Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

molimarc-tor

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
447
Dernière connexion
Habite à
Colmar

Messages dans le forum

  • Dans Alaa Bellaarouch - Modifié par moderateur
    molimarc-tor
    Il va être ravi Bellaarouch de voir que tu lui lâches un peu la grappe après que tu aies déversé ta morve sur lui en abusant entre autres de statistiques sur ses 4 premiers matchs, dont deux face aux leaders du championnat (qui oserait faire ça à part toi?) en omettant soi dit en passant deux matchs de coupe où il n'a encaissé qu'un but et qui auraient fait s'écrouler ton château de cartes à deux balles et en le comparant à de jeunes gardiens à la précocité exceptionnelle, le faisant passer pour un quasi-imposteur.
    Je n'ai pas d'a priori sur ce joueur mais je lui souhaite de tout coeur de progresser rapidement.


    Message modéré
  • Dans Alaa Bellaarouch -
    molimarc-tor
    Il est sans doute moins performant que Sels sur sa ligne (il ne peut que s'améliorer et un déclic peut se produire avec les responsabilités qui lui incomberont), mais la palette de ses dégagements rasants, plus ou moins longs, mais très précis en surprendra plus d'un et en tout cas me rassurera bien plus que les relances hésitantes dans la surface de Sels.
    Evidemment, pour en profiter et les bonifier un profil type Diallo n'aurait pas été de trop, même si un Emegha, moins technique et roublard mais bien remis pourrait en faire son beurre aussi.
    Pour un jeune gardien, je l'ai trouvé très à l'aise pour donner des consignes et diriger sa défense dans les matchs de Coupe récents ce qui peut être un atout non négligeable.
    Evidemment on change de braquet demain, espérons que ce soit un baptême du feu ... sans boulets !
  • Dans Dimitri Liénard -
    molimarc-tor
    Citation:
    Pourquoi je suis pas étonné de cette fin , le mec est cramé il a eu un sursaut en début de saison mais ca a été un éclair

    Et on a bien vu qu'il ramenait tout beaucoup trop à Strasbourg , avec un sentiment d'être en mission et d'être le "messie"

    Il aurait du la jouer bien plus humble , j'ai jamais apprécié son attitude et ça me conforte encore une fois , il se voit bien plus "bon" qu'il ne l'est réellement


    Quand bien même il nous reviendrait à bout de souffle, la patte gauche plâtrée, son melon surdimensionné se prenant pour Roberto Carlos ou Giacinto Faccheti, et sa grande g..... pérorant qu'il vient en mission pour sauver le Racing, Strasbourg et l'Alsace toute entière, il nous apportera outre son humilité défaillante, ce qui nous importe et nous manque le plus: la foi, les tripes, la gnaque, l'envie, les c....... !

    Vivement que la Meinau b.... à nouveau !
  • Dans Dimitri Liénard -
    molimarc-tor
    Sur le plan comptable, 1 but et 3 PD en 5 matchs, c'est mieux que Deminguet il y a deux saisons à Caen, même si le nombre de rencontres n'est pas représentatif pour l'instant.
    Ce qui permettra peut-être à Dim de faire une super saison, c'est que Brouard semble avoir cerné le bonhomme et lui fiche une paix royale, ne le recadre et ne le réoriente pas à chacun de ses déplacements comme pouvaient le faire Laurey ou même Stephan.
    Un joueur de caractère, intuitif et inspiré, tu ne le brides pas, tu le laisses faire et ce que tu perds en rigueur sur le placement, tu le regagnes très largement par son apport au jeu collectif.
    D'ailleurs pour avoir vu ses premières rencontres, on le voit au four et au moulin et pas circonscrit au rôle de piston gauche.
    C'est aussi pour ça qu'il a pris un coup de jeune en ligue 2 (c'est le bémol, le championnat est moins exigeant).
  • Dans Le topic du rugby -
    molimarc-tor
    > Kurgan

    Rassure toi, je n'ai pas l'intention d'envenimer le débat, ni prêter le flanc à ta mauvaise foi et ta partialité que
    je ne suis visiblement pas le seul à pointer.
    On se retrouvera sur un "Non aux discriminations" et "Vive les bleus", sorte de consensus très mou !
  • Dans Dimitri Liénard -
    molimarc-tor
    ... Papi ! Parti à 33 ans, vénéré, statufié à l'entrée du stade, définitivement indélogeable !
  • Dans Habib Diallo -
    molimarc-tor
    Il suffisait de demander: il a, malgré une défaite, ouvert son compteur ce we.
  • Dans Le topic du rugby -
    molimarc-tor
    > Kurgan

    Numéro d'équilibriste plus que douteux dans tes derniers posts... tu devrais t'en tenir aux commentaires sportifs plutôt qu'à de piteuses et ineptes considérations juridico-politiques et autres procès d'intention.
  • Dans SR Colmar -
    molimarc-tor
    Il a joué avec l'équipe 2 des SRC contre Biesheim 2 ce jour en Régional 1 (résultat 1-1).
  • Dans Thomas Delaine -
    molimarc-tor
    Parfaitement de ton avis takl.

    Même si Delaine n'est pas un modèle d'aisance technique et qu'il a du déchet, sa rapidité et sa capacité à percer, le fait qu'il utilise ses deux pieds, allié au profil de nos attaquants actuels peuvent faire des dégâts.
    Le replacer plus haut lui éviterait de nous faire admirer ses lacunes défensives et peut-être de se blesser aussi fréquemment.

    De façon générale, considérer que l'ailier n'a plus sa place dans le football moderne est une conception absurde, tout l'art d'un entraîneur consiste à placer et agencer ses "pions" en fonction des qualités propres à chacun et non d'un dogmatisme surfait : "le piston est la solution à tous les maux".
    Faire des longueurs pendant tout un match sans baisse de régime n'est pas à la portée de tout un chacun.
    D'ailleurs à droite, Guilbert, tout au contraire, a été bon défensivement mais assez piteux dans ses montées et ses centres à l'issue de ses efforts défensifs.
    Jouer avec deux ailiers nécessiterait une très bonne assise défensive et le cas échéant conduirait naturellement à jouer "plus haut". Peut-être à privilégier lors des rencontres à domicile.
    Ce sera peut-être d'actualité quand les Sylla, Doukouré, Nyamsi and co seront rodés et complémentaires. Les débuts sont assez encourageants.
    Surprendre et désorienter l'adversaire fait aussi partie des armes à ne pas négliger dans une saison.
  • Un dénouement guère étonnant tant l'apparition d'une génération quasi-spontanée de cyclistes anglo-saxons extrêmement performants au détour de ces années-là me paraissait suspecte. On peut se demander si le fait que cette équipe ait été sponsorisée par Murdoch est étranger à cette dérive et de fait, si le médecin en question, bien que responsable, n'est pas moins le "lampiste" dans cette affaire.

    On peut regretter une certaine inertie des instances cyclistes, mais en même temps se féliciter de leur ténacité à dénoncer ces faits sinon à faire condamner tous les contrevenants à hauteur de leur responsabilité.
  • Dans Ils viennent de nous quitter -
    molimarc-tor
    L'Aigle de Tolède, Federico Bahamontes, plus ancien vainqueur du Tour de France encore en vie, s'est définitivement échappé, envolé, bien au-delà des sommets des cols qu'il gravissait dans un style incomparable, mais "descendait comme un fer à repasser", de son propre aveu.

    Pierre Chany disait de lui qu'il avait "la souplesse d'un danseur de flamenco". C'est au cours de son adolescence qu'il se forgea cette silhouette et qu'il acquit ces capacités en poussant sur la pointe des pieds, tel un cycliste en danseuse, sa charrette de fruits et légumes dans les rues escarpées de Tolède. Dès lors, on comprend mieux pourquoi les descentes n'étaient pas à son goût !

    Il fut un des acteurs de ma première "émotion sportive" puisque en 1964, au bout de ma rue, à Horbourg, juché sur les épaules de mon père, je scandais "Poupou" en voyant passer à vive allure le peloton dont il faisait partie, tout comme Anquetil qui remporta ce Tour. Ce fut d'ailleurs le trio dans le désordre à l'arrivée.

    Adios campeon !
  • Dans Ils viennent de nous quitter -
    molimarc-tor
    Désolé, une fois n'est pas coutume, d'avoir sous-estimé, mal m'en a pris, ta subtilité.
    Sain d'esprit, on est toujours responsable de ses actes.
    Quand un môme de 15 ans se rend compte du tragique d'une situation, il est normal qu'il soit ecoeuré par le manque de discernement d'adultes avertis, ceci dit sans prétention.
    Je ne condamne par ces comportements a posteriori, 50 ans après.
    Mais on se fourvoie tous un jour par manque de lucidité, bien sûr.
  • Dans Ils viennent de nous quitter -
    molimarc-tor
    Nul ne conteste que de Gaulle fut un homme habile et pragmatique, mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il fut pour le moins myope en diverses occasions.
    A l'époque l'échiquier politique était plus étendu que de nos jours, moins binaire, et de fait, traduire anti-franquiste par maoïste, un raccourci pas forcément pertinent, du moins pas en ce qui me concerne.
    Je vais m'auto-censurer pour ne pas l'être par le "gentil administrateur", car ce n'est ni le post, ni même le site pour parler politique.
    Bonsoir.
  • Dans Ils viennent de nous quitter -
    molimarc-tor
    >> spoutnik
    Citation:
    ... après la disparition du dictateur dont la présence n'influençait pourtant guère les Français du temps des généraux De Gaulle et Pompidou lorsque leurs votants se rendaient par millions en vacances en dictature d'Espagne

    Tellement juste...il est toujours indispensable de le rappeler, même et peut-être surtout un demi-siècle plus tard...
    C'est à ce moment-là, adolescent, que je me suis éveillé à la conscience politique...le français moyen se voilait la face mais pas sa bedaine qu'il faisait griller au firmament de la dictature franquiste mais la plupart (pas tous) des ministres du régime de l'époque, soi-disant compagnons de de Gaulle, qui l'avaient rejoint in extremis et tiré les marrons du feu en vue d'une carrière pépère de lèche-bottes ne valaient guère mieux...leur silence était assourdissant.
  • Dans Ils viennent de nous quitter -
    molimarc-tor
    >> Frollo
    Utiliser trois fois le mot talent dans une phrase ne va pas t'en conférer...ni ne discréditer ceux qui selon toi en sont dépourvus...
    D'ailleurs qui es-tu pour juger du talent d'autrui ? de la prééminence d'un membre d'un couple sur l'autre ? de l'influence relative de chacun ?
    Penses-tu que tes remords relatifs de non-compassion intéressent quelqu'un en ces circonstances ?
    Tu ferais mieux de reclasser tes références médiatiques et littéraires si tu veux lire de bons articles posthumes sur les artistes que tu aimes (et dont je partage certains, si ce n'est que j'y aurais intégré quelques femmes ... et Jane en aurait sûrement fait partie).
  • Qualifier Dagba de piston est en soi déjà un oxymore ... par contre, il lui en faudrait deux au c.. pour améliorer le rendement !
    Quoi qu'il en soit, il ne saurait être pire à gauche qu'à droite, et pour cause...
  • Va demander aux 87 victimes du crash (30 ans dans quelques jours) si le Mont Sainte-Odile est "cotonneux"...
  • Il semblerait que le rapport de rétribution soit de 1 à 3 mais... en faveur des arbitres, du moins de ceux dont on parle...ça mériterait bien une séance de QCM adaptée en fin de formation !
  • Sur la faute sur Le Marchand, il est étonnant de constater (et c'est souvent le cas) que l'angle qui permet de juger de la faute (impact visible sur la jambe) et qui dans ce cas est celui du ralenti diffusé à la télé n'est pas proposé à l'arbitre par le VAR.
    L'autre angle est lui matraqué à plusieurs reprises et ce en l'absence de demande spécifique de l'arbitre.
    Est-ce le réalisateur qui filtre ces "preuves" ou est-ce l'assistant vidéo du VAR ? ou sont-ce les deux interviennent-ils dans cette bouillie médiatique ?
    Quoi qu'il en soit, le premier n'aurait aucune légitimité à faire ce choix et le second influencerait directement la décision de l'arbitre par omission.
    Toutes les images devraient être mises à disposition de l'arbitre et visionnées, sans filtration préalable.

    Par ailleurs, les arbitres ne sont de façon évidente pas formés aux lois de la physique les plus élémentaires. Il y a des joueurs spécialistes de la simulation mais dans la grande majorité des cas, si l'impact provoque un déséquilibre, la façon de chuter (selon le coup porté, l'angle, l'effet de surprise, la vitesse de course etc..) du joueur atteint donne une indication évidente sur la faute ou la simulation et ce même si la prise de vue n'est pas optimale.
  • Dans Athlétisme - Modifié par molimarc-tor
    molimarc-tor
    Participation de Jeff Erius au 100m du meeting international de Montreuil,ce soir à 21h10.

    Baptiste Mischler s'alignera sur le 1500m.

    Retransmission sur les chaînes "Sport en France" et "AthleTV" à partir de 20h00.

    Programme du meeting :

    https://www.meetingmontreuil.com/wp-content/uploads/2022/06/2022-Meeting-Plateau-Start-list-02-juin.pdf
  • Dans Athlétisme -
    molimarc-tor
    Jeff ERIUS participe ce soir au meeting indoor de Paris retransmis sur l'Equipe TV.

    Une nouvelle occasion de battre le record de France junior de Christophe LEMAITRE.

    Début du meeting à 19h00.
    Séries du 60m à partir de 19h25.
    Finale éventuelle pour lui à 20h32.
  • Dans Vauvenargues Kéhi -
    molimarc-tor
    Il y en a bien d'autres qui ont subi ce triste sort, ailleurs...on se souvient notamment de Fred Johansen, le colmarien, 20 ans à peine, international espoirs, qui évoluait au FCM et qui a perdu la vie sur une route de la Hardt il y a près de 30 ans...déjà !
  • Dans Dimitri Liénard -
    molimarc-tor
    Liénard joue "âme de l'équipe", un poste exigeant et important qu'il assume parfaitement.
    Son positionnement indéfini, partout et nulle part à la fois et sa perception spatio- temporelle très développée désorientent au plus haut point l'adversaire... lui demander en outre d'avoir un impact physique paraîtrait franchement indécent et incongru !
  • W.D., l’arbitre de la rencontre a tout simplement estimé, à l’issue de la présentation des nouveaux gros salaires parisiens à la foule en liesse, que le match faisait partie de la pochette surprise et que la cellule arbitrale se devait de participer à la mesure de ses moyens et avec enthousiasme à ces festivités.

    Dès la 3ème minute lui est offerte, par le biais du VAR, l’occasion de démontrer que les ancestrales lois géométriques s’appliqueront désormais différemment selon que tu sois puissant ou misérable.
    Apparaissent à l’écran quelques sécantes douteuses, laissant supposer un parallaxe sur un arrêt sur image habituellement net et sans équivoque, - tel un gribouillis de gamin pris sur le vif et masquant son honteux forfait - ... le richissime club de la capitale se serait-il doté d’un nouveau logiciel fourni gratuitement au VAR pour les matchs à domicile, à destination exclusive du club adverse et paramétrable à souhait?
    Une formation spéciale (rémunérée grassement) en interprétations différenciées est-elle prévue pour les arbitres les plus récalcitrants et/ou les moins vifs afin qu’ils ne s’emmêlent pas les pinceaux et agissent dans l’«intérêt supérieur»?

    Pour faire bonne mesure et montrer son bon vouloir (un cadeau par mi-temps, ni trop, ni pas assez, hormis quelques poussées de mauvaise foi, de-ci de-là, inévitables, pour ne pas sombrer dans une vile équité), rien de tel pour W.D., au moment où le club visiteur semble en mesure de compromettre la victoire parisienne par un regain de fougue subit, que d’administrer ostensiblement, voire théâtralement, un deuxième jaune pour une poussette de cour de récréation au défenseur central alsacien...ça ne mange pas de pain et ça évite des dépenses somptuaires au «club-phare» qui, à n’en pas douter, lui en saura gré à l’avenir.

    Et la récompense ne tarda pas à venir… 4-2 à la 86ème.

    Le foot, ça n’est pas compliqué...et dire que certains clubs en sont restés à des notions surannées... d’éducation, de formation, de fair-play sportif et financier
  • Dans Dimitri Liénard -
    molimarc-tor
    A moins d'avoir une famille nombreuse, des courses tous les 15 jours sans pour autant manger des conserves c'est faisable avec de l'organisation, un peu de réflexion, mais surtout un minimum de civisme et une conscience...histoire de sauver quelques vies en fin de chaîne...
  • Dans Abdallah N'Dour -
    molimarc-tor
    @strohteam
    Ceux qui comme moi ont une compagne ou une parente ayant succombé à cette saloperie apprécieront ta sortie...
    Seul Desproges en exergue te sauve sur ce "coup" là...
  • Dans Abdallah N'Dour -
    molimarc-tor
    Il fait partie de l'équipe-type de "L'Equipe" pour cette 8ème journée avec Djiku, ce qui selon moi est justifié, tant il a apporté, notamment en début de match par sa percussion et son jeu vers l'avant, sachant très bien se faire "oublier" par la défense montpelliéraine sur son côté gauche.
    Reste à tenir tout un match au même rythme...
  • Vends une place Tribune Est (Famille Haute / rang N / place 20) au prix de 10 euros (prix officiel 25 euros).
    Paiement par Paypal.

    Envoi par mail.

    Merci de me contacter.
  • Dans [VENDS] billet Racing - Dijon du 29/10 - Modifié par molimarc-tor
    molimarc-tor
    Vends par paypal un billet (tribune est famille haute / rang N / place 20) au prix de 15 euros (prix officiel 25 euros).
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives