Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
dolores1362906694.jpg

dolores

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
3.884
Dernière connexion
Habite à
67170, Brumath, France

Réponses aux questions du patron

  • dolores1362906694.jpg
    Sur Oh yé, le Racing... ! -
    dolores
    Trop facile cette question du patron :D.

    J'imagine que 90% des témoignages vont se ressembler, et pour faire comme quasi tout le monde, voici les avis avisés que j'entends toutes les semaines...

    En cas de victoire: "Ah t'as vu le Racing il a gagné!" ajouté d'un "J'espère qu'ils vont pas descendre (ou "j'espère qu'ils vont monter" selon la division ou officie le club tant adoré de tous les Alsaciens)

    En cas de nul: Si c'est à domicile, ce nul est toujours associé à une défaite dans l'esprit des gens, et ce, quel que soit l'adversaire, et surtout sans avoir vu le match, à peine un p'tit bout de résumé sur FR3 (si si!) ou lu les commentaires journalistiquements sportifs dans les DéèN!
    Nul à l'extérieur: Si le nul est obtenu chez un des premiers de la classe "Yo mais ils auraient pû gagner hein!); chez n'importe quel autre adversaire "Pff c'est des nuls ceux là" (le Racing bien-entendu)

    En cas de (rare :p) défaite: Les témoignages pleins de compassion... "Oh mais c'est pas normal, c'est l'arbitre qui à déconné" ou les véridiques "Mais si Tum (au hasard...) l'avais mise on aurait gagné!" ou les gars qui ne doivent certainement pas avoir voix au chapitre à la maison, et qui se défoule sur tout ce qui bouge... "C'est des cons, moi je les ferai courir, ils sont payés à rien foutre!", ou on me sort les bonnes vieilles vannes à 2frs "Mais ça te fais pas chier de dépenser ta tune pour les voir perdre?" et pour ceux qui "savent"... "Ouais mais y'a toujours pire, y'en a qui se déplacent en plus pour les voir perdre, ceux là ils ont rien d'autre dans leur vie ".

    Remarques souvent entendues... directement et très souvent indirectement (langue de putes rules!) "Et l'autre il claque tout son argent la dedans"; "Mais t'as qu'a demander qu'ils virent tout de suite ton salaire au Racing, tu te feras moins chier"; "Et tu paies pour regarder jouer ces brêles?!"; "Yo mais même moi je l'aurai mis!"; "Pff moi ça fait longtemps que j'y mets plus les pieds, s'ils veulent que je vienne ils ont qu'a me payer"

    Les questions que j'adore sont celles ou on me demande "Mais pourquoi ils ont pas gagné?" sinon les éternels, "C'est à quelle heure le match?"; "C'est combien le ticket?"; genre... ben je supporte le Racing donc je suis le bureau de renseignement local et je sais tout du pourquoi et du comment.

    Ce que tout le monde peut remarquer c'est que comme souvent le Racing c'est "Ils ont perdu" et "On a gagné", histoire de pas se sentir concerné par les défaites et se vanter des victoires...

    Ce qui est sûr, c'est que quoi qu'en disent les gens. Le Racing, c'est une institution en Alsace, on l'adore ou on le "déteste" mais il ne laisse personne indifférent.

    Un avis noyé parmis les autres et qui lui ressembleront, forcément..!


    Je laisse le mot de la fin à ma chère Grand Maman: "Tu vas sur le Racing ce soir?"
  • Un gachis prévisible.

    Mamadou fait parti de cette nouvelle génération qui ne veut jouer que dans des "gros" clubs et gagner un max de pépètes afin de s'assurer une retraite plus cool. C'est humain on va dire.
    Je lui souhaite franchement de réussir et de suivre le chemin de Didier Drogba, pour la simple et bonne raison qu'en cas de transfert qualifié de juteux (parce que oui, faut pas se voiler la face, le Mamadou il va pas vouloir en rester là qu'on se le dise), le Racing y retrouverai son compte avec le pourcentage à la revente , sans parler des primes de résultats/buts (?).

    Dommage toutefois que ce charmant bonhomme n'ai pas préféré rester encore une saison pour aider le club à se mettre sur la bonne voie, "tout" est à refaire je serais tenté de dire.
    Mais comme je l'ai répété 100 fois déja, je préfère avoir à supporter une équipe faible composée de joueurs qui se battent pour le maillot que de jouer la tête du championnat avec des mecs qui s'en branlent complet du club. Comprenne qui voudra...
  • dolores1362906694.jpg
    Sur Jacky Duguépéroux, le messie ? -
    dolores
    Jacky Duguépéroux...

    Un nom, un symbole!

    Le symbole de la réussite, de la victoire!

    Très injustement viré de SON poste d'entraineur par la très compétente équipe à proisy. Il prouve aujourd'hui à tous, que ces anciens "patrons" se sont trompés.

    Resté au club pourtant, depuis temps d'années nous avions la solution à portée de mains, mais ce n'est que lors de la possible éviction d'Antoine Kombouré que soudain, tout le monde se rappelle de ce nom: Jacky Duguépéroux.

    Le seul entraineur depuis "des miliers" d'années capable de redorer le blason du Racing.
    Son arme principale, l'arme ultime que tout entraineur, joueur ou dirigeant doit possèder pour bien figurer au Racing, c'est le coeur, l'Amour du travail bien fait et du club.

    Ce mec c'est sûr il aime SON Racing comme les plus fanatiques d'entre nous!

    Espéront que les dirigeants lui laissent le temps de construire l'équipe qui rendra définitivement sa fierté au public Alsacien.
    Même si pendant 2 ou 3 saisons il se plante, il faut maintenant travailler dans la durée, sur le long terme.

    C'est à ce prix que "Dugué" fera du Racing un "grand" club.

    Jacky Duguépéroux, le messie? OUI !
  • Alors moi c'est pas compliqué, ça tiens en quelques lignes...

    La plupart de nos joueurs ne sont attirés que part ce qui brille...
    Capables de se sortir les doigts en coupe, et 3 jours avant ou après en championnat RAS. Mentalité lamentable ou vrai hasard?

    Ca fait longtemps que ce club ne me fait plus vibrer, enfin les joueurs qui jouent sous le maillot de mon (notre hein ;) ) club.

    Et quitte à jouer le maintient (ou la montée si on est en d2) autant le faire avec des joueurs qui croient en ce qu'ils font, qui sont fiers de porter nos couleurs, et qui n'attendent pas seulement la fin du mois pour toucher (voler?!!!) leur salaire, voir éspérer un meilleur contrat ailleurs.

    Je veux des joueurs autant amoureux du football que nous de notre club, c'est pourtant pas compliqué non?
  • L'éternelle question...

    Je pense que nos dirigeants sont ambitieux, mais ne savent pas mettre en oeuvre les moyens pour réussir, il y a trop de paramètres à prendre en compte, on cherche un gros sponsor? On mise sur les jeunes? La ville va-t-elle nous aider? Le public sera-t-il patient?

    Que faire?

    Essayer de devenir enfin un grand club qui jouera le haut du tableau chaque année comme Auxerre ou Monaco?
    Ou se contenter de "coups d'éclats" comme Lille, Lens ou Nantes?

    Et le fameux microcosme? Comment croire que des gens sont contre la réussite du Racing? Quels moyens ont-ils pour faire échec à chaque nouveau président?

    Il y a des questions aux quelles nous n'auront jamais de réponse mais comme dit le dicton: "L'espoir fait vivre"


    Je ne pense pas que nos dirigeants actuels arriveront à faire du Racing un grand club, et je me demande qui pourrait y arriver, tant ce club est tiraillé dès que ça ne va plus sur le terrain.

    Nous sommes condamnés à rester un club moyen de France qui refera sans doute l'un ou l'autre coup d'éclat comme en 79 ou passera encore de bonnes périodes comme sous l'ère Weller.

    Je ne pense pas avoir répondu à la question, mais voila...mes questions sont posées...
  • Il est clair que notre stade est complétement à la rue (c'est mon avis hein).
    Autant vu de l'extérieur il est toujours aussi tripant à voir, autant une fois à l'intérieur, j'ai un sentiment de gachis.

    Maintenant que faire? Rénover ou reconstruire?
    Rénover oui mais non! Il ressemblera à quoi après? Je vois pas trop comment on peut encore le transformer, à moins d'entammer une reconstruction "sévère" de chaque tribune... et qui va mettre la main à la poche surtout?

    Un reconstruire un? Pareil, qui va mettre la main à la poche? La ville, surement pas. Ginestet et les actionnaires? euh... non j'y crois pas (tout le monde n'a pas le porte feuille de Dreyfuss ou Abramovic).

    Alors voila... on est condamnés à errer dans ce stade jusqu'a la prochaine réforme de la Fifa.
  • Mon avis est simple et valable pour tous les joueurs.
    Soit il se bat pour nos couleurs, soit il se barre a la plage.
    Marre des mercenaires... Je veux des amoureux du ballon.
    Et qu'a la fin du match il soit "vidé" et aille se coucher et pas faire la fête jusqu'a......
    Apres si on perd quand même ben.... temps pis, au moins on aura l'impression qu'il a (ont) tout donné.
    Et pour sont comportement envers des sup`porters, j'ai l'impression qu'il oublie d'ou il vient, et que sans nous il ne serait rien.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives