Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg
marcos.jpg

Marcos

Note
2.3 / 5 (7 notes)
Nommé
Marcos Dos Santos
Né le
(46 ans) à Salto (Brésil)
Nationalité
italienne Italie brésilienne Brésil
Taille
1.82 m
Poids
82 kg
Poste
Attaquant
Numéro
11

Au Racing

Premier match officiel
RCS - Montpellier 1-0 le (28 ans)
Dernier match officiel
Châteauroux - RCS 2-1 le (30 ans)
Contrats
  • De juin 2008 à juin 2009 : Prêt
  • De juin 2009 à juillet 2010 : Pro
Statistiques de Marcos au RC Strasbourg en équipe Une
Compétition Matchs Buts Passes
Ligue 2 40 5 1
Coupe de France 1 0 0
Coupe de la Ligue 1 0 0
Amical 14 2 0

Ligue 1

Matchs
33
Buts
3
Premier match
Troyes - Valenciennes 0-1 le (32 ans)

Palmarès

  • Vainqueur - Coupe de la Ligue en 2004 avec Bizerte
  • Finaliste - Coupe du président de la République en 2005 avec Espérance
  • Champion - Ligue I en 2006 avec Espérance
  • Vainqueur - Coupe du président de la République en 2006 avec Espérance

Carrière

Carrière de Marcos en tant que joueur
Club Saison Championnat Coupe d'Europe Réserve Autres (off.) Autres (amic.)
Compét.M.B.P. Compét.M.B. M.B. M.B. M.B.
Brésil Juventude SER ser_juventude.gif 1998 Championnat Ceará
Paraguay Guarani club_guarani.gif 1999/2000 Primera División
Paraguay Guarani club_guarani.gif 2000/2001 Primera División
Brésil Sertãozinho SertaozinhoFC.png 2002 Troféu VISA Electron
Tunisie Bizerte club_athletique_bizertin.gif 2002/2003 (janvier) Ligue I
7
2

Tunisie Bizerte club_athletique_bizertin.gif 2003/2004 Ligue I
Tunisie Bizerte club_athletique_bizertin.gif 2004/2005 Ligue I
24
6

Tunisie Espérance esperance_sportive_de_tunis.gif 2004/2005 (janvier) Ligue I
13
4

Tunisie Espérance esperance_sportive_de_tunis.gif 2005/2006 Ligue I
36
8

Suisse Berne 1200px-BSC_Young_Boys.svg.png 2006/2007 Super League
27
7

Coupe UEFA
4
2
France Ajaccio AC (prêt) 600px-Logo_AC_Ajaccio_avant_2015.svg.png 2007/2008 Ligue 2
36
9
0
1
0
France RC Strasbourg (prêt) logo_2006_w350.png 2008/2009 Ligue 2
29
5
1
1
0
6
2
France RC Strasbourg logo_2006_w350.png 2009/2010 Ligue 2
11
0
0
5
2
2
0
9
0
France RC Strasbourg logo_2006_w350.png 2010/2011 National 1
0
France Troyes troyes2.gif 2010/2011 Ligue 2
33
9
1
4
3
France Troyes troyes2.gif 2011/2012 Ligue 2
37
12
3
France Troyes troyes2.gif 2012/2013 Ligue 1
33
3
0
7
1
France Troyes troyes2.gif 2013/2014 Ligue 2
20
4
1
6
3

Voir la carrière et la carte de ses clubs

Le saviez-vous ?

Jusqu'à l'âge de 16 ans, Marcos joue principalement au Futsal à Indaiatuba dans l'état de São Paulo aux côtés d'un certain Deco. A 18 ans, il devient professionnel à Juventude, un club de Primavera do Leste dans le Mato Grosso. Il évolue ensuite au Paraguay, à Guarani, puis à Sertãozinho avant de rejoindre le championnat tunisien en janvier 2003, d'abord à Bizerte puis à l'Espérance de Tunis avec qui il remporte le doublé coupe-championnat en 2006. Cette même année, il est repéré par Gernot Rohr qui le fait signer aux Young Boys de Berne.

En 2007, Rohr, désormais entraîneur d'Ajaccio obtient le prêt du joueur. Une saison de L2 et neuf buts plus tard, Marcos est cette fois prêté au Racing. En mai 2009, les dirigeants strasbourgeois décident de lever l'option d'achat dont ils disposent et font signer Marcos jusqu'en 2012.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mammouth ouf, non
  • mammouth :) nickel , j'ai quand même vérifié si il n'était pas mort :)
  • chrisneudorf L'impasse ! Dimanche prochain même heure, même chaîne -)
  • mammouth je préfère largement l'impasse
  • mammouth déjà à la base c'était pas ouf
  • mammouth scarface, bof, ça a pris un sacré coup de vieux je trouve
  • alainh68 Thomas Frank sur le banc du racing ?
  • chrisneudorf Si ce soir AFS-Canada ne vous intéresse pas,foncez sur Arte. Le chef d'oeuvre "Scarface" avec Al Pacino est à déguster
  • il-vecchio Pourquoi l'algo de YT me propose plein de recettes incuisinables par ce cagnard?
  • il-vecchio Ne pas confondre jouer dans une poule relevée et lever un poule pour jouer avec.
  • islay faut lire le commentaire d'origine..
  • lamazonienbleu En 16è il va y avoir Afrique du Sud-Canada par exemple...
  • lamazonienbleu Ben oui plus que celle du Canada, des Etats-Unis ou du Mexique
  • islay poule relevée?! Norvège B,Sénégal maladroit et Irak....
  • mouloungoal Ils peuvent encore se qualifier parmis les meilleurs 3emes
  • vostok L'iran méritait sa qualif :(
  • chrisneudorf Enciso vs Allemagne en 16e
  • takl Les Norvégiens sontmeilleurs en black-metal qu'en foot [lien]
  • arthas C'est monstrueux, j'ai pas souvenir d'un tel parcours dans une poule aussi relevée
  • arthas Malgré ça on leur colle un 4-1, à notre plus fort adversaire du groupe

Mode fenêtre Archives