dj-mm2004

0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
568
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
67201, Eckbolsheim, France

Fiche

Amis
4
Badges
3
Matchs vus
0

Timeline

  • Aucune activité récente.

Dernier badge

Messages dans forum (niveau 1)

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

Aucune photo

Bloghttps://racingstub.com/blogs/dj-mm2004

Dernier article du blog « Le stublog de dj-mm2004 » :

[s][g]Ljuboja, la valeur ajoutée[/g][/s]

04/02/2004 20:04
352 lectures
0.0 / 5 (0 note)
Débarqué lors du mercato avec l'étiquette de futur stratège du Paris-SG, Danijel Ljuboja semble avoir d'ores et déjà répondu aux attentes placées en lui.

Citation:
"Je m'adapterai."
Ainsi parlait Danijel Ljuboja à son arrivée à Paris le 7 janvier dernier. Entre humilité et ambition. A peine trois semaines plus tard, l'attaquant fait déjà l'unanimité. L'international serbe n'est apparu qu'à deux reprises sous le maillot parisien et pourtant, les supporters de la capitale n'ont d'yeux que pour lui.

Ses premiers pas au Parc, face à Metz, sont édifiants. Ses vingt-cinq minutes de présence en fin de match à la place de Reinaldo dynamitent un collectif parisien jusque-là amorphe et ballotté par des Lorrains pas loin du gros coup à Paris. S'il n'évite pas la mise en échec de ses nouvelles couleurs (0-0), Ljuboja a déjà frappé un grand coup. Au point de faire regretter à certains cette entrée en jeu tardive. Une semaine plus tard, titulaire pour le choc des chocs contre le rival marseillais en Coupe de France, il s'affirme comme l'un des artisans majeurs de la "cinquième glorieuse" du PSG face à l'OM . Et décroche au passage sa deuxième victoire de la saison face aux Olympiens.

Le Roy: "Pas un extraordinaire soliste!"

Deux matches, deux apparitions qui crèvent l'écran et placent aujourd'hui l'ancien Strasbourgeois au firmament d'une équipe tout à coup métamorphosée. Dans le puzzle de
Citation:
"Coach Vahid"
jusqu'alors incomplet, Ljuboja serait donc la pièce manquante ou plutôt la valeur ajoutée au capital parisien. Pour Claude Le Roy, sous la coupe duquel le Serbe a évolué à Strasbourg, les premiers pas de Ljuboja à Paris laissent une
Citation:
"superbe impression. Vraiment très forte. Je crois qu'en seulement un match et demi, Danijel a confirmé qu'il était le joueur qui manquait au PSG, capable de combler son déficit technique et d'assurer cette conservation du ballon qui faisait défaut."
Aujourd'hui consultant sur Canal +, le technicien s'étonne à peine de cette réussite:

Un bagage technique impeccable, une gamme de feintes de corps infinie, une couverture de balle irréprochable: Danijel Ljuboja a tout pour lui. Certains lui reprochent pourtant de trop garder le ballon sans savoir le donner. Une critique que Claude Le Roy juge totalement injustifiée: "
Citation:
On se trompe. Danijel n'est pas l'extraordinaire soliste que certains se bornent à voir en lui. Il aime faire du jeu pour les autres, souligne-t-il. Sa technique irréprochable se traduit souvent par un amour immodéré du dribble. Mais à chacune de ses sorties, il s'attache à éliminer les petites scories qui polluent encore son jeu. Et puis, avec un coach comme Vahid, cela devra être pour lui un souci permanent. Une chose est sûre, il est le complément idéal de Pauleta."
A entendre celui qui a aussi été manageur au Paris SG, le pari Ljuboja serait donc d'ores et déjà gagné.


Source : sport.fr