Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les dirigeants du Racing sont-ils suffisamment ambitieux ?

Certaines voix s'élèvent actuellement contre le manque d'ambition affiché par les dirigeants strasbourgeois. Vous, qu'en pensez-vous ?

  • Si ambition rime avec pognon (et dans le texte c'est le cas) alors effectivement on peut penser que les dirigeants ne sont pas très ambitieux en tout cas pas suffisament.
    Cependant, l'équipe actuelle me semble motivé à l'idée de hausser le niveau général du club et essaye tant bien que mal de comble ce "déficit" budgétaire par des idées et un travail de fond.
    Suffisament ambitieux? ma foi oui... Ne serait ce pas plutôt le RCS qui est ingérable?
  • Non, ils s'adaptent à leur moyen financier.
    Je ne vois pas par quel moyen on pourrait avec le budget actuel, être plus ambitieux. L'ambition, ça coute. Et le Racing, eh ben il a pas d'argent. Que le Racing est l'ambition d'accrocher une place en coupe de l'UEFA, bien sûr ça me ferait plaisir. Que les dirigeants achètent un joueur du calibre à Moreira, bien sûr que ça me ferait plaisir. Mais quand je vois qu'avec le recrutement peu coûteux du début de saison, on est quand même sous contrôle de la DNCG pour le mercato d'hiver; je me dis que c'est complètement impossible.
    J'ai l'impression que les dirigeants (Marc Keller en particulier) essayent de construire une bonne équipe sur le long terme. Et c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Regardez Lille. Un bon centre de formation, un recrutement malin, une certaine stabilité au sein du club,ça paye au bout d'un moment. Tout le monde n'a pas les moyens de sortir un max de frics d'un coup, d'une saison à l'autre, alors qu'on jouait précédemment le maintien comme Toulouse (d'ailleurs me demande d'où ils le trouvent ?).

    Conclusion: Dans le foot business, l'ambition coûte très très cher et la DNCG est très très attentif !
  • Honnêtement ils sont suffisament ambitieux par rapport aux résultats du racing de cet année et des années précédentes !
    Mais je suis sur que strasbourg mérite mieux , une équipe qui a des résultats comme ceux de sochaux , c' est à dire l' uefa au moins 1 an sur 2 et les 6 premieres places comme objectif.
    Mais bon il va falloir sérieusement modifier le budget pour cela , on peut toujours rêver !!!
  • Manque d'ambition, manque d'ambition ... C'est assez facile à dire je pense ! En fait, je préfère qu'on me dise tout de suite qu'on joue le maintien plutot que de dire qu'on va jouer les 10eres places et qu'à la mi-saison, on soit reléguable comme c'est le cas!

    Maintenant, on peut se demander si cette question sur l'ambition ne veut pas venir sur l'engagement des dirigeants dans le club ! Et pour répondre à tout ceux qui pensent que le racing n'a pas d'ambition, je vais leur répondre que le racing ne n'a pas l'argent nécessaire pour être hyper ambition or, cette argent, le racing ne le possèède pas! Et c'est très rare que l'on trouve des dirigeants pret à investir des millions pour les perdre en peu de temps, sans assurance de résultats !

    Donc, la question de l'ambition est une question sans fin étant donné que tout le monde a une définition différente de ce qu'est "être ambitieux" !
  • ambitieux,????
    Encore faut-il en avoir les moyens. Au Racing, les dirigeants n'ont pas de quoi être ambitieux. Ils peuvent mettre sur la table qques millions d'euros, pas plus: insuffisant pour ne serait-ce qu'un joueur de niveau européen. Tout le monde n'a pas comme actionnaire R Louis-Dreyfuss ou Canal+ qui perdent dans le foot des dizaines de millions d'€.

    Alors on gère la pénurie en misant sur la formation (Kanté, Arrache, Abdessaki, Mouloungui, Keita....), des recrutements "malins" (Pagis, Niang).

    La seule solution est de continuer ainsi... avec plus de succès qu'au cours de cette première moitié de saison!
  • Je crois qu'ils font surtout avec les moyens du bord, c'est-à-dire les leurs...

    Et je sais que dans les milieux autorisés du football alsacien en général, et strasbourgeois en particulier, ils font très très peu d'envieux... C'est un euphémisme.

    Fini les années fric avec un grand groupe derrière qui allonge la monnaie. Ca ne nous a rien apporté de bon, ni à un club comme Rennes par exemple. Quand on pense que Robert-Louis Dreyfus a perdu près de 170 millions d'euros depuis qu'il est à l'OM, à reboucher sans arrêt les trous...

    Même si ça peut faire penser à un manque d'ambitieux, un peu de raison au Racing est suffisament rare pour être souligné et loué. C'est vrai, on galère encore pour le moment pour rester en L1, mais il ne faut pas oublier qu'on a failli se retrouver en Nationale ou en CFA si le déficit n'avait pas été résorbé en 3 ans...

    Espèrons simplement que les jeunes du centre de formation arrivent à éclore rapidement, car eux au moins ne nous coûterons pas chers en transferts...
  • oui je pense que les dirigeants du racing sont ambitieux quand on regarde les moyens que le club a ainsi que toutes les crasses que nous a laissé "notre ami proissy" et maintenant on peut rajouter l'affaire garay as nancy.
    Quand Gindorf a reprit le racing il avait dit qu'il aimerai construire un grand club sur le long terme,et meme en passant la main a Philippe Ginestet je pense que les dirigeant ferons tout leur possible pour avoir un grand club en alsace.

    Maintenant,ce n'est pas facile et atendons un peu en étant patients
  • Je pense qu'effectivement, les dirigeants manque d'ambitions. Le problème, pour moi, c'est que les dirigeant sont plus des gestionnaires financiers que des "sportifs".

    Depuis l'arrivée du duo Keller/Gindorf on entend plus parler d'equilibre financier que de résultats sportifs. Alors certes il faut atteindre un bilan financier raisonnable, mais pas de la manière dont ils le font. Peut-être faudrait-il commencer par investir dans des joueurs de qualités qui eux pourraient augmenter les revenus ! (entrées, abonnements, primes au classement, parcours en coupe ...)

    Alors quand on nous dit que cette année, on atteindra l'equilibre financier, mais que les nouveaux droits télés (qui vont doubler !!) ne serviront pas à acheter des joueurs, mais a atteindre cet equilibre, c'est à se demander s'ils ne nous prennent pas pour des c*ns.

    Alors pour une fois au moins essayez d'INVESTIR, et de prendre un minimum de risque, car il ne faut pas oublier que la L2 ne rapporte pas grand chose !!!!
  • Personnellement je pense que leurs ambiton sont réduite à court terme mais bien plus grande à moyen et long terme ...

    J'ai l'impression qu'ils veulent d'abord stabilisé le club avant d'afficher des prétention ... mais il faut dire aussi que le racing ne roule pas sur l'or .

    Ce que je trouverai sympa c'est que le club face un peu du style comme Toulouse une fois le club stabilisé ...

    Il y a encore plein d'autres ambition pour moi tel le stade et un centre de formation assez productif ...

    Voilà les dirigeant ont une vision d'avenir je trouve cela positif vu dans l'état actuel des choses ... ;)
  • Je trouve que les dirigeants sont actuellement assez ambitieux mais en même temps avec la situation actuelle c'est difficile de l'être vraiment.

    Au niveau financier, l'aiffaire Garay casse tout les espoirs de voir arriver un joueur au mercato surtout que la DNGC nous a placé en contrôle de masse salariale. Je voix pas comment on pourrait être plus ambitieux alors qu'il est presque impossible de recruter à par si les dirigeants décident de vendre un joueur clé, qui toutefois ferait énormément de bruits (peut-être plus que celui de Ljuboja car la situation est plus critique qu'à la même époque l'année dernière)

    Au niveau sportif, à l'heure où j'écrit ceci, le racing vient de battre Rennes et sort de la zone de relégation mais pour une équipe comme nous qui nous battons pour pas descendre, c'est dur d'avoir une ambition plus grande que celle de sauvé sa peau de l'élite !

    Pour avoir d'autres ambitions attendons la fin de saison et je l'espère avec le maintient du Racing et surtout attendons un équilibre financier.
  • Je pense que les dirigants font ce qu'ils peuvent avec les finances qu'ils ont. le club ne peu pretendre à de hautes ambitions sans un certains fond monetaire.
    La majoritée des recrues étants assées jeunes ils ne fallait pas s'attendre à voir notre club dans le haut du classement. Il faut esperé qu'ils se maintiendront en L1 cette saison sur le plan sportif et financier.
    Si l'année prochaine on peu recuperer un autre joueur d'experience qui à de l'ambition personnel , on poura pretendre a une place en milieu de tableau.
    En effet un joueur qui souhaite relancer sa carriere peu apporter beaucoup aux jeunes du club, au racing et aux suporters.
    Un bout de chemin en coupe de france et en coupe de la ligue pourais aussi nous premettre de de soulager les dirigants des tracas financiaires qui occupe leurs esprits ainsi que l'affaire ASNL.
    Il faut soutenir le club en allant au stade et en achetent les produits à l'effigie du club, même les moins chers.


    ALLER RACING




    gonzo17
  • Si l'on tente d'établir un rapport résultat/politique ambitieuse, on obtient quoi?
    La période Weller: une vraie ambition, des joueurs médiatiques ET de qualité (Mosto, Vencel, Sauzée, Baticle, Zitelli...), pour des résultats correctes mais pas exceptionnels.
    La période MacDonald: sans commentaire, si ce n'est que c'était une politique ambitieuse de façade, puisqu'on recrutait des chèvres (je me souviens de jour de foot annonçant en exclusivité l'arrivée d'un "grand" au Racing: c'était, Per Pedersen, et je me demande si tf1 se foutait pas un peu de notre g....
    Actuellement: on traîne le boulet financier résultant des mauvaises gestions passées. Une politique ambitieuse, oui, mais avec qui pour la financer??? On parle souvent d'investisseurs alsaciens, mais le Racing et sa réputation d'instabilité est sans doute vue comme un investissement à risque.
    Faire évoluer l'image du Racing en un club "famille", mettre en valeur les notions de fierté, d'esprit d'équipe, de formation... me parait essentiel dans un premier temps. Le jour où le Racing sera perçu de la même façon que Lens ou que Metz y'a quelques saison, je pense que des investisseurs régionaux se lanceront dans l'aventure. Alors, de l'argent rentrera, et peut être, tout en conservant une "marque de fabrique", de nouvelles ambitions seront affichées. Dans tous les cas, je pense qu'une politique ambitieuse ne peut être annoncée de manière crédible pour les sainsons futures que si le club boucle un championnnat entre la dixième et la cinquième place.
  • L'éternelle question...

    Je pense que nos dirigeants sont ambitieux, mais ne savent pas mettre en oeuvre les moyens pour réussir, il y a trop de paramètres à prendre en compte, on cherche un gros sponsor? On mise sur les jeunes? La ville va-t-elle nous aider? Le public sera-t-il patient?

    Que faire?

    Essayer de devenir enfin un grand club qui jouera le haut du tableau chaque année comme Auxerre ou Monaco?
    Ou se contenter de "coups d'éclats" comme Lille, Lens ou Nantes?

    Et le fameux microcosme? Comment croire que des gens sont contre la réussite du Racing? Quels moyens ont-ils pour faire échec à chaque nouveau président?

    Il y a des questions aux quelles nous n'auront jamais de réponse mais comme dit le dicton: "L'espoir fait vivre"


    Je ne pense pas que nos dirigeants actuels arriveront à faire du Racing un grand club, et je me demande qui pourrait y arriver, tant ce club est tiraillé dès que ça ne va plus sur le terrain.

    Nous sommes condamnés à rester un club moyen de France qui refera sans doute l'un ou l'autre coup d'éclat comme en 79 ou passera encore de bonnes périodes comme sous l'ère Weller.

    Je ne pense pas avoir répondu à la question, mais voila...mes questions sont posées...
  • Moi je en penses pas que se soient un manque d'ambition de la part du RCS. C'est mieux d'avoir des petites ambitions et bien construire des bases petit à petit que d'avoir des ambitions qu'on ne peut pas atteindre
  • Ambitieux, ils le sont certainement ... comme dans cette déclaration de Keller en début d'année qui disait qu'il n'attendrait pas 10 ans pour que l'équipe joue au niveau qu'il souhaite c'est à dire vers les places européennes. la question serait plus de savoir si les dirigeants ont les moyens de cette ambition. Et là, je pense qu'on est sur la bonne voie. L'éclosion d'Arrache cette année, les confirmations (enfin de manière constante) de Kanté et d'Abdessadki, les espoirs entrevus avec Keita prouvent que la volonté de se baser sur la formation - qui peut sembler dans un premier une politique de gagne petit - peut finir par payer. La seule chose qui risque de manquer c'est la patience.
    A voir l'effectif de Lille aujourd'hui ou d'Auxerre (mélange de vieux briscards revanchards et de jeunes pousses du club) depuis aussi loin que je me souvienne, je me dis que dans notre situation où on n'aura jamais un milliardaire russe pour nous sponsoriser, c'est la bonne voie pour aboutir à une équipe qui jouera dans la première moitié du championnat de manière constante.
  • Je pense que l'ambition des dirigeants strasbourgeois est moyenne, mais elle ne peut l'être plus, car l'argent ne suit pas. A mon humble avis, il est impossible de concilié ambition et manque de fonds, les deux sont liés, et ce n'est pas le fait d'être plus ambitieux qui nouq fera gagner plus d'argent.
    En effet pas besoins d'ambition pour bien jouer au football, un club se construit sur la durée et avec ce temps l'ambition grandira.
    De plus trop d'ambition tu l'ambition, on n'est pas a l'abris d'un gros revers, conclusion: soyons réalistes avant d'être ambitieux...
  • L'argent, nerf de la guerre...

    Les dirigeant actuels du Racing me semble "raisonnablement" ambitieux.
    A leur crédit, par exemple, la prolongation rondement mené du contrat d'Arrache, alors que du (beau) monde a l'oeil sur lui. Assorti certainement d'une sérieuse revalorisation salariale, cela veut dire « On crois en lui, et on le garde » ou bien « On prend le risque de gonfler quelque temps son salaire, mais on le vendra plus cher si quelqu'un est vraiment intéressé »
    Je prends cet exemple car ce n'est en aucun cas une tactique frileuse, et la preuve d'une certaine ambition.
    A l'intersaison, de la même manière, le renfort de joueurs comme Haggui, Pagis ou le prêt de Vercoutre était bien le signe d'une politique de recrutement ambitieuse... et sage, avec Cassard (a l'expérience si précieuse), et Boka qui n'a pas dû coûter bien cher et qui va en étonner encore plus d'un.
    Finalement, le seul reproche que l'on peut faire au dirigeant depuis 1 an, c'est la vente de Ljuboja (mais le joueur lui-même souhaitait vraiment partir dans un club plus huppé).
    Deux erreurs aussi : le contrat trop « béton » de Kombouaré, et avoir pensé que Johansen comblerait immédiatement le vide laisser par Farnerud (senior, hein, parce que l'autre...). La première a était finalement très sagement assumée (Duguépé-rules :) ), et la seconde est en passe d'être oublié avec le retour en forme de « mobylette », qui a enfin mis autre chose que du jus de merde dans son réservoir.

    Des dirigeants vraiment ambitieux, il y en a eu dans le passé au Racing. Ils nous ont tous (Hechter, Proisy-Leroy...) menés à la catastrophe à brève échéance.

    Alors des dirigeants sagement ambitieux, oui. Des mythomanes, non.

    Je leur demanderais juste de continuer à recruter intelligent et de ne pas vendre pour vendre... et de garder Dugué.
    Comme ça, moi j'y crois et je dis « Allez Racing, le bout du tunnel est proche... »

    PS : Je vais sérieusement regretter Gindorf par contre, il me plaisait bien lui. :(
  • Il est sur qu'un club qui vise chaque année le maintien c'est difficile à accepter pour des supporters en attente de victoires ! Cette année le Racing visait dit-on de la 8eme a la 10eme place au classement . Notre objectif actuel est le maintien . Tout comme l'an dernier . Et c'est le cas depuis un petit moment . Faute peut-être au budget : un des plus petits de la Ligue 1 ! Qui dit petit budget dit achats de joueurs pas chers ! Pas comme Marseille , Paris , Lyon ou Monaco qui peuvent acheter des "stars" ! Bien que notre équipe soit actuellement bien soudée , on joue le maintien et si on le peut on fait mieux ! Personnellement vu les récents résultats à la Meinau , nos joueurs achetés pas chers sont mes stars à moi . Et cela me convient parfaitement , tant que l'objectif ( celui du maintient faut-il el rappeler ) est atteint que nous restons parmis l'élite !
  • A mon avis non , car chaque année les dirigeants du Racing Club de Strasbourg visent la meme chose c'est à dire le maintien!!!!!
    Donc je pense que chaque année les joueurs font le strict minimum pour se maintenir ce qui est logique moins on en fait mieux on est...... et comme il n'on pas d'autre objectifs ils ne se battent pas assez .
    Si les dirigeants du RCS visaient la 10eme place minimum pour faire un peu pression sur les joueurs je suis sur que les resultats seraient tout autre car les joueurs se motiveraient, et sauraient que s'ils ne sont pas dans les 10 premiers quelquechose ne vas pas!!!
  • Je pense que n'importe quel dirigeant de n'importe quel club rêve de victoire et de gloire pour son club, c'est d'ailleurs la base pour n'importe quel sport. Maintenant, encore faut il les avoirs les moyens de ces ambitions ! Plus le temps passe, plus on peut s'apercevoir que le club à faillit mourir à plusieurs reprises, traînant comme des casseroles l'héritage des escrocs d'IMG : un effectif à la base d'un niveau très faible, un désamour populaire, des affaires judiciaires à ne plus en finir dont il faut payer le prix (Diégooo !) et vas y que je me sers encore des pepettes au passage (transfert de Luyindula).

    Pour l'heure, on en est pas au stade d'avoir des ambitions, mais plutôt de survivre. Le malade revient de très loin, mais il est encore convalescent et pas encore sortit d'affaire. La situation sportive reste plus que fragile et même si la manière donne matière à espérer, les chiffres restent implacables et le Racing fait partie des postulants à la L2 l'an prochain. Maintenant l'ambition ne se mesure pas forcement à la faculté de multiplier les gros salaires ou recruter des « noms ». Une telle politique, souvent réclamée par le public, nous aurait probablement emmené en CFA. Il faut recruter malin et miser sur les jeunes. Les premières pousses du centre de formation pointent le bout de leur nez et on ne peut que se satisfaire de voir enfin jouer au plus haut niveau Arrache, Keita, Carlier et Ballaïd.

    La politique du Racing est axée sur le long terme. Reconquête au point de vue de l'image et de la politique de jeune, et ce n'est qu'une fois les finances définitivement assainies que le club pourra se permettre d'avoir de plus gros salaires qui pourront encadrer les jeunes pour les faire se hisser au plus haut niveau. Finalement, ces sages ambitions dictées par l'instinct de survie paraissent assez séduisantes, les modèles Auxerrois et Sochaliens constituant des exemples assez intéressants et vers lesquels le Racing semble pouvoir tendre.
  • D'après moi les dirigeants étaient ambitieux! En début de saison (plutôt à l'inter-saison) ils visaient quand même une place dans les 10 premiers! Et le recrutement intelligent et économe a été élaboré et réfléchi avec cette ambition! Mais à partir de la 4ème journée, il a été dur de parler ambition tant le Racing était au bord du gouffre (2 points sur 12 , ca fait peu!)! A ce moment là, les dirigeants pensaient plutôt à retrouver un esprit d'équipe et un minimum de jeu!
    Depuis l'arrivée (le retour) de "Dugué" je pense que le club peut à nouveau être ambitieux pour être pourquoi pas dans les 10 premiers en mai prochain! Sa première ambition était d'être premier de son mini championnat à quatre (c'était une manière plus poétique de dire de sortir de la zone rouge!). Ce premier objectif atteint ( de belle manière), je pense que le RCS peut et doit à nouveau être ambition pour la suite de la saison! Car ce n'est qu'avec un minimum d'ambition que les joueurs se transcenderont et se battront à chaque match!
    Mais il est vrai qu'en étant 15 ème et en quart de finale de la coupe de la ligue il est plus facile d'être ambitieux que quand on est 20ème à 6 points du premier non reléguables avec un doigt de pied en L2 comme ce fut le cas au soir de la 9ème journée!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives