Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
florian671186407751.jpg

florian67

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
8.432
Dernière connexion
Date de naissance
(31 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Réponses aux questions du patron

  • Cette saison 2006/2007 en Ligue 2 s'annonce pour le moment bien difficile...Peut-être la première victoire ce soir face à Montpellier. En tout cas, on peut aisément affirmer que le jeu pratiqué et la comptabilité ne sont pas vraiment les résultats escomptés avant le début du championnat.
    On pensait Dijon et Amiens être des équipes faciles, mais il n'en est rien et on s'en sort au final avec 1 point et des doutes dans tous les secteurs.


    La trève estivale laissait tout de même planer d'autres ambitions. Produire du beau jeu, axé (enfin!) sur l'offensive, avec les conseils de l'expert le plus pertinent qui soit : Jean-Pierre Papin! On attendait que le Racing ait une certaine emprise sur ce championnat, on attendait que le Racing se batte, fasse honneur à son maillot et à son public pour décrocher des victoires et s'envoler vers la montée en L1 qui reste l'objectif de la saison. Alors, même si nous ne sommes qu'à la 3e journée de championnat, ce qu'on a entrevu, notamment au niveau du jeu.

    Cette saison, Ginestet doit en faire celle de la réconciliation avec le public. Il faut aussi assainir le club, car les pertes dûes à la descente sont importantes. Mais l'objectif avoué de notre nouveau président est et doit être la remontée (il la veut en moins de 2 ans, nous on la veut cette saison). Et le Racing sera aidé dans sa tâche par 8 000 fervents supporters abonnés en L2 (un record !).

    On espère aussi un jeu de qualité, et qui permette de voir des buts (enfin !) après la saison noire 2005/2006. L'offensif sans négliger le défensif, c'est là toute la difficulté. Il faut trouver un équilibre, mais il faut le trouver vite. On se souvient de l'équipe de Caen qui, l'an dernier, était restée en L2 pour une différence de but inférieure de 2 buts par rapport à Lorient. Les normands avaient perdu leurs trois premiers matchs, ce qui souligne l'importance d'un bon départ.
    Plus que jamais, et peu importe la manière, il faut marquer pour espèrer.

    Et il semble impossible de ne pas marquer, notamment à domicile poussé par un public courageux, qui supporte les siens alors que nous affrontons des adversaires plus sexys les uns que les autres avec entre autre Libourne, Gueugnon, Tours etc...
    Ce public, il fera son boulot, à l'équipe de faire le sien sur le terrain!

    Ce public, il veut retrouver les joutes de Ligue 1 dès la fin de cette saison. On ne peut pas encore se prononcer sereinement sur nos chances de montée, mais une chose est sure, il faudra batailler ferme. Et les statistiques ne sont pas en faveur du Racing : un relegué de Ligue 1 ne remonte que très rarement l'année qui suit.


    Alors, espèrons que l'équipe saura relever le défi et que l'an prochain à la même date, ce soit une équipe de L1 qui se présente!
  • Quelle sera votre politique en matière de transferts?

    Eh bien, je commencerais d'abord par prolonger le contrat des joueurs utiles (Gameiro, Boka, Keita, Kanté et cie). Puis, je mettrais tous les éléments inutiles dehors, histoire de gagner de la masse salariale, en vue du recrutement de joueurs en fin de contrat et parce qu'il est utile de proposer un bon salaire lors des transferts. Ensuite, mon recrutement serait divisé entre espoirs (qu'on ne paiera pas trop cher [ndlr: Alex Farnerud]) et joueurs dont on connait les capacités, efficaces et d'un niveau suffisant pour assurer un maintien en cas de remontée immédiate. Bref, une équipe structurée et compétitve!

    Quel sera le style de jeu adopté par l'équipe?

    Avec ce recrutement qui a permi de faire progresser l'équipe en défense et en finition, l'équipe peut enfin se permettre de jouer un jeu attrayant et sur! Un jeu plutôt offensif qui permet de marquer, ce qui nous a fait défaut cette année. Cependant, la défense est compétitive, permettant d'encaisser moins de buts. Une équipe équilibrée, produisant un beau jeu et récompensée. Une équipe capable de gagner, enfin!

    Les jeunes de CFA auront ils leur chance?

    Avec moi, les jeunes de CFA ont leur chance. Je pofiterais de matchs faciles à gagner et sans grand enjeu pour donner une chance aux jeunes. Si ils parviennent à nous faire une Gameiro, ils auront une chance d'être séléctionné en équipe une voire d'être titulaires.


    Quelles opérations mettrez-vous en place pour attirer le public?

    Je pense tout d'abord montrer mon ambition, par les transferts, et en faisant parler de moi dans les médias. Peut-être le public ne sera-t'il pas présent immédiatement, mais après avoir fait des preuves sur le plan sportif, le public sera à nouveau interessé et l'engouement populaire reprendra.

    Objectif L1!
  • L'arbitre siffle le coup de sifflet final. Le Racing vient d'achever sa saison au stade de l'Abbé Deschamps. Et, malgré une saison totalement ratée, rocambolesque et surprenante, avec notament des épisodes marquants, comme l'affaire Afflelou ou l'affaire Abdessadki. Mais c'est un Racing qui finit sa saison maintenu. En effet, le 0-0 concédé à Auxerre suffit à maintenir le Racing et à faire plonger Troyes, qui s'était littéralement écroulé lors de la fin de saison. Peu y croiyaient, mais le Racing l'a fait!
    Diané, Abou,Gameiro et autres ont explosés, et il apparait clairement qu'il sera difficile de les conserver.

    Les erreurs qui ont été comises au long de cette saison ne devront plus être réitérées en 2006-2007, sous peine d'une sanction immédiate.

    PS: Dubrulle s'est rasé les cheveux :D
  • Pour moi, au niveau financier, le club se porte bien puisque Afflelou a injecté de l'argent, comme il avait promis.C'est par contre une toute autre histoire sur le plan sportif puisque le Racing finit relégué en L2 avec sa 18ème position à seulement 2 points du 17ème...En effet, dès l'intronisation d'Afflelou, Gmamdia évolue titulaire aux côtés de l'éternel Pagis. Gmamdia a toujours son piètre niveau et Pagis a une forme médiocre.Dès les premiers matchs, le Racing pourtant reboosté par l'arrivée de Marcel Desailly concède le nul, 0-0 après avoir totalement dominé le match mais les attaquants (surtout Gmamdia) ont vendengés toutes les occasions. Le Racing agonise mais parvient quelquefois à gagner (sur des buts d'Haggui :)) ). Finalement, le Racing finit à cette 18ème place qui aurait pu être largement évité, notamment en titularisant Amara Diané.

    Le bilan est très mitigé (mais aussi très mauvais) puisque sur le plan économique, le Racing se porte très bien mais sur le plan sportif, c'est la Bérézina...Le Racing est relégué mais le pire est qu'une bonne partie des joueurs veut partir du club, faisant de la rmontée en L1 un chantier tout à fait énorme.
  • Les solutions sont difficiles à trouver...Mais néanmoins, certaines permettront peut-être au Racing de remonter en championnat...

    1.Il serait bon de recruter un attaquant ayant vraiment le profil de Niang:rapide, adroit et capable de jouer dans la profondeur.

    2. Il faudrait corriger les erreurs qui nous font défaut en championnat. Même si Dugué s'y est peut-être mis, je doute que tout soit en bon ordre vu nos derniers résultats.

    3. Même si je ne renie pas la qualité des transferts, j'estime que dans la situation actuelle du Racong, miser sur des jeunes n'ayant pas encore explosés est trop risqué. Il vaudrait mieux miser sur des joueurs donton connait le potentiel. Peut-être plus chers mais d'après mes calculs, il resterait encore 4.5 millions d'euros du transfert de Niang.

    4. Au début, on a sentit une petite fébrilité dans l'état d'esprit. Mais dans notre situation, les joueurs ne doivent pas faire d'états d'ame. Ils doivent se donner, il n'y a que ça de vrai.

    Maintenant, les solutions (celles énoncées précédement et d'autres) devront être mises en application et la direction devra prendre quelques risque. Le Racing a tout à perdre sans ça.
  • C'est sur que le départ de "Mama" est une mauvaise chose pour le Racing car c'était un attaquant de grand standing et qui par ailleurs était une vraie bombe lorsqu'il était associé à Mickaël Pagis.
    Et pour l'instant, Niang n'a toujours pas été remplacé même si l'on est en droit de penser qu'il s'agirait de Diané. Néanmoins ce joueur a été vendu pour 7 millions d'euros.Avec cet argent, je pense que le Racing peut trouver un attaquant de niveau au moins équivalent. Pour en revenir aux conditions du transfert, elle ont été assez étrange puisque l'on annonçait d'abord qu'il resterait encore au moins une saison puis on l'annoçait à l'OM mais le prix que les phocéens donnaient ne convenait pas à Marc Keller et on l'a aussi annoncé en Angleterre notament à Arsenal ou Everton. Finalement, c'est l'OM qui l'a emporté.

    Pour ma part, j'ai été un peu deçu par l'attitude de Mamadou. Lorsque l'histoire a débutée, il disait qu'il resterait en Alsace quoi qu'il arrive. Et puis juste après, on ne sait pas ce qui se passe mais il dit qu'il est venu au RCS uniquement pour faire en sorte que des "grands"clubs comme Marseille s'interessent à lui... Je l'ai vécu comme une sorte de trahison de sa part.

    C'est dommage pour le Racing et on constate déjà pendant les matchs amicaux que l'animation offensive est moins efficace qu'avant mais bon Niang a fait son choix...Respectons-le...
  • Je pense que Jacky Duguéperoux est notre sauveur. C'est surtout grâce à lui que nous avons pu sauver notre saison qui était désastreuse avec Koumbouaré. Il n'y a qu'à voir les résultats de l'équipe:

    Koumbouaré: une saison parsemée de défaites aussi bien à domicile qu'à l'éxterieur.Généralement dans les 3 derniers du championnat.

    Duguéperoux:Actuellement 12ème, le Racing se porte bien, gagne ses matchs à domicile et quelquefois à l'éxtérieur et contre des adversaires bien classés comme Sochaux ou encore Bordeaux. En plus de ça une victoire en coupe de la Ligue.

    En conclusion, il apparait clairement que grâce à Duguépéroux, on gagne et nous sommes en millieu de tableau. De plus je suis sur que si l'entraineur avait été Jacky Duguéperoux depuis le début de la saison, nous serions parmi les dix premiers du classement.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2

Mode fenêtre Archives