Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
img043.jpg

ninion

Note
1.7 / 5 (7 notes)
Inscription
Connexions
18.710
Dernière connexion
Date de naissance
(66 ans)
Habite à
67200 Strasbourg

Messages dans le forum

  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    nouma a écrit, le 14/04/2024 23:43 :

    Si on finit 11-12eme pour une année de transition ce sera déjà une belle performance,


    Depuis le titre de 79, il n'a été question que de "saisons de transition"!:( Vieira a clairement exprimé son souhait de viser plus haut que le maintien. Les moyens financiers étant là, à voir si Keller et les actionnaires le suivront lors du prochain mercato...
  • img043.jpg
    Dans Julien Stéphan -
    ninion
    Merci klaus!
  • img043.jpg
    Dans Julien Stéphan -
    ninion
    ted87 a écrit, le 14/04/2024 09:39 :
    Non, aucun entraîneur ne fait l'unanimité dans la durée. D'où l'exploit que réalisent certains à s'inscrire dans la durée, à réussir 4 ou 5 saisons sans gros trou d'air (Haize, Still, Laurey, Moulin etc.).


    Dans le "etc", on peut citer Guy Roux...;) C'est effectivement difficile de réussir durablement. Vieira a aussi stigmatisé le manque de constance de l'équipe cette saison. Je pense que c'est un problème général. Je me rappelle de Nantes qui avait réussi une saison avec une seule défaite... à Strasbourg! Mais je ne sais plus qui était l'entraîneur.:((
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    stragaric a écrit, le 11/04/2024 12:23 :

    Je suis comme toi.
    Je l'avais un peu laché aussi sous l'air Mc Cormack.
    J'aime le foot, le Racing depuis toujours.
    Mais bien d'autres choses que je considèrent plus importantes font ma vie.
    Toute fois, ca me fait chier, mal au coeur. Le Racing c'est plus que du foot. C'est un reve de gosse.
    Je ne regarde plus de foot depuis des années en dehors du RCS. Equipe de France terminé, club en coupe d'Europe terminé et depuis longtemps.Le milieu, la tune, le naming, les mentalités, l'argent, les non descentes de bus, les egos surdimensionnés de types qui tape la balle, l'absolu néant d'engagements social/économique/écologique, la bêtise et le fanatisme de certains supporters... Stop
    Mais le Racing bordel ! Le Racing !
    Comme toi, je ne l'aurais pas imaginé, mais je risque de finir par ne meme plus m'interesser au Racing !


    Tu as bien développé cette "autre dimension" du foot que je ne voulais pas préciser il y a quelques jours. Merci!;)

    takl a écrit, le 10/04/2024 23:47 :

    On peut retenir ça, et ça compte. Ca n'en reste qu'une saison isolée sur 5, c'est certainement Stéphan qui a su le mieux tirer parti de lui, avec les autres coachs ça s'est moins bien passé.


    Stéphan a le mieux tiré parti de Prcic mais aussi de tout l'effectif lors de sa première saison. La saison suivante, pour moi, c'est davantage Stéphan que Prcic qui reste un mystère... Les autres entraîneurs (Laurey, Antonetti, Vieira) misent avant tout sur l'impact physique, ce qui n'est pas la caractéristique première de Prcic. Mais avec son bagage technique et sa vision de jeu, je persiste à penser que Prcic aurait pu apporter sa pierre à l'édifice, au moins dans la rotation, notamment quand il y avait des blessés. Ce que je n'admets pas, c'est une telle placardisation, systématique et destructrice humainement, car Prcic en a perdu le moral; vivre ce genre de choses peut faire très mal. Dans son cas, ce n'était plus simplement un "choix" mais une exclusion définitive et Prcic le savait. Je ne comprends pas l'attitude de Vieira à son sujet. Bref, je regrette beaucoup cette situation. J'espère que Prcic retrouvera le moral et la motivation, ainsi qu'un bon club.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    Le Racing perd volontairement un excellent technicien, doté d'une bonne mentalité en plus. C'est bien dommage et je ne comprends pas plus que d'autres. Le foot est vraiment passé dans une "autre" dimension et je préfère ne pas développer le sens que je donne à "autre". Je souhaite à Prcic de trouver un bon club pour la suite de sa carrière. Qui sait si Stéphan ne va pas le recruter à Rennes?:O
  • Emegha forfait.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    father-tom a écrit, le 28/03/2024 09:16 :

    Là, de toute façon, la tête doit être bien lourde, après ces mois comme ça.
    Ce qui est présenté comme une cause peut peut-être aussi être une conséquence. Rien n'a été fait pour l'impliquer, le mettre en concurrence, lui laisser une chance. Et on voudrait que le joueur en fasse fi, avec une forme psychologique et footballistique au taquet.


    +1!(+) Je comprends parfaitement que Prcic ne se présente plus à l'entraînement et je me demande comment il a fait pour tenir mentalement jusque là. J'avais lu plusieurs fois qu'en dehors du footballeur, c'est vraiment un type bien, sympa. Peut-être trop gentil pour pouvoir résister au traitement qu'on lui fait subir. Mangane et Keller daignent, fin mars, s'intéresser enfin à son cas?? C'est du foutage de gueule!
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    chris68 a écrit, le 21/03/2024 10:54 :
    Si j'étais Sanjin je me ferais pas prié pour rester et les faire ch*** jusqu'au bout ! Ce mec avait une superbe mentalité, certes joueur fragile, sans doute des soucis perso à certains moments etc. mais il n'a jamais mérité le sort qu'on lui a réservé depuis cet été, surtout qu'il nous aurait été bien utile cette saison devant tant de caca footballistique. Bref, prend ton flouze et vis ta meilleure vie Sanjin, prépare ton après carrière pépère avec le fric de Blueco tout en faisant le minimum juridique (entrainements, présence) et ceux à qui ça embête sont des méchants !


    +1!(+) Prcic fait partie des nombreux points incompréhensibles pour moi cette saison. Il avait pourtant fait de bons matchs de préparation et participé à la victoire contre Lyon en ayant fait un bon match. Par la suite, Vieira s'est contenté d'un laconique "choix de l'entraîneur" sans avoir fourni la moindre miette d'explication. Je me demande où en est Prcic mentalement. Quelques stubistes ont-ils l'occasion d'échanger quelques mots avec lui à la fin des entraînements?
  • takl a écrit, le 15/03/2024 23:00 :

    Je trouve ça assez positif, sans second degré. Si on commence à se mettre trop de pression par rapport à un match à l'extérieur chez un concurrent direct, ça peut devenir plus improductif qu'autre chose.
    Un match nul à l'extérieur est toujours une bonne opération, on peut espérer mieux, mais s'en faire une obligation peut être plus stressant qu'efficace pour y parvenir.


    Trop de pression à l'extérieur alors qu'ils n'arrivent pas à s'imposer à domicile? Il y a la pression positive et la négative mais la négative, ils se l'ont mise eux-mêmes à force de foirer leurs matchs à la Meinau!
    Un match nul à Nantes serait à l'évidence insuffisant. Seuls 3 points pourraient leur permettre de respirer, comptablement et mentalement.
  • dino-oizo a écrit, le 15/03/2024 19:28 :
    Je sais qu'on en a déjà parlé à de nombreuses reprises, mais vu le nombres incroyable de blessés, on laisse 3 gardiens sur le banc et qu'on l'aime ou pas ou même si moins bien dans la tête (tu m'étonnes vu le traitement auquel il a le droit), de pas voir Prcic sur le banc c'est complètement lunaire !


    +1!(+) Mais Vieira a annoncé que "le Racing a les moyens de faire un grand match à Nantes"...S'il a les moyens, même ceux (notamment celui que tu cites) qu'il n'emploie pas et qu'il n'y arrive pas, je ne vois pas comment Vieira pourrait rester.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    kitl a écrit, le 12/03/2024 22:14 :
    Non.


    CQFD. J'ai posé la question aux stubistes qui le voient à l'entraînement.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    kitl a écrit, le 12/03/2024 21:50 :
    Même à l'entraînement, ça doit se voir qu'il manque de compétition.


    "ça doit se voir"; tu le vois, toi, à l'entraînement??
  • img043.jpg
    Dans Le Racing fonce-t-il vers la L2 ? -
    ninion
    Ce qui m'inquiète, c'est que Vieira me semble assez tiède pour redonner un esprit commando à l'équipe. Avec des Antonetti ou Laurey (et plus anciennement des profils comme Gress ou Duguépéroux) qui sont de vrais meneurs d'hommes, je serais plus confiant. Je ne sens pas Vieira apte à redonner une dynamique positive, surtout que lui connaît sans doute une "dynamique négative" depuis le mercato hivernal.
    Que l'avenir me donne tort mais Vieira ne me semble plus être l'homme de la situation. Depuis janvier, c'est comme si le retour en L2 était programmé d'un match à l'autre. Si ça se passe mal à Nantes, qui sait si le club ne cherchera pas une fois de plus un pompier style Antonetti pour sauver les meubles.
    Vu que les 30 millions prévus pour le mercato hivernal n'ont pas été dépensés et que, paraît-il, depuis que BlueCo est là, l'argent n'est plus un problème, je pense que virer Vieira ne posera pas de problème financier. Sinon, on va s'enfoncer comme du temps de Furlan...
    Donc 3 points à Nantes et on respirera un peu sinon il faudra bien que les proprios et dirigeants fassent quelque chose, sous peine d'être accusés du sabordage du club en fin de saison.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic - Modifié par ninion
    ninion
    takl a écrit, le 11/03/2024 22:49 :

    Ok on le met ou? A la place de Bakwa?


    J'avais un jour proposé un 4-4-2 avec, au milieu Diarra-Sissoko-Prcic-Mwanga et devant Bakwa avec, en alternance, Gameiro et Emegha.

    Après, il est évident que Prcic manque de compétition mais la faute à qui? J'aimerais que ceux qui le voient à l'entraînement nous donnent leurs impressions.
  • img043.jpg
    Dans Andrey Santos -
    ninion
    jack a écrit, le 11/03/2024 09:59 :
    Et pas n'importe quel latéral : son chouchou Senaya, incapable de faire une passe décisive ou un centre correct, un apport offensif plus que ridicule avec pour seul actif un but chanceux.

    Il faudra m'expliquer un jour ce totem d'immunité pour un joueur aussi éclaté. Niveau L2, pas mieux.

    Santos est pourtant opérationnel puisque sortant d'un tournoi pré-olympique, même si physiquement c'est en dessous de la Ligue 1 il doit être utilisé quand on est mené (un peu comme Prcic les saisons passées).

    Vieira est allergique aux joueurs qui ont du ballon, je n'ai pas d'autre explication.


    J'ai aussi l'impression que Vieira a des partis pris. Faire jouer les Senaya, Ali ou N'Zigoula alors que Santos, Prcic et Aholou sont disponibles, ça m'échappe totalement. Santos est la seule recrue hivernale; pourquoi ne joue-t-il pas??
  • Les 3 points sont impératifs. A Vieira de montrer qu'il a encore la compétence de relancer l'équipe. Sinon, je ne vois pas comment il pourrait être maintenu. La priorité sera d'être capable (enfin!) de ne pas encaisser de but et si Gameiro revient, on aura un plus offensif. Et Santos, qu'est-ce que Vieira attend pour le faire jouer??
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    etpourtoujours a écrit, le 10/03/2024 21:24 :

    Le même effectif et le même entraîneur ont fait de belles choses en fin d'année dernière, mais bon le présent est plus important, peut-être que dans un futur proche...
    IL FAUT continuer à espérer ;)


    Tu oublies que Sels et Nyamsi ne sont plus là, que Mothiba et Sahi sont blessés et que le Racing n'a recruté personne en attaque... En plus, Angelo est blessé et Gameiro malade. L'effectif n'est plus le même qu'en décembre et l'entraîneur ne semble pouvoir (ou vouloir?) trouver aucune solution pour relancer la machine: il continue de placardiser Prcic et Aholou, ne fait pas jouer la seule recrue Santos et ne fait jouer que des tout jeunes. A part ça, nous sommes (pour l'instant!) en L1!

    La dégringolade a commencé en janvier, à partir du mercato hivernal foiré alors que 30 millions étaient à disposition et que Vieira réclamait des renforts. Je me demande si cela n'a pas provoqué une cassure entre Keller et Vieira. Je pense qu'un malaise s'est installé à tous les niveaux et qui s'est forcément répercuté sur l'équipe. Sans décisions rapides des propriétaires, je ne vois pas ce qui peut sauver la fin de saison si on continue avec le ronronnement actuel.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    chris3fr a écrit, le 10/03/2024 20:37 :
    Aucune chance que Keller le désavoue,


    Keller ne pourrait le désavouer qu'avec l'accord de BlueCO donc... On semble revivre l'époque Furlan.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira - Modifié par ninion
    ninion
    [citation=matteo|10/03/2024 20:03|1792049
    Il faut malheureusement faire jouer le fameux choc psychologique, il n'est plus possible de continuer comme ça. Marco le sait bien, pour avoir trop tardé la saison dernière et avoir senti le vent du boulet. En d'autres termes, il est temps de se jeter dans les bras de n'importe qui.

    N'importe qui non mais avec les 30 millions économisés lors du transfert hivernal, il y a sans doute moyen.
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    etpourtoujours a écrit, le 10/03/2024 18:05 :

    Clairement il faut stopper cette série


    Tu fais comment, avec le même effectif et le même entraîneur? "Il faut" me rappelle la lancinante et déprimante phrase qu'on entend après chaque contre-performance: "Il-faut-continuer-à-travailler". Cela dure depuis combien de temps?? Et pour quel résultat?
  • img043.jpg
    Dans Marc Keller -
    ninion
    fouxy a écrit, le 10/03/2024 19:16 :

    L’argent a pris le dessus sur la passion du club.


    C'est bien ça le drame du "football moderne". Que nous dira Keller si le Racing descend? "On fera tout pour remonter immédiatement"? Bin voyons, l'histoire qui se répète en boucle...
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    C'est bien mon avis. Je n'approuve plus du tout les "choix sportifs" actuels. Mais comme Keller persiste et signe, on n'a plus qu'à attendre la L2...
  • athor a écrit, le 10/03/2024 17:33 :
    Hop


    C'est bien résumé...;)
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    il-vecchio a écrit, le 10/03/2024 17:39 :

    ninion a écrit, le 10/03/2024 17:25 :
    Je n'ai jamais vu une telle saison où l'on aligne 4 défaites consécutives à domicile et où l'on a perdu deux fois deux matchs consécutifs à la Meinau. Jamais vu ça depuis bientôt 50 ans que je suis (verbe suivre) le Racing!

    Ben c'est le changement de dimension que tu ne comprends pas.


    Si, je le comprends très bien, sauf qu'il va dans la direction opposée à celle qui a été annoncée... En passant, je tire un grand coup de chapeau à tous ceux qui continuent d'aller au stade malgré ce "changement de dimension" et j'approuve les banderoles qui sont déployées.
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    chrisneudorf a écrit, le 10/03/2024 17:35 :
    nonameh a écrit, le 10/03/2024 17:29 :
    ninion a écrit, le 10/03/2024 17:25 :
    Si les propriétaires se sentent un minimum concernés par le Racing, soit ils revendent, soit ils provoquent un électrochoc en virant Keller ou/et Vieira. Je n'ai jamais vu une telle saison où l'on aligne 4 défaites consécutives à domicile et où l'on a perdu deux fois deux matchs consécutifs à la Meinau. Jamais vu ça depuis bientôt 50 ans que je suis (verbe suivre) le Racing! Cela sent le parfait fiasco. Le match à Nantes sera une des dernières chances de maintien. Encore faut-il savoir marquer des buts. Et je ne comprends toujours pas pourquoi Prcic n'est jamais retenu et pourquoi Santos, présent depuis un moment maintenant, ne joue pas. Si on continue avec les mêmes actionnaires (mais il n'y a qu'eux qui peuvent décider de partir), le même président qu'on n'entend plus depuis des semaines et le même entraîneur qui ne semble pas être un meneur d'hommes, ce sera une énième descente et tout ce qui a été bâti depuis une douzaine d'années s'effondrera. Le président qui a remis le bateau à flots sera peut-être aussi celui qui l'aura coulé. Tout ça est mal barré, dans les deux sens du terme.


    T'étais ou l'année dernière ? On perd contre Lille et Rennes a la Meinau.

    Il a bien précisé 2 fois 2 matchs consecutifs
    Lens Nantes
    Lorient Brest


    Merci chrisneudorf!
  • img043.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    ninion
    Si les propriétaires se sentent un minimum concernés par le Racing, soit ils revendent, soit ils provoquent un électrochoc en virant Keller ou/et Vieira. Je n'ai jamais vu une telle saison où l'on aligne 4 défaites consécutives à domicile et où l'on a perdu deux fois deux matchs consécutifs à la Meinau. Jamais vu ça depuis bientôt 50 ans que je suis (verbe suivre) le Racing! Cela sent le parfait fiasco. Le match à Nantes sera une des dernières chances de maintien. Encore faut-il savoir marquer des buts. Et je ne comprends toujours pas pourquoi Prcic n'est jamais retenu et pourquoi Santos, présent depuis un moment maintenant, ne joue pas. Si on continue avec les mêmes actionnaires (mais il n'y a qu'eux qui peuvent décider de partir), le même président qu'on n'entend plus depuis des semaines et le même entraîneur qui ne semble pas être un meneur d'hommes, ce sera une énième descente et tout ce qui a été bâti depuis une douzaine d'années s'effondrera. Le président qui a remis le bateau à flots sera peut-être aussi celui qui l'aura coulé. Tout ça est mal barré, dans les deux sens du terme.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    La question immédiate est: arrivera-t-il à remobiliser ses troupes urgemment? Il a ses qualités mais je ne le sens pas comme un meneur d'hommes comme l'ont été Gress, Duguépéroux, Laurey ou Antonetti. Première réponse à Lyon.
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    Et il avait d'ailleurs contribué à la victoire contre Lyon, en début de saison. Une vraie tristesse et un vrai gâchis de ne plus jamais le voir convoqué.
  • img043.jpg
    Dans [2023-2024] Lyon - RCS (Coupe de France) | Avant match - Modifié par ninion
    ninion
    Comme il faut bien changer quelque chose, pourquoi pas le système et quelques joueurs?

    Equipe
  • Pas sûr que le tirage soit si mauvais... sauf qu'on joue à nouveau à l'extérieur. Autant jouer Lyon que de risquer une très mauvaise surprise contre Le Puy ou Valenciennes. Et puis, le PSG c'était pas mieux, Nice solide et Rennes avec un Stéphan revanchard...
  • img043.jpg
    Dans Mercato hivernal 2024 -
    ninion
    mankei a écrit, le 16/01/2024 20:33 :

    L’objectif principal n’est pas d’obtenir le meilleur classement possible


    Ah tiens?? Alors quel est l'objectif d'une compétition? "Le plus important est de participer"?
  • img043.jpg
    Dans Ivan Hasek -
    ninion
    (+)
  • img043.jpg
    Dans Ivan Hasek -
    ninion
    Ivan Hasek a été nommé au poste de sélectionneur de la République tchèque.

    Je lui souhaite une belle réussite à ce poste! J'ai énormément apprécié le passage de Hasek au Racing, comme joueur puis comme entraîneur. Je suis étonné qu'il n'ait pas été évoqué dans le récent livre "Légendes" (sauf erreur de ma part).
  • img043.jpg
    Dans François Bracci -
    ninion
    inter a écrit, le 28/12/2023 19:59 :

    Il m’a parlé avec émotion de Strasbourg de Gress et de sa frappe sur la tranversale de l’Ajax au match aller.
    Le Racing avait encore une âme et moi mon enthousiasme.


    La même émotion. Cette frappe de Bracci est inoubliable! Un 0-0 à l'arrivée. 1-0 si Bracci avait marqué, ce qui aurait été un formidable résultat! Mais 4-0 au retour, cela n'aurait malheureusement pas suffi... Paix éternelle à vous, François.
  • img043.jpg
    Dans Lebo Mothiba -
    ninion
    anaconda a écrit, le 19/12/2023 16:41 :
    (+)
    On va être beaucoup aussi à surveiller l'attitude du club avec lui dans les prochains mois.


    (+) En effet, j'espère que le Racing se montrera correct avec lui.
  • img043.jpg
    Dans Lebo Mothiba -
    ninion
    Il a été opéré avec succès. J'espère que sa convalescence se déroulera aussi avec succès et que, surtout, il garde le moral. Nous sommes des milliers à souhaiter le revoir sur une pelouse et à le soutenir, au moins à distance. J'espère que ses coéquipiers voudront gagner pour lui contre Lille.
  • img043.jpg
    Dans Les actionnaires du Racing -
    ninion
    athor a écrit, le 12/12/2023 18:55 :
    clutch a écrit, le 12/12/2023 18:10 :
    Un stubiste avait exprimé clairement qu'il attendait la faillite du projet, la crise totale, revenir en national pour que Blue Co arrête et repartir à nouveau de zéro.

    J'en suis aussi là personnellement.


    Souhaiter une énième crise et une descente en National?? Cela m'étonne de toi, athor mais c'est vrai que je ne te connais pas personnellement. Imaginons cette descente et cette crise; que proposes-tu (et qui!) pour faire remonter le Racing en L1? Surtout à la lecture du très beau livre "Légendes", je ne souhaite qu'une chose: retrouver un actionnariat majoritairement alsacien, un entraîneur alsacien et une majorité d'Alsaciens dans l'effectif. Mais quel gros investisseur alsacien pour racheter le Racing à BlueCo? Quels recruteurs pour dénicher des pépites alsaciennes dans les clubs régionaux plutôt que des joueurs issus de tous les continents? La mondialisation a fait des ravages, dans le foot en particulier mais plutôt que de souhaiter que le Racing sombre, il faudrait proposer des alternatives à la situation actuelle.
  • Oui, c'est un très beau livre! Je m'y plonge un moment tous les jours pour faire durer le plaisir et l'émotion (la positive) est au rendez-vous, alors que pour le Racing actuel, c'est une toute autre émotion...:(( Je constate notamment au fil des pages que l'état d'esprit et l'implication des joueurs à certaines époques n'a rien à voir avec aujourd'hui! Un exemple: Deutschmann qui faisait 10 tours de terrain supplémentaires après les entraînements et qui a passé toute sa carrière au Racing! Cela existe encore aujourd'hui, de tels joueurs?:-/
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    pipo a écrit, le 06/12/2023 15:07 :
    De mon coté, la mise à l'écart totale de Prcic est une raison supplémentaire d'être dégouté par ce qu'est devenu le club... C'est vraiment naze de faire ca et je me souviens pas dans l'époque récente du racing qu'on ai placardisé aussi franchement des joueurs...
    C'est vraiment moche. Ok c'était peut être pas le mec le plus constant, mais il mérite pas de se faire mettre à l'écart comme ca, c'est carrément mesquin... Surtout que la "concurrence" est encore moins flamboyante que lui...A sa place j'en aurais gros sur la frite...


    D'accord à 100%! Il doit aussi se demander ce qu'il a fait pour mériter un tel traitement. C'est pas seulement mesquin, c'est dégueu... Si encore les résultats justifiaient ça mais c'est loin d'être le cas! Il faut dire que la victoire ne semble plus être la priorité depuis la "nouvelle ère". Si ça se trouve, Prcic partira au mercato d'hiver et le club le remplacera par un milieu de 17 ou 18 ans...b-( Triste Racing que cette version BlueCo!
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    jack a écrit, le 03/12/2023 22:00 :
    Si Vieira ne saute pas, Keller devra assumer


    Vieira ne sautera pas tant que l'objectif prioritaire ne sera pas de gagner les matchs. Keller a peut-être déjà conscience du fiasco mais ne peut plus rien faire puisque plus décisionnaire.
  • vincentius Le mieux est que tu envoies un MP à racingdatabase pour voir s'il peut échanger ton exemplaire contre un autre en bon état.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    Son objectif premier (sans doute imposé d'en-haut) est de faire jouer les jeunes, pas de gagner les matchs. Sinon, on aurait vu revenir plus tôt Gameiro et Guilbert et on reverrait aussi Prcic, au moins pour des entrées en cours de match. C'est une bonne méthode pour saborder le club à terme mais c'est scandaleux.
    Pour reprendre le titre d'un livre récent, j'aimerais bien qu'on demande aux "légendes" du Racing (Gress, Wagner, Ehrlacher, Marx, Deutschmann, Duguépéroux, Martins entre autres) de donner leur avis sur l'orientation actuelle du club.
    La passion que j'avais pour le Racing à l'époque de ces légendes s'est peu à peu transformée en simple centre d'intérêt; si cela continue, il n'y aura que de l'indifférence. Je me demande si Vieira restera tout aussi calme si le Racing s'installe durablement dans la charrette. Ce ne serait d'ailleurs pas la meilleure des choses pour sa carte de visite et son image de marque. Si à un moment, il ne cautionne plus la politique de BlueCo, qu'il parte de lui-même. Ce serait de l'honnêteté intellectuelle et cela ferait peut-être bouger ceux "d'en-haut". Peut-être...
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    kitl a écrit, le 01/12/2023 20:02 :
    Il veut sans doute évoquer une évaluation, un examen de passage


    Va-t-il réussir son examen au Racing? C'est mal parti...:-/

    kitl a écrit, le 01/12/2023 20:02 :

    La langue française a tellement de nuances :)


    Surtout dans le "genre", c'est très à la mode... Je me demande quel genre de Racing on nous prépare!
  • jaym a écrit, le 01/12/2023 23:08 :
    Je lis avant chaque match que l'équipe travaille bien à l'entraînement... Pourtant sur le terrain c'est faible ...


    C'est la langue de bois, avant et après les matchs. Tout dépend à quel niveau ils "travaillent"...:D
  • Ras le bol!
  • expat33 a écrit, le 25/11/2023 14:28 :
    Je suis le Racing depuis 1976.
    Je crois que c'est la première fois que je pense que ce club est mort, définitivement mort. Le plus compliqué va etre de passer à autre chose,probablement mon age avançant je vais pouvoir me rabattre sur du jardinage, un peu de peche,des émissions à la con sur la 3.
    Merci Mr Keller, je vous souhaite une bonne poursuite de carrière.


    Moi aussi depuis 1976! Avec le même ressenti que toi; je ne vais d'ailleurs plus au stade depuis longtemps. On peut toujours espérer qu'ils nous fassent mentir, dès ce soir...#-o Evite quand même les émissions à la con, il existe les DVD... Et il y a le cinéma, les randonnées... et la lecture de livres sur le Racing de l'époque glorieuse! Pour l'instant, personne n'a répondu à ma question précédente sur le match de ce soir...
  • Question bête: y a-t-il une raison d'espérer voir autre chose que les purges précédentes et surtout de prendre 3 points?
  • img043.jpg
    Dans Sanjin Prcic -
    ninion
    Prcic toujours dans les tribunes contre Marseille! Incompréhensible pour moi: on déplore semaine après semaine le faible niveau de jeu du Racing et un bon technicien comme lui, qui pourrait le relever, n'est jamais retenu. Qu'on ne me dise pas qu'il ne fait que se promener à l'entraînement! A sa place, j'irais voir ailleurs dès le mercato d'hiver.
  • img043.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    ninion
    angstrom a écrit, le 23/11/2023 14:20 :
    Déclaration puissante et engagée de Patrick Vieira sur le match qui s'annonce : "l'OM, c'est un beau match à jouer"


    Si jouer des beaux matchs est le seul objectif de la saison, il y a comme un problème! Un entraîneur ne doit pas préparer son équipe à jouer un beau match mais à le gagner, me semble-t-il! Décidément, on est bien loin aujourd'hui des Gress, Duguépéroux, Laurey ou Antonetti...
  • img043.jpg
    Dans Dimitri Liénard -
    ninion
    rubinsteiner a écrit, le 18/11/2023 14:14 :

    Je ne vois pas en lui pour autant une légitimité à l’intégrer au staff, au Centre ou chez les pros, il ne me semble pas avoir la pédagogie et les caractéristiques pour cela!


    La pédagogie, si elle n'est pas innée, peut s'apprendre. On peut aussi penser qu'avec les années passant, Dimitri parviendra à "arrondir les angles"... Le gros atout est qu'il a le Racing chevillé au corps. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tellement de joueurs ou entraîneurs dans ce cas depuis dix ans. Il en existe sûrement mais pas si nombreux. Liénard avait une grosse influence dans le vestiaire. Il pourrait en avoir une dans le club à l'avenir, à un poste à définir. Un vrai "amoureux du Racing" doté d'un caractère bien marqué à l'image des Alsaciens pourrait apporter beaucoup en interne, en fonction de mes trois premières phrases. L'identité du Racing est souvent évoquée sur le stub. Voici un personnage pouvant contribuer à l'incarner encore...
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives