jo

0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
1.953
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
67400, Illkirch-Graffenstaden, France

Fiche

Amis
10
Badges
5
Matchs vus
0
Site(s) web
www.ub90.com

Timeline

  • Aucune activité récente.
Chargement...

Dernier badge

Ancien (nb années) (niveau 5)

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

Aucune photo

Bloghttps://racingstub.com/blogs/jo

Dernier article du blog « Le stublog de jo » :

RCS-Slavia de Prague: compte rendu

25/07/2005 13:55
541 lectures
0.0 / 5 (0 note)
Retour sur la dernière répétitionde hier soir avant le lever de rideau de la nouvelle saison face à l'AJ Auxerre la semaine prochaine.

Devant une assistance moindre qu'à l'accoutumé ( le public haguenovien serait il blasé de voir chaque année le même style de match ? ), le Racing s'est heurté à une très solide équipe tchèque. La formation de Karel Jarolim n'a pas été génial mais elle a était solide, bien en place et déjà très au point tactiquement. De plus, les nombreux changements faits par l'ancien assistant d'Hasek ont permi à son onze d'être constamment plus frais physiquement.

Côté alsacien, la formation alignée hier devrait ressembler à celle qui le sera samedi. La défense à 4 Boka Kanté Devaux et Deroff a eu du mal à contenir le virevoltant Pitak ( très opportuniste celui là ). On notera d'ailleurs que la vitesse n'est toujours pas le point fort de la charnière centrale, au contraire de la présence physique et aérienne. Deroff a fait son match et Boka a été plus ou moins inspiré. Au milieu, l'absence de Pontus Farnerud s'est cruellement fait ressentir. Avec à la récupération un Johansen assez actif et buteur ainsi qu'un Bassila égal à lui même et sur les ailes un Le Pen qui retrouve son meilleur niveau, on peut regretter les erreurs de Diané malgré des qualités évidentes de percussion et de vitesse. Positionné pour la première fois sur le flanc droit du milieu, il est nettement plus efficace devant. Devant ou Alex Farnerud n'a pas vraiment été des plus pressants ( il semble plus à l'aise à jouer avec derrière les 2 attaquants ),le néocapitaine Pagis a régalé la galerie de ses déviations et de son toucher de balle. Mais il est indéniable qu'il manque un joueur de profondeur à cette attaque, malgré la bonne entrée de Mouloungui. A noter aussi la légère alerte sur blessure de Boka après un tacle tchèqye très rugeux qui aura rendu la fin de partie assez nerveuse, en témoigne le nombre d'avertissements distribués.

Au final, on peut retirer de ce matchs certains enseignements ( le manque de profondeur en attaque ou le rôle prépondérant de Pontus Farnerud ) mais on aura aussi noter les bonnes séquences proposées ( surtout en première temps ) qui sont très encourageantes. Mais les amicaux ne remplacent nullement la compétition et il faudra de suite se mettre dans le bon tempo face aux Auxerrois samedi, avant les confrontations face à Lyon et Monaco.