Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
paolo1395523156.jpg

paolo

Note
3.7 / 5 (3 notes)
Inscription
Connexions
16.169
Dernière connexion
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    conan a écrit, le 04/12/2015 18:33 :
    athor a écrit, le 03/12/2015 20:36 :
    LA solution, c'est simplement le retour au "Racing Club de Strasbourg", au "RCS" et au logo "historique". Dommage de se contenter du consensus qui semble se dessiner...

    (j'ai bien conscience d'avoir une position ultra-minoritaire)


    Ah, mais pour ma part, il s'agit de la seule position acceptable dans ce débat. Donc non @athor tu n'es pas seul, et je t'apporte mon modeste soutien. :x


    Je m'aligne également sur la même position.
    ~o)
  • Up !
  • Salut bisame !

    Je vends le matos suivant :

    - Sweat UB90 zippé 2005-06 (un peu usé, taille L) : 15 euros http://ub90.free.fr/_FILES/gadgets/sweatzip_0506_r.jpg
    - T-shirt UB90 « cible » (date d’il y a 5-6 ans, un peu usé, taille S) : 5 euros
    - T-shirt « Supporter n’est pas un crime », épuisé, taille S : 5 euros http://ub90.free.fr/_FILES/gadgets/detour_recto_repression%20%5B%5D.jpg
    - T-Shirt « Libertà per gli Ultras », taille XL : 5 euros
    - T-Shirt KSC « Aufstieg 2007, Nie mehr 2. Liga », taille S : 5 euros http://thumbs4.ebaystatic.com/d/l225/m/mMSZwYKX7s4c-UfOcMaoBaQ.jpg
    - Echarpe à bandes KSC : 5 euros
    - Sweat « Karlsruhe & Berlin, In fester Freundschaft », taille S : 10 euros

    Transaction en mains propres uniquement, sur Strasbourg.

    Info par MP, merci !
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Calcio - Modifié par paolo
    paolo
    paolo a écrit, le 2014-05-19 22:17:57 :
    uso45 a écrit, le 2014-05-19 20:00:47 :
    Exact.
    Sinon dommage pour le Toro. Cerci va s'en vouloir...

    Licence UEFA refusée pour Parme, le Toro virtuellement en C3 en attendant les recours et tout le bordel...
    ~o)

    Confirmation : le recours de Parme a été repoussé. Pas de licence UEFA pour les Parmesans donc. Le Torino est qualifié en Coupe de l'UEFA ! J'aurais préféré que ce soit remporté sur le terrain, mais on prend quand même. Parme est coupable d'avoir payé en retard certaines taxes, malgré l'avertissement des autorités compétentes. Reste un ultime recours auprès du tribunal arbitral du sport de Lausanne. Mais il y a peu de chances pour que le jugement soit inversé...

    http://www.corrieredellosport.it/calcio/europa_league/2014/05/29-363159/Parma%2C+ricorso+respinto.+Torino+in+Europa+League

    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    Je crois mon cher filipe que nous ne parlons tout simplement pas le même langage et que nous sommes sur deux planètes différentes. Je sais, je suis un con, je ne me rends compte de rien. Tu as choisi le ton du mépris teinté d'agressivité à mon endroit, c'est ton choix. On reparlera de tout cela après une énième désillusion, dans un an, deux ans, cinq ans de rcsA. Le temps est long parfois. La bise.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    guigues a écrit, le 2014-05-28 10:55:33 :
    Sinon concernant l'éternel débat sur Sitterlé j'aime à rappeler 3 faits :

    - il n'a jamais eu de projet pour le Racing. C'est passé des droits de diffusion internet à un "modèle allemand" pas clair, en passant par les socios ou la fusée à 3 étages avec revente à un grand groupe. Sitterlé s'était lancé dans une aventure romantique, la réalité a fini par le rattrapé.

    - bien qu'il disposait de fonds, il n'a pas su estimé le coût de la construction du Racing. Une fois les réserves de l'assoce brûlées -dans les 1.5 millions tout de même-, c'est la panique. Il coupe les vannes brutalement et se met logiquement tout le monde à dos. Échec qui plus est sur la forme avec Breitner qui est le degré zéro des relations humaines.

    - Sitterlé est un menteur et un manipulateur. Cela a été le cas avec Fritz, avec le projet socios, avec les associations de supporteurs. C'est également une personne attachante et brillante, d'ailleurs je pense toujours qu'il voulait sincèrement aider le Racing en servant parallèlement ses intérêts. Malheureusement on ne sauve pas un club de football comme on crée une start-up.

    Tu n'énonces pas des faits, mais une interprétation des faits. Pour te répondre point par point, voici la mienne :

    - Ne t'en déplaise, un projet était en cours de réalisation, avec des objectifs énoncés à court/moyen/long terme. La fusée à 3 étages, effectivement. L'idée d'un financement partiel par les supporters était un volet novateur de ce qu'il déclarait vouloir faire. Franchement, pourquoi pas ? Le manque de clarté que tu dénonces était peut-être dû au fait que la réalisation était en cours et que pendant les premiers mois il fallait tout simplement relancer le club concrètement (l'inscrire dans une division, trouver des joueurs, fidéliser le public, etc.). S'inspirer de la gouvernance des clubs allemands était par ailleurs une excellente piste. Pour moi, tout cela vallait le coup d'être soutenu et tenté. A présent, c'est CFA et rcsA.

    - Dans un contexte apaisé et avec un mimimum de confiance des soi-disants partenaires, rien ne dit qu'il n'aurait pas mis les thunes. Le reste relève du procès d'intention. Je rappelle qu'en France l'asso support détient un numéro d'affiliation, ce qui n'est pas une donnée anodine. Le gars réclamait juste qu'on lui fasse un minimum confiance. Alors qu'il aurait pu mener sa barque en catimini, Sitterlé a fait l'effort de venir publiquement parler de son projet. Personnellement, j'ai apprécié cette démarche. On peut discuter de la forme, c'est légitime, mais moi c'est plus le fond qui m'intéresse.

    - Sitterlé est peut-être un grand méchant, c'est toi qui juge. Je ne le pense pas plus menteur et manipulateur que la plupart des dirigeants et hommes de l'ombre passés au Racing. Plus généralement et malheureusement, le foot est particulièrement un monde d'enculés. A mon avis, le sujet n'est de toute façon pas de dresser le portrait moral de Sitterlé. Il n'y a pas d'un côté les salauds et de l'autre les gentils. Ce qui s'est produit il y a deux ans dépasse la question des personnes. L'opportunité était là d'essayer autre chose, de faire un peu le ménage autour du club et d'éviter le rcsA entendu comme retour à un Racing sclérosé. Si Sitterlé a réellement menti à certains, ça pouvait se régler avec plus de dicernement et autrement que par une condamnation ferme et définive.

    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    Des réussites éparses, même les plus gros cancres en ont au cours d'une vie. MK a sans doute des qualités à faire valoir, mais pas dans des clubs historiques comme Strasbourg et Monaco. Même à bas niveau, l'ambition du Racing doit - il me semble - être autre que ce qui nous est proposé avec le rcsA.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    filipe a écrit, le 2014-05-27 23:55:34 :
    Pas de preuves concernant Sitterlé ? :)) C'est tellement gros qu'il est difficile de ne pas répondre.
    Des éléments concrets et contextualisés ont été longuement présentés, en particulier sur le stub. Pour le coup, presque tout est effectivement dans les différents topics. Cela pourra être remis en cause encore 1 000 fois par la poignée de personnes qui vivent dans un passé virtuel que cela ne changera rien à ces faits.

    Par contre on attend toujours, avant d'engager des réactions violentes qui s'imposeront, et à défaut d'en constater par nous-mêmes, d'avoir des éléments accréditant la thèse d'une volonté des dirigeants actuels de nuire aux intérêts du club.

    J'adore cette façon de mépriser les gens qui ne sont pas d'accord avec ton interprétation des évènements. Ne t'en déplaise, tout le monde n'a pas été convaicu par la version officielle du méchant Sitterlé venu tromper les gentils supporters. C'est comme ça, il va falloir s'y faire. Quant aux dirigeants actuels, je me demande toujours où ils étaient à l'été 2011 pour relever le club. En attendant, ces derniers ont transmuté le RCS en rcsA et ramené le club en CFA. Soyez tranquilles braves supporters : San Marco veille sur vous [-o
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    filipe a écrit, le 2014-05-27 22:24:49 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    filipe a écrit, le 2014-05-27 21:34:12 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)


    Semble-t-il, le gars réclamait juste qu'on le laisse libre de mettre en place son projet tranquillement, selon sa propre vision. Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis l'argent plus tôt ? Si c'est ça les grands mensonges je suis un peu déçu. Actuellement, il y en a peut-être un autre qui met l'existence du club en péril. Bonne idée sinon l'autocollant (+)
    ~o)


    Parce que précisément il avait toute l'autonomie nécessaire et que, pour faire croire le contraire, il racontait n'importe quoi.

    Bref, fin du HS pour moi... jusqu'à tes prochaines accusations sans preuve.

    Là, c'est toi qui parle de mensonge sans fournir de "preuve".

    Toute l'autonomie ? Je ne suis pas du tout d'accord. En France, si l'asso support ne fournit pas le numéro d'affiliation, le club n'existe pas. Celle-ci a donc un pouvoir de nuisance énorme : das Nummer !! Qui se négocie plus ou moins bien en fonction des gus en poste.

    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    ericcantona a écrit, le 2014-05-27 22:21:57 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 22:16:07 :
    Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis rapidement l'argent ?

    Mon cher [login=Paolo ] avant de vouloir injecter de l'argent , faut aussi penser a payer les factures des prestataires de services et cela même si il te refourgue de la merde ...ou alors tu changes de prestataire , sinon j'ai pas peur de le dire c'est une pratique d'escroc peu scrupuleux .

    Il y a deux ans, un certain audit établissait qu'au Racing le sponsoring était étonnament faible pour une ville comme Strasbourg et que les fournisseurs n'étaient pas mis en concurrence. Il serait intéressant de demander à Marc Keller ce qui a été fait depuis pour améliorer la situation.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    bibi57 a écrit, le 2014-05-27 21:15:22 :
    Keller n'a rien à gagner dans cette aventure si ce n'est un désaveu.

    Il n'a surtout rien à perdre, vu d'où il part. Il n'a pas déjà été désavoué par le passé et ce à des endroits différents ?
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    filipe a écrit, le 2014-05-27 21:34:12 :
    paolo a écrit, le 2014-05-27 19:12:28 :
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)


    Dire tout, et finalement n'importe quoi, pour repousser le versement de l'argent promis à son arrivée... quitte à mettre l'existence du club en péril. Des petits mensonges en effet. (+)

    Semble-t-il, le gars réclamait juste qu'on le laisse libre de mettre en place son projet tranquillement, selon sa propre vision. Qui te dit que dans un contexte apaisé et avec une certaine autonomie d'action il n'aurait pas mis l'argent plus tôt ? Si c'est ça les grands mensonges je suis un peu déçu. Actuellement, il y en a peut-être un autre qui met l'existence du club en péril. Bonne idée sinon l'autocollant (+)
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    filipe a écrit, le 2014-05-26 23:13:01 :
    speedy a écrit, le 2014-05-26 11:59:34 :

    Le problème avec Sitterlé c'est qu'il avait quand même indiqué, promis l'injection de certaines sommes qu'il n'a jamais mises sur le tapis, et c'est notamment ce qui lui a fait perdre de sa crédibilité. Ca n'en fait pas un escroc, mais peut-être un menteur..


    Pas un escroc non, ni un voleur, mais un menteur c'est certain : lui-même a fini par le reconnaître de vive voix, devant l'ampleur de ses incohérences mises à jour.
    Fin de l'histoire.

    Plus menteur que n'importe quel dirigeant de club ? Hum. Et puis de quel type de mensonge parle-t-on ? Ok mentir c'est mal et il faut toujours dire la vérité. Dont acte. Donc à supposer que Sitterlé a pu y aller de son petit mensonge, alors ça justifie tout cette démesure dans les conclusions à en tirer ? L'indulgence extrême pour les uns, la sévérité ultime pour les autres. Deux poids, deux mesures, en somme. Je ne suis pas d'accord.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    royrodgers : D'une part, ce n'est pas Marc Keller individuellement qui est en cause mais un mode de fonctionnement que j'estime inadapté à l'idée que je me fais du Racing en reconstruction. Ce qui implique qu'on ait le droit de penser que le rcsA soit un beau projet. Ou pas. D'autre part, je ne crois pas aux coïncidences répétées dans l'histoire récente du Racing. Alors effectivement, tu ne trouveras pas sur internet un prêt-à-penser qui répondrait au pourquoi du comment. Encore une fois, à chacun de se forger sa conviction.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    C'est toi qui juge (puisque c'est le tribunal ici). A chacun d'analyser en fonction des éléments à disposition qui - je le réitère - sont publics. Avec internet, même pas besoin d'aller aux archives. En attendant, le rcsA est en CFA et il y a peut-être des conséquences à en tirer. A moins de plebisciter la merveilleuse gestion de la bande à Marco. Ce qui est aussi un choix.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    Pour moi également, l'histoire est globalement claire. Il n'y a aucune pirouette de ma part, j'estime juste que tout a déjà été dit et que les faits parlent d'eux-mêmes (on retombe en CFA là, ce n'est pas un élément concret ?). On se croirait au tribunal avec toi à parler uniquement d'accusations et de preuves. Je conçois que j'ai une vision particulière du Racing des années 2010 et du foot en général ; on est en droit de la partager ou non. Je trouve en tous cas que le rcsA représente l'antithèse de ce que devrait être le Racing en reconstruction.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    L'essentiel des infos pour se faire une opinion sur ce qui s'est passé au Racing depuis l'été 2011 sont publiques et je n'ai rien à ajouter. Je ne crois pas à l'accumulation de coïncidences. Libre à toi de considérer qu'il n'y a pas de preuve. Pour moi, l'agencement des évènements, le recoupement de sources différentes, la mise en rapport de témoignages concordants et une réflexion globale sur le Racing des 20 dernières années (couplée à une réflexion globale sur le foot français post Bosman) sont suffisants pour en arriver à des conclusions fiables. Ce qui s'est produit depuis deux ans renforce par ailleurs l'idée qu'on était un certain nombre à ne pas avoir tort. Le rcsA est un échec total et ça va continuer si rien ne bouge. Et puis je me demande toujours où était MK au cours de l'été 2011. A ma connaissance il y avait deux projets : Fritz et Sitterlé. Oder ?
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    Haha, rigolo, j'admets. Les escrocs ne sont pas forcément ceux que l'on a présenté comme tels. En tous cas dans une certaine presse et à travers certains propagandistes. Sinon, il était où San Marco au cours de l'été 2011 pour relever le club ?
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Les actionnaires du Racing -
    paolo
    Ah, je croyais pourtant que la gestion Keller était parfaite ? :O
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    mediasoc a écrit, le 2014-05-25 12:30:44 :
    Quel que soit le président, le fait de dire "Casse-toi" ne les fait pas partir. Hilali n'est "parti" qu'au dépôt de bilan et pas du tout grâce aux incantations des supporters. Mais encore une fois tu fais un amalgame entre les deux qui n'a rien de réaliste.

    Par contre ce qui est sûr, c'est que l'irresponsabilité, on l'a souvent vu ces dernières saisons, entre un Hilali qui fait ses saignées jusqu'à la dernière seconde ou encore Sitterlé qui fait du chantage (à la marque, souviens toi) jusqu'au dernier jour. C'est effectivement ce que j'appelle de l'irresponsabilité.

    Je ne savais pas que des quidam avaient le pouvoir de juger incompétent une personne et surtout de la destituer. Si on prend l'exemple du Racing, il n'y a guère que les actionnaires qui ont se pouvoir. A toi de le devenir pour avoir ce pouvoir.

    Plusieurs points :
    - Keller n'est pas Hilali, justement. Il y a symptôme et cause. Cependant, les deux sont peu recommandables.
    - Les quidams, donc les supporters, doivent seulement la boucler dans ta vision des choses. "Paie, assieds-toi et tais-toi". Et ne prosteste surtout pas.
    - On ne va pas refaire le débat, mais tu as tort sur Sitterlé. J'estime que son projet était intéressant et qu'il a été torpillé. A qui profite le crime ?
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    mediasoc : Donc il est interdit de dire "raus" parce que c'est San Marco ? Je pourrais dire aussi : "M. Keller partez s'il vous plaît" si la forme ne te convient pas. C'est rigolo en tous cas de voir ta réaction de vierge effarouchée, alors que dans le monde des adultes il a été toujours été admis que lorsqu'un dirigeant est jugé incompétent et ben on lui demande de partir, et ce de façon plus ou moins véhémente.

    Je reprécise que ce n'est pas la personne de Marc Keller qui est en cause et qu'il est peut-être un mec en or. C'est exclusivement le mode de fonctionnement qu'il représente qui est en cause.

    P.S : Tu vois que tu es capable de t'adresser à moi sans provocation inutile ;)

    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    Oui on est très loin de ce qu'on a connu dans le passé. Là c'est pire. Descendre de National en CFA, je ne crois pas qu'il faille le minimiser. Contrairement à ce que tu crois, et je me permets d'insister là-dessus, l'épée de Damoclès existe, à savoir le risque de s'enliser définitivement au niveau amateur et en gros de ressembler à terme au FC Mulhouse. Mais le plus grave, c'est que Keller a brisé cet espoir de reconstruction d'un nouveau Racing pour réactiver une gouvernance qui n'a pas marché par le passé et qui ne marchera jamais. Cependant, si c'est ce que veut la majorité, alors pas de problème, on prend les mêmes et on recommence. Attention à ne pas avoir trop d'ambition par contre :|s
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    Le Racing a vécu avant MK et vivra après MK. Le champ de ruines est de sa responsabilité. Il y a tout à Strasbourg pour bâtir un club valable. A commencer par le public qui s'est fait voler la reconstruction qu'il attendait. Raus ! (comme on dit traditionnellement lorsque les bornes sont plus que franchies)
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    "Je souhaite que la Providence veille sur le Racing, pour son bonheur, pour son bien et pour sa grandeur. Au revoir !".
    Le discours parfait.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans UB90 -
    paolo
    conan a écrit, le 2014-05-24 16:21:37 :
    Ce qui me désole dans l'affaire, c'est qu'il y a depuis ce matin 57 posts sur le topic UB90 et 3 sur le topic Marc Keller...

    Manifestement, tout est bon pour faire diversion et éviter de parler du fond. Quand ce n'est pas le parking, ce sont les fumis. Continuons ainsi (+)
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    Qu'il reconnaisse ses erreurs, qu'il ait un mot de compassion pour les supporters qu'il a berné durant des mois avec des promesses dans le vent. Jospin, lui, a été digne le soir du 21 avril :-B
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans UB90 -
    paolo
    Au-delà des querelles de forme qui ne sont finalement pas très intéressantes sur les fumigènes, les chants ou les banderoles (les UB90 ont encore le droit de s'exprimer comme ils veulent), l'important pour chacun (membre du kop ou pas) est à présent de se positionner.

    Est-il opportun de s'acharner sur les joueurs parce que ce sont eux qui sont jouent, que la seule vérité vient du terrain et autres truismes du même genre ? Ou est-ce que le problème est plus profond et vient plutôt du mode de fonctionnement du club et des personnes en place à la direction ?

    Personnellement, cette descente me donne comme une impression de déjà-vu. Et il ne semble pas que contester les joueurs ait par le passé réellement contribué à faire évoluer le schmilblick...

    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Le Racing saison 2013/2014 -
    paolo
    knekbull a écrit, le 2014-05-24 07:37:50 :
    Joueurs fautifs a 100%: on avait une équipe sur le papier pour se maintenir

    Ce sont des adultes responsables ne l'oublions pas: c'est trop facile de dezinguer systématiquement l'encadrement.

    Quand je ne suis pas bon au travail alors que je suis diplômé pour, c'est de ma faute, pas de celle de mon chef

    Le degré 0 de la réflexion. Merci d'illustrer par où il ne faut surtout pas prendre le problème. "Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce sont eux qui jouent, donc ce sont eux les responsables" I-)
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Le Racing saison 2013/2014 -
    paolo
    Vacances du reste bien méritées pour Marc, Patrick, Christophe et les autres (+)
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    Deux ans et... des gravats.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Jacky Duguépéroux -
    paolo
    Donc un groupe n'est pas fait d'individualités ? Je ne savais pas que la notion de collectif excluait celle de responsabilité individuelle.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Jacky Duguépéroux -
    paolo
    Donc l'entraîneur adjoint est un bibelot qui ne fait pas partie du collectif ?
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Jacky Duguépéroux -
    paolo
    @mp67 : Je n'ai pas d'info sur Roi, mais je trouve fort de café d'affirmer que tout a bien fonctionné alors que le gars occupe un poste légèrement important (mais d'aucuns vont sans doute m'expliquer que l'adjoint ne sert à rien). Je ne jette pas l'anathème sur SR ; je me permets juste un rappel à la pudeur.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Jacky Duguépéroux -
    paolo
    mediasoc a écrit, le 2014-05-23 18:06:05 :
    soleil7 a écrit, le 2014-05-23 17:50:40 :
    Dugueperoux n'a pas besoin d'adjoint je pense, KF n'a qu'à s'occuper de l'équipe réserve.

    Ca fonctionne très bien avec Sébastien Roi, pourquoi changer ?

    Effectivement, le classement de la saison démontre que ça a très bien fonctionné avec Sébastien Roi.
    ~o)
  • toitoine a écrit, le 2014-05-20 11:09:58 :
    paolo a écrit, le 2014-05-20 10:15:43 :
    Pour rebondir sur ta dernière phrase, on ne serait peut-être pas relégable mais guère plus. Sans compétence directionnelle et sans projet pensé, tu ne peux que vivoter et faire illusion en attendant le grand plongeon, indépendamment de la bonne volonté des joueurs. Et on peut dire que ce n'est pas la première fois au Racing que pareil scénario se produit. A voir si on continue comme cela ou si on change de cap...
    ~o)


    Je ne vois pas trop le rapport avec le "projet" (encore un concept bien creux). Le "projet" du Racing, c'est de retrouver à terme le rang qui est le sien, càd la Ligue 1.

    Justement, balancer que le rang du Racing c'est la Ligue 1 ou qu'il faut retrouver à terme le professionnalisme, ce n'est pas un projet. Ce sont simplement de grands objectifs, plutôt vagues en l'occurence. Un projet implique une réflexion articulant des objectifs précis et les moyens qu'on se donne pour y arriver. Un projet implique aussi de mettre en interdépendance court, moyen et long terme, le tout à partir d'une série de principes sur lesquels on ne transige pas. Un projet fixe un cap, permet de fournir un cadre de référence pour que l'ensemble des acteurs (dont les joueurs) soient motivés pour arriver au même point. En admettant que le rcsA soit un projet (navrant quoi qu'il en soit), j'estime que ce dernier est inadapté si le Racing veut arrêter de pateauger dans le marasme. Libre à chacun d'être ou non d'accord avec moi.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Jafar Hilali -
    paolo
    filipe a écrit, le 2014-05-20 12:13:43 :
    Il y a des problèmes au Racing, c'est évident, il suffit de regarder le classement, et la direction devra en répondre dans les prochaines semaines, mais ils n'ont rien à voir ni avec le passé récent, ni avec tes idées de "projet pensé" complètement creuses.

    Je ne rentrerai pas dans une querelle personnelle qui n'a aucun intérêt. J'ai déjà arrêté de répondre aux insultes de mediasoc, je ne vais pas commencer avec toi. D'autant que, crois-le ou non, je te respecte. Si tu penses qu'avoir un projet pour le Racing est surperflu ou anecdotique, c'est ton affaire. Un projet, oui, cela se pense et je crois avoir déjà fait part de mes idées (creuses, c'est toi qui juge). Le Racing Club de Strasbourg (et pas cette bête immonde de rcsA) vaut la peine qu'on se pose un minimum de questions sur l'histoire récente et sur les erreurs qu'il ne faut surtout plus commettre à l'avenir. Et dans cette optique, tout élément de réflexion peut être utile.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace) - Modifié par paolo
    paolo
    Pour rebondir sur ta dernière phrase, on ne serait peut-être pas relégable mais guère plus. Sans compétence directionnelle et sans projet pensé, tu ne peux que vivoter et faire illusion en attendant le grand plongeon, indépendamment de la bonne volonté des joueurs. Et on peut dire que ce n'est pas la première fois au Racing que pareil scénario se produit. A voir si on continue comme cela ou si on change de cap...
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Jafar Hilali -
    paolo
    mp67 a écrit, le 2014-05-20 09:24:15 :
    Jafar est ce qu'il est, mais faut avouer que là dessus :
    Citation:
    Quels étaient les conseils que vous aviez donnés à Frédéric Sitterlé lors de votre dîner à Londres en février dernier ?

    De faire attention à ces dinosaures qui n'apportent rien mais qui oeuvrent en coulisse pour faire pencher la mairie de leur côté. Ces gens se définissent comme des amoureux du club, je dirais plutôt des amoureux du business club de la meinau.

    il doit pas être si loin de la réalité

    Il n'est pas question de minimiser un tant soit peu ce qu'a été Hilali au Racing, mais effectivement il y a des éléments de son discours qui peuvent nourrir la réflexion.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Calcio -
    paolo
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Calcio -
    paolo
    uso45 a écrit, le 2014-05-19 20:00:47 :
    Exact.
    Sinon dommage pour le Toro. Cerci va s'en vouloir...

    Licence UEFA refusée pour Parme, le Toro virtuellement en C3 en attendant les recours et tout le bordel...
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Calcio -
    paolo
    22 équipes pour être exact.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Calcio -
    paolo
    Ce ne sera pas pour 2015-2016 en tous cas. A voir pour 2016-2017. Personnellement, je suis favorable à une Serie A à 18 mais avec une Serie B à 18 également.
    ~o)
  • roulian a écrit, le 2014-05-19 13:07:02 :
    autant paolo je trouve que certaines des remarques sont intéressante et pose un débat qui devrait exister autant j'aimerais qu'on puisse me répondre sur ce paraxode suivant :

    - Les dirigeants ont une grosse pas de responsabilité et sont intervenus trop tard dans la gestion du l'équipe en conservant trop longtemps FK d'après certains de vos arguments
    - L'équipe qui sort la tête de l'eau, engrange de la confiance et fait probablement ses 3 meilleurs matchs lors des 3 matchs avant la recontre à Colomiers.

    ==> Comment est-ce possible que les mêmes joueurs se délitent autant sur un tel match couperet.

    Deux remarques dont l'une découle de l'autre :
    - Compte-tenu de la dynamique des deux montées consécutives et des moyens du Racing, il n'aurait jamais dû être question de lutte pour le maintien.
    - La lutte pour le maintien nécessite d'y être préparé et ce n'était pas le cas en l'occurence. Un match couperet, par définition, c'est toujours extrêmement craignos.

    Les dirigeants sont largement responsables car :
    - FK est resté trop longtemps en place
    - le sportif a été perturbé par certaines ingérences inacceptables
    - l'équipe a été mal renforcée (recrutement) + le cas Sichi
    - il n'y a pas de projet club, pas d'idées, donc un marasme qui forcément rejaillit en interne

    ~o)
  • Oui on venait d'essuyer le camouflet de la première descente en National de l'histoire du club. Là on reste sur deux montées consécutives. Les joueurs ont forcément une petite part de responsabilité, mais elle est en l'occurence minime par rapport à celle des dirigeants. Déjouer à ce point-là est incompréhensible, si l'on s'arrête à l'aspect terrain. Dans l'analyse, il faut aller beaucoup plus loin que "c'est la faute des joueurs"...
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    chrisneudorf a écrit, le 2014-05-19 08:08:18 :
    Il restera à la tête du Racing
    Il l a annoncé ce matin sur FBA

    Il n'avait pas aussi annoncé que FK serait l'entraîneur jusqu'à la fin de saison ?
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    Bon et à part le parking c'est tout ce que vous avez à reprocher à la gestion Keller ? Ok y'a la bière sans alcool et les saucisses sinon, mais surtout il y'a l'ensemble de l'oeuvre. En National ou en CFA vous voulez vraiment encore vous trimballer une telle clique de branquignols ? A part enfoncer des portes ouvertes sur Anal+, de quoi est capable Marco post carrière de joueur ?
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller - Modifié par paolo
    paolo
    C'est bien beau de repartir éventuellement en National. Dans la hiérarchie, il est clair que le 3ème niveau vaut mieux que le 4ème. Cela dit, il n'en reste pas moins que sportivement la relégation est d'ores et déjà entérinée alors qu'il reste pourtant un match. Ceci traduit bien l'ampleur de l'échec. Repêchage ou pas, le bilan devra se faire et pas, de grâce, sur la base du "c'est la faute aux joueurs". Repartir en National avec Keller, Rempp et cie, franchement, dans quel but ? On reprend une nouvelle fois les mêmes et on recommence ?
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    mayarthur a écrit, le 2014-05-18 09:00:32 :
    Comment interprétez vous la non communication officielle de Marc Keller sur le relégation du RCS ?

    Au-delà de ce silence lâche (mais pas très étonnant au fond), je crois qu'il faut surtout s'attacher à interpréter l'ensemble de l'oeuvre kellerienne. Avec un oeil tourné vers l'avenir, en réalisant bien que si rien n'évolue c'est la mort du club à petit feu qui se profile. On ne ressuscite pas à tous les coups.
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    chris68 a écrit, le 2014-05-16 23:19:13 :
    Espérons que la presse embraye rapidement.

    Je crois qu'il n'y a malheureusement rien à attendre de la presse régionale (DNA et Alsace). En même temps, j'estime que la plupart des éléments de réflexion sont publics. A chacun d'en tirer ses propres conclusions...
    ~o)
  • paolo1395523156.jpg
    Dans Marc Keller -
    paolo
    president a écrit, le 2014-05-16 22:51:00 :
    Que reproche-t-on à Marc Keller ? D'avoir réussi à débloquer la masse salariale en hiver ? D'avoir virer trop tard l'homme aux deux montées successives qui depuis 15 ans est loyal au club ?

    C'est la première fois depuis 10 ans qu'on a une gestion saine au niveau financier, avec enfin de la stabilité. C'est peut être un détail mais ça veut dire beaucoup...

    Je reproche à Keller :
    - d'avoir fait main basse sur le club alors qu'un autre projet était en cours
    - d'avoir créé le rcsA et les symboles qui l'accompagnent
    - d'avoir réactivé les tares qui nous avaient déjà conduit dans l'abyme
    - d'être pote avec les brillants Spielmann, Ancel, Godin und cie
    - d'avoir maintenu son frère envers et contre tout
    - d'avoir quasiment délégué la présidence à CR67
    etc.

    La liste est si longue.

    ~o)
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!
  • donizzio Pour cette fois je rejoins Osiris Le Havre prendra jamais 7pts ..
  • detroitusa Faut arrêter de s’en prendre à Keller. Sans lui on n’existerait plus!
  • steven Metz on saura après le match contre Rennes, si ils battent Rennes je les vois bien nous battre et battre un PSG en roue libre
  • fouxy Merci @osiris
  • tenseur Oui il faudrait un scénario très improbable
  • osiris67 Tenseur arrête... Le Havre ne prendra jamais 9 points

Mode fenêtre Archives