seb6869
- Note
- 0 / 5 (0 note)
- Inscription
- Connexions
- 459
- Dernière connexion
- Date de naissance
- (50 ans)
- Habite à
- Lyon
- Noter
- Lui écrire
- Ajouter à vos amis
Messages dans le forum
-
Dans [Départ] Liam Rosenior - Modifié par seb6869seb6869Quitter la capsule R&D pour rejoindre le vaisseau amiral. Bienvenue dans le Racing 2026. -
En quittant ainsi le stade durant une large victoire, ces hurluberlus s’en sont allés tout seul dans leur pays : l’Absurdie. Qu’ils n’en reviennent pas…
-
Il y a trois semaines, au début de la saison, Strasbourg incarnait la fraîcheur et la surprise sympathique du championnat. Les gens voyaient une équipe audacieuse, pleine de jeunes talents, à suivre avec bienveillance.
Mais depuis quelques heures, ou plutôt depuis la fin du mercato, les choses ont radicalement changé. Avec l’afflux massif de recrues via BlueCo, on ne perçoit plus Strasbourg comme l’outsider assumé, mais presque comme une équipe obligée de réussir. On passe de « l’équipe renouveau et sympa » à « celle sous obligation ».
Or, ce changement de perception change tout. Les adversaires n’arrivent plus à la Meinau en pensant « on va souffrir », mais plutôt « il faut faire bloc », tant la pression médiatique et populaire s’est intensifiée. Les joueurs, jeunes et inexpérimentés pour la plupart, ont désormais une autre charge : ils représentent une ambition et un impératif de performance.
On sent bien cela à travers ce que disent les articles, qu’il s’agisse des flux financiers inédits, des critiques sur l’équité sportive ou de cette notion d’équipe « feeder club ». Le terrain ne sera plus le même. Et la saison se jouera autrement, sous une exigence collective incomparablement plus forte. -
Oui superdou, on est tous d’accord qu’il n’y a pas hors jeu. Mais pour le coup, même sans la Var, le hors jeu (fictif) aurait été sifflé par l’arbitre car il l’a signalé avant de faire appel à la Var….
-
Le maillot third version Europe (logo hager) serait-il commercialisé ?
-
Est-il confirmé que le match sera bien diffusé sur BFM Alsace ? Merci 🙏
-
Possible de recentrer le débat de ce Topic sur le niveau et l’apport de cette recrue ?
-
Bienvenue en Ligue 1 Panichelli !
-
Franchement, je ne comprends pas cette obsession du « top joueur ». Depuis deux saisons on en voit justement éclore chez nous des joueurs de haut niveau. Peut-être qu’ils ne restent qu’un ou deux ans mais ils passent par Strasbourg, ils marquent le club et ils progressent ici. Je prends un exemple concret : quand je vois aujourd’hui jouer Adrien Thomasson, que j’ai pourtant beaucoup apprécié à Strasbourg, je me dis qu’on a désormais des profils d’une autre dimension. Un Barco par exemple me paraît bien plus complet, plus moderne dans son jeu tout en ayant cette hargne et cette grinta argentine. Sans vouloir manquer de respect, Thomasson fait presque figure de joueur d’un autre temps aujourd’hui. Je préfère mille fois voir un Barco porter le maillot du Racing, même s’il ne reste que deux saisons.
C’est sûr que le modèle BlueCo ne plaira jamais à tout le monde. Mais il est là. Et il faut voir aussi ce qu’il permet avec des investissements, une visibilité énorme, un club relayé comme jamais sur les réseaux, un vrai capital sympathie etc. Franchement, on aurait eu ça comment autrement ? On peut critiquer, mais on peut aussi choisir de voir ce que ça nous apporte. Si ce modèle nous permet d’aller chercher une place en Europe chaque saison avec des jeunes à fort potentiel, moi je signe tout de suite. C’est peut-être pas le Racing d’avant mais c’est clairement le Racing d’aujourd’hui. Et il vaut le coup d’être soutenu !!! -
Chelsea s’intéresse fortement à Donnarumma. Pour le prêter au Racing ? 😉
-
C’est marrant! On dirait que c’est une mauvaise surprise pour beaucoup, alors que c’était plutôt prévisible…
Keller vend ses parts et se remplit conséquemment les poches.
Il est salarié avec son frangin et son fils, sa femme joue également un rôle non bénévole et j’oubliais Droehnlé avec qui il a des parts dans une SCI également… Elle est où la morale et la finalité de l’histoire ?
Aujourd’hui il a les mains liés et le projet sportif est caduc.
C’est triste d’autant plus qu’il avait l’adhésion d’une majorité et qu’il a réussi à reconstruire le club.
Keller, je n’emploie plus le terme monsieur car il ne le mérite pas n’a pas plus ni moins réalisé une trahison. Il mérite zéro respect car ce qu’il vient de réaliser là n’est pas pardonné par l’épisode remontée de CFA etc…
N’importe quel dirigeant attaché à son club avec un peu de moyens comme lui aurait su le faire. Monaco ne s’était pas trompé. Mauvais, il est mauvais.
Le concierge sans clés d’un club. Mais un concierge aux poches bien bien pleines.
Merci…. De rien. -
Marc Keller est devenu le concierge du stade de la Meinau. Un concierge sans clés mais les poches vilainement pleines.
-
Pour avoir suivi tout ou partie des rencontres de ce week-end, il est évident que le Racing dispose du plus faible fond de jeu, de la plus faible puissance du bloc équipe et donc de la moins bonne impression globale des équipes de ligue 1. Le Clermont d’hier soir et des deux dernières rencontres par exemple s’en sortira bien mieux que nous. Merci M. Keller …
-
Aucune équipe aussi faible que le Racing en ligue 1. Même Angers met plus d’impact, pitoyable. Bravo et merci Keller..Monaco ne s’était pas trompé : ce dirigeant est nullissime !
-
Hâte d’entendre l’interview d’après match de Droopy MLS
-
Ça sent la raclée…. La galette …
-
Un grand coup de chapeau au RC Lens pour son recrutement si malin depuis deux saisons. Fulgini encore hier… Au moins un Racing en France aux ambitions en place et avec des dirigeants et une gouvernance très professionnelles. Le gouffre est désormais bien creusé. Merci M. Keller !
-
Lunaire l’itv de MLS. Il ne sait rien, il ne sait pas avec un regard qui en dit long et un charisme d’huître et un vocabulaire limité. Droppy oui, c’est bien trouvé. Il s’excuse presque d’être là. Le pauvre, il est parachuté par … les joueurs ! Stop au monde des bisounours. Il faut un entraîneur qui les mettent face à leur responsabilité et qui leur sort les doigts . Aholou à prêter en Bulgarie ou Moldavie pour le congeler, mais sans but de le consommer à nouveau un jour sous le maillot bleu. Mais Keller est trop incapable pour tout cela. Monaco avait bien vite compris ses limites de dirigeant au niveau L1.
-
N’importe qui pour le remplacer puisqu’il est n’importe quoi ….
-
Hâte d’entendre l’interview d’après match de ce sot de Le Scornet et la réaction de l’incapable Keller. Écouter les joueurs pour conserver le confort de travailler avec MLS ….. n’importe quoi. Il faut un entraîneur qui les mettent au travail. Ahalou : l’imposture footbalistique.
-
Quel beau message de Keller aux 19 000 abonnés et au publics qui rempli la Meinau. Quel beau message aux joueurs et staff qui reste et va tenter la mission impossible de maintien. Mais quelle incompétence ce Président. Monaco ne s’y était pas trompé et avait bien senti que le plafond de verre de compétence de Keller = la ligue 2.
-
Donc à t’écouter spoutnik, ce forum doit rester le rdv de vieux habitués qui se congratulent et s’auto satisfont de leurs posts ? Belle idée des échanges et de l’ouverture. En même temps avec un tel pseudo guerrier
-
Tant que Marc Keller sera aux commandes, le Racing ne passera aucun cap au-delà de la ligue 2. Monaco ne s’y était pas trompé.
-
Nous allons descendre au niveau inférieur. Dans une division qui est le plafond de verre du Président Keller. Monaco avait rapidement constaté les limites de ce dirigeant. Merci Monsieur Keller.
-
Il y a une symbolique assez parlante. Lorsque l’on regarde les matchs sur Prime : à la Meinau lors des zooms sur le banc de touche et ils sont nombreux. Derrière les beaux fauteuils de cuir bleus siglés RCSA, d’énormes tâches de rouille et de salissures brunes et cuivrées sur les murs. Seul stade de Ligue 1 où l’on voit cela (même les clubs aux stades plus vétustes sont attentifs à l’image offerte). Tout le monde le voit sauf les décideurs. Un peu de réactivité, des idées, de l’huile de coude, un coup de pinceau et le tour est joué. Et bien pour le terrain c’est pareil. Une équipe devenue sale et rouillée et des dirigeants amorphes. A quand le jus de cerveau des « décideurs » ? Allez Monsieur Keller, après avoir complètement raté l’intersaison stratégiquement, on relève les manches de sa jolie chemise blanche, on quitte les salons parisiens pour briguer la présidence de la FFF et on va au charbon pour son club. Comme les dirigeants de Lens, l’autre Racing de Ligue 1 qui lui réussit dans une région à bien moins d’atouts…mais qui sait y aller, au charbon.
-
Avec Delaine , Gabriel, Dagba… Keller avait de toute façon préparé l’équipe pour la ligue 2. Monaco ne s’était pas trompé en descellant les limites de ce dirigeant dans le jardin du haut niveau. Comme les joueurs, il retrouvera son plafond de verre de la ligue 2 l’année prochaine. Affligeant quand on voit la gestion parfaite de l’autre Racing de ligue 1, celui en sang et or. Ajorque, Gameiro, Djiku, Sels, Stéphan… fuyez lors du mercato hivernal, vous méritez mieux, personne ne vous en voudra. Les autres, continuez de faire dodo et de ne pas savoir mettre un pied devant l’autre. Vous montrerez vos talents contre Annecy l’année prochaine. Mention spéciale à Prcic (Laurey ne s’était pas trompé). Il y a une symbolique assez parlante. Lorsque je regarde les matchs sur Prime : à la Meinau lors des zooms sur le banc de touche et ils sont nombreux. Derrière les beaux fauteuils de cuir bleus, d’énormes tâches de rouille et de salissures brunes et cuivrées. Seul stade de Ligue 1 où l’on voit cela (même les clubs aux stades plus vétustes sont attentifs à l’image). Tout le monde le voit sauf les décideurs. Un peu de réactivité, des idées, de l’huile de coude, un coup de pinceau et le tour est joué. Et bien pour le terrain c’est pareil. Une équipe sale et rouillée. A quand le jus de cerveau des dirigeants ? Allez Monsieur Keller, on relève les manches de sa jolie chemise blanche et on va au charbon … comme à Lens…
-
Il me semble qu’avant d’ajouter des options à ce forum, il serait plus judicieux de muscler les fondamentaux comme le serveur. Il est dommage de ne pas du tout pouvoir se connecter certains jours, certaines heures. Et de ramer pour ouvrir une page, comme au bon vieux temps du bruit strident et assourdissant d’une connexion internet par boîtier :)
-
Le piste se réchauffe sérieusement. Sans doute une annonce de sa venue lundi matin, le maintien en poche.
-
Le logo n’a pas à être re touché. C’est au maillot de sublimer sa touche vintage assumée.
-
Julien Stéphan n’est accessible que si la direction du Racing lui offre des garanties certaines de recrutement, de pistes sérieuses et déjà travaillées sur la fameuse colonne vertébrale (maintien des éléments forts et recrutement de compléments de valeur). Avec aussi des potentiels à faire éclore. Car c’est là-dessus qu’il sera jugé pour ensuite franchir un palier « top 5 » en Europe dans deux saisons.
-
Gameiro-Ajorque en attaque. Wenger-Bey sur le banc pour un an de duo avant le grand bain en solo pour Bey. On a le droit de rêver un peu, en bleu.
-
Je partage l’avis que Clermont va partir pour une saison galère. D’ailleurs, les dirigeants et investisseurs du club eux-mêmes n’ont pas forcément envie de cette plongée dans le grand bain de la ligue 1. Plutôt rassurant pour les autres clubs de se dire qu’une place pour la descente en 2022 est déjà en partie connue. Mais j’espère que le Racing prépare d’autres ambitions qu’une telle vision.
-
Bravo pour cette re(mobilisation) des joueurs ! Le maintien est assuré. Même en cas de défaire contre Lorient. Le PSG gagnera à Brest. La différence de but est favorable au Racing.
-
Un duo Wenger/Bey pour une saison de stabilisation et une prise en main encadrée. Puis le grand bain pour Bey. Un scénario rêvée certes mais pourquoi pas ?