Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
royrodgers1281572245.jpg

royrodgers

Note
4.0 / 5 (4 notes)
Inscription
Connexions
8.147
Dernière connexion
Date de naissance
(48 ans)
Habite à
Lausanne, Suisse - 68770, Ammerschwihr, France

Messages dans le forum

  • omaisala a écrit, le 29/04/2024 08:30 :
    Étonnant que personne ne parle de Delaine, qui nous coûte au moins un but par match ces derniers temps.


    Ben moi je voulais en parler et puis bon, je ne la'i pas fait, par dépit. Mais là je m'y remets: je n'en peux plus de ce gars. C'est censé être un "cadre", tu parles... La faute qui amène le pénalty est loin d'être nécessaire, il n'y avait pas de quoi paniquer.
    Défensivement il est faible et offensivement il n'apporte pas tant que ça. L'aile gauche devra être le gros chantier de l'inter saison.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    royrodgers
    inter a écrit, le 29/04/2024 08:45 :
    Je n’ai vu que la 2e mi-temps mais j’ai également été frappé par la lenteur des relances de sa surface de réparation,permettant aux adversaires de remonter tranquillement pour leur pressing. Nous n’avons pas les qualités techniques pour remonter le ballon dans ces conditions.


    Exact... outre le fait qu'il ne fait aucun arrêt décisif, (voire aucun arrêt tout court...), il met souvent un temps dingue à faire une relance. Plus d'une fois il pousse son ballon avec l'air de ne pas vouloir faire une passe courte pour un de ses défenseurs tout près de lui dans la surface, pour finalement la faire quand même, perdant au passage 2 secondes...
  • yvesdobrasil a écrit, le 01/04/2024 02:12 :
    J’ai vu le match. Notre tactique a fonctionné, pour une fois, mais j’ai trouvé que la 1è mi-temps était à l’avantage de Rennes. La 2d était pour nous. Pas de domination outrageuse sur l’ensemble du match. Je suis plutôt d’accord avec l’analyse de Julien Stephan, Rennes a eu beaucoup de ballons dans la surface sans réussir à en tirer profit, ils ont manqué d’agressivité et ils ont fini par devenir nerveux et s’épuiser. Nous avons réussi à en tirer profit. Parler de match référence me paraît très exagéré, pour moi nos matchs références se situent en fin d’année dernière, Lorient, Le Havre et Lille je crois.
    J’ai beaucoup aimé nos deux buts et le second est un bijou de contre, j’ai beaucoup aimé l’abnégation et le collectif, aidé me semble-t-il par une forme physique supérieure à notre adversaire. Mais de laisser la possession à ce point à domicile à nos adversaires me frustre et quand je vois la qualité technique qu’il y a dans notre équipe, je trouve même que c’est du gâchis. Je ne vibre plus autant pendant les matchs, je suis content lorsque nous gagnons mais rarement convaincu ou conquis.


    Allez on reparle ballon ici!
    J'ai eu la même impression que toi. En première mi temps on n'était pas serein du tout on se faisait déborder régulièrement, et puis les relances de Bellarouch mon Dieu.... Faut qu'il joue plus simple lui. Mais on a tenu et même eu quelques occasions.
    Santos très bien, Bakwa également. Emegha il faut vouer que malgré ses lacunes et son côté arrogant, il progresse et il va de plus en plus au charbon et gagne quelques duels. Sebas peut devenir le chouchou de la Meinau, à suivre. Quel but il nous met, c'est pas du tout évident du gauche dans un angle fermé après une course de 80m.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    royrodgers
    Dans le genre équipe branchée sur courant alternatif, on se pose pas mal cette saison je trouve... C'est une montagne russe ce racing 2023-2024 au niveau du jeu et du dynamisme (j'ai pas envie de parler d’implication, je ne crois pas que les joueurs aient fait exprès d'être mauvais ou de lever le pied à un moment).
    J'ai eu le privilège d'assister à deux matchs à la Meinau cette saison : Brest et Rennes. Eh bien, quel contraste entre les deux prestations... l'équipe était méconnaissable, dans le bon sens du terme, ce dimanche. Et bien malin celui / celle qui réussira à prédire son comportement au prochain match. On est capable de continuer sur notre lancée, comme de retomber dans nos travers. Il suffit d'un grain de sable qui grippe la mécanique ... (un joueur clef blessé, un but gag, ...).
    En tout cas on s'ennuie pas :)-
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    royrodgers
    Il faudrait aussi qu’il apprenne à faire un contrôle de balle (comme disait Platini) dans la course…
    Mais je suis d’accord pour dire qu’il progresse.
  • Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé, et je l'ai écouté sur FBA donc les commentaires de Dréosto et Carlier peuvent influencer mon jugement mais cette victoire c'est un petit miracle non... ? Un match de niveau L2... Et le premier but c'est une blague ? Après trois passes on perd la balle, récupération, re-perte, re-récupération de Bakwa qui court comme un dératé et balance un centre au pif (OK il a le mérite d'atterrir dans la surface) , déviation d'un havrais et le ballon qui parvient miraculeusement à Emegha qui marque, en spécialiste des tirs à moins de 6 mètres des buts (qui font 7m de large).
    En général je préfère les buts dans le jeu au CPA mais là... le but sur Corner ressemblait plus à du foot.
    Bon, 3 points qui font du bien au classement... Il y a 8 équipes derrière nous qui ne jouent pas forcément plus mal... Et "Psylo Patoche" qui sauve sa tête... mouais. Difficle de s'enthousiasmer pour cette équipe, ce projet...
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    royrodgers
    matteo a écrit, le 06/11/2023 18:48 :
    BlueCo ou pas, il faut bien faire jouer les meilleurs à un moment, sinon avec une descente en L2 tu perds plus d'argent.


    Ben oui et c'est bien pour ça que je pense que Vieira est le principal responsable des résultats médiocres et du jeu pourri. Certes son effectif est limité et mal foutu mais il peut quand même faire des choix. La preuve il laisse Scylla sur le banc malgré son étiquette BlueCo - plus cher transfert de l'histoire du club.
    Prcic Aholou et Sissoko au frigo ? c'est pas MK ou les actionnaires qui lui envoie des SMS. Il a certainement des consignes pour faire jouer les jeunes autant que possible mais rien ne l'empêche de penser par lui-même et de se dire qu'il faut 2 ou 3 mecs pour encadrer ces jeunes, surtout au milieu où il s'obstine à faire jouer deux jeunes défenseurs et deux ailiers avec zéro expériences en L1... Tous ces titulaires se sont affirmés au gré d'une série de 3 défaites comme nous l'ont bien expliqué les DNA-l'Alsace. Vieira le seul coach qui fonde ses certitudes sur des défaites.
  • gogic a écrit, le 06/11/2023 18:56 :
    L'analyse de @knack90 est très intéressante, mais pas sûr que le système favori de PV ressemble tant que ça à celui de Farioli, beaucoup plus solide et pas seulement grâce au casting de l'équipe. La théorie de l'anti "contre-pressing" sorte d'antithèse du beau jeu de Stéphan saison 1, est éloquente en effet, un système à la mode pour Pat ? J'en doute, parce qu'il annonce une maîtrise du jeu et de possession, on fait l'inverse, pourquoi pas dire la direction où on va, cela rassurerait les suiveurs et limiterait les interrogations. Partout où il est passé, il a laissé les suiveurs circonspects pour être gentil, je ne suis pas sûr que dans sa patte, Vieira sache de façon si claire où il va ... Ses compositions sont loufoques, comment poursuivre à faire confiance à Sahi et Emegha avec ce qu'ils ont montré jusqu'à lors ? Comment condamner Prcic et Sissoko, voire Aholou alors qu'on a pas milieu de métier ? Je ne crois pas une seconde qu'on lui impose cela, mais c'est lui qui dicte sa loi, et façonne son groupe, en risquant d'en perdre déjà en route. Alors oui, il a une certaine aura auprès des journalistes et des joueurs peut-être même s'il est permis d'en douter pour la totalité du groupe. Mais clairement on va droit dans le mur, et la suite s'annonce peu joyeuse. Pat est-il capable de se remettre en cause ? Est-il capable de tracer une ligne claire et à même de mobiliser son groupe. Ce serait quand même bien, à défaut d'avoir la possession, d'avoir plus que 2,3 occasions par matchs... Oui il y eu un certain mieux contre Clermont mais justement c'était Clermont et cela reste largement insuffisant. D'ailleurs l'article du jour de l'Equipe montre clairement les limites visibles du système de PV. C'est que ça commence quand même à sacrément se voir... Tout ça pour une promesse de franchir un palier ? Le pire de tout est sa com, où il semble être le seul à voir du progrès, parce que niveau individuel, comparé à Antonetti, on est en régression spectaculaire.


    Je pense que PV est incapable de se remettre en cause, ni de mobiliser son groupe. Il est pour moi le principal responsable des résultats actuels et il est complètement à la masse dans ces compos et son "animation" offensive. Je ne pene pas beaucoup de bien de la copropriété, du trading, de Blue Co etc... mais je ne crois pas que BlueCO ou MK lui dictent ses compos, lui imposent de laisser Prcic et Aholou au frigo, de persister avec Emegha seul en pointe etc... Je crois plutôt qu'ils lui donnent une consigne globale de plutôt faire jouer les jeunes et que lui l'applique bêtement, scolairement et avec un jusque-boutisme qui confine à la bêtise.
    Ce match, avec ce résultat et ce scénario, s'est vraiment déroulé de la pire des façon pour qui espérait soit un déclic (comprendre, une victoire, ou au moins un but, du foot!) soit un changement radical (comprendre, un changement d'entraîneur consécutif à une défaite). Comme je suis d'un naturel optimiste, j'espérais la première alternative.
    Au lieu de ça on se retrouve dans un status quo mou, avec une vague amélioration dans la mise en place défensive (un bloc compac de 6 défenseurs). Et puis ce but refusé pour un hors jeu vraiment pas évident et le carton rouge à la 76ème permettent à certains de se dire que c'est la faute à l'arbitre ou que c'est "un bon point de pris" vu les circonstances (putain les gars, en face c'est CLERMONT pas Man City ni même Nice ou l'OM).
    Je suis maintenant convaincu qu'avec Vieira on va tout droit dans le mur. Certes l'effectif est limité, mal fagoté etc... mais y a quand même moyen de faire mieux que ça. On n'est pas sorti de l'auberge, je suis pas sûr qu'on gagne encore un match en 2023.
    #vieiraout
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    royrodgers
    Eviter la descente déjà, pour sauver la face.
  • Qu'est qui dit ?
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    royrodgers
    Sinon, vous avez remarqué que depuis quelques jours ou semaines, on nous joue une petite musique sur le thème "l'objectif est d'être performant et jouer le Top 10 - Top 6 d'ici 2 ou 3 ans". Au début c^était "le Racing mérite mieux"... fera-t-on mieux que 15ème ? J'en doute.
    Dans la comm officielle on dérive gentillement. Bientôt on va nous servir la fameuse "saison de transition". Tout ça pour se maintenir raz la touffe. Enfin j'espère.
  • C'est vrai... POur ma part je suis en général optimiste mais là... comment tu peux écrire une énormité pareille, avoir trouvé une équipe type après une série de 3 défaites et une pauvreté dans le jeu rarement atteinte depuis 2001... On est dans la dystopie ouais, où l'objectif est d'enchaîner les défaites.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    royrodgers
    Ouais c'est bizarre hein. Quand ça compte, on voit rien.
  • jmr a écrit, le 28/10/2023 20:13 :
    Et si Patrick Vieira voyait un plus loin que nous, avec des éléments que nous ne possédons pas, et peut-être même plus de professionnalisme que nous !
    Genre, s'il est le coach du Racing et pas un stubiste, il y a peut-être des raisons.
    Je sais bien entendu que les résultats des derniers matchs ne plaident pas pour lui, mais je lui accorde encore ma confiance ;)


    Eh ben t'es un optimiste toi.
    Pour moi Vieira n'y arrive pas. C'est mort avec lui.
  • Faut pas s'inquiéter! Vieira tient sont système et son 11 type, c'est SK des DNA qui le dit! Les derniers matchs ont permis de forger des certitudes! Le milieu avec Diarra, Doukouré et Mwanga montre de belles choses et que dire de l'attaque Angelo - Emegha - Bakwa . Sans oublier la sérénité de la défense avec Nyamsi en pierre angulaire, ce grand joueur qui continue de s'ignorer (référence à Anto).
  • Dans un article paru hier soir dans les DNA :https://c.dna.fr/sport/2023/10/27/vieira-tient-son-onze
    Le "journaliste" Séb. Keller nous explique que Patrick Vieira semble avoir trouvé son schéma préférentiel (le 4-3-3) et son 11 type. Ceci après une série de 3 matchs perdus. Et possiblement encore une défaite à Rennes. C'est surréaliste.
    Et on nous dit que le 5-3-2 du début de saison inspiré de ses prédécesseurs a été délaissé car il ne permettait pas assez d'élan offensif. C'est sûr que depuis 4 ou 5 matchs, on se régale en terme de jeu.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans [Arrivée] Brayan Cortes -
    royrodgers
    :)) Cortez’ mais c’est bien vu @matteo
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Frédéric Antonetti - Modifié par royrodgers
    royrodgers
    Mission réussie pour Mr Antonetti. Bravo, il faut lui rendre hommage. Il a su redonner confiance aux joueurs et il a trouvé une formule qui a permis de faire un dernier tiers de saison assez bluffant. Après le match de Brest, j'étais près à quitter le club des optimistes... Mais bon, chassez le naturel et.. Voilà, Antonetto ça fait pas rêver mais c'est quand même mieux que "n'importe quel âne bâté" (citation d'un radiostubiste célèbre) qui aurait pris en charge l'équipe après ce match. Merci donc à Antonetti, son expérience et sa science du jeux, du management des hommes, auront rendu possible ce maintien quasi inespéré.
    Cela n'augure en rien de la saison prochaine - il restera le coach mais saura-t-il maintenir le cap toute une saison ? - mais ça fait du bien. Bravo au Corse Strasbourgeois, rendez-vous la saison prochaine.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Frédéric Guilbert -
    royrodgers
    Allez c’est bon, on peut le dire maintenant, c’est pas Guilbert sur la photo, c’est une bouteille d’Orangina en short!
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Le club des optimistes -
    royrodgers
    Optimiste un jour, optimiste toujours.
    J’y croyais avec Furlan, alors bon… j’y crois encore maintenant.
    Faut en laisser 4 derrière c’est tout. On n’est pas bon du tout et c’est une saison galère mais… j’ose espérer encore car les 4 autres c’est pas le Brésil 70.
  • Scénario incroyable s’il en est. J’en connais qui sont allés se coucher à 2-0….
    Pour moi il y avait penalty.
    Sacré Racing hein… bon match dans l’ensemble. Une défaite aurait été très décevante et on y allait tout droit.
    Aholou qui claque deux buts en 2 minutes… j’aurais pas misé un kopeck sur ce gars là pour nous remettre dans le match et pourtant !
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Frédéric Antonetti -
    royrodgers
    Jamais je ne sais pas, mais il me semble que l’un des griefs retenus contre lui par Keller était qu’il ne s’intéressait pas suffisamment à ce qui se passait en réserve et aux jeunes en général.
  • denpasar a écrit, le 19/02/2023 17:27 :
    On pourrait l'essayer à la cuisson des saucisses blanches non ?

    Certes oui, mais il faut un peu de polyvalence tout de même, pour les merguez… sinon gare aux mi-cuites chères à Sitterlé.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Habib Diallo -
    royrodgers
    Il a surtout un sens du déplacement et du placement dans la surface, les petits pas pour se décaler, se placer par rapport aux défenseurs... Et puis souvent le geste juste pour la mettre au fond.
  • Euh.... 2-0 vraiment ?
  • nitro a écrit, le 06/11/2020 23:19 :
    lenain2jard1 a écrit, le 06/11/2020 23:09 :
    Quelle faiblesse abyssale ses 2 équipes ce soir , c’est affolant . Et on trouve encore le moyen de perdre contre une équipe qui n’a même pas essaye de gagner .
    La finition du but est magnifique , mais encore une fois ça fait suite à une erreur grotesque .

    Oui il y a peno .... putain dans ses moments là on dojt mettre la pression sur l’arbitre , on le fait jamais ... jamais . C’est révélateur de l’état d’esprit , ou plutôt de l’absence d’état d’esprit ...

    Honnêtement ce match devait se terminer sur un 0-0 , et même là on a trouvé le moyen de le perdre .

    Je suis pas loin d’être résigné ce soir .

    Allez Racing .


    Pareil. Le penalty (honteusement oublié par la VAR) est l'arbre qui cache la forêt. Une frappe contrée sur la barre et une frappe de mouche de Thomasson des 18 mètres et c'est tout contre une équipe moribonde.

    8 défaites en 10 match avec une production de jeu toujours aussi invisible. Au moIns l'équipe était un peu plus soudé ce soir mais c'est une (encore) une prestation navrante. Une de plus avec des coups du sort qui ne tournent jamais en notre faveur. Difficile de voir l'avenir sereinement ce soir.


    Je suis hélas bien d’accord avec ça. La production du Racing était ce soir bien insuffisante. A la limite si on veut parler de défaite encourageante, parlons de celle de Lyon. Mais ce match là, quelle purge. Oui on a perdu contre le quatrième de l1 cela en soit est normal, mais de quelle façon et quel quatrième... triste ligue 1!
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Gilbert Gress - Modifié par royrodgers
    royrodgers
    Des nouvelles de Schilles qui est toujours très populaire en Suisse, enfin presque...
    il a tourné un espèce de reality show à base d’auto stop et d’autographes qui passe sur YouTube... il a affronté le rappeur romand Stress (vous connaissez pas? C’est normal):

  • royrodgers a écrit, le 21/02/2019 14:06 :
    Ceux qui mettent Grandsir Arrière Gauche dans leur compo, c'est en vertu de quoi ?
    Son poste c'est quand même ailier droit et il n'est pas réputé pour ses qualités défensives donc j'aimerais bien savoir d'où vient cette idée qui s'installe peu à peu sur le stub.


    Et donc je repose ma question....
  • Ceux qui mettent Grandsir Arrière Gauche dans leur compo, c'est en vertu de quoi ?
    Son poste c'est quand même ailier droit et il n'est pas réputé pour ses qualités défensives donc j'aimerais bien savoir d'où vient cette idée qui s'installe peu à peu sur le stub.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Bingourou Kamara -
    royrodgers
    Et toi arrête la parano, sérieux. Je ne vois pas d'acharnement ici, personne n'a dit que c'était une quiche ni n'a dépassé les bornes... O peut critiquer la performance d'un joueur et avoir un avis divergent non?
    Moi je l'aime bien Kamara, mais Seltz est un cran au dessus, clairement. Et donc pour gagner une finale je mettrais Seltz (je ne pense pas que ça détériorerait l'ambiance dans le groupe ou quoi que ce soit).
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    royrodgers
    lubo67200 a écrit, le 30/01/2019 23:56 :
    je cite l'équipe du soir et l'intervention de Micoud qui a vu juste il me semble, quand ça fait 3 ans que tu diriges une équipe et que tu travailles dur pour arriver à tes objectifs et qu'au niveau presse nationale on en parle que très rarement, ça peut énerver Laurey qu'on lui parle en permanence de l'affaire Neymar. CQFD
    De plus on peut rajouter que certains journalistes aiment bien remuer la mer... d’où la convocation de Laurey et Gonçalves à mon avis.


    Ben oui, Laurey c’est notre meilleure recrue des ces trois dernières années, voilà tout simplement. Quand on voit ce qu’il arrive à faire avec cet effectif si on connaît un peu le foot, on ne peut qu’être admiratif.
    Pourvue que ces vaines polémiques ne le perturbent pas trop et qu’il continue sur cette base là.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Bingourou Kamara - Modifié par royrodgers
    royrodgers
    Mon avis en quelques mots : une finale on la joue pour la gagner. Et pour gagner on met la meilleure équipe. Donc le meilleur gardien doit jouer. Et le meilleur c’est incontestablement Seltz.

    Malgré toutes les circonstances atténuantes que l’on peut trouver à Kamara j’estime qu’il est fautif sur le premier but. Et il n’est globalement pas rassuré ni rassurant. Il a un bon potentiel mais doit encore progresser, surtout mentalement pour ne pas perdre confiance ou trop réfléchir. C’est difficile mais pas impossible vu ses capacités.
    En attendant voilà ... Merci Bingou pour le parcours en CDL, mais si on veut mettre tous les atouts de notre côté, en finale c’est Matz qui doit jouer.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Kaysersberg (basket) -
    royrodgers
    Sacré exploit quand on sait qu'en plus les trois premières victoires ont été acquises à l'extérieur au cours d'un "road trip" d'un peu plus d'une semaine.
    Au fait le club c'est Kaysersberg-Ammerschwihr :-B;)
  • saadi a écrit, le 06/12/2018 11:18 :
    Assez consterné par les réaction de Riolo et Rothen dans l'After Foot où les mecs je cite plus ou moins, ont trouvé la tactique du Racing "dégueulasse" "rien côté Racing", Laurey qui se serait trompé en mettant des jeunes etc. Riolo trouvant pathétique de voir les joueurs du Racing lever les mains comme une victoire après le nul...
    Qu'en pensez vous?


    J'en pense que RMC c'est le degré zéro du journalisme sportif et pas seulement sur ce cas particulier. Les commentaires sur les matchs de LDC c'est juste à pleurer. Spécialement les deux gars que tu cites. Des décérébrés qui participent à la lobotomie du peuple par le sport spectacle.
    Sur Europe 1, RTL ou l'équipe TV c'est quand même un peu mieux (pas toujours).
  • kitl a écrit, le 22/09/2018 11:13 :
    Exact, Pita et Ganso ont tous deux débuté à Santos puis rejoint le São Paulo FC. Les voici ensemble.
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRNUQhi27on...


    Excellent @kitl merci pour la photo on note une petite ressemblance physique entre les deux ! Pas de doute alors, Ganso est le Pita Amiénois
  • Côté Amiens attention à Ganso quand même... C’est un sacré joueur, technique avec une super passe et une vision du jeu hors du commun. Il l’a d’ailleurs montré lors de son entrée en jeu la semaine dernière. Certes il n’est pas très rapide et son physique lui joue des tours ainsi que ses sautes de concentration. Mais c’est un tout bon. A l’époque de son association avec Neymar à Santos on le voyait comme le futur meneur de jeu de la Seleção mais ses opérations aux genoux ont freiné sa carrière (rupture des ligaments croisés de chaque côté si je me souviens bien) et il n’a sans doute jamais récupéré 100% de ses moyens.
    Berf, il est entre le nouveau Pita (également passé par le São Paulo FC) et le nouveau Zico...
  • Montpellier avait la victoire en poche, le Racing n'y arrivait pas, jusqu'au vieux changement dans les arrêts de jeux destiné à gagner du temps... mais qui a finalement donné lieu à un moment de flottement dans la défense locale et profité ainsi au Racing. Der Zak s'est bien planté. Tant mieux.
  • virtualjon67 a écrit, le 13/08/2018 14:53 :
    On a gagné hier soir, le reste on s'en balance. Car vous oubliez tous que nous sommes des passionnés du Racing avant tout. Et que même récemment, cela a été remis en question ici-même. Mais perso je m'en cogne comme de l'an 40 ! Croyez ce que vous voulez :D


    Méwé! On a gagné on s'en tape des lois, de l'éthique et de la crédibilité.
    Et sinon il vient Laborde ? Tu avais l'air assez sur de toi lors de l'émission d'avant match.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans [Arrivée] Lamine Koné -
    royrodgers
    zvain a écrit, le 01/08/2018 14:37 :
    Ma première réaction c'est que je ne suis pas hyper emballé. Il a toujours joué dans des équipes qui prennent beaucoup de buts et sort de deux relégations consécutives. Son CV n'est pas meilleur que celui d'un Bakary Koné. C'est pour cela que je suis assez surpris par les avis globalement très enthousiastes de nombreux stubistes.

    Je crains que ce soit un choix car le Racing était pressé d'avoir un défenseur central. Et qu'il se passe la même chose que l'an passé : on néglige un peu la défense dans l'urgence. Surtout que Laurey ne semble pas être un spécialiste d'une tactique hermétique :)

    Mais bon au moins on a un défenseur en plus, et très costaud ce qu'on n'avait plus depuis le départ de Mangane et B. Koné. Et c'est clairement un niveau au-dessus d'un Mangane. Allez je vais dire que je suis mitigé. J'aurais préféré un Heurtaux.

    Au final tant que le Racing marque plus qu'il ne prend de buts, ça ira ! :)


    Pareil je suis pas super chaud quant à sa venue. Deux descentes consécutives, des retours pas emballants des supp de son futur ancien club (cf l’article posté par @eken ). Mais je ne demande qu’à me tromper et puis la saison dernière a montré qu’on pouvait se maintenir avec une défense centrale souvent à la rue et du bricolage permanent au poste ARG... Enfin faudrait quand même songer à s’améliorer. On va dire que Mitrovic et Sels vont dans ce sens mais ce Koné bah ça risque d’être le nouveau... Koné !
  • Nan mais attendez deux minutes @virtualjohn et ses copains... l’article posté par @nomaneh est quand meme typique de ce qu’on vous reproche et que vous’fait Semblant de pas comprendre on dirait. Le titre laisse croire au fan du Racing avide de nouvelles sur le mercato de son club chéri qu’un joueur de Premier League serait sur les tablettes... et là quelle est la réaction du dit fan? Bah il clique sur le titre pour’assouvIr son désir de nouveauté et se rassurer sur le recrutement du Racing qu’il trouve évidemment trop timoré. Bref la Premier League ça l’excite. Et donc à la lecture de l’article il se rend compte que la PL c’est du passé pour le,joueur en question, il n’y joue plus depuis longtemps et son club est même tombé en D3... d’où une certaine déception du fan du Racing voire une débandade.
    Donc oui, c’est bien un titre mensonger et pute à clic. Ou alors m’expliquer...
    La suggestion qu’on peut vous donner c’est simplement d’arrêter de mentir ou de déformer la réalité.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Nuno Da Costa -
    royrodgers
    Nuno je t’aime, merci!
    (Bah ouais c’est de lui qu’est venu le salut: il égalise et provoque la faute du coup franc de Liénard!)
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Le Racing saison 2017/2018 -
    royrodgers
    superdou a écrit, le 26/04/2018 20:30 :
    Je me suis amusé à comptabiliser les points marqués en moyenne par joueur ayant évolué au moins 30 minutes dans un match, voici l'équipe type du Racing la plus performante:

    Equipe


    Je te remercie pour cet effort car je me disais justement qu’il serait intéressant de compiler ces stat mais je ne savais pas comment m’y prendre et j’avais la flemme.
    Ça correspond assez bien au feeling que j’avais par rapport à D’à Costa, Lala et Seka. Mon impression était que paradoxalement le Racing avec pris beaucoup de points pendant la période où On était en rade d’arrière gauche (pas de Ndour, ni de Foulquier ou Martinez) et on a dû bricoler avec Seka, et l’équipe s’est avérée performante !!
    Bon, à part ça la charnière Magane Salmier c’est un peu contre intuitif on va dire.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Kenny Lala -
    royrodgers
    Des nouvelles de Lala? Il me semble que sa période d’indisponibilité devrait toucher à sa fin.
    En tout cas on a besoin de lui. De préférence à droite mais pourquoi pas à gauche où le retour de Ndour ne convainc pas (normal il débarque en L1). C’est bien lui notre meilleur latéral en tout cas.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Nuno Da Costa -
    royrodgers
    Volta Nuno! Estamos com saudades de você!
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Le Racing saison 2017/2018 -
    royrodgers
    @zvain je suis globalement d’accord avec ton analyse et j’ajoute (ou j’insiste) que les absences de Lala et Da Costa nous font mal. Ce sont clairement nos deux meilleurs recrues et il faudrait voir les stars des points pris quand ils étaient sur le terrain par rapport à lorsqu’ils étaient absents. J’ai le sentiment que ce serait parlant.
    Comme déjà dit ailleurs on n’arrive plus à passer les lignes même Aholou ne le fait plus trop... Lala et Nuno nous ferait le plus grand bien.
  • fuchsi a écrit, le 15/04/2018 12:14 :
    captainflirt a écrit, le 15/04/2018 11:55 :
    fost67 a écrit, le 15/04/2018 10:20 :

    Ce que fait l’equipe Depuis le début de saison alors qu’on a une ossature de joueurs de national est très bien


    Je me permets de rebondir sur cet argument avec lequel je ne suis pas d'accord et par extension avec cet optimisme que j'ai du mal à partager.

    Depuis le début de saison, on nous serine avec cette fameuse ossature de national pour expliquer des performances et excuser le bilan de notre classe dirigeante.
    L'ossature de national, ou plus précisément l'ossature d'ogre du national devrait-on dire, hier soir elle s'appelait Grimm-Liénard-Seka. Tous les autres sont des joueurs pro confirmés.
    Si Grimm revêt bien cette appellation de joueur du national, il est traditionnellement remplaçant dans le groupe. Seka est quant à lui titulaire et a démontré depuis longtemps qu'il avait un niveau largement supérieur à celui de la 3è division.
    Pour Liénard, à la limite, il y a ce côté joueur non pro qui en est devenu un sur le tard en seulement quelques saisons, notamment en surnageant en L2 l'an passé. Ses performances cette année ont montré qu'il était tout à fait au niveau de la L1. Je suis d'ailleurs assez curieux de savoir à combien il va se monnayer cet été !

    Mon analyse porte plutôt sur un club promu qui a pris très peu de risques dans son recrutement estival : en se basant sur des prêts (Koné, Foulquier) un joker en prêt (Terrier), 2 briscards qui ont du mal à remplir le cahier des charges même s'il y a du mieux (Corgnet et Martin), et qui s'est planté dans son recrutement de gardien (Kamara) et dans son recrutement offensif (Saadi).
    Voilà qui me semble bien plus objectif, surtout si on complète le tableau par les deux bonnes recrues que sont Lala et Da Costa, qui ne sont pas non plus des joueurs de national.

    Donc non, svp, qu'on arrête de nous parler d'équipe de national dès que les résultats manquent à l'appel. Strasbourg n'a pas une équipe de national et ne vient pas non plus de nulle part.
    Arrêtons de nous faire passer pour le petit club amateur qui n'a pas de chance. Cette belle histoire de remontée et de regain de popularité ne doit pas masquer le fait qu'à Strasbourg, la Ligue 1, on connaît.


    Si parler d'une "équipe de national" est effet un abus de langage, je trouve néanmoins ton raisonnement incomplet et tronqué.

    Il s'agit en réalité d'une équipe hybride, majoritairement composée de joueurs de national, de ligue 2 ou ayant une expérience minime en ligue 1.

    Ainsi, tu oublies Oukidja qui est un joueur clairement estampillé national.
    Bahoken a été recruté en national alors qu'il n'avait à son compteur que quelques matchs de ligue 1, essentiellement des bribes de match.
    Aholou est un joueur de national, ayant découvert la ligue 2 l'année dernière et n'ayant a fortiori jamais connu la ligue avant cette année. Idem pour N'Dour.
    Gonçalves n'avait jamais connu la Ligue 1. Salmier je n'en parle même pas.

    Donc oui, au regard de l'inexpérience globale affichée, notamment par rapport à nos concurrents au maintien (Metz, Lille, Toulouse, Caen, Angers...) et de la diversité des profils, nous réalisons une saison objectivement pas si mal. Laurey n'y est pas pour rien.


    Merci @fuchsi d’avoir remis certaines choses à leur place. Oui le raisonnement de @captainflirt me semble tronqué (voire un tantinet de mauvaise foi tant il semble vouloir taper sur la classe dirigeante à la moindre occasion ). Ceci dit oui a posteriori les recrutements aux deux extrêmes de l’équipe (gardien et avant-centre) sont des échecs relatifs. Mais bien malin qui aurait pu le prévoir.

    Pour en revenir au match, un grand Ruffier nous a empêché de gagner. Si le tir de Lienard rentre, on le gagne ce match. Et là ce n’est pas de la maladresse mais bel et bien un exploit du gardien.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Idriss Saadi -
    royrodgers
    Il faut se méfier des prestations des joueurs en CdF... On peut en tirer des encouragements ou des tendances mais certainement pas des conclusions sur leurs performances futures en L1. L'intensité et le niveau technique ne sont pas les mêmes. Cela vaut pour Nogueira comme pour Saadi. J'espère bien sûr qu'on pourra compter sur eux en cas de besoin, ils méritent une chance mais rien ne dit qu'ils seront performants.
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Vincent Nogueira -
    royrodgers
    kitl a écrit, le 14/12/2017 19:25 :
    Il arrive à s'en sortir dans ce type de match trompe-l’œil comme hier ou au tour précédent, disputé sans grande intensité, lui permettant de réciter son jeu très scolaire.

    Cela resterait largement insuffisant dans un contexte de match engagé, où son déficit athlétique sauterait aux yeux.


    Je ne l'aurais pas mieux dit. En L1 sur un match plus intense il verrait pas le jour.
  • guigues a écrit, le 15/12/2017 09:58 :
    Le Racing n'est pas le seul club qui est touché actuellement par des blessures. L'origine se situe clairement dans la débilité du calendrier, l'enchainement 8 matchs en quelques semaines pour les bleus, surtout des matchs importants comme Paris en championnat ou les joueurs ont tout donné.

    Qu'on se rassure la ligue a prévu de nous faire enchainer les matchs à domicile en Février également. Période propice pour le foot en Alsace.


    Oui merci la Ligue et le calendrier et d'autant plus que concernant Terrier, il a aussi été très sollicité par les autres bleus (EDF espoirs) donc à un moment donné son corps peut le lacher; même s'il est jeune il doit prendre le rythme du très haut niveau (L1 + EDF) dont il n'est pas un habitué. Après il y a des cas hors norme style M'bappé, qui enchaîne et ne se blesse pas, bon...
  • royrodgers1281572245.jpg
    Dans Martin Terrier -
    royrodgers
    Je pense un peu comme @father-to pour le coup. Ce joueur c'est vraiment la grosse cotte, il a une certaine classe et s'il continue sur sa lancée il va vite partir vers un club plus huppé que Strasbourg et même que Lille. Il peut jouer à tous les postes de l'attaque, joue juste, technique, rapide, il sent le foot... Par certains cotés (élégance, allure, justesse, conduite de balle, polyvalence) il me fait penser à Platini (la vitesse en plus et les coups francs en moins, encore que on l'a pas vu à l'oeuvre sur ce point).
    Bref pour moi qu'il reste à Strasbourg la saison prochaine ce serait un rêve difficilement réalisable à moins qu'il ne connaisse une baisse de régime, ce qui n'est pas souhaitable pour notre objectif de maintien.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives