Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

rcsmick

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
10.045
Dernière connexion
Date de naissance
(35 ans)
Habite à
Paris

Réponses aux questions du patron

  • Les premiers résultats et les premières prestations sont au delà des attentes tant les recrues dont nous avons déjà pu voir le potentiel ont été en forme en ce début de saison.

    Disons que, malgré le peu de moyen qui était mis en place, on peut différencier 3 types de recrues cet été.

    Je distingue tout d'abord les confirmations au sein du club qui ont été entreprises par des prolongations de contrat de joueurs clés comme Mouloungui, Bellaid, Cassard ou encore bientôt Abdessadki. Pour ces joueurs, c'est une marque de confiance et une sereinité apportée pour une saison sans indécision.

    Ensuite, il y a les premières recrues qui ont été alignées dès le début. Je parle de Fanchone, Paisley, Dos Santos, Rodrigo ou encore Renteria. Arrivé plus ou moins dans la discrétion mais tout en n'étant pas inconnu, ils ont pour le moment tenu leurs promesses en assurant la confiance qui leur a été donné en les mettant dans l'équipe-type du Racing.

    Pour finir, il y a eu les arrivées plus tardives. Certains s'expliquent par un besoin de sûreté d'un poste (arrière droit) sans nécessité de se presser. D'autres s'expliquent par le fait que le Racing scrutait le marché, à la recherche d'un dernier coup tout en restant raisonnable à ce qui pouvait encore compléter un groupe qui donnait tous les signes de satisfaction jusqu'à présent.

    Ce qui nous, au final, des recrues intéressantes sur lesquels beaucoup d'espoirs sont mis. Et pour le moment, les paris ont l'air d'être gagnant. Donc, il n'y a pas nécessité de prospecter encore. Enfin, juste de quoi rester vigilant une fois si la perle rare apparaissait malgré tout. Parce qu'il ne faut pas l'oublier, que le cru 2007-2008 soit bon ou pas, nombre de joueurs ont été prêtés ou sont prêtés ce qui nous donne une grande différence entre notre effectif actuelle et l'ensemble des joueurs ayant un contrat définitif avec le Racing. Cela peut être une source de problème si les buts ne sont pas fixés. Mais là encore, le Racing a l'air d'être ordonné et les buts sont bien partis pour être atteint.

    En attendant, un jeu plaisant, un recrutement plus qu'intelligent au vu des moyens, des résultats, pourvu que ca dure même si l'on ne peut que commencer à féliciter la cellule de recrutement (tant que les objectifs ne seront pas atteints, il ne faut pas trop les féliciter non plus!).
  • Sur Oh yé, le Racing... ! -
    rcsmick
    Etant donné que je suis le racing depuis mon enfance et grâce à mon père qui m'emmenait parfois au stade, ca se passe bien dans ma famille même si ca a tendance à charrier dès que ce n'est pas une victoire ... Mais c'est facile, sans essayer de comprendre!

    Pour le reste, en dehors du contexte familial, ca peut faire doucement rigoler au début mais au bout de quelques échanges ou discussions, on remarque toujours que les gens, en Alsace, suivent le racing, connaissent un minimum de choses dessus et qu'ils ont tous au moins une fois essayé et qu'ils n'attendent que des dits "beaux matchs" contre des "grandes équipes" pour voir le Racing s'illuminer et nous illuminer tous!

    En gros, "oh yé, le Racing...!" mais "le racing quand même"!
  • On est revenu de loin ... Je pense même de trop loin! Le goal average est positif pour nous par rapport à celui de Troyes, mais bon, se retrouver à 3 points de l'équipe que l'on doit dépasser alors qu'il reste une journée, n'est ce pas utopiste? Surtout quand on sait que l'on va chez Auxerre qui finit l'année plus que très fort! Et je n'espère pas une dédicasse de Luyindula pour aider son club malheureusement! Malgré tout l'optimiste que l'on a pu montrer durant toute la saison, j'ai bien peur que ce sur les coups de 22h, il va falloir se résoudre une bonne foie pour toute... Comment pourrait on encore mettre sur le terrain de l'Abbé Deschamps tout ce qu'on a en nous! La coupe d'Europe aura finalement eu raison de nous, je pense!

    M'enfin, je vais arrêter de faire comme si on était déjà en ligue 2, mais pour reprendre les métaphores qui ne servent à rien comme durant toute cette saison où on aura vécu pire que les pires choses qui peuvent arriver en foot: on a 9 doits de pieds en ligue 2 + 2phalanges... Restes plus que l'ongle quoi !
  • Je pense bien entendu que si la solution était si facile qu'elle n'y parait, elle serait déja trouvé depuis fort longtemps...

    Or, il faut bien l'avouer, le racing est dans une position que l'on ne peut pas réellement expliquer. Une bonne défense qui tient (pratiquement) le coup, un milieu de terrain à la fois expérimenté et talentueuse et fourni (malgré certaines blessures)! Il n'y a que l'attaque qui est dans le rouge et encore, puisque nous avons des milieux offensifs capables d'être décisifs!

    On joue bien mais on ne gagne pas!

    Manque de maturité dans cette équipe assez jeune mais entouré de personnes d'expériences? Je ne pense pas... Il faut un meneur fort à la fois par ses pieds que par son influence dans le groupe et dans l'esprit sur le terrain! Parce que je ne pense pas qu'on a pas le bon esprit, je pense juste que cet esprit se détériore pendant le quart d'un match, ce qui est toujours suffisant pour gacher la fête!

    En tout cas, une recrue ne serait pas de refus même s'il ne faut pas recruter juste pour dire qu'on a tenté, ca serait bête et stupide!

    Je pense qu'on peut continuer de faire confiance à notre entraineur qui a des choix discutables, certes, mais qui a déja prouvé sa qualité et qui est grandement entouré, que ce soit au sein du club ou dans les tribunes!

    De toute façon, ce qui doit arriver arrivera... Et on verra bien !
  • Ca devait se faire! Il a été longtemps critiqué et si on avait dit qu'on le vendrait ce prix là, il y a 10 mois, tout le monde aurait rit ! Maintenant, les choses ont changé et Mamadou avait changé de statut! Un statut pour partir et c'est ce qu'il a justement fait! Rien d'honteux même si on a pu ressentir un sentiment d'injustice, dû à son départ, ce qui correspondait à une contradiction à ses paroles en fin de saison dernière !

    On ne connait pas encore le remplacant (s'il y en a un), mais il nous manque un jour d'envergure devant et percution devant maintenant ! On attend mais les trois parties ont gagné quelque chose! Le racing a gagné de l'argent mais à tout de même perdu un grand bonhomme !
  • Sur Jacky Duguépéroux, le messie ? -
    rcsmick
    Bon, ben mon opinion est le même que celui de beaucoup de personnes. Etant encore jeune, je n'avais pas de réels souvenirs de l'ère Duguépéroux d'il y a presque 10 ans, mais je l'ai découvert lui et l'histoire du racing mais surtout l'histoire qu'il a su créer cette année après son arrivée ! Il a travaillé et le résultat est là ! Bravo et espérons qu'il reste comme cela, et que la réussite et les victoires ne cessent pas !

    Pour conclure, je préfère mettre les paroles de Pascal Johansen sur son coach! C'est juste et émouvant:

    "Nous avons vu qu'il lâchait quelques larmes, c'était émouvant. Il nous a sortis d'une situation difficile, il a joué un rôle crucial dans notre redressement. Je crois qu'il est en train de prendre une revanche sur beaucoup de choses. Qu'il attendait ce moment depuis un moment. Il a prouvé son attachement au club et au groupe. Mais de toute façon, on sent que nous sommes entourés de gens qui croient en nous. On sent que le Racing constitue un ensemble aujourd'hui.
    Le coach n'est pas un entraîneur classique car il aime partager la vie du groupe, à la différence d'autres techniciens qui sont distants. Lui, nous sentons qu'il est vraiment proche de nous. Moi, je préfère ça. Il est dur dans le travail mais sait se montrer sensible comme samedi soir. Ca fait du bien de voir des choses humaines dans un milieu où on cache beaucoup les sentiments et où on pense beaucoup à la réussite personnelle."
  • Ah !!! J'aimerais que cette question ne me soit pas posée de nombreuses fois ...

    En effet, je ne serai pas au Stade de France le samedi 30 avril au soir car pour des raisons familiales, je ne peux pas quitter le caucon et je dois donc rester à Strasbourg malgré ma grande envie d'aller à la capitale!

    Mais, bien que je ne sais pas exactement comment je vais me débrouiller ce soir là et où je vais me trouver à 20h, il est sur que je ne louperai pas une seule seconde de la transmission télé !!!

    Et oui, je me tape les matchs Strasbourg-Le Mans, Strasbourg-Istres ... Et je ne vais pas à la finale de la coupe de La ligue!

    Mais je vais essayer d'être avec des amis, histoire d'apprécier la victoire hein ?!
  • Alors l'effectif du racing n'a (à mon avis et jusqu'à présent) jamais pu être réellement évalué étant donné toutes les blessures ou suspensions qu'a vu défiler le racing! Ainsi, peut-on enfin voir un effectif digne du racing!

    Le secteur des gardiens n'a jamais été aussi bien rempli selon moi, et ca fait plaisir d'avoir un minimum de 4 gardiens (même si l'un d'entre eux, Dutruel, on ne le revera surement pas!)

    Le secteur défensif bien qu'il a été mis à mal jusqu'ici, a toujours paru avoir de beaux atouts mais peut être une mauvaise tactique ou une mauvaise relation avec les gardiens donnent le résultat obtenu aujourd'hu: beaucoup d'erreurs ... Mais on est bien fourni en défenseur central! A droite, Deroff et Lacour se donnent une bonne et pour le moment, saine concurrence ! Par contre à gauche, seulement Boka qui est enfin à la hauteur de ce qu'on attendait de lui ! On manque surement de quelqu'un à gauche puisque Bellaid ne soit pas encore à la hauteur!

    Le milieu est asez délicat avec à la fois des membres importants et qui s'affirment de plus en plus (Johansen et Farnerud surtout) et surtout des irréguliers ( Bassila, Arrache, Abdessadki!) et des attentes (Le Pen et Keita !) donc on ne manque de personne sauf d'un milieu offensif droit supplémentaire ...

    En attaque avec le retour de Mouloungui et de M'Phela, le secteur se remplit mais le duo Niang-Pagis avec le soutien de Farnerud qui peut être décisif, ce secteur semble en bonne voie même s'il faudrait plus marquer au lieu de vendanger!

    Maintenant que le mercato est fini, on ne peut plus faire de changement mais je pense que sauf grand problème, le racing a l'effectif pour faire une deuxième partie de saison pas mal avec des retours attendus (Le Pen surtout) mais il y a des postes qui sont exposés au desert en cas de blessures des joueurs indiscutables car unique à ce poste (je parle de Boka en défenseur gauche et d'Abdessadki pour le milieu offensif droit!)
  • Manque d'ambition, manque d'ambition ... C'est assez facile à dire je pense ! En fait, je préfère qu'on me dise tout de suite qu'on joue le maintien plutot que de dire qu'on va jouer les 10eres places et qu'à la mi-saison, on soit reléguable comme c'est le cas!

    Maintenant, on peut se demander si cette question sur l'ambition ne veut pas venir sur l'engagement des dirigeants dans le club ! Et pour répondre à tout ceux qui pensent que le racing n'a pas d'ambition, je vais leur répondre que le racing ne n'a pas l'argent nécessaire pour être hyper ambition or, cette argent, le racing ne le possèède pas! Et c'est très rare que l'on trouve des dirigeants pret à investir des millions pour les perdre en peu de temps, sans assurance de résultats !

    Donc, la question de l'ambition est une question sans fin étant donné que tout le monde a une définition différente de ce qu'est "être ambitieux" !
  • Je ne pense pas qu'il faille changé de stade du moins pas pour le moment: nous n'avons pas besoin de plus de places et surtout je crois que les supporters alsaciens sont plutot du genre à être attaché à ce stade qui a vécu des bons moment comme des mauvais!
    Ceci dit, on ne doit aps le changer mais de nombreux travaux sont à faire:
    cela commence par la pelouse qui doit être entièrement changé, après les ravages qu'a fait un certain Jonny Hallyday il y plus d'un an mainteantn ! Mais ces travaux ont déja été entamé comme on a pu le voir récement (et favorablement contre Nice)
    Les panneux des scores ! Ca, C'est une honte ! On va à la meinau et pour pouvoir suivre le score au cas d'un oubli du score (on ne s'est jamais, ca peut arriver), on se demande où est-ce qu'on a mis les jumelles pour voir la pancarte qui était censée être provisoire et qui continue à être utiliser, ce qui a le mérite de nous ridiculiser aux yeux des autres stades! A quand le retour des panneaux électriques en panne ou en demi-marche depuis plus d'un an maitenant ?
    Dois-je parler du son qui, il faut l'avouer, s'est amélioré cette année mais dont les appareils ont été, au départ, annoncés comme provisoire également et qui le sont toujours aujourd'hui si mes souvenirs sont bons ...
    Le reste se résume en bricoles et en retouches de peinture ici ou là moins importantes et moins nécessaires par ailleurs !

    Mais La Meinau est symbolique du Racing et son emplacement est plutot bien: pas loin du centre, à proximité d'une gare et très bien servi en transport en commun !
    Alors en amélioration autre, je ne vois aps de grande nécessité puisque le racing n'a pas non plus besoin de faire un village avec commerçant proRacing dans le quartier comme Lyon a fait et envisage de continuer !

    Vive le racing! Vive la Meinau !

    Quand la Meinau reprend comme un seul homme,
    la chanson ....
  • Un sentiment ? C'est assez dur de dire exactement ce que 'lon peut ressentir parce que ca reste assez flou! Des samedi et le match contre Thoune, on pourra voir si ce changement a fait un effet ou pas sur le groupe! Mais je pense que le changement d'entraineur est plus symbolique dans l'affaire : en fait, en ces multiples conférences de presse, le racing a tourné une page optimite pour afficher de nouveaux objectifs: se sauver ! Mais ausi et surtout la volonté de faire prendre conscience aux joueurs que le racing est un club avec des dirigeants qui se donnent à fond et des supporters, soit exigeant mais qui ont de bonnes raisons de l'être ! Et ce n'est pas en s'amusant apres les matchs dans des lieux répûtés que c'est la meilleur solution, on est bien d'accord !

    Non mais franchement ikl faut voir si les joueurs ont pris une conscience de leur place! Parce que 1 personne est donc passé à la trappe maintenant, Mr Kombouaré qui nous aura bien fait réver avant de s'écrouler ...

    Alors ce changement, on ne peut qu'en etre optimiste mais c'est parce qu'on ne peut tomber plus bas !

    Concernant Duguépéroux, on attend beaucoup de choses de lui, peut etre trop ! Ok, il a été l'un des principaux artisans de l'histoire du raicng que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraineur il y a un peu moins de 10 ans, laissant ainsi de nombreux beaux souvenir ssur le Krimerie ! Mais il lui reste une charge de travail énorme ... Rendez-vous dans deux semaines, en Corse pour voir si les dirigeants ont fait les bonnes solutions, la révolution du Racing qu'il fallait pour bouger les joueurs, et les sanctions ou l'arrivée de certains joueurs ne peuvent donc etre que bénéfique !!
  • Bon au départ, ce qu'on demande à un joueur et de faire son boulot sur le terrain et dans ce cas bien précis, ce n'est pas le cas (malgré un petit mieux samedi soir contre Lens) ou que tres legerement !

    Et a partir de ce moment, je crois que le public strasbourgeois bien qu'étant assez exigeant comme à son habitude, a le droit de lui demander des explications quand a ses "non-matchs" produits jusqu'a présent ! Maintenat chaque joueur a son caractere et celui de pascal Johansen est connu et bien que nous étions pas présents lors ses propos jugés injurieux !

    Excusable ? je ne pense pas mais cela pourrait etre plus ou moins caché si notre attente de ses qualités sur le terrain n'était pas si longue ... et on est reparti au point de départ !

    Que faire ? Qu'il retrouve un niveau déja ! Puis apres, le comportement, ce n'est pas un facteur qui est essentiel dans le foot bien bien que le fait d'etre sympa est un plus pour les supporters qui, en plus que les résultats, recoivent un retour des joueurs et ca peut faire chaud au coeur parfois! Mais parfois, on tombe sur des personnes qui au contraire d'un Farnerud, d'un Ljuboja, ou d'un abdessadki (à une autre échelle ...) n'est pas aussi sympa avec les supporters et qui arrivent a se mettre les supporters contre lui, malheuresement mais cela ne devrait pas porter un maillot de foot et encore plus un maillot strasbourgeois selon certains supporters ... A chacun de décider de cela !

    Donc l'attitude de pascal Johansen, anciennement "Pascalou", est tres critiquable a juste raison mais pour se racheter, c'est une chose asez simple qu'on lui demande : Jouer = faire son métier ce que pour le moment, il est incapable de faire, malheuresement !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives