Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

aldebert

Note
2.0 / 5 (4 notes)
Inscription
Connexions
3.769
Dernière connexion
Date de naissance
(45 ans)
Habite à
75020, Paris, France

Messages dans le forum

  • Dans Transferts punk -
    aldebert
    takl a écrit, le 06/10/2020 00:43 :
    changui a écrit, le 05/10/2020 11:38 :
    Choupo Moting, quand je vois son niveau et son parcours, je me demande s'il a pas un beau père qui bosse à la Fifa ou un truc comme ça.
    Ou alors la Fifa a décidé d'instaurer une règle de handicap pour certains clubs?


    Je comprends pas le Choupo-bashing. C'est un très bon joueur, on serait super content de l'avoir au Racing. Ce ne sera jamais une star mondiale du foot, mais entre lui et une bonne moitié des attaquants de L1, je prend Choupo. C'est sûr qu'au PSG il souffrait de la comparaison avec M'Bappé ou Cavani, mais imaginez 2 secondes Ajorque au PSG et posez-vous les bonnes questions.


    Le Choupo-bashing, même à Paris, c'est l'exact produit de la "culture" actuelle . N'importe quel pékin balance son avis en mondo vision sans réfléchir, sans mettre en perspective, sans l'avoir vu jouer, simplement parce qu' il a un tête sympa, un nom rigolo et qu'il a fait un jour une grosse boulette. Avec ça, tout un chacun peut balancer les même vannes recuites et les avis foireux en se prenant un instant pour Riolo,un chroniqueur d'hanouna ou autre célébrités du caniveau .
    Pour ce qui est du foot, à mon humble avis, le mec est titulaire dans 90% des clubs de L1 et il finit la saison décisif une bonne vingtaine de fois . Il est assez puissant, grand et mobile, il défend et est altruiste . Par ailleurs, ça a l'air d'être une crème à manager et dans le vestiaire, il a toujours fait son taf sans moufeter même en C1. Mais bon, puisqu'il parait qu' il faut en rire ....
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    zvain a écrit, le 15/09/2020 09:41 :
    aldebert a écrit, le 14/09/2020 20:01 :

    Je ne suis pas sûr que les parisiens soient aussi détestés que tu le dises....c est l equipe la plus populaire et la plus suivie ( perso je ne verse pas dans le débat "vrai supporter" " footix ", je le laisse à ceux qui ont besoin de se prouver qqchose).

    Ah ben tant mieux alors, c'est vraiment l'impression que ça donne en lisant les supporters parisiens, il y a ce sentiment permanent de victimisation, "personne nous aime", "les autres sont contents quand on perd", "on devrait nous soutenir en Champions League mais les gens sont pour Munich" etc. Ca fait longtemps que ça dure et ça devient lassant de lire cela et si tu dis en plus que c'est faux, alors je ne comprends pas pourquoi ces gens-là continuent à sortir des trucs comme ça. Car ça renforce ce côté club antipathique.


    aldebert a écrit, le 14/09/2020 20:01 :

    En revanche je trouve que le football servi à longueur de saison est déjà assez moche , j ai pas l impression d etre en indigestion de football soyeux...

    Il me semble que tu es supporter du PSG, donc tu as tout ce qu'il te faut en ce moment si tu demandes du football champagne, spectacle, divertissement, etc, non ? Alors là tu n'as peut-être pas eu ta dose hebdomadaire de gris-gris, de beaux gestes, de foot-paillettes lors de PSG-OM, ce qui doit te frustrer, mais pour ceux qui ne sont pas habitués, ben ce PSG-OM c'était un match de foot avec des ingrédients qui font parfois partie intégrante de ce sport (intensité, force collective, défense qui prend le dessus, intox, rivalité). Et si Neymar ou Di Maria ont voulu se payer Payet, c'est leur problème et ce n'est pas de la faute de l'OM.


    Justement parce que je suis régulièrement le PSG au quotidien, je peux te garantir que le club fait bien plus l ' objet de mauvaise foi ou de traitement partial en sa défaveur que l inverse, au moins dans l équipe ou chez la majorité de """consultants""" qui pullulent . Paradoxalement, Di Meco est peut-être le plus sensé. J en veux pour preuves récentes, la comparaison des unes de l equipe a l approche de la finale versus celles faites pour les finales de Marseille ou Monaco. Ou encore le fait que , quand le Bayern prend des vacances à Ibiza ou se dispense d equipe nationale post C1 personne n en parle . Et je te passe les editos haineux de Libération, la bonne conscience géopolitique d occasion antiqatar par les mêmes qui passent tout à Tapie....les milliards sans cesse avancés de QSI, mais jamais mis en balance avec ceux de Chelsea, Man City, ou les derniers recrutements si judicieux de Madrid ou Barcelone. Puisque la dernière finale de C1 a été l l'occase de ressortir Om Milan, pas un média pour reparler des matches truqués, des confidences des uns, de la supercoupe pas jouée, du palmarès revu en catimini ? Circulez y avait rien à voir ?
    Je ne dis pas qu il n y a pas d arrogance ou d inconséquence parfois chez les joueurs ou dirigeants du PSG...mais comme partout (cf Aulas, ou encore Marseille qui se prévaut de titre pour le moins discutable, sans compter les délires de Garcia).
    Pour le reste, non je ne suis pas satisfait du niveau de football servi en ce moment, non je n ai rien contre les matches musclés sauf quand la bêtise déborde trop (enfin...injure raciste on dépasserait la bêtise), et je n ai rien contre le chambrage même grossier. (Les banderoles me font souvent rire). Et pour finir bien content de l l'évolution de Neymar qui est vraiment à tous points de vue impliqué dans l l'équipe, c est la voie pour devenir le très très grand qu il peut être.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    Non non, j ai rien à me prouver, j ai justement passé l age de "moi je suis un vrai, toi t' y connais rien". Je ne dis pas que Paris est l incarnation même du beau jeu, y a même de quoi rester sur sa faim, mais enfin on voit plus de buts, de gestes classes en regardant Paris que le reste de la L1, non ?? Apres, on peut aimer Dijon Amien...
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    zvain a écrit, le 14/09/2020 19:37 :
    hammerfitz a écrit, le 14/09/2020 14:57 :
    Perso je déteste voir les matchs du PSG
    C'est toujours pareil.

    Les mecs se font défoncer sur le terrain par l'équipe d'en face, qui joue " avec ses armes".
    Pour moi le PSG devrait s'équiper d'un Boli capable d'aller casser les tibias des cons d'en face qui veulent se taper une star à coups de poings.
    Les arbitres devraient être capables de régler ça mais ne font rien .

    Alors ok, j'aime pas Neymar qui en rajoute et chambre, mais d'un autre coté, les mecs qui en face y vont pour le casser en deux n'ont rien à faire dans un stade et devraient être rayés des tablettes du foot c'est tout.

    Euh je n'ai pas vu de joueurs marseillais qui ont essayé de "casser en deux" l'équipe adverse. Il y a eu de la provocation des deux côtés, de l'intox, des chamailleries et faire passer les parisiens pour les pauvres victimes face aux méchants marseillais, c'est assez hallucinant quand on constate le comportement permanent de Neymar, Di Maria, Verratti and co, surtout dans ce match.

    Ca rejoint finalement un peu ce qu'on peut lire toujours sur le web, cette victimisation avec tous ces provinciaux qui seraient "anti parisien" alors que si les parisiens - et le PSG - ne sont pas appréciés c'est justement car ce sont eux qui ont un comportement délétère envers les autres. Arrêtons d'inverser les rôles.

    Sinon pas compris non plus ceux qui reprochent la date de ce match PSG - OM. Donc il devrait toujours avoir lieu au moment où le PSG et l'OM sont le plus confortables avec tous leurs joueurs ? Il est loin le temps du hasard total dans les calendriers de foot. Moi je préfère que ce match ait lieu à cette période car au moins on retrouve des matchs équilibrés, intenses, peut-être moins spectaculaires mais le foot ce n'est pas toujours du spectacle esthétique, soyeux ou éblouissant.


    Je ne suis pas sûr que les parisiens soient aussi détestés que tu le dises....c est l equipe la plus populaire et la plus suivie ( perso je ne verse pas dans le débat "vrai supporter" " footix ", je le laisse à ceux qui ont besoin de se prouver qqchose).
    Pour le coup cette situation guignolesque a au moins l avantage de faire démarrer Paris avec du négatif au compteur, ce qui les forcera à se bouger le fion en L1 aussi, c est bon pour la C1. En revanche je trouve que le football servi à longueur de saison est déjà assez moche , j ai pas l impression d etre en indigestion de football soyeux...
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    fabess67 a écrit, le 14/09/2020 17:03 :
    aldebert a écrit, le 14/09/2020 16:49 :
    Pffff le niveau du foot français ....
    Mais là, on franchi un cap : on laisse décider un nouveau diffuseur, qui n'existera peut-être plus dans 5 ans, de mettre un des matches les plus attendus de l'année, qui a peut être le plus de chances d'être spectaculaire, en tout début de saison, quand les effectifs ne sont pas complets, et pas au point ?? Le tout assaisonné de matches internationaux inutiles, et aggravé par le contexte Covid et la performance parisienne en C1 ...
    tout ça pour que téléfoot machin engrange un max d'abonnés rapidement, pour arriver vite fait à l' équilibre .
    .


    Perso j'en ai pas grand chose à faire de ce match.
    Je vois pas pourquoi Paris ou Marseille ne devrait pas s'affronter en début de saison. Elle est où l'équité sportive, si les "gros" ne rencontrent que des "petits" avant la 10e journée ?


    A ce moment là, il faut un vrai tirage au sort intégral, si tu penses que toute intervention humaine nuit à l équité. En l occurrence puisqu il y en a toujours eu des interventions, on pourrait espérer qu elles favorisent les équipes européennes, le spectacle et le beau jeu, non?
    Si je devais organiser un concert avec deux ténors, je ne les mettrai pas vite fait en première partie, sans qu ils aient rôdée leur partition, ni récupéré de leur dernière tournée ou d une angine, simplement pour encaisser vite fait un peu de billetterie...
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    sigur a écrit, le 14/09/2020 16:30 :
    domes a écrit, le 14/09/2020 10:23 :
    Amis stubistes, vous n'avez pas entendu Tuchel dire qu'il ne comprends pas que cette rencontre a été programmer trop tôt?
    Leonardo pareil, mais comment peut-on programmer une affiche comme cela au début du championnat????
    En fait il faudrait faire ou organiser les match du PSG en fonction de leur envies, de la fatigue et j'en passe?


    Si et ça m'a fait bondir ! Comment la ligue ose-t-elle ne pas confier au PSG la conception du calendrier de L1? Honteux ! Quoi, un si gros adversaire à la 3ème journée? Mais vous êtes fou? D'habitude ça arrive + tard et en dehors des périodes de LDC !!

    Ah?! On me dit dans l'oreillette que Dijon râle parce qu'ils ont pris Lyon à la J2. Ta gueule Dijon !! On va pas faire un calendrier pour les clubs pequenot ! Toi et tes Angers-Nîmes-Reims-Metz et consort vous fermez bien votre gueule et vous laissez la ligue accepter les complaintes de Tuchel ! Et l'équité sportive vous pouvez vous asseoir dessus pis vous passerez le bonjour à Chambly, Châteauroux et Dunkerque quand vous en aurez l'occasion.


    Ben, disons que ce serait assez logique, pour favoriser les chances françaises en coupe d'Europe que les gros matches soient bien répartis en fonction des matches internationaux aussi . A moins d' aimer qu'on collectionne les arrêts buffets en 8ème pour Paris ou les 0 points en groupe pour Marseille ? sans parler des perfs historiques en UEFA alors que l' ogre de Séville l' a gagnée 3 fois ??

    Disons qu'ils sont parfois assez forts pour se planter tout seuls, ce n' est pas la peine de charger la mule avec un calendrier mal foutu .

    Ah ben tiens, c'est marrant dis donc, y' a jamais de Lyon-Monaco le même soir que PSG-OM ... on me dit dans l'oreillette que la Ligue peut effectivement décider des calendriers, pour répartir et favoriser le spectacle ...
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    Pffff le niveau du foot français ....

    Ce n' est pas nouveau que les télés influencent le foot français, après tout, si Paris n' a pas acheté Ronaldo à l' époque, c'était parce que Canal voulait ne pas perdre ses abonnés du sud, idem lorsque Paris a refusé le titre et la place en C1 après la condamnation de l' OM: faut pas froisser les abonnés pastis !!

    Mais là, on franchi un cap : on laisse décider un nouveau diffuseur, qui n'existera peut-être plus dans 5 ans, de mettre un des matches les plus attendus de l'année, qui a peut être le plus de chances d'être spectaculaire, en tout début de saison, quand les effectifs ne sont pas complets, et pas au point ?? Le tout assaisonné de matches internationaux inutiles, et aggravé par le contexte Covid et la performance parisienne en C1 ...
    tout ça pour que téléfoot machin engrange un max d'abonnés rapidement, pour arriver vite fait à l' équilibre .

    Ajouter à cela un calendrier crétin ( va savoir pourquoi la France commence avant tout le monde alors qu'elle avait 2 équipes dans le dernier carré de C1 ?), et un arbitrage ahurissant, qui non content de ne pas protéger le spectacle et les joueurs, arrive à refuser un but valable et accorder un but hors jeu avec l' aide de 3 gus sur le terrain, des caméras, des ordinateurs, un car de régie avec 3 autres gus professionnels payés dedans .
    Et quel est le but caché, ou recherché, dans le fait de mettre un arbitre junior au sifflet ? L'animation boxe thaie en fin de match est prévue par contrat avec le diffuseur ? Le match sert de stage de fin d'étude à l' arbitre ???
    Je ne dédouane pas les mecs qui se sont tapés dessus, les casseurs de chevilles ou les insultes racistes s'il y a eu, mais franchement ....

    Au final le match jusqu' à la 85ème minute n' a pas été dégueu, vu d'où on partait, Marseille a fait quelques séquences, et Paris a plutôt pas mal joué pour un match d'avant saison sans prépa .... maisfaut pas être exigeant,hein, et, il faudrait se satisfaire de ça, venant d'une ligue sans cesse plus riche, où il faut payer de plus en plus des diffuseurs de plus en plus nombreux ( puisqu'il faut bien faire le deuil d'aller au stade, entre les changements d'horaires intempestifs, les calendriers idiots ou les interdictions de déplacement) ???

    Dans 3 ans on va nous imposer des coupures pub tous les 1/4h, un joueur par équipe déguisé en sapin cetelem ou en vache milka, selon le sponsor de l' année, et des buts de 13 mètres sur 3, pour sortir des 0-0 à la française ... youpi

    On a une très bonne formation, un excellent réservoir de jeunes joueurs, un certains nombre de (très) grands ou beaux joueurs - même en dehors de Paris , et malgré la fiscalité française légitimement lourde - et on arrive à pas grand chose .
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    mouloungoal a écrit, le 03/09/2020 13:01 :
    Non mais à un moment donné il faut que le club assume sa décision de laisser partir des joueurs dans une zone à haut risque d'infection. J'habite en Belgique et il est tout simplement interdit de se rendre en Espagne (sauf Tenerife), sauf cas de force majeure. Une nouba ne me semble pas être un cas de force majeure.
    A partir de là il n'y a aucune raison de reporter le match, ils font jouer les joueurs disponibles, point barre. Comme s'ils ne pouvaient pas gagner sans ces 3 joueurs.


    Bah, physiologiquement, managérialement et mentalement parlant, c'est pas infondé d'offrir une coupure aux joueurs qui ont été en vase clos et qui viennent de couronner leur débauche d énergie psychique et mentale par une défaite, forcément dure à encaisser ! Les clubs français font suffisamment de la peine en général dans les coupes d' Europe pour qu' en plus la Ligue en rajoute en n 'en tenant pas compte dans le calendrier ... ( c'est à ce point un drame de décaler un match ? surtout que , Covid oblige, ça n' a pas du déranger grand' monde )
    Après la Ligue valide ou pas, que ce soit Paris, Lyon ou Brest ne change rien .

    Pour ce qui est du lieu de vacances.... je ne suis pas sûr que l' employeur ait son mot à dire sur ce que tu fais en dehors de tes heures de taf !
    Enfin, pour le report ou pas du au Covid, j'imagine qu' il y a une règle, genre un nombre de joueurs pro disponibles en deça duquel pas de report possible ( pour avantager la tenue des matches et les diffuseurs) ou au contraire un nombre de cas max au dela duquel le report est obligatoire ( pour avantager la santé de tous ).

    Bref, je ne pense pas qu'il faille y voir du pro ou du contre Paris là dedans,,, et de toutes façons toutes les équipes seront concernées à un moment .
  • Dans Ligue des Champignons -
    aldebert
    kitl a écrit, le 19/08/2020 21:56 :
    Joueur bling-bling : Beckham à 37 ans :)

    J'adore l'argument qui consiste à dire que le QSG a amené des stars du foot en France. C'est les premiers dans ce cas ? On leur dit amen pour ça ? On n'avait que des bouseux avant ?

    Et puis venir avec Marseille, franchement on s'en tape, ils sont pas dans le film I-)


    Je n' ai jamais dit que le PSG étaient les premiers à amener des stars en France
    ???? Mais surement les premiers , et des des stars de ce niveau, depuis la grande révolution Bosman + fric anglais . Monaco l' a fait un peu ...
    Ceci dit, heureusement qu' ils le font, sinon notre pauvre L1 aurait encore plus de mal.
    Pour Beckham on est d'accord, c' était pas un investissement d'avenir, mais un recrutement marketing à destination du marché anglais et asiatique , je crois que personne n' était dupe . Au final, c'était quand même sympa pour le foot français, non ? même à 42 ans avec une béquille, une transversale millimétrée de Beckham ça me fera toujours plus lever de mon siège qu' un contrôle raté de Nolan Roux..
    Au final, ta remarque me fait penser qu' on est bien plus proche de Paris que de Marseille, même si on est plus outranciers
    En CFA 2 on s'est fait pourrir parce qu' on " faussait le championnat " avec des moyens déraisonnables et de l' argent public .
    Ils ont eu Antero Henrique, on a eu leroy .
    Ils ont eu Kluivert, on a eu .... Janin ?
    Ils ont pris 6-1 avec l' aide de l'arbitre, on a fait 11 défaites tous seul, avec l' aide de furlan
    Ils ont acheté Beckham pour soutenir le projet et marquer le coup, on a eu Chilavert, avec moins de réussite....

    un jour on ira en finale de C1
  • Dans Ligue des Champignons -
    aldebert
    Cher Matteo,

    Pour le coup, les leçons de moraline, je les vois plutôt chez les mecs qui se découvrent une éthique contre le Qatar en applaudissant tous les autres clubs de niveau européen, ou pire, marseille, qui sont tous eux aussi des aboutissements du fric (sale), du capitalisme outrancier, des malversations, de la pollution , de la casse sociale. Disons que je trouverais ça assez crétin ou naïf de critiquer un boulanger parce qu il utilise de la farine.
    L achat de Neymar et Mbappé c est un achat d opportunité. Comme la Juv avec cristiano . Tu prends ou tu laisses aux autres, et après tu galères pour acheter moins bon pour plus cher.
    Sans Neymar et Mbappé, effet ligue 1, tu recrutes que des seconds couteaux , ou tu surpayes. Donc le coup des 5 joueurs à 60 millions c est un mythe théorique. Alors ok paredes, kherer ou diallo c est un peu cher pour l instant . Mais avec Bernat, Choupo, Sarabia ou Navas, la moyenne est largement avantageuse. Enfin, je trouve que la rengaine des starlettes bing bling... n est plus vraiment opportune depuis quelques mois au moins, ne serait ce que pour ce qui est de l investissement et de l esprit d d'equipe. Faut pas aimer le football pour ne pas voir que Neymar et Mbappé, au moins, sont des artistes comme il y en a peu par 20 ou 30 ans. Une starlette pour moi, c est quelqu un qui se prend pour, sans en avoir le fond ni valeur.
  • Dans Ligue des Champignons -
    aldebert
    julien-06 a écrit, le 19/08/2020 14:50 :
    Je vois pas en quoi le Qatar Saint Germain est moins répugnant que le RB Leipzig ?
    Au contraire, je trouve qu'avec beaucoup moins de moyens le RB Leipzig a beaucoup plus de mérite. Pendant que le Qatar gagnait péniblement uniquement les coupes nationales et le championnat Français, avec une humiliation annuelle en Champions League, le club Allemand s'est hissé depuis la 5ème division au sommet de la Bundesliga. Et sans avoir à faire de chèque de 220 ou 180 millions d'euros pour s'acheter des joueurs. Infiniment plus de mérite puisqu'ils ont découvert un sacré paquet de talents et de pépites (avec le RB Salzburg). Et tout cela en gagnant beaucoup d'argent. Alors que le Qatar SG coute une "fortune" chaque année au Prince (enfin pour lui c'est une baguette de pain). D'un côté tu as une équipe de recruteurs (et vendeurs) de talents, et de l'autre des mecs qui se demandent combien de zéro il va falloir mettre sur le chèque pour embaucher le super joueur à la mode du moment...

    D'un côté c'est un club qui fait la promotion d'une marque de boisson, de l'autre un club qui fait la promotion d'un pays où les droits de l'homme (mais aussi de la femme, et aussi et surtout de tous les résidents non qatari) sont clairement bafoués.

    Lequel fait le plus vomir ?

    Alors le Qatar a de très bonnes chances maintenant d'obtenir ce qu'ils sont venus chercher à coups de centaines de millions de pétrodollars, mais je vais être curieux de savoir ce qui va se passer pour le "après". Quel est le but final de l'opération pour l'émir Qatari ???




    Rhooo la la la .... pourrai t'on espérer un jour lire un article ou une discussion sur le foot et le PSG sans ces tartuferies de circonstances ? T' as le droit de détester le PSG, ou la ville de Paris, ou le rouge et le bleu, peut-être que ta meuf t' as lâché pour un parisien, ou que tu t'es fait voler ton goûter dans le métro, ou que tu es jaloux des succès actuels du PSG, ou que tu rêvais de voir Neymar au Racing ... peu importe, c'est du foot et du suportérisme, c'est pas rationnel .

    Je sais bien que c' est moche ce qui se passe au Qatar, mais vous faites pitié avec vos envolées moralisantes sélectives. Soyez cohérents, cantonnez vous au foot amateur régional, à moins que vous arriviez à nous expliquer où se situe précisément le curseur de vomitif... un club renfloué par l'argent public espagnol, au détriment des hôpitaux et des écoles ibères, c' est ok ? un club majoritairement sponsorisé par une marque de fringue qui fait bosser des enfants, pollution massive et délocalisation sauvage, ça va ? un club qui appartient à un fonds de pension, pilier de la spéculation, du trading haute fréquence, et du capitalisme rapace, c'est digeste ? un club qui doit son histoire à des fortunes faites avec les états totalitaires du 20ème siècle, ça passe ? un club condamné pour corruption, malversation et autres, renfloué par un capitaine d'industrie français spécialisé dans le dépeçage de boites et de salariés, notoirement connu pour avoir fraudé et volé l'état français ( donc nous ) ça passe ? Et la FIFA dans son ensemble qui est un système mafieux, ça te gêne pas ?

    Pour en rester au foot, Paris a effectivement craqué sa tirelire sur deux occasions à ne pas laisser passer, et, rétrospectivement à un bon prix ( en terme de retour sur investissement etc..). quand tu vois le prix d'un Ousmane Dembélé ou d'un Mitroglou, Neymar ou Mbappé, c'est pas si cher .
    pour ta gouverne, et pour être honnête, ne serait ce qu' à cause du FPF, Paris a été très sage sur les derniers mercato, bien loin de se "demander combien de zéro il va falloir mettre sur le chèque pour embaucher le super joueur à la mode du moment..." . Je dirais même qu' embaucher Bernat, Herrera, Navas, Choupo et Sarrabia aux prix qu'ils ont payé, c'est finement joué .....
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aldebert
    matteo67 a écrit, le 15/05/2020 15:03 :
    Moi je suis pas certain du tout que l'OM soit vendu aux Saoudiens.

    .


    C'est dommage, ça aurait relancé un peu la L1 moribonde... parce que les sucreries techniques made in Paris, c'est sympa, mais s'il n' y a que ça à manger, ça fini par ne pas tenir au corps !

    Je me demande aussi quels artifices de géopolitique de comptoir auraient été trouvés par tous les supporters anti PSG et anti Qatar au nom de leur club qui a des valeurs, de l' institution, de l'anti système et tout et tout ... La veste réversible revient à la mode !!
    Vraiment dommage, ne serait-ce que parce que l' équivalent de Q-SG, c'aurait été SAUD-OM..
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aldebert
    julien-06 a écrit, le 26/05/2020 10:09 :
    Eyraud est complètement satellisé...
    Ou alors il est dans une dimension parallèle où il est à la tête d'un club de D2 Danois?

    Qu'il cherche à structurer son club, certes, mais qu'il en fasse un argument "de vente" auprès des Ultras marseillais ou des René Malville et des Michel Tonini ??!!?

    Et depuis quand un club de foot recrute sur Linked In ? C'est Marseille, c'est l'OM, des "chauds latins", pas une startup parisienne du 1er arrondissement de Paris !

    L'histoire a prouvé qu'il n'y a que 2 profils qui peuvent fonctionner à l'OM:
    - Les paternalistes/les affectifs
    - Les roublards gouailleurs et charismatiques

    Et ceux là, ils les trouvera jamais sur LinkedIn !!!


    Tu as surtout oublié à ta liste :
    - les mafieux
    - les tricheurs
    - les escrocs .

    Mais je te rejoins sur le fait qu' Eyraud va finir par me faire penser à jafar hilali.
    A sa décharge cependant, si sa première priorité c'est de plaire à des beaufs de comptoir, en plus de construire un club en partant d'une situation gangrenée de partout.... c'est pas gagné.
  • Dans Alexander Djiku -
    aldebert
    echouafni a écrit, le 17/02/2020 23:40 :
    Il ne faut jamais rater une occasion de maintenir la supériorité de l’institution sur les caprices des joueurs, aussi indispensables et bons soient-ils.
    Céder à un joueur, c’est le début de la fin ; c’est un bénéfice à court terme, mais jamais à long terme, car sur le temps long, le club perd bien davantage que ce qu’il gagne dans l’immédiat.
    Tous les échecs du Paris Saint-Germain en coupe d’Europe prennent leur source très largement dans ce problème.

    Mon soutien à l’égard de l’entraîneur est total sur ce point. Le signal envoyé par l’entraîneur à l’égard de l’ensemble des joueurs, aussi longtemps qu’il est là, est autant et même davantage bénéfique pour la discipline et les résultats du club considérés dans une perspective longue que l’apport du joueur considéré isolément.
    La république des joueurs, on voit ce que cela donne : il suffit de regarder en ce moment le classement de Saint Étienne...


    "L' institution", c'est le nouveau mot à la mode chez les consultants incapables de parler tactique, c'est encore plus flou et indéfinissable que le "fond de jeu". Résultat, c'est de la merde en barre, mais on peut en parler pendant des heures ...
    Le Barça, où Messi décide de tout, il a des vrais morceaux d'institution dedans ? Le Real, suite à la dernière incartade de Bale, il est à quel pourcentage d'institution ? L' équipe de France, où les très grands joueurs imposent leurs copains pas bons ( coucou Dugarry ! ), y' a beaucoup, peu ou pas d' "institution" ??
    Les échecs de Paris en C1 trouvent leur source dans les erreurs tactiques des entraîneurs (Blanc et Emery), les joueurs qui jouent mal et manquent d'expérience et de mental ( tous les matches retours), les mauvais choix des joueurs sur un ballon, les coups de pas de bol ( Buffon), et une bonne grosse louche d'arbitrage orienté ( même si Paris n' avait qu' à pas se mettre en situation d'être vulnérable à l'arbitrage, il n' en reste pas moins que la pseudo de main de Kimpembe et l'arbitrage du 6-1 à Barcelone sont des vols manifestes . D'ailleurs, il est où Ayetekin ??)
    Nul besoin d' avoir recours à un concept flou issu de généralisations abusives à mon avis .
  • Dans Europa League 2019/2020 -
    aldebert
    Je ne leur tresse pas particulièrement de louanges, ils font ça dans leur intérêt et pas par altruisme. Mais heureusement qu ils le font car sans eux ils y aurait encore moins de beaux joueurs dans le championnat, moins de technique et de beaux gestes beaucoup moins de notoriété et d argent pour la L1, qui serait encore plus un tremplin pour l étranger. Je pense que sans le projecteur et la petite attraction du Psg, la L1 se retrouverait rapidement au niveau des championnats belges ou portugais .
  • Dans Europa League 2019/2020 -
    aldebert
    kitl a écrit, le 13/12/2019 15:01 :
    « A part le PSG », ouais...

    Leurs succès en poule sont aussi banals que leurs éliminations en quarts ou huitièmes sont rocambolesques. Le delta entre les objectifs et les résultats est effrayant. Que les clubs français qui l’accompagnent fassent pire ne change rien à l’affaire. Ou plutôt si : Monaco, Lyon et Marseille ont joué les 1/2 d’une Coupe d’Europe ces dernières années...

    Tant que Paris butera sur ce plafond de verre, il n’y aura pas de quoi plastronner.


    Je ne saisi pas bien pourquoi tu parles de plastronner . Mon propos était de dire que sans les résultats de la phase de groupe de Paris, l année européenne française serait absolument à chier. Après oui tu as raison ils ont mis énormément d argent pour pouvoir rattraper leur retard et intégrer le rang des postulants réguliers. .. avec guère de résultats, comme City, Chelsea avant eux...Peut être la routourne va t elle tourner. ... En attendant, tant mieux pour la L1.
  • Dans Europa League 2019/2020 -
    aldebert
    C'est fou, et si tu ajoutes la C1, à part Paris, c'est pas la fête non plus ...
    Je ne sais pas ce que les instances du foot français attendent pour réagir .
    De toute façon,c'est comme s'il n' y avait pas de problème :
    Quand il faut se mentir sur la L1, " regardez les grands joueurs qu' on a à Paris, youpi ! tout va bien, on est dans le top 5 des championnats européens ! "
    Quand il faut se plaindre de la L1 " ouin ouin tout ça c'est la faute du Qatar, mais on s'en fout Marseille est premier de son championnat et Lyon proprio de son stade "

    Et pour le reste, on s'en fout, le Génie Français est champion du monde ...
  • Dans Thierry Laurey -
    aldebert
    Punaise, mais qu'est ce que j' en ai marre du discours sur l'Europe gnagnagna ....
    C'est avec ce type d' état d'esprit qu' on se paye une L1 chiante à mourir et bien triste en Europe, PSG mis à part .
    On joue pour ne pas perdre, l' important ce n'est pas le spectacle , le jeu vers l'avant, l'ambition d' en mettre un de plus... Non! Non ! inconscients ! il faut surtout ne pas perdre, se maintenir, bien défendre à 15 dans les 6m, ne pas en vouloir trop, hein, on risquerait de se moquer de nous si ça ne marche pas !
    Au pire, on pourra toujours invoquer l' écart de budget avec Paris, les différences de charges sociales avec les autres pays, les poteaux carrés, et se dire qu' on a la meilleure formation du monde ...
    On a eu le même discours quand on était dans les étages inférieurs et bien classés : faut pas monter trop vite , faut consolider, avancer à petits pas ... qu' aurait-il fallu faire alors ? faire exprès de perdre les derniers matchs pour ne pas monter, se saborder en finale de coupe ?
    Heureusement que nous n'avons pas écouté ce discours de pisse froid sans panache, car nous serions peut-être redescendu en CFA 2, faute d'attendre le bon moment, augmentant au passage les probabilités statistiques d'accident industriel et de pillage de nos meilleurs éléments.
    On était bien content du kiff en finale ? de la montée en L1 et de la possibilité d'affronter les cadors du PSG à la Meinau ? de l' exotisme retrouvé des déplacements en Europe et des souvenirs ressuscités , oui ou non ??
    Quel est l'intérêt de ne" jouer " qu' en visant une place tiédasse entre 15ème et 8ème chaque année, ad vitam aeternam ?? que de saisons riches en émotions, avec une saine alternance de matchs nuls et quelques victoires par un but d'écart ...

    La L1 crève ou crèvera du peu d'ambition des entraîneurs français ( bizarrement aucun ne dirige un club important, à part Zidane ) et de la Direction Nationale . Quand Lyon, Marseille et Monaco arrêteront de chouiner sur leur supposée grandeur perdue et se mettront à bosser, ils feront peut-être aussi bien que l' Ajax ou que l' Athletico Madrid, qui ont des moyens comparables .Quand Strasbourg accepte le risque de jouer et de perdre, il s'offre le plaisir de la grandeur
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    Y
    hammerfitz a écrit, le 03/09/2019 11:13 :
    J'avoue que je comprends pas du tout, ni Neymar, ni le PSG.

    Ils prennent Icardi qui apparemment est pas facile à gérer dans un vestiaire avec un ego de fou et un comportement pas toujours correct avec ses coéquipiers.
    Ils croient que Cavani va faire quoi ? Je parle même pas de Mbappé qui arrête pas de faire dire à ses valets qu'il veut jouer avant centre.
    Je doute que Neymar, Di maria, ou pire Mbappé, vont se laisser dire que c'est Icardi la star de l'équipe.
    Cavani va faire comme d'hab, le dos rond et continuer de marquer buts sur buts mdr

    Pour le Ney, de toute évidence s'il est prêt à taxer 20 millions pour se barrer c'est vraiment qu'il en peut plus de paris.
    Alors ok, ni Madrid ni Barcelone ont les moyens de se le payer, mais là ils vont dans le mur.

    Neymar est suspendu 3 matches en C1, mbappe et cavani ( qui accumule les ans et la méforme ) sont out aussi.les 3 peuvent se barrer dans un an . C est plutôt bien anticipé et sans risque!!
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    Dur de lire des avis cohérents sur ce fil.... Quand l argument c'est Gomes qui n a pas joué à City et qui vient d être prêté dans un championnat de seconde zone comme une trentaine de ses "coéquipiers "de l usine ....
    Icardi en prêt avec OA non obligatoire c est brillant. S il casse les bonbons il repart, s il est bon il remplace en ayant déjà fait son adaptation un des 3 en instance de départ ( Mbappe, Neymar, Cavani ). Sarabia pour 20 millions, autant de buts et de passes décisives en liga c est donné, comme herrera gratuit. ..Pour un club en manque de banc c est génial , d autant qu ils compensent l achat de ces mecs experimentes et combatif en venant 2 jeunes qui veulent des statuts, du temps de jeu mais qui ont absolument tout à prouver.
    Areola c est un bon gardien mais pas un gardien décisif pour le très haut niveau, normal qu il s en aille. ..surtout contre Navas ! !! Effectivement c'est un peu le de stockage chez les jeunes mais c'est très bien vendu la plupart n ayant pas (encore) le niveau pour étoffer qualitativement le groupe ou aiguiser la concurrence . N est pas veratti ou mbappe voir kimpembe qui veut. ... sIl les mecs ont le boulard ou veulent jouer sans prolonger ni être prêté faut les vendre. A eux deviter un destin à la callegari, ongenda ou autre
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    Le pire est que, comme nous, tu ne parles là que des rumeurs, extrapolations et inventions des journalistes ou consultants de toutes sortes, espagnols notamment . C'est quand même super flippant qu' aujourd'hui ça ne pose strictement aucun problème qu' une parole publiée puisse être archi fausse et ne reposer sur rien.
    ça ne date pas d'aujourd'hui, et ça ne concerne pas que le foot, mais là je trouve les proportions ahurissantes .
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    Je n' ai pas l'habitude de trainer sur les publications de ce journal, mais voici au moins un papier intéressant, qui nous changera des rumeurs de transferts, élucubrations de pseudos " consultants" et tweet de ""journalistes"" :

    http://blog.lefigaro.fr/sport-business/2019/05/tirade-ceux-psg-qatar-nasser-neymar-viseur-media.html
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    Ca permet de maintenir la pression sur le numéro 1, et d'être bien pourvu en cas de problème,sans côté son apport supposé dans le vestiaire et aux entrainements .
    Le racing claque bien des dizaines de milliers d'euros pour avoir un briscard international japonais en numéro 3 ....
  • Dans L'Olympique de Marseille -
    aldebert
    Ben , je n' ai pas dit que c'était de leur faute , et tant mieux pour eux, mais il y a quand même une petite différence entre , disons, affronter Barcelone puis Madrid puis la Juv et, à, l'inverse, affronter Ludogorets, le Celtic et la Gantoise, non ?
  • Dans Le football anglais -
    aldebert
    J' en doute, les intérêts géo-politico-financiers sont trop importants . Mais ça serait un joyeux bazar sur le marché des transferts. Je vois plutôt ça comme un chiffon rouge pour faire passer une bonne sanction bien chiante quand même, qui irait dans le sens des Barcelone-Madrid- Turin and co..

    Mais ce ne sont que des suppositions, parce qu'on peut tout échafauder de toutes façons, quitte à verser dans les hypothèses les plus conspirationnistes .
  • Dans L'Olympique de Marseille - Modifié par aldebert
    aldebert
    superdou a écrit, le 29/04/2019 09:00 :
    Je ne penses pas qu'on puisses dire ça de l'OM, que ce soit le club le plus mal géré de France.
    A mon sens, il est deuxième, loin derrière le QSG :p


    Ok Paris se vautre régulièrement en C1, et ils ont eu le tort, comme Chelsea ou Manchester City avant eux de claironner trop fort et avec bien trop d'assurance leur ambition .
    Quelques erreurs de transfert (Jese, Ben Arfa) ou de politique sportive (Rabiot et le recrutement au milieu ) qui sont importantes dans l'absolu, mais pas phénoménales non plus en proportion de l'enveloppe transfert globale, de l' inflation des transferts ces 3 dernières années,ou de la masse salariale, ou de ce que font bon nombre de clubs comparables, notamment anglais .
    En revanche, au niveau structuration ( centre d'entrainement) et marketing, c'est un club qui avance . L'achat des deux têtes d'affiches, c'est un gros coup et un investissement très positif (pas sur le terrain pour l' instant mais à moyen terme ). L'embauche de Tuchel ( perfectible mais talentueux) plutôt qu' un coach recuit sur le déclin (Mourinho), en espérant qu' il fasse une trajectoire à la Klopp ou à la Guardiola, c'est une bonne idée aussi .
    Marseille, en revanche, c'est moins d'argent , mais pour encore beaucoup moins de résultat, à part une finale UEFA,avec un parcours chanceux : la qualité de l'équipe s'appauvrit, la notoriété ne cesse de baisser depuis la Coupe des Champions usurpée, pas de plan sur les infrastructures à ma connaissance, les finances se dégradent. Thauvin va se casser et voit sa valeur baisser, Lopez est un feu de paille, Caleta Car est pas loin d'égaler Doria au palmarès des concurrents génies méconnus qui devaient surpasser Maldini...
    Bref, je ne dis pas que les centaines de millions de QSI sont l' investissement le plus rentable qui soit ( loin s'en faut, sauf pour nous bienheureux contribuables français ) mais au delà des résultats de matches épisodiques et forcément soumis à une part de chance, les trajectoires de fond et à moyen terme me semblent diamétralement opposées.
  • Dans [Départ] Kenny Lala -
    aldebert
    Ça en parle pas mal sur les forums parisiens. Ce serait une superbe opportunité pour lui et une belle trajectoire de carrière, et une belle rentrée d argent . Vaut mieux ça que de le vendre dans un club foireux genre Marseille, West ham ou Monaco à la dérive pour 6 millions dans un an , après classe, spleen et psychodrame.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    tikko67 a écrit, le 12/02/2019 13:10 :
    Je pense que beaucoup de supporter de Paris se sentent tout puissants. Ils ont la meilleure équipe, les meilleurs joueurs, tactiquement ils savent de quoi ils parlent...

    les autres club et supporter à leurs yeux sont nuls, faibles, jouent comme des bouchers charcutier tripiers quand Neymar se blesse, finalement la l1 c'est Paris et les autres équipes sont uniquement la pour être écrasé par le Grand PSG.

    c'est aussi le syndrome Parisien ou ville lumière qui croient que le centre du monde et de la pensée se situe dans la capitale, si on rajoute a cela les jeunes de quartiers qui ont un sens du respect propre a eux on obtiens une équipe que moi amateur de sport, de dépassement de soi,de combat (oui le foot est un combat) je méprise.

    Si le Psg en prend 6 ce soir ca me ferais plaisir, non pas que je n'aime pas Paris, mais je n'aime pas l’image que donne ce club au sport, si c’était L'OM,Nice ou Bordeaux dans la situation de Paris avec leur milliard cela serait pareil. Le foot doit resté un sport et non du business sinon il meure.


    Mais il est devenu du business !!! au moins depuis l'arrêt Bosman , et encore je pense que les historiens du foot ( ce que je ne suis pas) pourraient ergoter sur l’événement fondateur du foot business. Nos joueurs, même s'ils ne touchent pas les salaires des parisiens ou des barcelonais, sont des éléments du foot business . Eux aussi participent du système des agents, des commissions, des contrats d'équipements.... Eux aussi font l' objet de trading, de tentatives de plue-value ...
    Les nouveaux stades s'intègrent dans des bégociations immobilières , des naming, des pressions politiques qui n'ont rien à voir, voire aucun rapport avec la qualité d'un toucher de balle, la beauté d'un ciseau retourné ou le fighting spirit d'une équipe ...
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    superdou a écrit, le 12/02/2019 11:07 :
    safrane a écrit, le 12/02/2019 10:12 :
    Quant aux dirigeants du PSG, ils pratiquent la même politique que tous les grands clubs européens, le Barça, le Bayern et les autres.On peut le regretter mais c'est ainsi.

    Les dirigeants que tu citent sont dans le business comme le PSG, mais ont toujours conservé une certaine classe, que les dirigeants du PSG n'ont aucunement.
    Et je ne parle pas de la différence de compétence ...


    J' ai l' impression que Juventus, Barça, Bayern et consorts ont tous eu récemment leur lot de réprouvés fiscaux, taulards, corrompus, condamnés divers et autres, non?
    Je ne nie pas que les proprios actuels du Psg fassent nouveaux riches dans le football, mais de là à parler de classe pour ceux que tu cites ... A moins que nous n'ayons pas la même définition de la classe ...
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    J ai l impression qu on ne va pas trop ré entendre parler de la limitation du nombre de joueurs en prêt ou sous contrat .....
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    tikko67 a écrit, le 05/02/2019 08:58 :
    Ce qui manque à Paris ce sont des valeurs, une culture club comme peuvent l'avoir la juve, Liverpool, bayern, barca...

    Paris c'est un peu une marmite on y met de l'argent, des grands noms, un plan business, des individualités... Mais ils peuvent cuire des années leur soupe ça ne donnera rien.

    tant qu'il n'y aura pas cette appartenance à ce club de la part des dirigeants, des joueurs, ça restera un club de riche qui joue avec l'argent plutôt qu'avec le cœur.

    Moi Paris coupe d'Europe ou non je ne les regarde pas ça ne me fais pas rêver ce n'est pas Paris qui joue mais l'argent.

    Par contre en voyant Paris je suis fier d'être Strasbourgois, fier de ce club qui travail dur et qui revient de loin, fier de cette équipe et cette mentalité de guerrier, fier de ses supporter qui mettent le feu comme nul part en France, fier de ces joueurs qui viennent communier avec ce public.

    À Strasbourg ils ne sont pas onze mais des milliers, À Paris, ils sont onze plus des millions (d'euro).
    C'est la différence entre ces 2 club, le travail, la raison, la passion et la patience contre l'argent et le tout immédiat (ce qui est le reflet du monde actuel malheureusement)


    Ce qui est gênant, c'est que tu alignes des jugements de valeur qui ne sont que des préjugés .... Qu' en sais tu de l'affection des joueurs du psg pour leur club et leur ville ? Le fait qu' ils soient bien payés est une chose, mais si des tops joueurs comme Verrati, MArquinhos, Silva, Di Maria, Draxler, Cavani sont là depuis des années, tout en étant parfois remplaçants, y ' a peut-être une raison ...Pour suivre le club régulièrement, je peux t'assurer que la joie de vivre sur le terrain, dans l' équipe, et la communion avec le public, il y en a
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    kitl a écrit, le 04/02/2019 23:27 :
    (Mouarf, Bernat se révèle surtout être la tanche aperçue au Bayern)

    On ne peut que souscrire au constat de @matteo. Ce club est aussi immature que les millions de fans Facebook qui fourmillent dans toute la galaxie. ça, c'est un jugement de valeur étayé sur pas grand'chose, hein . Je pense que, vu la jeunesse de la direction , essayer des entraineurs d'avenir et ambitieux ( même si c'est peut-être par défaut, sauf Tuchel), construire un centre de formation et d'entrainement top mondial, travailler à réduire la dépendance au sponsor principal, développer la formation des jeunes etc. c'est plutôt un signe de maturité. Il ne pouvait trouver meilleur ambassadeur que Neymar, qui lui même finit par lasser beaucoup de monde. Ah bon ?Oh, il en reste pour s'émerveiller devant les arabesques de ce joyau du football. Perso je ne vois qu'un gamin insupportable qui pense qu'il doit son palmarès européen à son seul talent. Evidemment, si tu lis l' Equipe, qui n' a pas d'info, Marca ou les ""chroniqueurs" RMC à la recherche de punchline... En suivant un peu le club, il semble bien que le garçon ne soit pas la caricature qu' on donne de lui, et que son investissement dans l'équipe et le club va croissant . Mais c'est vrai que Cristiano Ronaldo, Messi, Cantona, Maradona etc ont toujours été lisses, et n' ont jamais dicté leurs volontés à leurs clubs

    On ne se place pas sur le plan de l'argent, de l'éthique (ouin, les autres font pire et complotent contre nous, c'est pas juste). Mais ils sont tellement vulgaires et condescendants, avec ces ambitions européennes démesuréesdémesurées ? Ils sont dans le top 10 européen, ils visent le top 2 . Est-ce vraiment extravagant ?, leurs transferts à la con comme la parenthèse Beckham Un coup marketing et quelques apports dans le jeu , ok, ça a bien fonctionné . et à part ça? Les transferts de têtes de gondoles un peu fatiguées, ou d'anciennes gloires sur le retour, y' en a partout, non ? On parle des retours de Farnerud, Johansen, Noro, ou de la signature de Chilavert ? , l'empilement de dirigeants plus nazes les uns que les autres (Kluivert) et à part lui ? Il me semble que nous avons fait bien pire en nombre et en nocivité à une période récente... et il y a d'autres exemples en France... On va vous montrer comment on manage un club. Ben on voit le résultat : culture de l'excuse pas plus qu' ailleurs, à mon avis, refus de la contradictionparce qu' ils ont banni des journaleux qui multipliaient les articles à charge et les contre vérités diffamantes ? Ils en ont le droit et ils ont bien fait . il faut bien se débarrasser des paparazzis quand on veut vivre tranquille, asservissement des instances qui baissent facilement le pantalon. tellement asservies qu' au mépris des règles élémentaires du droit, elles changent les règles du FPF en cours de route, re-dévaluent les contrats de sponsoring dont elles avaient validé le montant
    et rejugent rétrospectivement des accords validés....


    Plus on avance, plus un destin à la Matra Racing leur pend au nezC'est ton souhait . si ton rêve c'est que la L1 devienne le National des grands championnats où tout ce qui n'est pas bourrin fini transféré à l'étranger avant ses 22 ans, ce n'est pas le mien .. Ils écrasent certes le foot français, mais dès leur arrivée, ils ont fait comprendre que leurs ambitions étaient continentales. A vous de jouer, la série printanière n'a jamais déçu jusqu'à présent, je ne connais même plus le nombre de saisons mais on passe de bons moments.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    Cher Matteo,

    Ce n'est pas parce que je considère que chez les anti PSG qui anônnent "QSG" il y a majoritairement un vieux préjugé foireux que c'est ton cas . Mais je reste perplexe devant cette nécessité , ici, sur les forums de l' Equipe ou ailleurs,qu' il y a à vilipender le nom d'un club historique, en brocardant la nationalité de son actionnaire .Quand on ne parle pas des pétro-dollars de l' état... gazier ,mais bon .
    Evoque t'on à tous bouts de champs la nationalité des proprios de Marseille,Manchester U, Arsenal ? de l' actionnaire minoritaire de Lyon ?

    Ce qui est gênant par ailleurs, c'est que la critique du marketing et des investissements massifs qui ont/ ont eu cours à Paris comme dans tous les clubs comparables, (Madrid, dès l' achat de Zidane, Barcelone, Manchester City, Chelsea etc.) se fait au nom d'images d' Epinal et de contre vérités ou d'un passé fantasmé ... a part l' anathème, footix, ça veut dire quoi ? Y ' a les vrais, les purs, et les autres qui n'ont pas le droit d'aimer le foot ?
    Il n'est pas idiot, quand on a une passion, d'en aimer les plus grands virtuoses .Et Neymar en est un . Il provoque un peu ? la belle affaire,n'est ce pas le propre du dribbleur, de Maradona à Waddle ... Il s'amuse sur le terrain à mettre des buts de fou ? et alors, heureusement !!! Cantona, Papin ou Garrincha auraient ils du demander la permission, ou s'excuser peut-être d'avoir dribblé toute l'équipe ou mis un ciseau retourné au 18mètre, peut-être peu respectueux pour la pauvre équipe d'en face qui n' a pas le niveau ??? Peut-être que Tyson aurait du taper moins fort, parce que c'est pas zuste...Ou Loeb aller moins, parce que c'est pas du jeu ... ? Laissons ce genre de chouineries à Aulas .

    Tu parles de " vrais tops clubs européens" ...Qui ? Ils se sont bien sûrs construits sans argent, sans coup de pouce d'aucune instance, sans soutien d'aucun pouvoir politique bien sûr . Ils n' ont jamais transgressé aucune limite éthique et sportive vis à vis des transferts de mineurs, du dopage, des impôts,de la corruption, des déficits abyssaux, bien sûr .
    Quant au fait d'acheter Mbappé et Neymar, les prix ne sont pas proportionnellement parlant plus scandaleux que le prix d'un Zidane à l'époque, ou le prix d'un Zambo Anguissa il y a quelques mois . Certes, Paris aurait du acheter un 6,mais le choix de privilégier l'opportunité unique d'acheter les deux compères se défend . Ce genre de train ne passe pas deux fois , les bons 6 se trouvent plus facilement, pour peu qu'on ne change pas les règles du jeu du FPF ou du droit en cours de route, où que les autres clubs ne veuillent pas trop te pigeonner.
    running gag des gardiens de but : Areola et Buffon ont l' air d'apprécier leur situation, et recruter Buffon pour presque rien, c'est une affaire . Mais c'est vrai qu'au Racing on fait mieux sur les gardiens.
    Rabiot : Nasser s'est fait bananer par un mec qui se croit meilleur qu' il n'est et qui ne brille pas par la reconnaissance vis à vis de son club . C 'est le premier à faire ça ?
    PAris cette saison, c'est pour l'instant une équipe qui joue bien , l' offensive et le spectacle avec un entraineur attachant et brillant, qui n'est là que depuis quelques mois, avec un effectif pas facile, des moyens mais pas mal de pression . C' est une équipe qui apprend, qui prend du caractère et un style de jeu. C'est Neymar et Mbappe qui commencent à défendre, Silva qui ressuscite, des inconnus qui se révèlent ( Kehrer, Bernat ...) et des jeunes qui éclosent. C'est des joueurs anciens qui semblent attachés à la ville et au club, au moins autant que la majorité des joueurs pros des autres équipes, même si la soupe est bonne .
    Evidemment, si tu fais partie de ceux qui croient qu'il suffit de répéter vraies valeurs, vrai football et institution pour en faire un argument....j' attends que tu développes :)
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    saadi a écrit, le 02/02/2019 11:40 :
    Le problème, c'est qu'il y a trop de footix qui kiffent les match "exhibition" "cirque" de la champion's League chaque année et qui payent 36 chaînes pour ça. Et tant qu'il y a cette demande de football "facile" la tentation de jouer une league fermée de la part des 10 plus gros clubs européens sera forte puisque juteuse, au détriment des valeurs authentiques prônées notamment par notre propre club.

    Franchement, le dernier grand match kiffant en C1 c'était quoi? Liverpool-Milan AC, oui, le match du siècle, en 2005... qui se souvient d'un autre match? ha oui la remontada, avec la soit disant locomotive française humiliée :))

    Si tu aimes les matches de bourrins avec des tâcherons, y a le Cfa ou la pyramide B. Ah oui Maradona, Pelé, Papin c était bien, mais le psg non, hein parce que c'est des arabes. C est tellement ridicule les mecs qui cachent leur jalousie ou leur racisme ordinaire dans des envolées geopolitico humanistes de cir constantes. ... Je dis pas que c est pas navrant là situation des ouvriers au qatar, mais c'est touchant à quel point ça vous mobilise : Berlusconi le mafieux, Tapie qui a escroqué les français et saigné des boites, c'était propre ? Les oligarques russes, on en parle ? Les migrant qui flottent pas ? Votre smart phone à 300 balles fait sur du trafic d enfants et des catastrophes écologiques ? Votre Uber qui fraude ? Et votre colis Amazon qui ruine le petit commerce et paie pas ses impôts ? ?? L énumération serait sans fin , mais non Le MAL que tous les vertueux fans de foot doivent combattre c est le Qatar. Au nom de nos valeurs. ... Car chez nous les mecs jouent au smic, ne changent jamais de club et ont des vraies valeurs .
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    kitl a écrit, le 31/01/2019 08:30 :
    L'idée que PSG apporte des places européennes aux autres clubs est assez contestable puisque la cinquième place française est pratiquement garantie : trop d'écart vers le quatrième et le sixième.

    Il faudrait un enchaînement comme cet automne pour que la situation soit fragilisée. D'ailleurs, les parcours récents de Marseille et Lyon ont autant contribué à l'indice français que les pseudo-épopées du PSG...


    En revanche le Psg apporte à la L1 une notoriété et une densité de très grands joueurs qu elle avait perdu depuis longtemps. Et si la ligue et les autres clubs faisaient aussi bien le taf que le RCS, la ligue 1 pourrait être aussi sympa à suivre et à jouer que bien ligues top 4. Après évidemment, si Monaco fait du trading, Lyon de la pleurnicherie et Marseille du grand comique, personne ne profitera de l effet psg .
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    chrisneudorf a écrit, le 06/12/2018 09:45 :
    Comment ont il pu recruter un joueur comme Choupo Moting??????
    D'une nullité affligeante!


    Pas terrible à la Meinau, mais : Joueur sans indemnité de transfert . Profil de grand costaud absent de l' équipe . Pas de doublure en 9 à part Weah et M'Bappé dans une moindre mesure . Francophone . Excellente mentalité . Connu de l’entraîneur . Sans revendication quant à une place de titulaire . Grosse expérience . Ambianceur de vestiaire . Heureux d'être là . Efficace et précieux sur ses quelques bouts de matches, même défensivement à Naples . Serait titulaire dans n'importe quel autre club de L1
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    kitl a écrit, le 07/11/2018 18:32 :
    On dénigre beaucoup le championnat de France, qui est plus que jamais le cinquième d'Europe, ce qui permet au PSG de masquer continuellement ses failles. L'indice UEFA de la France est consolidé, impossible d'aller plus haut et peu de danger de se faire rattraper. D'ailleurs les conséquences seraient minimes.

    Le problème fondamental reste cette équipe elle-même (ce club ?). Je rejoins @guigues lorsqu'il évoque une protection consciente ou inconsciente : ce n'est pas normal de voir Verratti pratiquer l'autoarbitrage en championnat depuis 5 ans. Hop je tombe, j'arrête de jouer, tu n'as qu'à siffler faute. Ils sont dans leur confort et j'attends de Tuchel qu'il bouscule cela.

    Comment s'étonner de leurs difficultés en Coupe d'Europe, sans arbitrage complaisant mais face à des adversaires coriaces ?


    Il est certain qu ils manquent d habitude et de culture du combat, et s' ils l' avaient, l arbitrage ne serait pas un problème. Hier comme au retour à Barcelone ils ont pour ainsi dire tendu le bâton pour se faire battre par l arbitrage nettement partial ... Il va falloir faire avec et mettre des buts inrefusables en défendant sans commettre le début d une apparence d hypothèse de faute .
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    guigues a écrit, le 07/11/2018 16:42 :
    A partir du moment ou les consignes en France sont de protéger Paris il ne faut pas pour se plaindre qu'ils subissent le même traitement en CL. D'ailleurs le championnat de France a définitivement cessé d'être crédible lorsque Mbappé a été prêté par le champion en titre à son dauphin avec option de paiement différé, avec un grand sous titre "on vous encule"


    Je demande à voir les consignes disant qu' il faut proteger Paris, quand tu vois comment Neymar ( même s'il provoque...Mais enfin, c'est un dribbleur!) Se fait hacher régulièrement. .. Pour mbappe, Paris s est aligné sur l offre du real, mbappe a choisi ( je ne connais comme tout le monde que la version officielle ). Monaco étant sans se cacher devenu un club de trading de joueurs en batterie, ils ont cédé à la sécurisation du profit maximum. C est regrettable, comme le fait que Pinault ne fasse rien pour Rennes ou ex M6 à Bordeaux. Ou que Marseille continue à se rêver pour ce qu il n' est plus depuis la fin des années 80 et se ridiculise à rejouer sans cesse la grenouille et le boeuf. A côté de ça un manque de moyens qui n est compensé que par la formation, pas par la culture tactique, l ambition ou la promotion de l attaque et tu obtiens un ramassis d' équipes molles avec des entraîneurs satisfaits de ne pas perdre et qui chargent Paris de tous les maux. La fédération est aux abonnés absents, et la presse ne parle que de Paris, en mal en général, de transferts et surtout pas de foot.
  • Dans Paris Saint-Germain -
    aldebert
    D'accord avec toi, d'ailleurs, on entendait pas grand monde quand nous étions le PSG du CFA2, du CFA et du National .

    On entend encore moins de monde quand il s'agit de proposer des solutions à la domination de l'argent dans le foot pro, ou quand il s'agit mettre des chiffres : à partir de quand l' "équité " est-elle brisée ? La L1 n'est-elle pas le PSG du championnat serbe ? Le Racing n' est-il pas le PSG de Mulhouse ?

    Il y a plein d'opportunités de voir du mauvais foot à deux pas de chez soi , ne boudons pas le plaisir de voir des gestes de dingue, des artistes et des matches de haut niveau.
  • Dans Paris Saint-Germain - Modifié par aldebert
    aldebert
    guigues a écrit, le 07/11/2018 11:25 :
    J'en ai autant rien à battre du coef que de Paris, les mecs veulent faire leur vie entre eux je vais pas pleurer sur un club qui a tué le championnat de France à coup de pognons pour gagner une coupe qui tue le foot à coup de pognons.


    Mouais... ce n' est pas l'argent du PSG qui rend Marseille et Lyon aussi pitoyables, et que dire de Monaco, qui a moins de problème d'argent . Ce n' est pas l'argent du PSG qui oblige tous les clubs de L1 ( sauf nous ) à les affronter les yeux baissés et les fesses écartées . Ce n'est pas l'argent du PSG qui fait qu' à part l' accident heureux de l' an passé, les clubs français sont ignobles en UEFA .

    Est-ce que l' Athletico, Valence, ou d'autres challengers réguliers du Real et de Barcelone sont beaucoup plus riches que Lyon, Monaco ou Marseille ?
    Séville, triple champion UEFA, c'est le budget du PSG ?

    Bien sûr que Paris a un avantage déséquilibré, mais ça ne justifie pas du tout, et c'est une belle excuse fourre-tout pour les pleureuses qui ne veulent pas se remettre en cause .

    Quand bien même la 1ère place serait acquise d'avance, c'est la seule raison d'être du championnat ? j' espère que nos joueurs rêvent du top 5 de L1, et d'aller jouer l' UEFA en Ukraine, au Pays-Bas ou chez le 3ème de Moldavie
  • Dans [Arrivée] Timothy Weah -
    aldebert
    Pas sur qu' il ait prévu l' arrivée de Choupo Moting ...
    Ou alors il pense plus progresser en apprenant de Neymar Mbappé & Cavani . Ce qui se défend ...
  • Dans [Arrivée] Gaëtan Laborde -
    aldebert
    spiterman67 a écrit, le 14/08/2018 12:07 :
    C'est surtout du grand n'importe quoi et du chauvinisme totalement injustifié. Montpellier est une ville qui bouge énormément et super attirante pour les jeunes. Elle est classée 8ème des villes ou il fait bon vivre là ou Strasbourg est 24ieme. Au niveau sportif il n'y a pas photo non plus, ils ont un titre qui ne date pas de la préhistoire comme nous et ont un parcours récent au haut niveau qui est juste incomparable avec le notre. Arrêtez de raconter n'importe quoi et sortez de votre trou. L'univers ne s'arrête pas aux Vosges et au Rhin.


    Tu ne veux pas descendre de ton grand cheval ? Father-tom a des arguments, contestables peut-être, et toi tu ne réponds que par des a priori agressifs...
    Tu as le droit d'être fan de l'urbanisme à la Georges Frêche, de l'architecture "école Palavas / la Grande Motte", ou encore de la somptueuse monotonie de la garrigue qui cache mal les détritus semés par des autochtones aussi bruyants qu' ineptement gouailleurs, mais tu as bien tort de juger que ceux qui ne sont pas d'accord avec tes mauvais goûts le sont par étroitesse d'esprit ou inculture ..
  • Dans Matz Sels -
    aldebert
    stragaric a écrit, le 27/07/2018 16:23 :
    Vencel reste mon préféré, mais Cassard ce n'était pas rien non plus...


    Corminboeuf aussi ... On sifflait péno contre nous,et là où instinctivement tous les supporters du monde se disent " ok, un but à remonter", nous on pouvait se dire " bon c'est vrai, y' a une possibilité qu' il l'arrête pas "
  • Dans Mercato estival 2018 - Modifié par aldebert
    aldebert
    S'il y en a un qui a le niveau pour jouer à l'étage au dessus, c'est bien Tchamba !.
  • Dans [Arrivée] Matz Sels -
    aldebert
    Il ne faudra pas crier A-holou si Sels prend l'eau !!
  • Dans Mercato estival 2018 -
    aldebert
    Le Psg fait pas mal non plus : que des départs mis à part Buffon!
  • Dans Rumeurs de transferts -
    aldebert
    Bizarrement au moment où les instances reviennent sur leur décision d' il y a 15 jours concernant le FPF, après être revenu sur la valorisation (revue) des contrats de sponsoring qu'ils avaient pourtant validée ??? Rhhhooooo.... ça alors ....
  • Dans [CM 2018] Coupe du Monde 2018 -
    aldebert
    et surtout : bonnes vacances !!!
    (je suis fini avec ce sujet, t'inquiètes ...)
  • Dans [CM 2018] Coupe du Monde 2018 -
    aldebert
    Non je ne pense pas que ce soit un problème venant de l' alsacien , car en France de l' intérieur, on entend toujours encore ça partout .

    Et je ne dis rien des " on est sur un vin très gourmand"
  • Dans [CM 2018] Coupe du Monde 2018 -
    aldebert
    A Toulouse, ou VERS Toulouse , s'il te plait , Dudu, je t'en prie ...
    Désolé, je craque, mais je n' en peux plus de cette faute .

    Non, non, on ne dit pas " je suis SUR Strasbourg" ,

    Merci, de rien
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives