iuliu68

2.4 / 5 (9 notes)
Inscription
Connexions
15.295
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
Cydonia Mensae, Monde

Fiche

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • gilbert gress à 3 têtes.jpeg
      344 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • klein1.jpg
      670 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • iuliu681400520380.jpg
      437 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • iuliu681376598200.jpg
      426 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • iuliu681375190954.jpg
      461 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • iuliu681375136849.jpg
      407 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • iuliu681374929458.jpg
      399 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • iuliu681365410319.jpg
      420 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • iuliu681364843174.jpg
      404 vues · 0 comm.
    iuliu68
  • iuliu681361115003.jpg
      389 vues · 0 comm.
    iuliu68

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttps://racingstub.com/blogs/iuliu68

Dernier article du blog « From Pantelimon with love » :

Jean-Pierre Darky est une merde

07/03/2019 19:31
364 lectures
5.0 / 5 (1 note)
Salle de rédaction du stub digestif du shadow cabinet de la rédaction de Racingstub, 19h.

Iuliu fulminait. Les substituts nicotiniques, les cigarettes, les infusions de pavot, la masturbation compulsive, rien d’y faisait, il ne décolérait pas. La fureur qu’il éprouvait restait à son paroxysme, même quelques heures après ce qu’il estimait, et à juste titre comme une trahison. En face de lui, @jpdarky, loin de faire amende honorable (ou noix du brésil digne), jouait le malentendu :

- Sombre merde ! Passe encore le temps où tu donnais ton cul à la clique de @paolo, on peut mettre ça sur tes problèmes d’alcool de l’époque, mais ça, sérieux, c’est encore pire que les heures les plus sombres de notre histoire. Je crois que je préférais encore que @mediasoc refasse ses vidéos des matchs du Racing.
Même pour @jpdarky, serpillère humaine dépourvue d’amour propre, le dernier coup porté était trop dur à encaisser.
- Iuliu, je veux bien que tu sois énervé, mais il y a des choses à ne pas dire, là tu dépasses les limites !
- Les limites tu peux te les carrer dans ton cul d’anglais mal dégrossi, même Total Sport Live n’aurait pas fait ça ! T’aurais qu’à pousser plus fort, car tes boîtes à moustache risquent d’obstruer le passage.
Le reste de la rédaction suivait les débats d’un air lointain, aidé en cela par leur absence, leur simple absence. Seul était présent @meem, qui cuvait l’unième désillusion parisienne en reniflant du gaz qatari.

Qu’est-ce qui expliquait cette rage de l’atrabilaire rédacteur mulhouso-valaque ? Et surtout, après tant d’années à fréquenter cette pourriture, comment pouvait-il encore être déçu de jpdarky, lui qui le connaissait si bien. Que darky soit une attention whore aussi racoleuse qu’une prostituée de Manille appâtant le soldat US en garnison n’était pas nouveau. D’ailleurs, de ce point de vue-là, iuliu n’était pas si différent de lui. Son absence de morale non plus n’était pas une nouveauté. Après tout, en tant que roux, jpdarky était dépourvu d’âme… Quant au sens de l’honneur des anglais, Jeanne d’Arc, Napoléon et les marins de Mers-el-kébir étaient des exemples assez éloquents de la vacuité de ce concept. Mais qu’était-ce donc ?
- Putain mais comment as-tu osé parler de football ? Je pensais que tu étais fan du Racing et de QPR! En plus pour dire du mal du club adverse, sans second, troisième ou quatrième degré. Pas une vanne sur les supporteurs alsaciens bas du front, pas un tacle sur Marco c’est le plus beau. Non mais sérieux, tu dis du mal d’Aulas. C’est quoi la suite ? Des vannes sur Sydney Govou qui boit ? Ribéry qui fait des fautes d’orthographe ? Et pourquoi pas des vannes sur les Vosgiens ou les Grecs qui ont des dettes! Hein! Non mais allons-y!

Accablé, jpdarky ne pouvait rien répondre. C’est qu’au fond de lui, il se sentait coupable. Ce qui est étonnant, car la culpabilité implique de posséder un système moral avec la notion de bien et de mal clairement défini.

- Non mais rédaction m’a sollicité, j’ai voulu aider...
- Aider ? Si tu voulais aider, tu nous ferais la joie de te foutre en l’air et d’effacer toute trace de ton existence. La vérité c’est que tu as eu une demi-molle quand tu as vu le message de rédaction. Tu t’es senti important. Sauf que tu oublies que tu es l’avant-dernière personne qu’ils ont sollicitée. Même @siefr a été sollicité avant toi pour ce papier.
Cet échange houleux fut interrompu par l’intervention de meem. Divagant dans les vapeurs éthérées du gaz qatari, ce dernier interrompit le feud :
- Sinon j’ai une idée. Un photomontage d’une mouette avec la gourmette de Mickaël Madar. Vous en pensez quoi ?
- …

La vieillesse est un naufrage



Ce qui rendait furieux iuliu, c’était peut-être qu’en voyant le has been jpdarky remis au goût du jour, il se rendait compte qu’il avait peut-être loupé lui-même le train du come back. En s’accrochant à son idée de club punk, de Marco c’est le plus beau et en continuant à considérer le foot, qui plus est le Racing, comme une chose absurde, c’était peut-être lui le has been. Lui qui n’était plus In, ou Bat, ou même OK. Et pourtant Dieu sait qu’il était mignon, sympa et sincère, mais qui allait l’épouser désormais?

Darwin a pourtant théorisé que seuls les plus adaptés survivaient . Lui n’avait pas su s’adapter au virage sérieux qu’avait pris le stub . Il fallait se faire une raison, le Racing ne jouait plus le maintien, n’allait pas virer son entraîneur ou être racheté par une SCIC moldave ou un fond d’investissement transdniestrien porté par un homme de paille à col roulé. Et @conan n’était plus là pour trouver cette perspective cocasse mains néanmoins intéressante et lui répondre :
Citation:
« ça serait énorme, d’ailleurs tu savais que le Sheriff Tiraspol était le club préféré de Franco et qu’ils ont joué en Coupe des villes de foires contre l’Athletic Bilbao ? »


Tout le monde s’en sortait mieux que lui. Mediasoc avait trouvé un rôle dans la dernière saison du Bureau des Légendes. Oudin lui aussi rencontrait le succès depuis qu’il avait changé son nom en Emmanuel Macron. Même Rachmaninov avait la baraka, son nom n’ayant été évoqué ni dans l’affaire Barbarin, ni dans celle de la ligue du LOL.
Quel choix lui restait-il ? S’adapter ou disparaître… Et qu’importe si s’adapter consistait à devenir comme darky, un has been opportuniste qui ressort des fonds de tiroirs ses vannes sur Furlan, ses boites à moustache, ses photomontages fait à la main de membre du conseil municipal de Strasbourg que seul strohteam connaissait.
Et ensuite ? Le Colarocoboy ? Eric Blanc ? Le livre des « ta mère » et le CD de la Zoubida ? Des vannes sur les bottes en croco de Frank Leboeuf ? Ou pourquoi pas des papiers parlant de foot...

Non, décidément, il était peut-être mieux de disparaitre…

(A SUIVRE)