doubtful

0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
15.518
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
Strasbourg

Fiche

Amis
1
Badges
1
Matchs vus
133

Timeline

Voir toutes ses actions

Chargement...

Dernier badge

badge11-lev1.png

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • martins.jpg
      398 vues · 0 comm.
    doubtful
  • apnea.jpg
      384 vues · 0 comm.
    doubtful
  • doubtful1288514781.jpg
      365 vues · 0 comm.
    doubtful

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttps://racingstub.com/blogs/doubtful

Dernier article du blog « Le stublog de doubtful » :

L’ouverture du Bâle

09/07/2021 14:15
252 lectures
0.0 / 5 (0 note)
Ce vendredi à 18h30 au Stadium de Colmar, le Racing disputera le premier de ses six matches de préparation face au FC Bâle qui a terminé la saison passée deuxième de son championnat, derrière les Young Boys de Berne, que le Racing affrontera d’ailleurs mardi prochain à 19h au Stade Eugène-Parlier de Montreux (Suisse).
« Nous mettre dans le dur dès le départ » dixit Julien Stéphan, le ton est donné. Selon le technicien strasbourgeois, ce seront des matches de préparation à la compétition et non des matches amicaux qui rythmeront la pré saison du Racing. L’adversaire du jour, tout juste rentré de son stage à Crans-Montana et qui débutera son championnat dans une quinzaine de jours, aura une longueur d'avance dans leur préparation. Cette confrontation face à des équipes de « standing » international (allemandes et suisses) est une volonté affichée de la part du Racing.

Le Racing

Le mercato ronronnant, pour ne pas dire à l’arrêt, n’a permis de voir l’arrivée que d’une seule recrue : le latéral droit Karol Fila (hormis le retour de prêt de Moataz Zemzemi). Cette trêve estivale a été marquée par de nombreux départs :
- fins de contrats de Lionel Carole, Ismaïl Aaneba, Lamine Koné, Idriss Saadi et Kévin Zohi
- transferts de Stefan Mitrovic à Getafe, de Mohammed Simakan à Leipzig et de Duplexe Tchamba à Sonderjyske
- prêt de Maxime Bastian à Annecy
Ajouté à cela la blessure de Lebo Mothiba et les absences liées aux compétitions internationales : vacances prolongées pour Matz Sels et le porteur de la flamme olympique Eiji Kawashima, ainsi que la convocation olympique pour Anthony Caci, Julien Stéphan devra composer avec un groupe très rajeuni, largement renforcé par des néo-pros. Un groupe incomplet au point de devoir faire appel à un jeune supplémentaire en la personne d’Habib Diarra, milieu de terrain né en 2004 et international français U17. Il a prévenu : « plusieurs joueurs n’évolueront pas à leurs poste de prédilection » pour cette rencontre.

On devrait donc assister à une large revue d’effectif. Lors des derniers entrainements, le technicien néo-strasbourgeois a testé plusieurs schémas et compositions :

Equipe

Equipe


Le groupe strasbourgeois : Kamara, Pierre, Bellaarouch ; Senaya, Djiku, Fila, Elimbi ; Zemzemi, Sissoko, Siby, Prcic, Liénard, Bellegarde, H. Diarra, A. Ahmed, Lebeau, Chahiri, Thomasson ; Suso, Waris, Diallo, Ajorque, Sahi Dion

L’adversaire


Depuis le 15 juin dernier, Bernhard Burgener n’est plus le propriétaire du club bâlois. En effet, l’ancien milieu de terrain du FC Bâle et international suisse David Degen a racheté les actions de la FC Basel Holding AG qui détient 75% des parts du club. Peut-être le renouveau attendu par le club pour retrouver son aura d’antan.
Au niveau des mouvements, le FC Bâle a récupéré Taulant Xhaka de retour après une saison blanche pour blessure (ligaments croisés). Tout comme le Racing, les suisses ont enregistré plus de départs de qu’arrivées : Samuele Campo (Lucerne), Julian Von Moss (Vitesse Arnhem, prêt), Luca Zuffi (Sion), Timm Klose (retour de prêt de Norwich), Amir Abrashi (Grasshoppers), Jasper ven der Werff (Paderborn), Aldo Kalulu (Sochaux), Jozef Pukaj (Winterthour), Jorge (retour de prêt de Monaco).
Il n’a jusqu’ici enrôlé « que » quatre recrues : le latéral droit Sergio Lopez, le défenseur central Nasser Djiga, le milieu Jordi Quintilla et le milieu offensif Liam Millar.

Les Bâlois ont déjà disputé trois matches amicaux :
- défaite 2-3 face au FC Thoune (buts de Zhegrova et Sene)
L’équipe en première période :
Equipe

L’équipe en seconde période :
Equipe


- nul 4-4 face au Dynamo Kiev (buts de Kasami, Cabral x 2 et Marchand)
L’équipe en première période :
Equipe

L’équipe en seconde période :
Equipe


- victoire 1-0 face aux Grasshoppers de Zurich (but de Kasami)
L’équipe en première période :
Equipe

L’équipe en seconde période:
Equipe


Patrick Rahmen se présentera à Colmar sans son latéral gauche, Andrea Padula, blessé, ni ses deux internationaux suisses Silvan Widmer et Eray Cömert en vacances post-Euro.

A noter qu’en marge de la rencontre, le Racing et le SR Colmar signeront une convention de partenariat au gymnase du collège Hector Berlioz.

Informations complémentaires importantes :
Un pass sanitaire sera exigé pour assister au match : http://sr-colmar.fr/actualites/25-actualites-phares/209-informations-relatives-au-protocole-sanitaire-sr-colmar
Par ailleurs, il est conseillé de prendre ses dispositions pour les déplacements car des travaux sont en cours sur l'A35 dans le secteur d'Ebersheim.
Enfin, pour celles et ceux qui ne se rendront pas à Colmar, il est à noter que la rencontre devrait être retransmise en direct sur le site du FC Bâle : https://www.fcb.ch/ et la page Youtube du Racing.

Informations recueillies sur https://www.fcb.ch, http://sr-colmar.fr, https://c.dna.fr, https://www.alsasports.fr, https://www.sofoot.com, https://www.rcstrasbourgalsace.fr et https://racingstub.com