Bernard Graeff

0.0 / 5 (0 note)
Né le
(70 ans) à Bischwiller (Bas Rhin)
Nationalité
française France
Taille
1.81 m
Poids
74 kg
Poste
Milieu défensif

Ligue 1

Matchs
7
Buts
0
Premier match
Ajaccio AC - Valenciennes 1-0 le (21 ans)

Palmarès

  • Champion - Division d'Honneur (Alsace) en 1970 avec Strasbourg AS

Carrière

Carrière de Bernard Graeff en tant que joueur
Club Saison Championnat
Compét.M.B.P.
France Ajaccio AC 600px-Logo_AC_Ajaccio_avant_2015.svg.png 1970/1971 Division 1
7
0

Voir la carrière et la carte de ses clubs

Le saviez-vous ?

Ancien joueur amateur de bon niveau, à l'ASS et à Mutzig notamment, Bernard Graeff atteint même un temps l'échelon professionnel avec Ajaccio. Il s'installe ensuite sur la Côte d'Azur et se lance dans la vente par correspondance, milieu où il côtoie Egon Gindorf.

Pratiquant une forme de VPC souvent mêlée de façon ambigüe avec des loteries, Bernard Graeff est épinglé à plusieurs reprises dans les années 1980 et 1990. Il est notamment condamné en 1997 à deux ans de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de gestion pour publicité mensongère par le Tribunal correctionnel de Grasse, au cours d'un procès impliquant plusieurs centaines plaignants.

Encore frappé par l'interdiction de gestion, Bernard Graeff choisit de se faire représenter par son fils Sébastien en mai 2003 lorsqu'il participe à hauteur de 31% à la mise en place de la holding Sportinvest avec Egon Gindorf, Marc Keller, Patrick Adler et les autres actionnaires qui reprennent le club à IMG-McCormack. Mais les Graeff se retirent dès septembre 2004, en désaccord notamment avec la politique sportive de Marc Keller. Leurs parts sont rachetées par Egon Gindorf.

Bernard et Sébastien Graeff refont leur apparition en 2011 lorsque Jafar Hilali cherche un repreneur pour le club. Le rachat des parts majoritaires détenues par Hilali est même annoncé le 30 juin, mais ne sera jamais concrétisé suite à des désaccords avec les autres actionnaires du club - Dominique Pignatelli notamment - et surtout au verdict négatif de la DNCG, qui confirme la rétrogradation du club en CFA le 8 juillet.