Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg
Faczinek.JPG

Ferdinand Faczinek

Note
0 / 5 (0 note)
Né le
à Bratislava (Slovaquie)
Décédé le
(~79 ans)
Nationalité
tchécoslovaque Rép. Tchèque
Poste
Attaquant

Au Racing

Contrats
  • De juin 1957 à juin 1958 : Entraîneur

Sélections nationales

Matchs
8
Buts
0
Premier match
Tchécoslovaquie - Yougoslavie (3-1), le 02/09/1934

Ligue 1

Matchs
28
Buts
15

Palmarès

  • Vainqueur - Coupe Mitropa en 1935 avec Sparta
  • Champion - Statni liga en 1936 avec Sparta
  • Finaliste - Coupe Mitropa en 1936 avec Sparta
  • Champion - Division 1 en 1938 avec Sochaux
  • Finaliste - Coupe de France en 1942 avec Sète
  • Champion - Division 1 (Sud) en 1942 avec Sète
  • Champion - Division d'Honneur (Centre-Ouest) en 1946 avec Niort
  • Champion - Division d'Honneur (Centre-Ouest) en 1947 avec Niort
  • Vainqueur - Coupe du Centre-Ouest en 1947 avec Niort
  • Champion - Division d'Honneur (Centre-Ouest) en 1948 avec Niort
  • Vainqueur - Coupe du Centre-Ouest en 1948 avec Niort

Carrière

Carrière de Ferdinand Faczinek en tant que joueur
Club Saison Championnat Sélection
Compét.M.B.P. M.B.
Rép. Tchèque Sparta 1933/1934 Asociacni liga
Rép. Tchèque Sparta 1934/1935 Statni liga

13

3
0
Rép. Tchèque Sparta 1935/1936 Statni liga

17

3
0
Rép. Tchèque Sparta 1936/1937 Statni liga

14

2
0
France Sochaux sochaux5.png 1937/1938 Division 1
28
15

France Sochaux sochaux5.png 1938/1939 Division 1
France Sète sete1.gif 1940/1941 Division 1
France Sète sete1.gif 1941/1942 Division 1 (Sud)
France Sète sete1.gif 1942/1943 Division 1 (Sud)
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1943/1944 Division d'Honneur
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1944/1945 Division d'Honneur
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1945/1946 Division d'Honneur
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1946/1947 Division d'Honneur
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1947/1948 Division d'Honneur
Carrière de Ferdinand Faczinek en tant que dirigeant
Club Saison Championnat Poste
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1943/1944 Division d'Honneur
Entraîneur
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1944/1945 Division d'Honneur
Entraîneur
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1945/1946 Division d'Honneur
Entraîneur
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1946/1947 Division d'Honneur
Entraîneur
France Niort ChamoisNiortaisFootballClubLogo.gif 1947/1948 Division d'Honneur
Entraîneur
France RC Strasbourg logo_losange_bleu_w350.png 1957/1958 Division 2
Entraîneur
France Forbach us_forbach.gif 1959/1960 Division 2
Entraîneur

Voir la carrière et la carte de ses clubs

Le saviez-vous ?

Alors que la France était plongée en mai 1958 dans une fameuse crise politique, qui aboutira au retour du Général de Gaulle après l'effacement de Pierre Pflimlin, le RC Strasbourg ne fit pas l'économie d'une révolution de palais comparable.

Entraîneur d'un Racing visant l'une des quatre premières places du championnat de deuxième division 1957-1958, Ferdinand Faczinek tomba en disgrâce à quelques encablures de la fin de saison. Le jour de Strasbourg - Cannes (0-1), la responsabilité de l'équipe fut confiée à Edmond Haan, tandis que Faczinek était censé superviser la rencontre Nantes - Rouen !

Le Tchécoslovaque refusa net, prit place en tribune et assista à la troisième défaite consécutive du Racing, placé dans de beaux draps à deux journées du terme.

Il fut décidé de mettre fin à la bouderie : Faczinek réintègra ses fonctions, le Racing remporta ses deux derniers matchs à Montpellier et Rouen, arracha un strapontin pour l'élite et le technicien put s'en aller avec le sentiment du devoir accompli, pour céder sa place au revenant Pepi Humpal.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mammouth ouf, non
  • mammouth :) nickel , j'ai quand même vérifié si il n'était pas mort :)
  • chrisneudorf L'impasse ! Dimanche prochain même heure, même chaîne -)
  • mammouth je préfère largement l'impasse
  • mammouth déjà à la base c'était pas ouf
  • mammouth scarface, bof, ça a pris un sacré coup de vieux je trouve
  • alainh68 Thomas Frank sur le banc du racing ?
  • chrisneudorf Si ce soir AFS-Canada ne vous intéresse pas,foncez sur Arte. Le chef d'oeuvre "Scarface" avec Al Pacino est à déguster
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe

Mode fenêtre Archives