Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
lucky.jpg

louky

Note
3.7 / 5 (6 notes)
Inscription
Connexions
1.611
Dernière connexion
Habite à
Strasbourg

Messages dans le forum

  • Je n'ai jamais été aussi dépité depuis l'arrivé de Julien Stéphan. Quelle honte ce match. On n'ose plus tirer, les joueurs ont l'air complètement carbo, l'ambiance sur et autour du terrain semble de plus en plus viciée. Rien ne va. Heureusement que c'est Nantes mercredi à la Meinau et pas le PSG, parce que là ça sent la méchante crise si rien ne change.

    Point positif : le true Racing is back !
  • lucky.jpg
    Dans Matz Sels -
    louky
    Une compétition qu'il a déjà jouée avec Anderlecht si je ne m'abuse !
  • lucky.jpg
    Dans Anthony Caci -
    louky
    Amen.
  • Je n'ai pas souvenir d'un match aussi maîtrisé que ce soir, malgré l'ouverture du score bordelaise.

    Un régal, comme souvent cette année à la Meinau. Comme le dit @kitl, savourons ce moment si précieux dans la vie d'un supporter.
  • lucky.jpg
    Dans [Arrivée] Zinedine Ferhat -
    louky
    Quoi qu'il advienne, l'entourage des joueurs professionnels (en France en tout cas, je ne saurai dire pour les joueurs anglais ou allemands par exemple) est l'un de principaux problèmes de ce sport. Souvent, le joueur se fait vampiriser à son insu par des soi-disant "proches" qui n'en veulent qu'à ses poches. En attendant, Ferhat aura loupé une prépa complète avec un éventuel nouveau club, juste parce qu'il attendait mieux. C'est bête, mais c'est arrivé à tant d'autres avant lui.
  • lucky.jpg
    Dans [Départ] Mehdi Chahiri -
    louky
    Autant je pense qu'il pourra rendre quelques services, autant je le trouve pas assez pertinent dans ses choix pour de la Ligue 1. Pour le moment, évidemment. Ses buts inscrits l'an passé montrent qu'il peut faire preuve de clarté et de sang-froid, mais je pense que le passage par la case Ligue 2 sera un vrai deal win-win dans son cas. Plus que pour Bingou pour lequel je n'ai plus aucun espoir.
  • lucky.jpg
    Dans Stefan Mitrovic -
    louky
    Il faut saluer le soldat Stefan

    Régulièrement sous le feu des critiques lors de son passage au Racing, Stefan Mitrovic s’est battu avec dévotion, tant pour le maillot bleu que pour son honneur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • lucky.jpg
    Dans Kévin Gameiro -
    louky
    Kevin Gameiro, à son étoile

    Arrivé tel un météore dans le ciel de la Meinau, un soir de décembre 2005, Kevin Gameiro a toujours cru en son étolle. Après treize années à briller sous d’autres cieux, le voici de retour dans son jardin. Parce que lui aussi a un rêve bleu.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • lucky.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    louky
    Je vois bien Marco et Désiré nous sortir un coup à la Mothiba sur un mec comme Otavio de Bordeaux. S'il revient bien de blessure, ce serait un renfort incroyable à notre échelle, à un poste où l'on est clairement en déficit.
  • lucky.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    louky
    En attaque, au cas où, j'aime beaucoup le profil de Yuma Suzuki, joueur japonais de 25 ans qui joue à Saint-Trond en Belgique. Il vient de planter 17 buts en 34 matchs pour sa première véritable saison en Europe et est estimé à 3,5 M€ sur Transfermarkt.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    Tout à fait Thierry

    Personnage entier au verbe haut et tacticien hors-pair, Thierry Laurey quitte le Racing sur une note douce amère, qui ne fait pas oublier un palmarès de premier plan. Et, surtout, un parfum de légende.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • A titre personnel, je trouve ce papier plutôt juste et argumenté, allant d'ailleurs dans le sens de ses pires contempteurs, à savoir ne pas mettre davantage d'huile sur un feu que même la communication racingplussisée n'a pas réussi à mettre sous cloche.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey - Modifié par louky
    louky
    father-tom a écrit, le 12/05/2021 21:19 :
    Brest est cité : c'est l'exemple archi méga ultra typique des 2 points qui nous manquent parce qu'on a deux joueurs idiots qui n'ont précisément pas respecté les consignes du coach, avec un Kawashima archi nul sur le 1er but brestois, faute de Sels. On respirerait un peu mieux avec ces 2 points de plus. Et je trouve que sur les responsabilités, on pointe très vite le coach, sans mettre en perspective ce que les joueurs font, parfois au détriment complet du travail réalisé, de la qualité des forces en présence, ou des consignes données.


    D'accord avec la responsabilité des joueurs, que je ne nie absolument pas. Mais, si tu prends cet exemple, je le trouve également ultra-typique des choix de coaching - au mieux hasardeux - de Laurey cette saison : avant le premier but brestois, face à un adversaire qui n'est pas capable de planter un but en 80 minutes à une défense à quatre, TL choisit de faire entrer un cinquième défenseur. Que les joueurs soient des ânes cette saison, la démonstration est éprouvée. En revanche, j'ai démissionné de ma patience avec Laurey ce soir-là. Bien sûr qu'il n'était pas sur le terrain, mais ces deux buts encaissés n'ont fait que sanctionner ce que je reproche à TL depuis le début de saison, à savoir une frilosité excessivement contagieuse (spectateurs comme joueurs) et - on peut désormais le constater sans tirer sur l'ambulance - une absence de lucidité dans la gestion de son groupe. Chose que l'on paye au centuple en cette fin de saison que tous (direction, coach, joueurs) n'ont pas réussi à rendre simple.

    Une usure qui, je le répète, est tout à fait normale après cinq saisons à très haute intensité, ponctuée (je te rejoins sur ce point @father-tom) par d'innombrables galères dont on se serait bien passé et qui ne sont évidemment pas du fait de TL. Mais toutes les belles choses ont une fin. Et avec Titi, ça fait plusieurs mois que c'est terminé.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    Article de presse ou pas, à un moment donné, il va quand même falloir parler du bilan de cette saison - qui est proche du désastreux -. On a perdu quasiment la moitié des matchs (18, dont neuf lors des onze premières journées), on a lâché des points bêtement en route (Brest, Dijon, Nantes....), on n'a aucun schéma offensif digne de ce nom, pas d'unité sur le terrain, absolument aucune concurrence depuis des mois, des joueurs investis la saison passée (Zohi, Waris...) disparus des radars sans qu'on ne sache trop pourquoi (et donc en manque de rythme lors du sprint final)...

    Vous pouvez cracher sur la presse autant que vous voulez, ou vous leurrer avec vos yeux de Chimène pour Laurey (je me permets d'insister pour dire que je trouve que c'est un excellent entraîneur avant qu'on me reproche quoi que ce soit), mais force est de constater qu'il a autant de torts que les joueurs. L'article sous-entend davantage que la direction a laissé faire, et qu'elle se rend compte un peu tard de son inaction.

    Et, encore une fois, ça n'enlève en rien l'estime que j'ai pour Thierry Laurey, qui est un grand coach du Racing. J'en veux davantage à Marco, qui a plus fait de la politique et de l'actualisation de son profil LinkedIn cette saison que de la gestion d'un club de football professionnel.
  • Sur cette rencontre, je ne pense pas qu'il y ait eu un problème de motivation. En première mi-temps, j'ai même trouvé un semblant de cohérence dans le jeu, même si nos lacunes techniques sont aussi criantes qu'elles ne sont pas nouvelles.

    En revanche, certains dans cet effectif font montre de lacunes tactiques absolument effarantes, à commencer par notre charnière centrale qui ne sait pas jouer un hors-jeu. En ce sens, le troisième but concédé est édifiant. Sur le premier, même si Mbappé est un extraterrestre, je ne comprends pas comment Guilbert et Koné défendent sur cette action, même si je pense que c'est lié à l'absence d'automatismes, auquel cas cela se travaille à l'entraînement.

    En fait, ce qui me dérange le plus, ce sont ces fameuses "non-interceptions" qui conduisent aux deux premiers buts concédés. Celle de Sissoko au milieu de terrain sur le premier, puis celle de Mitrovic sur le deuxième, témoignent non pas d'un manque de motivation, mais bien d'un manque d'agressivité et de caractère qui ternit globalement cette saison. Et à ceux qui affirment qu'il n'y a pas besoin de leader sur le terrain quand on a un Laurey sur le banc, je pense au contraire qu'on aurait besoin d'un Laurey bis, au moins au milieu de terrain, d'un patron qui met le pied et/ou la semelle pour calmer les mecs en face. Le retour de Djiku ira évidemment en ce sens.
  • lucky.jpg
    Dans [Arrivée] Ismaël Doukouré -
    louky
    Strasbourg a déjà réussi à attirer des joueurs malgré une concurrence féroce (cf. Thomasson (toutes les équipes de L1 à part les gros), Sissoko (Bordeaux, Sainté) et, plus récemment, Djiku (Porto, Getafe). Je pense que le vrai point d'achoppement sera économique, même si le Racing m'a surpris dans sa capacité à aligner des ronds ces dernières saisons. Entière confiance en Loïc Désiré et son travail de séduction bien en amont des périodes de mercato.
  • lucky.jpg
    Dans [Arrivée] Olivier Dall'Oglio -
    louky
    Si jamais vous voulez en savoir plus sur la philosophie de jeu et de coaching de notre ami ODO, So Foot lui a consacré huit pages d'interview dans son numéro de février 2021 (le #183 si je ne m'abuse). Autant dire que j'ai beaucoup beaucoup aimé ce que j'y ai lu.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    father-tom a écrit, le 31/03/2021 13:49 :
    @louky, qu'ai-je déformé exactement? Tu reproches à Laurey des recrutements, ou des absences de recrutement en maintenant Lala (sachant que la question des moyens est aussi une question), pour justifier (entre autres critères) qu'il est temps de changer. J'imagine que c'est quand même pour avoir mieux ?


    Soit. J'admets ressentir une certaine exaspération autour de cette saison, que je cristallise - parfois injustement, je le concède - sur Laurey et ses choix. Maintenant, non, je ne trouve pas "inexplicable" le maintien de Laurey, qui a fait du bon travail jusqu'à présent et dont je salue l'impact sur l'histoire de mon club favori. En revanche, ton prosélytisme pro-Laurey et les nombreux arguments qui te laissent "songeur" te poussent manifestement à faire d'obscurs raccourcis et à faire dire des choses que certains ici n'ont ni dites ni pensées. Pour ma part, n'étant ni Marc Keller, ni Madame Irma, je préfère démissionner de ce débat qui, lui, est clairement en fin de cycle.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    father-tom a écrit, le 30/03/2021 21:16 :
    Je suis sûr que @louky et d'autres qui trouvent le maintien de Laurey "inexplicable" ont des noms qui remplissent tous ces critères, pour avoir -enfin- du recrutement sans fausse note ultra inspiré-original dans notre budget et enfin du jeu surtout.
    On s'embourgeoise. Même si je comprends l'idée de toujours vouloir mieux.


    Dans ce cas précis, je m'en vais sagement paraphraser mes camarades @kitl et @athor, dont je partage l'analyse sur Laurey, et cesser d'alimenter ce débat stérile qui te pousse à déformer sciemment des propos pour alimenter les tiens. Tiens, je vais même faire un pas vers toi : je trouve que Thierry Laurey est un excellent coach, qui saura mener à bien le projet que lui confiera sa direction dès la saison prochaine.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    athor a écrit, le 30/03/2021 09:30 :
    Au printemps dernier, c'est lui-même qui a refusé un latéral droit français, pourtant gratuit car en fin de contrat, et qui flambe aujourd'hui en L1.


    Et j'imagine qu'un tel raté doit passablement agacer Marco, qui a probablement constaté comme nous que celui qui occupait ce poste jusqu'au mercato hivernal n'avait vraisemblablement plus envie de flamber des masses... tout en conservant une confiance aussi inexplicable qu'inébranlable de Laurey.

    M'est avis que s'il y avait eu un semblant de concurrence sur le flanc droit de notre défense dès le départ, notre saison n'aurait pas été aussi galère. C'est aussi de la responsabilité de Laurey d'avoir confié les clefs du jeu (si on peut vraiment parler de jeu cette saison) à un gars qui n'en avait plus rien à foutre.
  • lucky.jpg
    Dans Jérémy Grimm -
    louky
    Jérémy Grimm, l’apôtre d’à côté

    Parti du Racing dans l’injuste indifférence d’un contexte grippé, Jérémy Grimm mérite pourtant qu’on agite les mouchoirs pour lui. Hommage ému au gamin d’Ostheim, de retour depuis peu à Colmar, qui fête aujourd’hui ses 34 ans.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    Sauf miracle, il est quasiment acquis qu'il ne restera pas. L'équipe semble en fin de cycle, son coaching n'est plus inspiré et le Racing n'est pas le seul club à envisager un nouveau départ (Montpellier, par exemple). Advienne que pourra, mais je lui souhaite de bien finir la saison, il mérite au moins cela.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    Je pense que, dans le cas de Laurey, il y a une usure logique liée au poste d'entraîneur. Je lui trouve toujours des excellentes qualités de technicien, c'est probablement l'un des meilleurs connaisseurs du foot en France à ce niveau.

    Maintenant, je n'arrive plus à comprendre certains de ces choix. Celui face à Brest de faire entrer un cinquième défenseur alors que Brest ne fait que dalle quand il y en a quatre, c'est encore un exemple de choix malheureux faits par notre Titi cette saison.

    Au-delà de ce constat, je trouve surtout que les joueurs ne prennent absolument plus aucun plaisir à jouer et ça se ressent. C'est du foot récité, ultra tactique, mais tellement verrouillé dans les intentions (à part Aholou, on ne frappe jamais de loin). Et si eux ne prennent plus de plaisir, pas sûr que les supporters (NOTRE ADN, NOTRE SANG dixit Marco) n'en prennent des masses non plus. Je pense que cette donnée sera primordiale dans les réflexions d'une prolongation ou non. Je vois mal 20 000 personnes se réabonner chaque saison pour voir jouer ce Racing-là, une équipe qui ne progresse plus depuis maintenant deux ans.
  • lucky.jpg
    Dans Kenny Lala -
    louky
    Kenny, vidi, gâchis

    Il est venu, il a vu, il a convaincu. Entre 2017 et 2019, Kenny Lala a mis la Gaule à genoux, arpentant son couloir droit en conquérant. Las, depuis, sa folie des grandeurs n’a eu d’égale que sa nonchalance. Ou comment le latéral, taillé pour l’Europe, s’est mué en joueur quelconque errant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • On perd contre meilleur, plus technique, plus vicieux, mieux organisé. Défaite logique, trop de manques dans notre effectif pour espérer mieux qu'un maintien compliqué.
  • lucky.jpg
    Dans [Départ] Kenny Lala -
    louky
    Assez d'accord avec toi @takl sur le niveau de Lala, tout à fait convenable pour de la liguain. Le souci vient davantage de son implication -minime- et de son attitude franchement nonchalante qui ne colle plus du tout avec "l'ADN" du club. Je pense que Keller pèsera chaque centime avant de refourguer une prolongation à un joueur qui revient en tram sur chaque replacement défensif, au risque de se couper de potentiels futurs abonnés Racing+
  • lucky.jpg
    Dans [Départ] Kenny Lala -
    louky
    Il a déjà joué un match pour eux, souvenez-vous !

    https://www.youtube.com/watch?v=e9vMQMtSBqI
  • zed a écrit, le 19/11/2020 17:29 :
    Nan, je parlais du reporter. Le critique c'est pareil, il est supposé être objectif mais c'est vrai que c'est pas toujours le cas. Même un analyste sportif. En tout cas c'est ce qu'on m'a appris à l'université. Après les profs d'université racontent peut-être n'importe quoi aussi! Et la frontière entre objectivité et subjectivité, je dois avoir un cours de philo dessus qui traine quelque part. La subjectivité est permise dans une certaine mesure j'imagine. En tout cas ils sont pas supposé faire des articles d'humeur et faire preuve d'un minimum de neutralité il me semble. Souviens-toi des commentaires de Leboeuf lors des derniers matchs européens du Racing, son parti-pris assumé lui avait été reproché.


    Un journaliste professionnel se doit d'être juste et honnête. C'est sur ces critères précis qu'il sera notamment jugé devant un tribunal, en cas d'accusation de diffamation par exemple. Rien ne l'empêche d'exprimer son point de vue (après tout, un article n'est-il pas le fruit d'une vision d'un aspect d'une problématique ?) sur la base d'événements factuels, cela va de soi.

    En revanche, la communication des clubs (pas seulement celle du Racing) se nord-coréeanise depuis des années, au détriment évidemment de la presse, mais progressivement aussi du public. Rien qu'à voir les nombreuses infos sorties par le journaliste indépendant Romain_Molina sur le monde du foot, c'est effarant.

    Un club est une entreprise privée, c'est un fait, et gère sa communication comme il l'entend, c'est aussi un fait. Maintenant, je ne comprends pas la défiance vis-à-vis des journalistes qui ont le droit de regretter de voir leur travail entravé comme jamais ces dernières années.

    C'est marrant (ou pas en fait) ; à l'époque de Sitterlé, Stéphane Godin avait aussi eu droit à un méga shitstorm sur sa tronche parce qu'il avait osé écrire des papiers remettant en question le véritable investissement du Haut-Rhinois. Mais peu l'ont félicité quand Sitterlé s'est barré alors que ce dernier n'avait effectivement mis aucun rond dans le club. Sans Godin, pas de Keller, et donc probablement pas de remontée telle que nous l'avons connue.

    De toute façon, si vous voulez du contenu exclusif lice et policé qui n'écorne pas l'image de notre beau Racing, il existe un beau média qui mettra tout le monde d'accord : Racing+ !!!!

    Oh, wait...
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    athor a écrit, le 01/11/2020 19:41 :


    Sans ça, l'équipe se délite complétement, et ne peut compter que sur la réussite (comme à Brest) ou sur le talent individuel, ce qui, chez nous, ne peut pas nous permettre d'aller très haut. Et malheureusement, je ne sais pas si Laurey est capable de réinsuffler ça dans son groupe.


    Entièrement d'accord. A mon sens, la problématique est simple : le Racing se maintiendra, facilement en plus. Mais pas avec Thierry Laurey. Le groupe ne répond plus sur le terrain, quand bien même on empile les attaquants devant. Pour ceux qui se sont réinfligés les 20 dernières minutes de Monaco-Strasbourg (où on joue à 11 contre 9 contre leurs U20, pour rappel), le constat est simple mais cruel : Laurey mise tout sur Kenny Lala, ex-futur grand joueur des Bleus, et visiblement le seul capable de faire des différences individuelles à ses yeux. Seul problème : Lala s'en contrefout d'être sur le terrain, du coup l'animation offensive est complètement gangrénée par le dilettantisme contagieux du blondinet peroxydé. Je n'ai pas vu un seul circuit de passe concret autre que des ballons qui arrivent sur Lala qui voit tous ses centres contrés, et ce depuis la saison dernière.

    Gageons que les retours conjoints de Sels et Mothiba mettront un peu d'huile dans la mécanique méchamment grippée de notre beau Racing. Ça manque de champions et de compétiteurs sur le terrain. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même encore Laurey qui fait la compo.
  • lucky.jpg
    Dans [Départ] Mohamed Simakan -
    louky
    D'un point de vue purement sportif, il n'a absolument aucun intérêt à quitter le Racing en hiver, lors d'un mercato d'ajustement au ressort incertain. D'ailleurs, avant tout le bazar du covid, il comptait rester une saison supplémentaire pour confirmer. A moins d'un gros chèque (par gros, j'entends un chèque wesleyfofanesque), à mon avis, il ne partira pas. En juin prochain, en revanche...
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    La compo de départ ne laissait rien augurer de bon, et c'est un peu le travers de Laurey de vouloir jouer les apprentis sorciers à des moments où l'évidence serait de requérir à davantage de simplicité. Il n'en reste pas moins un excellent coach, qui a grandement fait progresser le Racing ces dernières saisons, et qui traverse une période de turbulences connues de tous ses congénères à ce poste. J'ose espérer qu'il arrivera à redresser la barre dès dimanche à Brest. Sans quoi, son crédit, déjà sérieusement entamé, sera au bord de l'épuisement.
  • lucky.jpg
    Dans [Arrivée] Habib Diallo -
    louky
    Le rapport des joueurs aux clubs a considérablement changé en vingt-trente ans, et le fameux "amour du maillot" a quasiment disparu. Pour autant, je ne doute pas de l'attachement de certains aux supporters, à un environnement, et ça a l'air d'être le cas de Diallo. Mais honnêtement, l'appel du fric est quand même le seul et vrai moteur dans le foot en 2020. Il aura un beau contrat de cinq ans chez nous et partira pour trente patates en Angleterre après avoir marqué quinze buts au bout d'une saison. Ainsi va le foot tant qu'il y aura ce mercato de ....
  • lucky.jpg
    Dans Bingourou Kamara -
    louky
    Je le sentais carrément en-dedans dès l'échauffement, ça s'est matérialisé sur le terrain malheureusement. Pour autant, je ne lui en veux pas. Ça reste un jeune gardien qui n'a pas joué des masses ces dernières saisons, et il ne faut pas oublier qu'il est effectivement capable du meilleur puisqu'il nous sauve le nul contre Dijon il y a deux semaines. Sans ça, on serait au même niveau que nos amis bourguignons...
  • lucky.jpg
    Dans [Départ] Mohamed Simakan -
    louky
    Sur le troisième but, y a au moins quinze erreurs consécutives d'au moins sept joueurs sur cette action, qui se solde par un deux contre un d'école avec le gardien. Faut arrêter le complotisme forcené à un moment donné.
  • lucky.jpg
    Dans Mercato estival 2020 -
    louky
    A mon sens, il manque dans notre effectif un ailier percutant que n'est plus Zohi. Recruter d'autres profils reviendrait davantage à empiler des joueurs qu'autre chose.

    Pour rappel, Strasbourg suivait attentivement un certain Kudus... qui s'est engagé à l'Ajax depuis pour 9M€. On fait pire comme "manque d'imagination" :-)
  • lucky.jpg
    Dans Mercato estival 2020 -
    louky
    Tout à fait sur la même longueur d'ondes que @knack90. C'est quand même hallucinant de croire qu'empiler des joueurs va résorber le problème actuel, qui me semble être ponctuel (comment endiguer les trous d'air dans une défense qui se connaît bien) plutôt que structurel. Un fait : il manque un remplaçant à Fofana (voire Martin), mais de là à remettre en cause tout le travail déjà effectué par Laurey, le staff et la direction depuis plusieurs années, c'est juste pathétique.

    Dans une discipline comme le foot où la confiance appelle la confiance, le défaitisme forcené de certains me semble être finalement le pire qu'il puisse arriver en ce moment à notre beau Racing. Et je réitère mon absence totale d'inquiétude quant à la suite de la saison, pour peu que Laurey trouve enfin une solution aux trous d'air défensifs, ce dont je ne doute pas non plus.
  • lucky.jpg
    Dans Le Racing fonce-t-il vers la L2 ? -
    louky
    Tu as tout dit @wakala67. J'ai la sale impression que tout le monde oublie un peu d'où on vient, qu'on a gagné un titre pas plus tard qu'il y a deux ans, et que ça s'embourgeoise en tribunes comme en commentaires à l'image des Lyonnais et autres Marseillais après deux défaites que le contexte peut facilement expliquer. En National, on avait commencé par une défaite 4-1 à Dunkerque et on a fini par monter. Le Racing va s'en sortir sans aucun problème cette saison, j'en suis persuadé.
  • lucky.jpg
    Dans Idriss Saadi -
    louky
    Je persiste à penser que s'il avait mis son doublé contre Lille en 2017, son aventure au Racing aurait été toute autre. Le raté contre De Préville lui a fait tellement de mal.

    Maintenant, ce qui a changé depuis l'époque, c'est qu'il est entouré de bien meilleurs joueurs qui lui distillent de bien meilleurs ballons. Sans faire injure à Da Costa ou Sacko, mais ce n'est quand même pas le même QI foot que des Ajorque/Thomasson. Saadi a un sens du but qui ne s'est jamais démenti, s'il a les ballons il plantera, je n'ai aucun doute là-dessus. A lui de faire le taf
  • lucky.jpg
    Dans [Départ] Adrien Thomasson -
    louky
    Il avait signé pour trois ans à son arrivée, il me semble. Donc il lui resterait encore un an, ce qui le rendrait inaccessible... au moins jusqu'à l'hypothétique mercato d'hiver prochain. Je ne suis pas inquiet outre mesure, c'est marrant que les autres clubs français commencent à s'agiter sur les transferts alors qu'au moins les trois quarts d'entre eux seront sujets à des banqueroutes si l'État n'abonde pas.
  • lucky.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    louky
    Sûrement déjà trop cher, mais Yoane Wissa de Lorient est un profil super intéressant. Très rapide et efficace devant le but. Sinon, toujours à Lorient, j'aime bien Jimmy Cabot, moins rapide mais plus expérimenté.
  • lucky.jpg
    Dans [Départ] Youssouf Fofana -
    louky
    Je veux croire que Marco sait ce qu'il fait. J'en suis intimement convaincu, et je rejoins l'avis de ceux qui pensent que le départ avorté de Lala a joué dans la balance au moment de mettre Fofana dans l'avion pour Monaco.
    D'ailleurs, je pense que Youssouf n'a pas spécialement eu le choix dans cette histoire. Les clubs se sont d'ailleurs mis d'accord avant que le joueur ne discute de son contrat, ce qui est assez révélateur. Bon courage à lui dans le panier de crabes qu'est devenu le club du Rocher, en espérant qu'il tire son épingle du jeu.
  • lucky.jpg
    Dans [Départ] Nuno Da Costa -
    louky
    Entièrement d'accord avec @lawknight et @benzouz, ne jamais oublier que Daco nous a fait frémir plus d'une fois durant son passage au Racing, même s'il a pu m'agacer au plus haut point par moment. Je ne lui souhaite que du bon à Nottingham, tout le monde semble être gagnant dans cette histoire de transfert.
  • lucky.jpg
    Dans Alexander Djiku -
    louky
    Je pense surtout que ses déclarations se rapportent à son expérience caennaise, dans un vestiaire complètement sclérosé, notamment autour de la personnalité de Fayçal Fajr qui était particulièrement détesté par ses coéquipiers alors qu'il était le leader technique de l'équipe. En cela, son témoignage a l'air plutôt sincère sur la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire strasbourgeois.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    Assez d'accord avec l'analyse de @schillou, mais je pense clairement que les joueurs adhèrent davantage à un système qui prône une approche offensive du foot (cf. l'itw d'après-match de Mothiba dans L'Equipe qui se réjouit d'être mieux soutenu par les milieux). La victoire est à mettre au crédit de Laurey, sans aucun doute. J'ai été assez virulent dans ma critique en disant qu'il se caricaturait avec son approche frileuse, je suis le premier à lui tirer mon chapeau après cette belle prestation proposée hier soir.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    Au-delà du classement (anecdotique) et du fond du jeu (cahoteux) déployé par l'équipe de TL, qui cristallisent les débats actuellement, ne pensez-vous pas plutôt qu'il s'agit surtout d'une affaire d'enthousiasme ?

    J'ai le sentiment que ce qui est reproché en creux à Laurey, c'est qu'on ne retrouve pas la folie qui a pu animer les joueurs et les tribunes ces dernières années, aussi grâce à la philosophie offensive du coach.

    Au contraire, son actuel pragmatisme pisse-froid, déjà observé lors de notre première saison en L1 avec la même dynamique sclérosante, n'affiche-t-il pas une réelle opposition avec les attentes du chaud public de la Meinau tant chéri par la France du football ? En ce qui me concerne, je préfère voir une équipe faire preuve de panache sur le terrain, quitte à prendre des risques, même si défaite il y a au bout.
  • lucky.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    louky
    Je le sens pris à son propre jeu, engoncé dans sa communication qui est perçue comme géniale, quand le Racing gagne, et arrogante quand les résultats ne suivent pas. En l'occurrence, face à une équipe de Marseille également dans le dur, on ne peut pas lui reprocher d'avoir tenté des choses, avec un nouveau système et la titularisation des jeunes. Seulement, la dynamique actuelle fait que ses choix ne sont pas très heureux. J'ai le sentiment qu'il est en train de perdre le fil et la lucidité qui lui permettait, auparavant, de nous sortir des tactiques géniales pour défoncer du gros.
    Là où j'ai du mal, c'est qu'à force de jouer petit bras depuis dix mois, le plaisir s'est étiolé dans l'effectif. Même si on a très certainement surperformé l'an passé à plusieurs reprises, tu sentais que les joueurs s'éclataient, au moins jusqu'à la demi-finale contre Bordeaux. Son management me semble au mieux inefficace, au pire complètement à côté de la plaque. Mais la défaite d'hier m'empêche probablement d'avoir un avis lucide sur le sujet.
  • lucky.jpg
    Dans Lebo Mothiba -
    louky
    Je ne serai pas aussi catégorique que toi, @kitl, dans le sens où le jeu déployé par le Racing ces derniers mois était devenu sacrément restrictif, avec un 3-5-2 de plus en plus lisible pour les adversaires. Contre Nantes, pour la première fois depuis très longtemps, j'ai noté de la présence dans la surface adverse, notamment sur le premier but où l'on retrouve pas moins de trois attaquants qui se marchent presque dessus. Mothiba a été performant aussi parce qu'il a été beaucoup servi, que ce soit par des centres ou des passes en profondeur. Le passage à un 4-4-2 losange ou un 4-3-3 pourrait lui permettre (mais aussi à Daco et Ajorque) de rayonner davantage, simplement parce que les ballons arriveront. Enfin, je croise les doigts quoi...
  • lucky.jpg
    Dans Radiostub -
    louky
    - Après un début de saison cataclysmique avec seulement quatre victoires en huit matches, peut-on considérer que la saison du Racing est foutue ?
  • lucky.jpg
    Dans Anthony Gonçalves -
    louky
    Le grand Bleu

    Il a hissé haut les couleurs du Racing, se battant avec vigueur contre vents et marées pour maintenir le club à flot dans l'élite, perçant les nuages de son regard d'un bleu aussi profond que le maillot qu'il a porté ces trois dernières saisons. Anthony Gonçalves a décidé de changer de cap, laissant dans son sillage un profond vague à l'âme à celles et ceux qui l'ont tant aimé et une constellation de souvenirs qui illumineront encore longtemps le ciel de la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @louky
  • lucky.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    louky
    Concernant Fajr, il est autant reconnu pour son talent que pour son attitude déplorable au sein des groupes dans lesquels il évolue (Caen et l'équipe nationale du Maroc). Ça reste un super joueur, mais je doute qu'il ne cadre vraiment avec le groupe strasbourgeois actuel. Les supporters caennais ne veulent plus de lui alors que c'était l'un des meilleurs sinon le meilleur cette année chez eux, c'est dire...
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives