Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
1get_van_gogh_1885-86_skull_of_skel.jpg

kimswerd

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
50
Dernière connexion
Habite à
Neuilly-sur-Seine

Messages dans le forum

  • 1get_van_gogh_1885-86_skull_of_skel.jpg
    Dans [Euro 2016] 1/4 de finale -
    kimswerd
    zvain a écrit, le 30/06/2016 23:55 :
    Le Portugal se qualifie aux tirs au but face à la Pologne. En 5 matches, les Portugais n'ont pas gagné un seul match dans le temps réglementaire. Et pourtant ils sont en demi. Du jamais vu sans doute, non ?


    Il y avait un article (prémonitoire ?) à ce sujet après la phase de poule dans l'Equipe.

    C'est par là !

    Il est clair qu'on pourrait appeler cela une victoire sans panache... Triste spectacle.

    De quoi relativiser la formule consacrée "il n'y a que le résultat qui compte". :-s
  • 1get_van_gogh_1885-86_skull_of_skel.jpg
    Dans Massiré Kanté -
    kimswerd
    Ah bah voilà ! Merci nonameh.

    (et dans mon dernier post, il fallait évidemment lire LFP et non LFB. ;) )
  • 1get_van_gogh_1885-86_skull_of_skel.jpg
    Dans Massiré Kanté - Modifié par kimswerd
    kimswerd
    Comme pour tout salarié en France, son salaire sera maintenu durant 3 mois.

    Pendant cette période, la Sécurité Sociale prendra en charge une partie du salaire (en gros un maximum de 5600 euros par mois car c'est plafonné à 187 euros par jour). Le reste est pris en charge par le club... ou par l'assureur du club si toutefois ce dernier dispose de moyens suffisant pour prendre une assurance, sachant qu'elle n'est pas obligatoire pour les clubs amateurs. Pour les clubs pros, il existe une charte de la LFB qui oblige les clubs à s'assurer.

    Au-delà de 3 mois, il n'y a plus d'obligation salariale mais il peut y avoir un arrangement à l'amiable entre l'entreprise et le salarié.

    Le club qui avait été contraint de rembourser la Sécurité Sociale régionale était l'OM. Je ne sais plus pour quel joueur. Les conditions étaient différentes, cela dit. Le joueur olympien avait été blessé en match à la suite d'un tacle. C'était passé en justice et la Cour avait statué que le tacle en question n'avait pas été un geste sportif entraînant un accident, mais un geste agressif. Un truc dans le genre, je ne me souviens plus en détail. Bref, l'OM avait été obligé de rembourser et s'était, il me semble, retourné contre le club du défenseur qui avait fait le mauvais geste.

    EDIT : oui, voilà, je me seouviens ! Merci les gars. ;) C'était le contraire ! le FCN n'était pas remboursé par la Sécurité Sociale et s'était donc retournée contre l'OM, qui avait été condamné à prendre en charge les soins de santé.
  • 1get_van_gogh_1885-86_skull_of_skel.jpg
    Dans [Euro 2016] 8èmes de finale - Modifié par kimswerd
    kimswerd
    christou27 a écrit, le 27/06/2016 10:44 :
    L'Allemagne n'est pas du tout efficace. Le score de 3-0 est lourd mais avant cela, ils ont croqué un grand nombre d'occasions en poules. Après, le retour de Gomez en pointe à la place du fantôme de Götze leur fait du bien...

    Mais attendons avant de parler de l'Allemagne en demies pour la France. Il n'y a que l'Italie et l'Espagne à avoir éliminé l'Allemagne en tournoi depuis 2006, mais les teutons joueront forcément l'une des deux en quarts. Rien n'indique que les allemands y survivront.


    Euh... oui, ils ont croqué quelques belles occasions en poules... comme chaque équipe.

    En attendant, ils ont mis le pied sur la balle dans chaque match (avec quelque chose comme 70% de possession sur les 360 minutes jouées), et, plus important, en ont fait du jeu : une trentaine de tirs cadrés sur grosso modo 100 frappes (oui, là je suis d'accord, en concrétiser 6 reste un peu léger ), un Gomez très intéressant (couper les trajectoires des ballons aériens, servir d'appui notamment pour Mûller,...), une grosse maîtrise technique de l'entrejeu (gros travail en profondeur, en diagonales, création d'espaces), la seule défense des 24 engagés ayant 4 clean sheets à son actif (la défense complète, goalkeeper compris, qui à l'habitude de jouer ensemble au FCB y étant pour beaucoup a priori)...

    Bref, perfectible, sans doute, mais efficace.

    Italie/Espagne : oui, bien sûr, l'Allemagne peut s'en méfier. Comme tu disais, les deux seules équipes qui ont inquiété cette Mannschaft. Dans le même temps, le 1/8e qui va les opposer va salement taper dans leurs ressources, avec en outre un jour de moins de récupération avant le 1/4. Globalement, je vois l'Allemagne dominer le match... mais elle ne sera pas à l'abri d'une action géniale italienne/espagnole.

    PS l'affiche de la finale, dans l'ordre de probabilité décroissante serait donc, àmha :
    - Allemagne-Belgique (45%)
    - Allemagne-Pologne (25%)
    - France-Belgique (20%)
    - France-Pologne (10%)
  • 1get_van_gogh_1885-86_skull_of_skel.jpg
    Dans [Euro 2016] 8èmes de finale -
    kimswerd
    Oui, elle reste effectivement possible.

    Cependant, autant je vois bien la Belgique franchir les prochaines échéances assez sereinement, autant pour les Bleus, c'est une autre affaire... :/

    Pour les quarts, Angleterre et Islande paraissent prenables, je me range à l'avis d'une large majorité.

    Par contre, l'ogre allemand va piquer. La Mannschaft a très faim, court après son doublé CM/Euro, et pour ne pas des habitudes, se montre très efficace.

    La France a battu cette équipe il y a quelques mois, en match amical certes. Sur un match, tout est possible comme chacun sait.

    J'espère que nos Bleus iront au bout. Vu le parcours en matchs couperets, ce serait une très belle réussite.
  • 1get_van_gogh_1885-86_skull_of_skel.jpg
    Dans [Arrivée] Baptiste Guillaume - Modifié par kimswerd
    kimswerd
    Bonjour à tous.

    Il semblerait qu'outre B. Guillaume, le LOSC aussi ait donné son accord. Le dénouement est proche.

    source : alsasports
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives