Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
garkham_250.JPG

garkham

Note
3.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
5.128
Dernière connexion
Date de naissance
(39 ans)
Habite à
Zürich - Massay

Réponses aux questions du patron

  • A l'instar de Caen la saison dernière, le Racing vient de réussir l'une des plus belles remontées qui soient. L'absence de son jeune prodige Kevin Gameiro avait pourtant bien entamé son moral, mais Diané a su montrer que son talent pouvait s'exprimer sans le soutien de son acolyte. Nemeth n'a pas été bien brillant, tout juste a-t-il inscrit un but à la journée précédente. Alexander Farnerud, quant à lui, a continué de diviser le public de la Meinau, mais c'est pourtant grace à lui que notre club à evincer Bâle avant de chuter au tour suivant de l'UEFA.

    Auxerre-Strasbourg commence. Le club accueillant n'a guere autre chose à faire que sauver l'honneur, et c'est pour cela qu'une outrageuse domination des bleus commencent. Diané, passablement épaulé par Carlier, anime les attaques de feu du Racing. Mais le dernier quart d'heure commence déjà, et le Racing n'a su concretiser. Avec 1 point, il se sauve, à la différence de but par rapport à Troyes. Ajaccio ayant coulé depuis longtemps, Metz avait pris la dix-neuvième place mais ne pouvait guère esperer mieux.

    90' minutes, l'arbitre assistant donnent 4 minutes de temps additionnel. Le Racing entrevoyant son maintien bétonne comme à son habitude. Trois minutes plus tard, perte de balle d'Haggui, déjà la tête dans l'un des trois grands clubs s'interessant à lui en cette fin de saison. Bien beau cadeau pour un Luyindula qui s'infiltre et, dans un angle impossible, envoie le ballon dans les cages de Puydebois qui ne peut rien faire.

    Le Racing est consterné, le public abasourdi. Le centenaire aura lieu en L2, tous les efforts sont gachés, comme Caen l'an dernier. Gameiro pleure dans les tribunes. Toute la Meinau pleure, d'ailleurs.

    Mais les espoirs entrevus lors de cette dernière partie de saison a su convaincre. Diané, Gnoleba, Abou, Kanté, Adbessadki sont convaincu de la qualité du groupe, et décident de rester et d'accompagner le Racing... dans l'ascenseur vers une nouvelle L1 !
  • Le départ de Mamadou Niang me chagrine, comme tout le monde sur le stub. Néanmoins, et comme j'ai pu déjà le faire savoir sur le forum, je trouve que le Racing est à sa place en tant que "formateur", ou ici "tuteur" de grand joueur.

    Je m'explique: bien sûr que c'est beau une équipe qui achète à coup de millions des joueurs de grande renommé, et qui peuvent ensuite conserver ceux-ci pour enfiler 4 titres de champions de France, mais ce n'est pas les équipes que j'aime !

    Moi, ce qui me plait au Racing, c'est justement cette perpetuelle mutation, ce petit frisson qui nous fait dire: le Racing est bon, oui, mais demain ? Mes ardeurs de supporter sont ainsi tout le temps renouvelé. J'aime voir venir des petites perles inconnus pour des broutilles, les voir exploser au Racing et se dire "c'est nous qui l'avons trouvé !"... et pourvoir le revendre au décuple en se disant que de toutes façons, son prochain club ne fera jamais autant de marge !

    Ce n'est pas un point de vue materialiste ici, même si je le suis profondément, c'est juste un point de vue dynamique ! Sans revente de nos grands joueurs, pas d'achat de petites perles.

    Aussi, Niang était un grand joueur, comme Ljuboja et Luyindula ! Et contrairement à ce qui s'est passé pour le dernier, Niang part du Racing en ayant en tête que c'est un club qui l'a fait progressé, et qu'il respecte, et ça ça me fait chaud au coeur.

    Vous ne trouvez pas que c'est beau de voir, partout en France et dans le monde, des joueurs qui sont passés par chez nous et qui aiment toujours le Racing (certes moins que leur club actuel) alors qu'ils jouent au Bayern ou à la Roma ? Moi si.

    J'aimais Niang, vraiment, mais j'aime encore plus ce club qui a la même mentalité que moi, celle de la dynamique.

    Et pour finir, je dirai que fait de garder Pagis est là encore un grand évènement ! Car Pagis n'est pas Niang, il a la trentaine, il n'a pas explosé ici car on le connaissait déjà. Non, Pagis a le profil du joueur qui (même s'il n'a pas l'air très emballé par cette idée) va finir sa carrière et justement permettre à toutes nos petites perles d'évoluer... ce qui peut le conduire jusqu'au staff, comme j'aurais aimé que Martins le fasse.

    Quand Alexander Farnerud partira l'an prochain pour Arsenal ou je ne sais où, au crépuscule d'une saison formidable, je serai de ceux qui en seront fiers.

    Le tout étant de ne pas brader nos joueurs... et dans le cas présent, 7M€ est une grosse somme ! Donc merci à toi Mamadou et bonne chance. Et ne nous oublie pas !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives