marché sur Mars.
    Et au niveau sportif, j'espère que le Racing existera encore, et sera devenu un club prospère en L1.
  • Le futur il sera comme ceci





    :( :((
  • A t-on vraiment déjà foulé le sol lunaire ?
  • Pour ce qui est de marcher sur Mars c'est surtout de la science fiction!

    L'atmosphère de Mars n'est pas respirable, de + il n'y a que très peu d'eau sans eau pas de vie, pas de plantes, et même si on pouvait en planter elles ne pourraient pas respirer!

    Seul moyen, tout ce qui rend l'atmosphère de la Terre respirable ce trouverai dans le "noyau" de Mars, il faudrait donc créer un choque super puissant pour le dégager!

    Enfin le voyage sur Mars j'y crois pas 1 seconde
  • En même temps si on attends de trouver une planète soeur de la notre pour voyager dans l'espace on est pas prêt d'y aller non plus...

    l'idée c'est surtout d'y créer une colonie "de passage" pour pouvoir se projeter plus loin après, pas de s'y installer pour y vivre durablement. Et vu que la fin de la terre est inéluctable, il va bien falloir commencer a faire des sauts de puces pour apprendre et se projeter... même s'il y a (peut être) le temps!!!

    Moi j'y crois et a ce titre la lune va servir de répétition générale... Ca reste toujours magique!!!
  • Le futur c'est le RCS gagnant la coupe des clubs champions , le reste n'est pas important , voyons .
  • Dans le futur, le monde sera gouverné par une minorité élue par leurs porte-feuille. L'eugénisme deviendra un mode de vie, et l'écologie différenciera le barbare (qui refuse d'acheter pour 2 fois plus cher) et le civilisé prèt à tout pour sauver notre belle planète d'un réchauffement climatique. Le scientifique qui osera dire que peut-étre l'étre humain, chiure de mouche à l'échelle de la planète n'est pas responsable de la modification du climat mais qu'au contraire, l'activité solaire est elle vraiment la responsable. Celui qui osera dire ça, sera traité les négationistes de la Shoah.

    Dans le futur, les médias nous diront quoi penser, relaierons la parole de nos dirigeants. Tout ceux qui dénoncerons les exactions seront traités de fous ridicules. On les moqueras, puis on s'en débarassera.

    Le futur est synonyme de guerre, on pourra larguer 2 tonnes de bombes sur des civiles au nom de la démocratie. Les USA resteront la première puissance militaire mondiale et les autres pays occidentaux les suivront sans jamais remettre en cause leur jugement.

    Oui, je crois que le futur ne sera pas très différent d'aujourd'hui.
  • Il reste au Globe environ 5 Milliards d'années avant son annéantissement pur et simple. Outre le fait que cela fait des jolis films qui rapportent gros, que c'est philosiphique sur notre propre vie et en même temps délicieusement dramatique, n'oublions pas que ce que nous avons vécu se situe approximativement dans le chapitre 1 du Livre du monde si il devait un jour s'écrire.
    Et encore, ce serait une simple ligne pour 2000 ans. Et en 2000 ans, on est passés de moyens de transports très simple à une possible exploration lunaire. Pour le même laps de temps, l'écriture rudimentaire est devenue universelle. On est également passés de la crucifixion à la crémation d'un même peuple, preuve que l'Homme en 2 000 ans a dépassé la simple barbarie.
    En 10 000 ans, on est passés du fauchage du blé simpliste aux machines - enfin, en 75 ans pour être totalement exacts - perfectionnées qui remplacent l'Homme.
    Alors oui, finalement, quand on y pense, la technique s'est juste perfectionnée ce qui a changé ce n'est pas notre vie, à l'exception de son espérance, mais bien notre mode de vie.

    Alors oui, le perfectionnement est parfois très (très) long,des fois, juste initié en 10 ans par un génie peu remercié. Mais en quelques milliers d'années on a sacrément progressé non ?
    Imaginez dans quelques milliers d'années encore, quelques centaines de milliers, quelques millions et maintenant dans quelques milliards.
    Alors Mars, Neptune, une autre galaxie, l'infini défini et notre auto-destruction, ce n'est juste qu'une simple question de temps. L'Homme discipliné et organisé est capable de tout.
  • La Terre a de quoi survivre encore super longtemps, quand il y aura la fin de la Terre le monde qu'on connait n'existera surement plus depuis des lustres, chaque chose à une fin l'humanité aussi mais la vie sera toujours!

    Entre Mars et la Terre il y a des radiations solaires, l'homme ne pourrait pas survivre! Ces radiations sont également partout c'est pour ça que plusieurs thèses ont parler d'imposture en ce qui concerne la Lune. Si on avait pas d'atmosphère ça ferait le même effet.

    On a aucune technologie adéquate à une réel conquête spatial, mis à part des satellites qui mettent 10 ans à parvenir à leur objectif.
  • 4/5 milliards c'est effectivement la fin prévue du soleil et donc de la terre dans la foulée... Mais rein ne dis qu'il ne se passera rien avant de catastrophique et que l'homme pour survivre n'aura pas eu besoin de coloniser d'autres planètes... C'est une aventure passionnante quoiqu'il en soit et c'est le présent et le futur...!

    Pour le reste... je vous trouve bien pessimiste avec tout, sauf le Racing!!! :p
  • bakso a écrit, le 2009-07-19 20:43:37 :
    La Terre a de quoi survivre encore super longtemps, quand il y aura la fin de la Terre le monde qu'on connait n'existera surement plus depuis des lustres, chaque chose à une fin l'humanité aussi mais la vie sera toujours!

    Entre Mars et la Terre il y a des radiations solaires, l'homme ne pourrait pas survivre! Ces radiations sont également partout c'est pour ça que plusieurs thèses ont parler d'imposture en ce qui concerne la Lune. Si on avait pas d'atmosphère ça ferait le même effet.

    On a aucune technologie adéquate à une réel conquête spatial, mis à part des satellites qui mettent 10 ans à parvenir à leur objectif.



    :-' juste comme ça, Mars est plus éloigné du soleil que la terre mais bon...

    - La terre peut avoir 5 milliards d'année a vivre comme 100 ans... Il y a des paramètres que nous ne maitriserons jamais et devant lesquels nous seront toujours très très petit.

    - Le propre de notre civilisation est par définition comme pour toute espèce de ne pas accepter de disparaître. A ce titre la conquête de l'espace est une question de survie en premier lieu.

    - Le jour ou le soleil en aura fini, la vie ne sera plus dans cette galaxie et la terre encore moins...

    - Et en ce qui concerne les théories fantaisistes sur les radiations solaires qui font que bien sûr personne n'a jamais été dans l'espace...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives