Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
mulhousien681362863784.jpg

mulhousien68

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
4.217
Dernière connexion
Date de naissance
(42 ans)
Habite à
68200, Mulhouse, France

Réponses aux questions du patron

  • A mon avis ce racing façon Furlan est taillé pour duré.

    Je m'explique.

    Tout d'abord la tactique fait ces preuves de match en match malgré quelques travers (match contre Amiens) le racing semble enfin solide derrières ce qui n'est plus arrivé depuis bien longtemps. Les joueurs semblent bien dans ce système et très peu joue à contre emploi.

    La gestion de l'effectif est très bonne par rapport au méthodes ces prédécésseurs point de copinage ou de délit de sale geule. Pour exemple "l'affaire Renteria" mis au placard pour le matches à Lilles pour son retard de retour de séléction.Je ne suis pas sur que Papin l'aurait fait.

    Son franc-parler est aussi une arme en quelques sortes en mettant la pression sur nos adversaires les faisant passé pour favori à quasiment tout les matches (ce qui est bien souvent le cas) aide pas mal nos joueurs en leurs autant toutes pression superflue.

    La philosophie de jeu repond enfin au envies des supporters strasbourgeois que nous sommes.Du beau jeu, des buts et encore du beau jeu.Meme à 1-0 le racing continue à attaqué, c'est vraiment une patte Furlan.

    Et puis Johansen qui revient à un niveau digne de son talent c'est aussi un coup de furlan car très peu d'entraineur on en tiré quelque chose. Pour ceux qui est des caprices des uns et des autres il a bien raison de les mettre au banc.

    Et puis la gestion en générale semble enfin profesionel à tout les étages.

    Je commence meme à éspéré que toutes les paroles du genre "on va faire du racing un grand club" soit bien réelle.
  • Pour moi le recrutement est cohérent et bon. Il y'as quelques coups sympa et au vue de leurs prestations j'ai bon espoir pour le reste de la saison.Une petite revue.
    Dos Santos: un arrière gauche plein d'expérience (aussi bien européenne qu'en championnat) qui est solides etait nécéssaires, j'aime bien Abou mais trop limite pour la L1.Dos Santos c'est du solides et il aurait sa place dans beaucoup d'équipes de L1.

    Paisley: qui aurait pu croire que ce joueurs avait un tel niveau.Solides , bon relanceur, impeccable dans les un contre un, bon jeu aériens... on comprend mieux pourquoi le racing l'as payé un millions.Et dire que cette somme avait fait grincé beaucoup de dents sur le stub...

    Szelesi: un seul match, mais des bons débuts qui demande confirmation.

    Rodrigo:Mais comment ce joueur a-t-il pu résté en L2 avec Ajaccio sans qu'un club de L1 n'aye le cherché?C'est un monstre à la récupération, très propre , infatiguable travailleur de l'ombre, certainement l'un des moins retentissant coup sur le papier mais dans le jeu...

    Fanchonne: On se rend contre de son importance pendant son absence il a manqué les trois derniers matches du racing et sa c'est ressentit.Et dire que notre ancien entraineur n'en voulait pas.

    Renteria: un show man ce type, trois buts au compteur et beaucoup plus si il etait plus réaliste (notament contre Lorient) très utile et quand son entente sera au points avec les autres joueurs offensif du racing il va faire mal.

    Mulenga: Certainement le seul recrutement avec le quelle on peut se demandé qu'est qu'il fait là?bon c'est peut etre pour préparé la saison prochaine en L1.

    Ducrocq: bon il a pas encore joué mais curieux de le voir à l'oeuvre.

    Alvarado Santos: Certainement sur le papier le plus gros coups strasbourgeois cette saison, je suis impatient de voir son association avec Renteria.

    A mon avis si le racing continue de produire cette qualité de jeu, le maintien sera acquis confortablement et on poura se préparé pour une deuxième saison en L1, et visé mieux.
  • Pour moi JPP n'etait et n'est pas l'homme de la situation.Malgré tout le respect que j'ai pour lui, je pense que suite au traumatisme de le saison prochaine, il fallait un entraineur expérimenté qui sache trouvé les mots face au joueur et non dans la presse.De plus on se plait à dire qu'on n'est bien parti en étant troisième, mais au vu du calendrier et de notre effectif c'est un moindre mal.De plus une certaine instabillité semble s'installé.Les joueurs arrivé y'à six mois sont transféré sans explication (du moins sur ce qu'on en sait), et que dire des choix tactiques et de joueur.Tum est mauvais ,comme il as toujours été d'ailleurs, Abdésadki n'est vraiment pas au top cette saison et le banc ou une vraie concurence ne lui ferai pas de mal, que dire de Deroff... Strasser n'as pas apporté grand chose ,mais sa fallait s'en douté, et il peut remercié Bellaid.Tactiquement, je comprends pas certaine chose.Nous sommes troisième et on se satisfait d'allé faire un nul à Brest (alors quizième), etre heureux de faire un nul à Monptellier...Je n'ose meme pas parlé de la "qualité" de jeu.

    Pour moi il n'est vraiment pas l'homme de la situation pour toutes ces raisons et d'autres encore...
  • Personellement, mes attentes pour la nouvelle saison sont bien simple.J'attends une remontée immédiate du club en L1, et la naissance d'un état d'esprit au club différent de celui de la saison dernière.

    De l'honnèté de la part des joueurs et des dirigeants, quand on a été mauvais, pas la peine de nié comme ce fut le cas la saison dernière.

    J'attends 11 mort de faim sur le terrain, des gars qui en veulent et qui n'ont que 2 obsetion, la victoire dans un premier temps et la montée dans un second.

    Et pour finir que le racing continue sa politique chez les jeunes en les intégrant au groupe pro quand le besoin se fait sentir.
  • Mon objectif sera dans un premier temps de joué le haut de tableau,et de digéré la relégation.

    Je commence par vendre tout les joueurs inutile, les joueurs en manque de motivation, puis un ou deux a qui il reste une valeur marchande.

    Une fois avoir dégraissé suffisament,je regarde la liste des joueurs libre, ou on trouve fréquement de bonnes surprises.Puis la liste de prets ou beaucoup de jeunes joueurs au dents longues se trouvent.

    Les premiers renfort seront défensif.Je part du principe qu'il faut une bonne défense pour éspéré quelque chose.Je continue en recrutant un récupérateur expérimenté, c'est toujours utile.Puis 2 millieux excentré explosif pour crée le jeu et amené le danger.Et pour finir l'attaque ou je parie toujours sur un joueur très jeune et un expérimenté.

    La tactique quand à elle, c'est l'offensive.Il faut marqué beaucoup de buts pour remonté et faire plaisir a
  • Enfin le grand soir.Le racing va joué son maintien sur ce match.Point de calcul, le racing est 17e avec 1point d'avance sur Troyes.
    Après une fin de saison magique et une victoire à Marseille le racing arrive à Auxerre plein d'espoir.C'est un match à double enjeu:d'un coté des ajaistes en course pour l'UEFA, de l'autre le racing est quete du graal qu'est le maintien.

    Le match est très sérré entre deux équipes crispées, qui s'observent,s'attendent, se testent.Puis on croit au retour du chat noir avec un but de Luyindula,l'ancien chouchou de la meinau ne manifeste pas de joie.Comme si son but tuait le racing.

    Puis l'incroyable se produisie, Gnoleba cadra une frappes venu d'ailleurs et égalisa.Les irréductibles mettent le feu dans les tribunes auxerroises, l'espoir renait, et le match devient fou, avec des actions de part et d'autres...Au bord du terrain, Dugué arrange ces joueurs...Troyes vient de marqué et passe devant le racing.

    Les racingmens l'ont compris et fonce tete baissé à l'assault du but adverses.On joue la 91e minutes,on croit le racing mort,et c'est à ce moment que Nemeth prend le ballon à l'entrée de la surface et envoie une frappe Platinesque dans la lunette d'un Fabien Cool dépité.Les rues strasbourgeoise explose.L'arbitre siffle la fin du match.Les joueurs sont au anges et montrent leurs beau t-shirt avec comme inscription "Non, Le racing n'est pas mort...merci à nos supporters!" .La fete qui s'en suit est énorme,comme si le racing avait décroché le titre de champion.En cette fin de saison le racing a émerveillé la France du foot grace à son football de très grande qualité,le maintien en poche le racing prépare sa revanche sur cette saison maudite...
  • Nous sommes le 13mai, le racing achève sa saison sur une victoire 2-0 à Auxerre grace à un doublé de Gmamdia.Malgré le pessimisme ambiant le racing se sauve grace au réveil de son goleador tunisien et de l'équipe.Le racing est 15e, peut reluissant par rapport au objectif mais très honorable au vu des 14 prmières journées.

    Evènement prépondérant, l'arrivée de Tiburce, qui a su regonflé le moral des troupes, ainsi que l'arrivé de Afflelou qui a mis un coup de pied dans la fourmillière et qui a ordoné la relance de Gmamdia.Quel inspiration du nouveau patron du racing, le tunisien s'est mis a scoré au bout de 2match comme titulaire et su faire oublié un sénégalais parti s'entérré dans le sud.

    Pierre Alain Frau regretait sa non venue, le banc lensois n'etant pas plus confortable que le CFA lyonnais.

    Au niveau financier, Afflelou a su faire venir quelques investiseur pret à mettre la main à la poche, et qui se dise décidé à construire quelque chose de beau au racing.Malgré la réticence de certain supporter encore sous le choc de l'ère Proisy et méfiant, Afflelou est entrain de monté une belle équipe.

    Dugué est résté notre coach.Malgré un début de saison catastrophique il a su redoré le blason racingman.

    La saison du centenaire s'annonce magnifique et surtout en L1.Notre manager et notre président veulent monté une belle équipe et commence par revendre Johansen,Devaux,Deroff...et recrute en conséquence.L'objectif avoué l'Europe par le championnat.Hallucinant quand on remonte 6 mois en arrière...
  • Bon voilà mon avis.Alors pour moi, le racing devrait adopté un schéma de jeu plus offensif car trop souvent Pagis est seul en pointe, et comme il décroche beaucoup pour touché le ballon, il n'y'as plus réellement le finisseur devant le but.

    Ensuite, donné un peu plus de chance aux jeunes du centre. Comme à Carlier ou Gameiro pour l'attaque, Faty et Krebs au millieu et Bellaid en défence meme si ce dernier à fété sa première titularisation,et de quelle manière, face à Troyes.

    Pour moi la carte jeunes pourait vraiment déclanché quelque chose car avec leurs envies et leurs fraicheurs, ces jeunes peuvent secoué le cocotier.

    Au niveau entraineur, je pense que Dugué est toujours l'homme de la situation.Il as prouvé la saison dernière qu'il etait capables de redréssé une situation fortement compromises.

    Je ne crois pas qu'une solution extérieur soit vraiment une bonne idée,je continue de croire en cette équipe et persiste en pensant qu'on a ce qu'il faut.J'attends avec impatience l'explosion de Gmamdia, des que ces coéquipiers verront ces appels...

    Bref mes solutions sont plus d'audace,tenté une Keita (lancé un jeune inconnu qui casse la baraque) et faire confiance au gens en places, un peu de stabilité que diable!!!
  • Le départ de Mamadou est une mauvaise chose sur le plan sportif.Mais sur le plan financier c'est une bonne opération à coup sur, elle a permis de conservé Pagis de faire venir Farnerud....

    Maintenant, comme on ne connait toujours pas son succeseur difficile de dire si le racing a bien fait de le vendre.Au vu des noms qui circulent du plus farfelus (Mpenza) au plus tangibles (Guemandia), j'ai l'impression que le racing va nous dégauté un bon remplaçant.

    Pour Niang ce départ peut s'avéré judicieux si il ne se brule pas les ailes à l'OM.

    Personnelement, je pense que Niang va réussir là-bas,et pour le racing je pense que ce départ sera préjudiciable en début de saison car son remplaçant arrivant tard.
  • Jacky Duguépéroux,le messie? OUI!

    C'est l'homme que nous attendions tous.Il a su remettre le racing sur la bonne voie,a redonné une fierté à notre club, et à nous,supporter!!

    De plus il a probablement réussi le pari que trop jugeait impossible, maintenir notre racing en L1.

    Malheuresement, on ne peut que regrétté sa mise au placard par Mr Proisy, et les 8ans perdus.

    Aujourd'hui, nous tenons notre druide.Au dirigeant, de ne plus commetre l'erreur.
  • La finale de la coupe de la Ligue voilà comment je vais la vivre.
    Devant ma télé avec mon frère (supporter de Monaco) champagne au frais, maillot du racing visé sur le dos, essayant de ne pas trop m'énervé, de ne pas m'enflammé au moindre dribble strasbourgeois.J'essaierai de contenir mon enthousiasme.J'essairai de ne pas me mangé toutes la main à force de me rongé les doigts.Enfin bref je compte la vivre en supporter qui ne peut se déplacé mais qui aime le racing!!!
  • Personellement je pense que l'effectif du racing est plein de qualité.Je pense aussi qu'il est assez équilibré.
    Offensivement Niang revient ou arrive à son meuilleure niveau, Pagis est ultra performant et les jeunes comme Carlier ou Mouloungui(qu'on a pas vu cette saison mais en qui j'ai confiance) pousse fort.Au millieu Johansen me fait mentir malgré que je le trouve encore inconstant.Basilla est de mieux en mieux malgré une relance qui laisse à déssiré.Abdessadki m'étonne à chaque sorti, Farnerud commence à se laché.Défensivement Haggui est assurement un très bon défenseur,Kanté malgré sa méforme actuelle reste un très bon défenseurs ,et que dire de Devaux qui est pour moi un des défenseurs les plus sur de L1.Boka est en prgrès constant et Lacour supplante Deroff qui pourtant etait pas si mal ces derniers temps. Enfin le meuilleurs pour la fin le racing a pour moi une des meuilleurs paires de gardien de France!!!
    Cassard qui est excellent et Vercoutre qui est un espoir qui confirmera dans quelques années le bien qu'on pense de lui.

    Pour moi le racing possède une bonne ossature et un effectif jeune qui n'aura de cesse de progréssé.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives