Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg
download.jpg

flam

Note
2 / 5 (4 notes)
Inscription
Connexions
4.277
Dernière connexion
Date de naissance
(53 ans)
Habite à
67400, Illkirch-Graffenstaden, France

Fiche

Amis
1
Badges
1
Matchs vus
4
Présentation
A la création du site, j'ai proposé le nom "racingstub" à Chris... Ca a été accepté, merci à lui et aux membres qui ont créé ce superbe site!

Timeline

Voir toutes ses actions

Chargement...

Dernier badge

Ancien (nb années) (niveau 9)

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • cl-ligue1-a2.png
      499 vues · 0 comm.
    flam
  • cl-ligue1-b.png
      488 vues · 0 comm.
    flam
  • download.jpg
      457 vues · 0 comm.
    flam
  • flam1267534292.png
      415 vues · 0 comm.
    flam
  • flam1267534227.jpg
      418 vues · 0 comm.
    flam
  • times-cartes-7ca64.jpg
      1.985 vues · 0 comm.
    flam
  • times-2fb36.jpg
      717 vues · 0 comm.
    flam

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttps://racingstub.com/blogs/flam

Dernier article du blog « Le stublog de flam » :

Le classement de Ligue 1... de l'efficacité budgétaire

09/02/2018 13:30
1.449 lectures
0 / 5 (0 note)
OK, le PSG est premier sportivement ET en matière de budget. Mais y a-t-il certains clubs qui sont bien mieux classés que leur classement selon le budget ? Par exemple, un club au 18e budget de Ligue 1 peut-il être classé 8e (spoiler: oui !) ? Regardons un peu ça en détails...
Voici 2 tableaux présentant l'état de la Ligue 1 après la 24e journée.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5a7d9f3...

Dans le 1er tableau, on retrouve la classement "classique". Mais regardez les colonnes de droite. Vous avez le budget de chaque club (Le Racing: 30 millions d'euros, le PSG, 540...) mais surtout, le budget par point gagné en Ligue 1 à ce stade. Ainsi, chacun des points gagnés par le PSG aurait coûté, à ce stade, 8,71 millions d'euros. Ce n'est guère parlant... sauf à le comparer aux autres clubs. Notre Racing peut donc savoir que chacun de ses 27 points aura coûté 1,11 million d'euros.
La dernière colonne, "Diff rang", indique si l'equipe est mieux classée (sportivement) que son rang budgétaire (chiffre positif) ou... si c'est l'inverse (chiffre négatif). Ainsi, Lille est à -11, cela signifie que le LOSC est 11 places "sous" son budget de 90 millions d'euros. Pas terrible en terme d'efficacité... Mais le championnat n'est pas fini !

Dans ce tableau, les équipe en vert sont celles qui sont nettement mieux classées que leur budget ne pouvait le prévoir. En orange... Celles qui espéraient clairement être mieux classées.

https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/5a7d9e4...

Dans le 2e tableau, j'ai classé les clubs selon le coût budgétaire par point gagné. A ce petit jeu, le 1er club est Guingamp, remarquablement efficace puisque l'équipe est 8e avec le 18e budget de Ligue 1, 26 millions "seulement". Notre Racing s'en sort très bien en s'emparant de la 5e place.

Voilà, ceci est juste pour s'amuser, n'allons pas en tirer des théories fumeuses !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mammouth On se souviendra qu’à 2h31 il y a eut un presque but de l’Irak
  • mammouth Bon c’est pas kvara non plus
  • mammouth Vous loupez des courses défensives de Mbappé
  • mammouth J’adore les commentaires élogieux alors qu’on joue une équipe de nationale
  • mammouth Je fais le taf de superdou en son absence
  • mammouth But de dembouz
  • mammouth Suffisant
  • mammouth Non je deconne , je vous conseille le résumé sur YouTube
  • mammouth Si jetais vous je me ferai le replay demain, c’est une 2eme mi temps d’anthologie
  • mammouth Ça va dérouler maintenant
  • mammouth J’aurai jamais dû mettre autre pour le meilleur buteur de la cdm sur mpp
  • mammouth Mais oui kiki
  • mammouth Les retraités sont au plume , fucking correction auto
  • mammouth Mêmes les retraites sont plumées :D
  • mammouth En parlant de retraité, il faut faire entrer ngolo
  • mammouth Même les retraites sont au plumé :)
  • mammouth La plus faible audience de l’histoire d’un match de l’EDF en cdm
  • mammouth Personne qui regarde le la 2ème mi-temps
  • takl délégué de la FIFA c'est un emploi encore plus fictif que celui de Xavière Tibery
  • takl vas-y jouez le match putain c'est que de l'eau bande de fragiles

Mode fenêtre Archives