Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
filipe1194549644.jpg

filipe Equipier Rédaction & Histoire

Note
4.6 / 5 (5 notes)
Inscription
Connexions
13.999
Dernière connexion
Date de naissance
(42 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • filipe1194549644.jpg
    Dans Loïc Désiré -
    filipe
    superdou a écrit, le 07/03/2024 11:49 :
    En fait, Désiré suivait bien Angelo, car il avait observé (ou fait observé) un tournoi de jeunes auquel il participait, et il figurait bien dans ses tablettes, mais le tarif était prohibitif.

    Par contre, Sylla ou Emegha n'ont jamais été dans les tablettes de Désiré, par plus que Santos.


    Que de bêtises assénées avec aplomb.

    À l'exception peut-être du prix de Sylla, tous les autres transferts sont revendiqués par Désiré.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aurait pas aimé en concrétiser d'autres comme D. Sanchez (trop âgé selon les critères BlueCo), ni qu'il va rester encore 10 ans au Racing.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Loïc Désiré -
    filipe
    superdou a écrit, le 04/04/2024 14:05 :
    lutecien67 a écrit, le 04/04/2024 12:47 :
    Loïc Désiré, avec son équipe, est pour beaucoup dans le beau parcours du Racing avec Keller depuis 10 ans.
    Sauf erreur, il avait déjà manifesté son souhait de partir il y a quelque temps et le président l'avait retenu. Çà ne pourra pas se refaire trop souvent, et ça n'a pas grand chose à voir avec les obsessions de @superdou !

    Quelle obsession ?
    Il a été retenu cet été, car il avait posé sa démission en raison de l'ingérence des recruteurs de Chelsea.


    Non.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans [2016-2017] Lens - RCS | Avant-match - Modifié par filipe
    filipe
    bertrand67 a écrit, le 22/04/2017 20:38 :
    sa3ntiago a écrit, le 22/04/2017 20:27 :
    http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/supporters-du-rc-strasbourg-exigent-report-du-match-contre-lens-1238107.html

    AAAAAhhhh enfin !
    Je trouvais la passivité des supporters consternante, je suis heureux de lire ça !
    En espérant que soient trouvées les bonnes façons de se faire entendre par la LFP, et qu'elle arrête de prendre les supporters pour des cons.



    Ça m'étonnerai qu'une telle demande à des chances d'aboutir auprès de la lfp.


    C'est pourtant déjà arrivé : en 2015, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont obtenu une modification de la programmation du dernier match à Chaban-Delmas en moins de 48h pour permettre le bon déroulement des festivités et que le rassemblement populaire puisse avoir lieu.
  • Il me semble pourtant incontestable qu'un club dont le gardien à un jour cru bon d'arrêter tous les tirs au but des joueurs du Racing lors d'un match entre les deux équipes ne mérite pas d'avoir plus de 55 points au classement final de cette saison.
  • meinauphil a écrit, le 16/05/2016 09:56 :
    filipe a écrit, le 16/05/2016 08:36 :
    Personnellement je n'ai rien contre Amiens. Mais quand même.

    http://i.imgur.com/CMjSzX5.gif


    Si tu essayes de prouver un soi disant mauvais état d'esprit des Amiénois, alors sache que ta "preuve" est presque aussi grotesque que cette simulation ou Oukidja vendredi.
    D'une, ta vidéo ne date pas de cette saison et je doute fort qu'Amiens ait conservé beaucoup de joueurs.
    De deux, n'a t-on pas vu sous nos couleurs des joueurs se rouler par terre ? Je pense même que nous n'avons pas à la ramener niveau mentalité quand on voit ce qu'ont fait Dugue et Oukidja vendredi.
    Et de trois, ta vidéo montre une très vulgaire simulation certes. Mais je vois pas du tout ses coéquipiers réclamer un pénalty, bien au contraire... Alors ta théorie sur l'état d'esprit amiénois en prend un sérieux coup dans le cigare...
    Il faut arrêter de gober à pleine bouche les sornettes que peut nous sortir le Dugue en conf d'après match.


    La vidéo montre simplement que globalement les Amiénois sont fourbes (il y a bien-sûr des exceptions comme leur gardien Gurtner) et qu'ils mériteraient une sanction exemplaire. L'annulation de leur but à la 93e minute par exemple.
  • Personnellement je n'ai rien contre Amiens. Mais quand même.

    http://i.imgur.com/CMjSzX5.gif
  • filipe1194549644.jpg
    Dans UB90 -
    filipe
    captainflirt a écrit, le 25/02/2016 23:28 :
    En plein état d'urgence, "occupez-vous des terroristes, pas des supporters" est à mes yeux un manque de civisme en plus d'être de bien mauvais goût. C'est de la provoc' pure, faut arrêter de vouloir passer pour des anges...

    Ca ne représente pas du tout l'esprit associatif français, ça ne fait pas bonne presse au foot et encore moins à la bonne image que j'ai des UB en général.
    Après, de là à mettre 2000 ronds dans le fion du club, je vois pas le rapport non plus.


    En plein état d'urgence, dans une ville comme Strasbourg qui est peut-être une cible pour les terroristes, et un vendredi soir où de nombreuses personnes sortent, il peut être utile que les présents au stade sachent, non pas en tant que supporters mais comme citoyens, que l'un des principaux responsables de la police dans le Bas-Rhin a comme priorité de s'occuper de quelques mots sur des banderoles.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    schilles1979 a écrit, le 05/12/2015 18:43 :
    Je rappelle qu'il y a quelques années un sondage pourtant à chaud sur le stubistes avait dégagé une majorité pour le À


    Etes vous pour ou contre l'ajout du mot "Alsace" dans la dénomination officielle du club ?
    Contre 38%
    Pour, mais avec une retouche du logo mieux effectuée 38%
    Pour 17%
    Sans avis 8%

    Etes-vous satisfait du nouveau logo du Racing ?
    Oui 35%
    Non 54%
    Sans avis 12%
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    La solution espérée par @athor est celle souhaitée par la totalité des supporters du club (et visiblement aussi par d'autres personnes) qui sont intervenus ici depuis 5 jours.
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'ultra minoritaire.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    @jpdarky : il doit y avoir un regrettable malentenduentre nous. Faisons comme les grands de ce monde pour y mettre fin : une photo ratée.

    http://www.francetvinfo.fr/image/755c0tva4-8752/908/510/7415199.jpg
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    kitl a écrit, le 04/12/2015 16:20 :


    Par contre, je ne comprends pas trop la distinction opérée par @filipe entre le nom "Racing Club de Strasbourg Alsace" et le sigle "RCSA".


    Le nom actuel du club, avec l'ajout de "Alsace", pose problème pour toutes les raisons déjà évoquées.
    Mais cette façon d'exprimer l'identité du club ne détruit pas les mots "Racing" et "Strasbourg" qui sont, pour des raisons évidentes, essentiels.
    En poussant, l'expression "Racing club de Strasbourg" existe également encore.

    Par contre ce nom a eu comme conséquence, et c'est là que je fais une distinction qui ne signifie cependant pas hiérarchisation, la destruction du sigle "RCS" (dans une logique évidente) et de l'écusson (ce qui était plus évitable mais le club n'a pas suivi les associations à l'époque).
    Le "RCSA" et son utilisation excessive a ainsi négligé l'identité forte du club alors qu'elle n'est évidemment pas soluble dans l'identité régionale... qui - et c'est le comble - n'est aucunement représentée dans ce "RCSA".

    A ce sujet, j'ai évoqué hier dans mon premier message les chiffres donnés à Keller lors de sa dernière venue au local. Ils exprimaient la façon dont le club a parlé de lui-même lors d'une période donnée (de mémoire environ un mois et demi) sur facebook, twitter, le site officiel et le programme d'avant-match.
    Les voici : "RCS" : 0 utilisation, "Strasbourg" : 16, "Racing" 87, "RCSA" : 226.

    Par conséquent le "RCSA" a en quelque sorte privatisé le club alors que le "Racing" doit rester un élément du patrimoine collectif alsacien : en affirmant que le "Racing" est plus important que le reste dans la façon d'identifier le club, Keller met un terme publiquement à la domination insensée du sigle "RCSA".

    C'est donc un pas en avant, insuffisant pour être satisfaisant (notamment parce que cela ne redonne pas vie au "RCS"), mais une avancée intéressante combinée à sa déclaration elle aussi intéressante sur l'écusson.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    @rachmaninov et @roulian : vous avez peut-être raison en disant que Keller a la flemme de procéder à des changements dans ce domaine. Cependant, il semble ouvert à la discussion sur l'écusson (la principale source de mécontentement depuis 3 ans), si j'ai bien compris ce qu'il a dit publiquement lundi soir, avec tout ce que ça implique comme temps, argent et énergie à dépenser, alors qu'il lui suffirait d'adopter la même attitude sur l'ensemble des éléments constitutifs de l'identité du club.
    C'était l'objet de mon premier message que de souligner qu'il y avait là le début d'une démarche positive et que c'était une bonne nouvelle.

    @athor et @rachmaninov : la différence entre "RCSA" (un sigle) et "Racing club de Strasbourg Alsace" (un nom) est d'abord évident d'un point de vue formel.
    Sur le fond, le fait que le président du club mette en avant désormais publiquement le terme "Racing", ce qui n'était pas le cas officiellement jusqu'à ce lundi, permet de travailler sur la mise à l'ombre, au moins partiel pour le moment, du sigle "RCSA".
    L'utilisation exagérée de ce sigle dans la communication officielle n'a pas eu de conséquences pour nous, sur notre façon de nommer le club, mais je suis persuadé que c'est plus le cas pour les jeunes générations qui suivent le club depuis peu. Et qui fréquentent assidûment les réseaux sociaux.
    Pour le reste, @athor, si l'expression "Racing club de Strasbourg Alsace" te fait vomir, c'est gênant pour tout le monde, mais je pense qu'un bon pharmacien pourra te venir en aide.

    @jpdarky, merci pour ce passage :

    jpdarky a écrit, le 03/12/2015 23:47 :

    Sur le nom, je dirais que d'une part ça fait partie des éléments cités à juste titre selon moi dans la section "Le RCS a une histoire" à l'époque dans la charte de la Fédération, la FSRCS,
    JPDarky


    Je perçois bien le réel sens de ce passage et je me permets donc de faire le point sur les actions menées par l'association que tu cites pour défendre l'identité du club (rappelons ce qu'est cette identité d'après cette charte : Le club a un nom, "Racing club de Strasbourg", ses couleurs sont le bleu et le blanc, il est attaché à son blason et aux symboles qu'il représente) :

    Je passe sur les actions au sujet des couleurs (pour le coup hors sujet) pour me concentrer sur le nom et l'écusson (remarque que malheureusement le sigle n'est pas cité) : de mémoire, et ce n'est pas exhaustif, je pense à la bâche réalisée avec les UB90 et le KCB dont tu parles également un peu plus haut (je m'en rappelle bien, c'était un dimanche après-midi, sous une chaleur étouffante), la diffusion d'un communiqué, la rédaction d'une lettre d'argumentation à l'attention de Philippe Richert (rédigé sans aucune lettre "a" histoire de marquer le coup) et depuis maintenant trois ans une bonne dizaine de mise sur la table de ce sujet lors de réunions avec le club, y compris lorsque le point n'était pas à l'ordre du jour.

    Ce n'est probablement pas suffisant, je suis disposé à en parler, mais c'est un combat de longue haleine pas toujours évident (tu évoques un ton condescendant de Keller, je ne le vois personnellement pas tout à fait comme ça, mais du coup tu comprends sans doute la difficulté de faire vivre cette question de l'identité).
    Et, peut-être, que l'accumulation de ces actions explique que le porte entrouverte par Keller publiquement lundi soir permet, à la petite poignée de personnes qui ont participé à l'ensemble des ces actions, de percevoir le petit faisceau lumineux qui se dégage de ce début d'ouverture, et que les autres ne voient pas. Ce qui est dommage de mon point de vue.

    Ceci dit, comme @greg, je n'ai pas le souvenir que l'ajout du "A" n'était strictement prévu que le temps de la subvention de trois ans. Il est tout à fait possible que ce soit le cas et une source serait effectivement la bienvenue.

    Et c'est précisément parce que c'est un combat peu évident, dans la vraie vie, qu'il faut faire tous ensemble preuve d'un peu de modestie sur cette thématique. Je viens de rappeler la position intégriste de la Fédération des supporters (et donc la mienne également) et nous avons envie du retour du logo dit "historique", c'est-à-dire celui-ci :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a918d4...

    Essentiellement parce qu'il a été créé par les dirigeants qui ont mené le club au sommet, parce que c'est notre jeunesse et parce qu'il est le seul de l’histoire du club à combiner les quatre éléments clés (RCS, blason de la ville, cigogne et cathédrale).

    Or, je crois utile de préciser, au passage, que cet écusson n'est pas l'original. En effet, le 7 janvier 1977 c'est le logo suivant qui apparaît pour la première fois dans les DNA :

    https://racingstub.com/uploads/cache/square128x128/uploads/media/...

    L'écusson que nous défendons - avec l'ajout du terme "FOOTBALL" n'est apparu dans la communication du club que plusieurs mois plus tard (au plus tôt à l'été 1977, soit au moins 6 mois plus tard, et a priori sans doute un peu plus) et n'est donc pas, d'un point de vue strictement ultra intégriste, le "vrai" logo du club. Même dans le livre d'or du club paru à cette époque (ouvrage de référence pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du Racing) c'est bien le logo sans "FOOTBALL" qui est utilisé. Moi ça m'a fait un vrai choc quand je m'en suis rendu compte. Donc soyons humbles sur nos certitudes.

    Tu évoques enfin Jafar Hilali. C'est gênant.

    D'abord parce que l'introduction de ce personnage dans un débat est un risque majeur de corrompre la discussion, ce qui serait dommage (j'ai lu quelques messages plus haut une insulte passer ; cela aurait également pu faire dévier le débat, heureusement nous avons collectivement affiché une indifférence sincère, bravo à tous).

    Ensuite parce que Hilali a dit tout et son contraire, c'est donc à mon avis peu pertinent sur le fond.

    Enfin, parce que ça m'oblige à évoquer un autre point peut-être surprenant voire choquant (et ce sera du coup ma réponse sur le fond) :
    à l'été 1976, les dirigeants du club qui venaient de prendre la main ont validé la fin de la période RPSM et le retour au nom "Racing club de Strasbourg". Or, il a été question à ce moment d'un autre nom : soit le "RC d'Alsace" soit le "RC Strasbourg Alsace".

    J'ignore si c'est un couillon parmi eux qui a vaguement évoqué la question avant de se prendre un taquet pour qu'il la boucle ou si le débat a été intense avant de finalement décider de revenir à l'ancien nom. Toujours est-il que ces dirigeants en ont parlé. 3 ans plus tard, ces mêmes dirigeants ont mené le club au titre de champion de France.
    Si le pire dirigeant de l'histoire a fait cette erreur de raisonnement, les meilleurs également (ou du moins une partie d'entre eux).

    Je précise que ces affirmations sont évidemment très facilement vérifiables, il suffit d'aller à la médiathèque André Malraux et de consulter les archives des DNA des années 1976 et 1977 (comptez une bonne demi-journée sur votre temps précieux).

    Je pense de plus que le rôle du président de l'époque, Alain Léopold, a été décisif. Il avait spontanément et naturellement compris que l'identité du club tournait autour du terme "Racing" :
    - 25 juin 1976, je le cite : "à la prochaine AG je demanderai le retour à l'ancien sigle : RC Strasbourg, de façon qu'il nous soit possible de dire à nouveau et pleinement allez Racing !" ;
    - 15 octobre 1976 : "Tout le monde en Alsace parle du Racing et non du RPSM".

    Remplacez "RPSM" par "RCSA" pour faire le lien avec l'actualité. Il aurait été bien sûr heureux que Keller comprenne cela il y a trois ans mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, même s'il a dû être fortement aidé pour faire ce chemin.

    Je vous ai déjà dit que c'était plutôt une bonne nouvelle ?
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    rachmaninov a écrit, le 03/12/2015 21:28 :

    Et je ne fais aucune différence entre "RCSA" et "Racing Club de Strasbourg Alsace". L'appellation serait rentrée dans les mœurs ? Mouai, pas tant que ça : les chaines de TV qui diffusent le RCS de temps en temps continuent à mettre "RCS" dans leurs bandeaux, et perso, j'entends rarement prononcé le mot "RCSA" au stade par les fans. Si cette appellation n'existe que sur les réseaux sociaux, c'est pas grand chose...


    Bien sûr que non personne ne dit "RCSA" au stade et pas beaucoup plus disent "RCS". Tout le monde dit, spontanément et naturellement, "Racing". Le fait que Keller remette ce mot publiquement au coeur de l'identité du club après trois ans d'errance est, je le répète, une bonne nouvelle dans la perspective d'une évolution nette dans ce domaine, en particulier pour l'écusson.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    Je n'ai pas pris le temps d'écouter l'interview de Keller et je n'ai fait que survoler les dernières pages de ce topic, donc j'espère ne pas être à côté de la plaque en notant que Keller a - cette fois-ci publiquement - ouvert la porte à une discussion au sujet de l'écusson (la principale source de mécontentement depuis 3 ans) et rappelé que l'identité du club se fonde principalement autour du mot "Racing".

    Sous réserve d'une analyse erronée lors de mon survol du sujet, je suis surpris que ces deux déclarations ne soient pas pleinement reçus ici pour ce qu'elles sont : c'est-à-dire deux très bonnes nouvelles.

    Ensuite pour ce qui concerne le "RCSA", il ne s'agit pas du nom du club mais le sigle actuellement utilisé. Le nom officiel est "Racing club de Strasbourg Alsace". C'est quand même deux éléments particulièrement différents.
    Ce nom est effectivement un véritable souci pour de nombreux supporters, même si de mon point de vue, et soit dit en passant, le mot "Alsace" n'est pas une insulte, je pense que nous sommes tous d'accord.

    Au-delà de ce point, le problème reste évidemment également entier au sujet de ce "RCSA" et je crois que Keller malheureusement raison en disant que "RCSA" est entré dans les habitudes d'une part importante des suiveurs du club, notamment sur les réseaux sociaux.

    Pour une raison simple, la communication du club a utilisé avec abondance et un zèle pour le moins maladroit ce sigle, qui ne signifie pourtant rien (et n'a aucun impact positif sur la région), au détriment d'ailleurs de "Racing", de "Strasbourg" ou de "Alsace" (et bien entendu de "RCS").
    Nous avions démontré ce point à Keller, sur des éléments chiffrés, lors de sa dernière venue au local de la Fédé et les personnes présentes pourront sans doute confirmer que cela l'avait fortement interpellé.

    Si Keller précise - désormais publiquement - que "Racing" est plus important que le reste (ce qu'il savait sans doute déjà inconsciemment : lorsqu'il parle du club c'est quasiment systématiquement ce terme qu'il utilise, comme ceux qui y sont très attachés), y compris plus important que le sigle "RCSA", j'y vois là aussi plutôt une évolution positive de sa part, bien que tardive et fortement suggérée à de nombreuses reprises.

    Bref : trois bonnes nouvelles à concrétiser dans les prochains mois !
  • Quel que soit le style de jeu développé, il faut de l'efficacité devant le but.
    Or c'est bien la maladresse dans le dernier geste qui nous a coûté la victoire puisque ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, sur des phases de jeu différentes (coups de pied arrêtés, centres, passes en profondeur...), et c'est bien pour cela que nous sommes partis tous frustrés de la Meinau.

    Après une bonne entame, l'équipe s'est laissée endormir pendant près d'une heure : c'est à mon avis dans ce domaine avant tout mental qu'il faut progresser en priorité dans les prochaines semaines.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Milovan Sikimic - Modifié par filipe
    filipe
    C'est donc ces 3 lignes de la part de 2 contributeurs qui permettent de dire que Sikimic subit un "procès" ou qu'il est traité comme un presque "dangereux pédophile" ? :))

    La présence de Sikimic était devenue tellement insignifiante que ce départ à Mulhouse fait, au mieux, sourire.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Milovan Sikimic -
    filipe
    Je ne trouve pas les pages de ce topic sur lesquelles Sikimic est critiqué pour sa signature à Mulhouse et qui expliqueraient la plupart des derniers messages qui prennent sa défense.

    Il doit y avoir un bug sur mon ordinateur :(
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Milovan Sikimic - Modifié par filipe
    filipe
    Sikimic fait partie de la poignée d'acteurs qui ont personnifié la reconstruction du Racing, avec d'autant plus de légitimité qu'il a également connu la chute du club.

    Sans parler de ses performances plutôt moyennes dans l'ensemble, il a représenté quelque chose d'important : le communiqué du club rend hommage au Sikimic 2010/2012 et passe le bilan 2013/2015 de Sikimic sous silence (c'est mieux ainsi), bilan qui a entraîné ce départ anticipé aux conséquences devenues très négligeables non seulement sportivement mais aussi dans la vie du club.
  • Match médiocre comme souvent pour les derbys ces dernières saisons, malgré l'ambiance et un engagement physique important des deux côtés.

    Certains leaders de la saison passée ne sont pas encore à leur meilleure forme et ça continue de peser sur le rendement collectif, je pense notamment à Seka et N'Doye (dont la meilleure action fut son gain de temps à la fin qui lui a valu un carton jaune et une suspension pour le 1er match de coupe de France... qu'il n'aurait sans doute pas joué).

    Le nul aurait été équitable, heureusement nous avons le buteur nécessaire dans ces situations pour faire pencher la balance du bon côté.
  • Encore un match satisfaisant sur le plan du jeu avec quelques mouvements offensifs très intéressants. On s'est à nouveau créé de nombreuses occasions et on a subi la même maladresse qui nous empêche de conclure plus souvent.

    Et encore une erreur défensive qui nous coûte cher.

    Je trouve les commentaires sévères sur Marester qui a globalement bien tenu son couloir et offert quelques solutions en attaque malgré un coéquipier placé devant lui inoffensif. De l'autre côté, N'Dour atteint un niveau très intéressant.

    Au sujet des arbitres, il est évident qu'ils ont le droit d'hésiter et de se tromper. Mais si leurs doutes légitimes pouvaient de temps en temps bénéficier à l'équipe qui produit du jeu et va de l'avant, ça ne serait pas une catastrophe pour le football. En l’occurrence, la faute sur Kanté me semblait évidente en direct et les images le confirment.
  • Premier vrai mauvais match sur le plan offensif depuis le début de la saison. Contrairement aux rencontres précédentes où c'est surtout l'efficacité qui a manqué, cette fois on n'a pas su se créer des occasions de but.

    Difficile d'en vouloir à l'entraîneur sur ce point, lui qui doit faire avec des milieux offensifs toujours trop brouillons ou maladroits, pour ne pas dire plus.

    Les absences de Pouye et d'un autre milieu offensif performant sont très préjudiciables pour le moment.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Nouvel hymne - Modifié par filipe
    filipe
    roquettesyntaxe a écrit, le 01/09/2015 20:25 :


    Pour en revenir aux sifflets de l'hymne, vaut-il mieux manifester sa désaprobation lors de la répétition générale bien avant le match ou le faire juste avant le match et plomber l'ambiance ? Le choix de la première option me semble loin d'être débile, je le qualifierais même de responsable.


    L'évocation d'une prétendue répétition générale montre qu'il y a une confusion tenace entre une musique d'entrée des joueurs (en l’occurrence Three Lions à la Meinau) et un hymne.

    Un hymne n'a pas, dans la plupart des cas et d'autant moins lorsqu'il est nouveau, vocation à passer juste avant le coup d'envoi d'un match. C'était effectivement le cas avant Orléans, en raison d'un timing prévu qui n'a pas été respecté, mais les caractéristiques d'un hymne sont très différentes de celles d'une musique d'entrée de joueurs.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Bill Tuiloma -
    filipe
    Le coach semblait, quelques jours avant le début de la saison, intéressé par l'arrivée de joueurs capables de renforcer son secteur défensif. Le profil de Tuiloma et peut-être celui de Lina permettent d'envisager les éventuelles absences avec plus de sérénité (Sikimic n'est visiblement plus considéré comme une option sûre, Marester n'avait pas de concurrence, Grimm et N'Doye prennent beaucoup de cartons).

    A mon avis, cela ne signifie pas que le club ne cherche plus un joueur offensif capable de jouer côté droit, encore faut-il le trouver !
  • Résultat frustrant en raison du nombre impressionnant d'occasions qu'on a su se créer. On avait manqué d'efficacité offensive face à Orléans, ce fut encore le cas hier soir. A cela s'ajoute des erreurs défensives qui ont coûté cher face à une équipe encore dans l'euphorie de sa montée.

    Mais je préfère perdre quelques points sur des erreurs qui peuvent (et doivent) se corriger rapidement qu'en raison d'un jeu défaillant.
    Belahmeur a fait une première mi-temps intéressante mais j'espère qu'une recrue capable d'animer le côté droit arrivera effectivement d'ici lundi.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Nouvel hymne -
    filipe
    athor a écrit, le 18/08/2015 18:17 :
    Lyon a essayé avec Benjamin Biolay, mais ça ne prend pas vraiment.


    Benjamin Biolay (3 disques d'or et 3 victoires de la musique) s'est fait d'ailleurs agonir d'injures sur le net au moment de la présentation de son hymne (qui n'en est pas un, c'est finalement une musique d'accompagnement pour l'entrée des joueurs) : "Une bien belle merde", "J'ai tenu 12 secondes", "Je préférais l'ancien", "De la daube", "J'ai vomi", etc.
  • L'expulsion de Pinaud est très sévère mais elle fait suite à de nombreuses fautes de nos adversaires pendant toute la première mi-temps, je pense que ça a joué dans la décision de l'arbitre : j'attendais les joueurs du Racing sur l'envie et l'agressivité et j'ai été rassuré sur ce point.

    Sur l'ensemble du match, on a tout de même 4 ou 5 très grosses occasions, et face à une équipe très solide. Il a manqué de la justesse et de la promptitude, notamment Blayac qui, pour une fois, n'a pas été efficace.

    Avec le bon rythme qui va revenir peu à peu et le retour probable en forme de quelques joueurs pour le moment décevants les victoires ne devraient plus tarder !
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Nouvel hymne - Modifié par filipe
    filipe
    Je ne prends pas les critiques personnellement ;) et comme dit dans l'article publié la semaine dernière sur le site de la Fédé (je remets le lien une nouvelle fois) nous ne sommes pas à l'origine du projet et on s'attendait à de nombreuses critiques.

    Mais j'assume pleinement mon implication dans le projet. :)

    Je n'ai pas de connaissances techniques musicales suffisantes pour m'aventurer sur ce terrain, la comparaison était intéressante à mes yeux notamment pour cette lenteur qu'on retrouve dans les deux cas et qui correspond, du moins c'est ce qu'on pense, à ce qu'il faut pour un hymne.

    Tu parles à juste titre "d'émotion" (je rajouterai "positive"), c'est justement ce qui a sans doute manqué hier soir, surtout quand personne ne connaît les paroles... mais la saison est encore longue !

    Et pour ce qui concerne la voix du chanteur (qui a aussi écrit les paroles), pour avoir eu l'occasion de l'entendre chanter l'hymne a cappella, la qualité actuelle de l'enregistrement ne lui fait pas vraiment de cadeaux.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Nouvel hymne -
    filipe
    Le mixage audio est précisément le point de "retouches" évoqué dans l'article pédagogique de présentation de l'hymne.

    Pour le reste, et même si la comparaison à des limites évidentes, le YNWA original :


    Et ce que ça donne dans un stade après des années d’appropriation :
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Stade de la Meinau -
    filipe
    L'édition des DNA du jeudi 24 juin 1993 indique 35 000 spectateurs.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    Tu trouveras la réponse à ta question un peu plus haut. Les discussions au local ne sont pas des conférences de presse. ;)
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Stade de la Meinau -
    filipe
    Il faudra poser la question à Marc Keller ;)
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Luzenac AP -
    filipe
    katzo68 a écrit, le 18/08/2014 21:09 :
    Entièrement d'accord avec cela, leur accession en L2 a été obtenue sur le terrain, contrairement à d'autres...


    Les points de suspension laissent subtilement penser que tu songes, avec une malice exquise, à un club en particulier. Mais de qui peux-tu bien parler ? Qqquuuuiiiiiii ?
  • filipe1194549644.jpg
    Dans [Départ] Ludovic Golliard -
    filipe
    Il a été bon en CFA2 et CFA mais n'a pas su convaincre Dugué de lui faire confiance après son retour de blessure alors qu'il a certainement le niveau National.
    Saison décevante même s'il a réalisé une des plus belles actions de l'année : la blague faite aux vendeurs d'espaces publicitaires de TSL au sujet de son faux départ en janvier (+)
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Valenciennes FC - Modifié par filipe
    filipe
    athor a écrit, le 2014-06-22 11:00:58 :
    Le rachat du centre est justement conditionné par le maintien en L2 par la DNCG. Mais avant cette échéance, il faut déjà que le TC donne son aval au montage financier.



    Mais normalement la DNCG ne maintiendra pas le club en D2 si l'engagement financier n'est pas garanti (= voté).
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Valenciennes FC -
    filipe
    Citation:
    Valenciennes Métropole qui a racheté le centre de formation et d'entraînement pour 6,5M€ .


    Déjà racheté ou prévoit de le faire ? Pour la DNCG ce ne sera pas du tout la même chose, les lettres d'intention n'ont pas suffi les années précédentes.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Stade de la Meinau -
    filipe
    Les différences s'expliquent par les critères qu'on souhaite retenir : billets vendus uniquement, avec ou sans les journalistes, les sponsors, les officiels, etc.

    Le stade n'a pas pu faire totalement le plein notamment en raison des billets envoyés au Portugal qui n'ont pas tous trouvé preneur (10 000 Portugais présents, 20 000 Allemands).
  • filipe1194549644.jpg
    Dans [CM 2014] Groupe A -
    filipe
    L'arbitre était donc idéalement placé pour voir la main de Lovren sur l'épaule de Fred et se dire instantanément qu'il y avait faute. Malheureusement pour lui, le ralenti montre que ce n'est pas le cas.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans [CM 2014] Groupe A - Modifié par filipe
    filipe
    (C'est rassurant de voir que les posts lamentables de @chris68 ne concernent pas que le Racing.)

    Sur le direct, je siffle probablement également le penalty. D'ailleurs les commentateurs de TF1 ont courageusement attendu le ralenti pour dire qu'il n'y avait pas faute.
    Les Croates peuvent légitimement être frustrés mais il n'y a pas de scandale sur cette action. Et on devrait plutôt s'interroger sur les moyens de limiter les simulations plutôt que de parler d'erreurs d'arbitrage dès qu'une action difficile à juger se produit dans un match.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Guillaume Gauclin -
    filipe
    alcapone a écrit, le 2014-06-10 10:52:53 :
    benxico a écrit, le 2014-06-10 09:38:50 :
    cooc a écrit, le 2014-06-09 23:38:02 :
    quand meme étrange voir peu pro de partir en vacances sans donner de nouvelle de son contrat ! bref je suis désolé

    Tu veux qu'il parte quand en vacance au milieu de la saison ?
    Faut bien à un moment qu'il fasse un break et visiblement vu que la saison a pas été forcément tous le temps top au niveau ambiance et vie dans le groupe, encore moins à la fin, je trouve ça plutôt pas mal qu'il puisse faire un vrai break sans avoir à décrocher son tel tous les jours.

    Y a pas non plus une énorme urgence il s'engagera pas ailleurs pendant ces vacances et apriori il est déjà prévu qu'il contacte le club à son retour. Donc faut juste patienter un peu.

    Pour ce qui est de la polémique, une des choses qui me frappe c'est l'espère d'omerta qu'il y a sur les salaires. Je sais pas si c'est comme ça dans tous les clubs de foot en France, mais ça n'aide pas je pense à rendre les choses saines.

    Toi tu divulgue ton salaire? non mais c'est typiquement Français de chercher la polémique sur le moindre truc (salaire,lieu de vacance etc etc).


    Est-ce typiquement français de dire que c'est typiquement français dès qu'une personne critique un lieu de vacances ou un salaire ? :-/
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    yannickm a écrit, le 2014-05-30 19:31:45 :
    Oui dommage ils y étaient pas dans les têtes et plutôt crispés d'après JD après le match. Sinon un coup de moins bien et mauvais résultat après 3 victoires consécutives, c'était à envisager pour une équipe de bas de tableau qui ne mettait plus un pied devant l'autre encore peu de temps auparavant.


    Oui un tout petit coup de moins bien de rien du tout, on leur pardonne. :x
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    yannickm a écrit, le 2014-05-30 19:15:50 :
    Non non je ne l'oublie pas, je trouve juste que les joueurs ont bon dos en ce moment. Surtout que je n'ai pas vu d'équipe qui lâchait complètement et que les résultats ont fini par être bien meilleurs au moment où ils auraient du être les plus mauvais si effectivement les joueurs n'en avaient plus rien à faire O:)


    Je pense en effet (sans ironie) qu'à Colomiers les joueurs avaient conscience de l'énorme importance du match et souhaitaient tous sincèrement gagner. Merci à eux pour cette réaction d'orgueil à la 93e minute et ce but de Ribas qui a permis aux supporters du Racing de passer une belle soirée. On aurait préféré qu'ils l'aient dès la première minute, mais il ne faut pas être trop exigeant.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    @dudu Qu'est-ce qui te permets de dire que j'exonère Keller de sa responsabilité en signalant à YM qu'il a tort d'oublier volontairement le problème d'état d'esprit des joueurs ? Quand Duguépéroux parle aujourd'hui de certains qui se prenaient pour des joueurs de niveau L1, n'a-t-on pas le droit d'y voir un problème qui dépasse largement le cadre du nom de l'entraîneur ?
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    Tes commentaires à charge sont complètement ridicules et méprisants.

    Sans moi.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    Je ne crois pas que vouloir des joueurs complémentaires et qui respectent les consignes soit un concept de coaching, et encore moins que Keller cherchait autre chose que ces évidences.

    Quand Dugué dit qu'il comprend, étant donné l'état d'esprit des joueurs qu'il a sous la main, pourquoi Keller changeait d'équipe chaque semaine, ce n'était donc que pour faire plaisir à son prédécesseur et ne pas se fâcher avec son président ; ça m'a l'air en effet très cohérent avec l'idée qu'on se fait tous du personnage. (+)
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    Tu dis que Duguépéroux veut une équipe qui réponde à ses conceptions de jeu et des joueurs complémentaires. Au delà de la lapalissade sans grand intérêt, cela te permet de redire une énième fois que ce sont deux points qui, selon toi, ont fait défaut avec F. Keller.
    Je te signale ensuite qu'il a également parlé de l'état d'esprit des joueurs, à plusieurs reprises, et que c'est un point visiblement central à ses yeux que tu as mis volontairement de côté. Où il y a-t-il de la langue de bois ? Chez Dugué ?

    Et si tu as apprécié les matchs disputés par l'équipe ces dernières semaines, pourtant d'une médiocrité similaire à l'ensemble des matchs de la saison (à l'exception de la rencontre face à Dunkerque), je ne peux qu'en sourire. :)
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    Comment un expert aussi pointu que toi a pu oublier les autres remarques du jour de Duguépéroux (sur l'état d'esprit notamment) ?
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    paolo a écrit, le 2014-05-28 09:19:49 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 23:55:34 :
    Pas de preuves concernant Sitterlé ? :)) C'est tellement gros qu'il est difficile de ne pas répondre.
    Des éléments concrets et contextualisés ont été longuement présentés, en particulier sur le stub. Pour le coup, presque tout est effectivement dans les différents topics. Cela pourra être remis en cause encore 1 000 fois par la poignée de personnes qui vivent dans un passé virtuel que cela ne changera rien à ces faits.

    Par contre on attend toujours, avant d'engager des réactions violentes qui s'imposeront, et à défaut d'en constater par nous-mêmes, d'avoir des éléments accréditant la thèse d'une volonté des dirigeants actuels de nuire aux intérêts du club.

    J'adore cette façon de mépriser les gens qui ne sont pas d'accord avec ton interprétation des évènements. Ne t'en déplaise, tout le monde n'a pas été convaicu par la version officielle du méchant Sitterlé venu tromper les gentils supporters. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Quant aux dirigeants actuels, je me demande toujours où ils étaient à l'été 2011 pour relever le club. En attendant, ces derniers ont transmuté le RCS en rcsA et ramené le club en CFA. Soyez tranquilles braves supporters : San Marco veille sur vous [-o
    ~o)


    Je ne t'en veux pas de réduire les manquements de Sitterlé simplement à une confiance trompée (bien que, dans un projet sensé s'appuyer sur la passion des supporters, c'est un point absolument central, dont je comprends que tu puisses ne pas te rendre pas compte vu ton niveau minimal d'implication) mais si tu considères méprisant d'oser de te demander, sincèrement, des éléments concrétisant tes accusations graves, attends-toi à de bonnes doses de mépris à venir.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par filipe
    filipe
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:37:45 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 22:24:49 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 21:34:12 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)


    Semble-t-il, le gars réclamait juste qu'on le laisse libre de mettre en place son projet tranquillement, selon sa propre vision. Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis l'argent plus tôt ? Si c'est ça les grands mensonges je suis un peu déçu. Actuellement, il y en a peut-être un autre qui met l'existence du club en péril. Bonne idée sinon l'autocollant (+)
    ~o)


    Parce que précisément il avait toute l'autonomie nécessaire et que, pour faire croire le contraire, il racontait n'importe quoi.

    Bref, fin du HS pour moi... jusqu'à tes prochaines accusations sans preuve.

    Là, c'est toi qui parle de mensonge sans fournir de "preuve".

    Toute l'autonomie ? Je ne suis pas du tout d'accord. En France, si l'asso support ne fournit pas le numéro d'affiliation, le club n'existe pas. Celle-ci a donc un pouvoir de nuisance énorme : das Nummer !! Qui se négocie plus ou moins bien en fonction des gus en poste.

    ~o)


    Pas de preuves concernant Sitterlé ? :)) C'est tellement gros qu'il est difficile de ne pas répondre.
    Des éléments concrets et contextualisés ont été longuement présentés, en particulier sur le stub. Pour le coup, presque tout est effectivement dans les différents topics. Cela pourra être remis en cause encore 1 000 fois par la poignée de personnes qui vivent dans un passé virtuel que cela ne changera rien à ces faits.

    Par contre on attend toujours, avant d'engager des réactions violentes qui s'imposeront, et à défaut d'en constater par nous-mêmes, d'avoir des éléments accréditant la thèse d'une volonté des dirigeants actuels de nuire aux intérêts du club.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 21:34:12 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)


    Semble-t-il, le gars réclamait juste qu'on le laisse libre de mettre en place son projet tranquillement, selon sa propre vision. Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis l'argent plus tôt ? Si c'est ça les grands mensonges je suis un peu déçu. Actuellement, il y en a peut-être un autre qui met l'existence du club en péril. Bonne idée sinon l'autocollant (+)
    ~o)


    Parce que précisément il avait toute l'autonomie nécessaire et que, pour faire croire le contraire, il racontait n'importe quoi.

    Bref, fin du HS pour moi... jusqu'à tes prochaines accusations sans preuve.
  • filipe1194549644.jpg
    Dans Marc Keller -
    filipe
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives