Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
sebi1241569945.jpg

sebi

Note
3.7 / 5 (3 notes)
Inscription
Connexions
15.605
Dernière connexion
Date de naissance
(41 ans)
Habite à
Strasbourg

Messages dans le forum

  • sebi1241569945.jpg
    Dans Paris Saint-Germain -
    sebi
    captainflirt a écrit, le 17/04/2024 19:25 :
    À ce jeu le plus grand sportif de toute l'histoire, c'est Lance Armstrong =P~:x

    Live strong ;)
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Paris Saint-Germain -
    sebi
    Domes, je n'ai pas du tout la même vision du joueur qu'est Mbappé. Oui, c'est un de ses objectifs d'être le meilleur buteur des compétions auxquelles il participe, mais il fait également régulièrement partie des meilleurs passeurs. Ces deux facettes sont indissociables pour évoquer son apport au PSG et à l'EDF. Et je pense que la plupart de ses coéquipiers sont ravis de l'avoir à leurs côtés. Parmi les modèles de Barcola, figure Mbappé.

    Quand un journaliste (je crois Élise Lucet, dans un reportage qui lui est dédié) parlait à Kylian d'une barre symbolique de 300 buts qu'il avait dépassée, ou un chiffre qui s'en approchait, le joueur lui a répondu qu'il estimait que ce n'était pas impressionnant au regard des grands buteurs de l'histoire du foot. Donc, ouai il espère atteindre un jour ce firmament. Mais je ne vois pas en quoi c'est avoir le melon d'affirmer cela. Dans différents sports individuels ou collectifs, des joueurs de classe mondiale annoncent qu'ils souhaitent continuer en engranger les trophées pour marquer l'histoire de leur sport. Je ne pense pas que cela leur confère un ego démesuré. Ils se donnent à fond pour atteindre leurs objectifs, et ils les assument.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Paris Saint-Germain - Modifié par sebi
    sebi
    Je pense également que le PSG a une bonne carte à jouer cette année. Comme dit, l'apport de joueurs de l'Équipe de France, ça peut aussi changer la donne. Lewandowski s'est moins amusé qu'au match aller, avec cette fois Hernandez sur le museau pour le devancer ou l'arrêter dès la première touche de balle, à la place de Beraldo.
    C'est quasiment la moitié des joueurs de l'équipe titulaire du PSG, qui soit sont des joueurs cadres de l'EDF soit est en train de s'y installer (Zaïre-Emery) soit pousse pour y entrer (Barcola). Cela peut créer une émulation supplémentaire.
    Il manque peut-être juste un entraîneur qui accepte de parler français.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Paris Saint-Germain -
    sebi
    On l’a le troisième luron pour accompagner Mbappé et Dembélé, en rotation avec Giroud et Coman (s’il revient à temps).
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Jérémy Sebas -
    sebi
    Pour apporter ma pierre, oui il fait des super entrées. Actuellement, lors des matchs où l'équipe n'arrive pas à grand chose offensivement, il y a un mec qu'on attend, c'est lui. Et, pour appuyer le propos d'@athor, cela s'est effectivement vu, lors du dernier match, qu'il s'agit d'un joueur à l'écoute, qui continue de se bonifier : lors du face-à-face avec le gardien toulousain, Sebas manque un peu de vice, on pouvait se dire qu'un attaquant plus aguerri aurait certainement cherché une faute ; le match suivant, Sebas obtient un pénalty, en laissant sa jambe traîner.
  • Avec ou sans aïoli ?
  • Il y a une tarte flambée aux champignons que je trouve vraiment très bonne près de Stras, c’est celle du Foyer des pêcheurs à Illkirch. Mais je ne saurais pas dire de quel champignon il s’agit. Leur terrasse, près de la forêt et à proximité de l’étang de pêche est très chouette pour une soirée en été.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Radiostub -
    sebi
    pipo a écrit, le 15/03/2024 11:07 :
    On voit des bites dans Games of Thrones ?

    C’est plus le lot des comédies familiales, aux States.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Radiostub -
    sebi
    Les Goonies - Les Fratelli, fallait pas détacher Sinok.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Perdu de vue -
    sebi
    Keller démission !
  • domes a écrit, le 11/03/2024 09:59 :
    Pareil, en ayant vu a rencontre de hier soir je me dis que ce n'est pas le racing qui va chercher des pts à Nantes, même si chaque rencontre est différente.
    Cette rencontre va se jouer avec la peur au ventre....
    Je pense aussi que c'est la rencontre qui pourra faire sauter Viera, il peut très bien poser sa démission aussi, c'est d'ailleurs ce que j'ai pensé hier lorsqu'il était assis sur son siège comme s'il n'avais plus de solution et qu'il ne comptait plus que sur la chance....

    À propos de Vieira, il a été « sécurisé » avec ce contrat de 3 ans. À voir, dans notre nouvelle dimension, ce qu’il adviendrait si l’équipe 1 continuait sa dégringolade.
  • Notre coach s’est peut-être dit que finalement Pierre et le Lou ça colle bien ensemble.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans UB90 -
    sebi
    clutch a écrit, le 07/03/2024 14:16 :
    Mais @matteo je suis 100% d'accord avec ce que tu as écris là (comme quoi hein).

    Bien sûr que la relation avec le public est primordiale, et que cette saison a été très mal gérée, à la fois sur le plan sportif et sur le plan de la communication.

    Et c'est évident que si la politique c'est de recruter chaque saison des jeunes, et de tout revendre et tout chambouler à chaque mercato, il n'y aura plus personne au stade et tout le monde se désintéressera du Racing.

    Je ne vois pas quel serait l'intérêt de Blue Co de jouer à ça.


    Pour le paragraphe à propos de la politique du club, c'est justement ce qu'ils font Clutch. Depuis une saison. Oui, on dépense un peu de temps pour dénoncer cela, et les personnes qui se sentent trahies et bafouées présentent des faits et des arguments plutôt factuelles. Comme le dernier communiqué des UB. Il n'y aurait pas autant de clivage sur le stub, si le foutage de gueule n'était pas aussi apparent.

    A propos de la marche du 31 mars, je pense que c'est une très bonne initiative.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Behdad Eghbali -
    sebi
    mediasoc a écrit, le 02/03/2024 20:30 :
    Ca se radicalise de plus en plus. En tout cas ce genre de propos me fait honte. On avait bien compris que certains cherchaient le fight en plus d'agir dans une campagne médiatique de dénigrement.

    Il y a fort à parier qu'il n'en a rien à foutre. Ultra who ? Mais il n'est pas un adversaire à combattre. Pour qu'il y ait match, faut être deux, et BlueCo n'est pas du genre à chercher querelle, en tout cas jusqu'ici.

    Ca me fait penser à ce théorème sur le Racing que je trouve très pertinent : ceux qui ont mis le plus d'argent dans le Racing seront détestés ; ceux qui n'ont rien mis seront adulés. C'est bien le paradoxe du Racing.

    Ce qu'on peut leur reprocher, tant à Chelsea qu'à Strasbourg, c'est de ne pas chercher à faire rêver les gens et encore moins à communiquer. Il serait peut-être temps de faire une interview pour expliquer certaines choses.

    Réfléchissez avant de vous monter le chou pour rien, de parler de ces histoires d'identité ou je ne sais quoi, ça ne fait pas gagner des matchs.

    Ça n’a rien à voir avec vendre du rêve, simplement présenter un projet cohérent. On se fait démonter à domicile par Brest, qui monte une équipe en ayant rien à branler de prospecter sur des gamins. On se fait défoncer chez nous par deux anciens, que les nouveaux proprios ne calculeraient même pas. Il y a un moment où les conneries s’arrêtent ?
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Eux ils y sont jusqu'au cou! -
    sebi
    Un entourage de merde nuit fortement à la santé.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Jean-Eudes Aholou -
    sebi
    Oui, les deux joueurs continuent de s’entraîner quotidiennement avec le groupe professionnel. Et, à ce que j’ai vu sur différentes sessions, Prcic ne dénote pas du reste du groupe. Leur éviction complète des feuilles de match n’est pas du fait du « Racing d’avant », mais plutôt d’un quartier pourri de Londres.
  • Si tu préfères les moutons, il y a des coins plus ou moins sympas, comme l’Islande ou la Russie.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Rap, R'n'B, Hip hop? -
    sebi
    Ça me fait penser au personnage de Basterd dans le film Patti Cake$.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Jessy Deminguet -
    sebi
    Léger, non. J’ai vu plusieurs fois les images, il y a clairement péno.
  • On peut voir les travers d’un effectif monté à l’arrache, et auquel quasiment chaque absence du 11 type (ajoutée au départ du gardien titulaire) peut être fortement préjudiciable. Mais tant qu’on fait jouer des U21, le projet est respecté.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Jessy Deminguet -
    sebi
    Je crois que c’est lui qui se fait ceinturer dans la surface adverse et aurait dû obtenir un penalty, en première mi-temps.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    sebi
    Il a clairement mal joué sur ce dernier match. Je ne pense pas qu’il soit sorti satisfait de sa production. Il est déjà, cette saison, discuté dans la hiérarchie des attaquants. Avec le turnover qui se profile au club, il ne pourra pas se permettre une deuxième saison aussi faible techniquement.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Kylian Mbappé -
    sebi
    Je pense qu’il y a eu un bug au niveau des caméras ou de la réalisation du match, sur ce pénalty.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Kylian Mbappé - Modifié par sebi
    sebi
    Le documentaire d'Envoyé spécial, dédié au joueur, durant 1h20. Une grande partie évoque les actions à l'étranger de même que l'accompagnement, en termes d'éducation et de perspectives de formation professionnelle, d'une centaine de jeunes franciliens par son association, dont un moteur est la mère de Mbappé, ancienne animatrice à Bondy.
  • Une fin de match en trompe-l'œil, avec l'équipe de Clermont qui a un semblant de domination, le Racing étant réduit à 10. Mais c'était effectivement impressionnant l'écart athlétique entre les deux équipes : les Bleus leur ont leur marché dessus, et j'ai aussi apprécié le pressing sur ce match. Il y a de quoi être inquiet côté clermontois pour le match suivant, ils vont devoir sortir les barbelés.
    Une bonne chose, le ticket Diarra-Bakwa, qui sont chacun parvenus à se faire marquer.
    J'aimerais que Sahi continue à grapiller des minutes en pointe.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Les dérives du football business -
    sebi
    C'est un attaquant de la trempe de Thierry Henry, dont il est à quelques matchs de dépasser les précédents records de buts et de passes décisives en équipe de France, à 25 ans.
    Je pense également que le PSG est aux abois. Il faut entendre son président, quand il insiste pendant plusieurs mois sur l'éventuelle trahison du joueur, qui ne respecterait pas sa "parole", s'il décidait de partir à l'issue de la saison. Promesse que Mbappé a démenti formellement. Et le précédent coup de com' du maillot "Mbappé 2025", contre l'avis du joueur.
    À voir comment Mbappé jauge l'équipe, avec la nouvelle présence d'internationaux français.
  • Après le match de Lille, où je n'ai quasiment rien vu, ayant été invité en Est Basses derrière le but (chaud de passer sa saison à ces places), j'ai eu un problème technique avec la connection pour le match de l'OM. En tout cas, ça a l'air de bien bouger sur le terrain :))
    Je suis raccord avec les messages de @mankei et @helzass : il y a enfin un peu de foot et de plaisir qui émergent du vide, même si le fond du problème reste entier.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Quelle radio écoutez-vous ? -
    sebi
    coyote67 a écrit, le 12/01/2024 18:16 :

    Valeur sure FIP

    Oui, c’est une station précieuse. J’y ai découvert Little Milton et son Live at Westville prison, Soom T, le reggae d’Inna de Yard. C’est super riche, avec parfois des enchaînements d’anthologie.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Quelle radio écoutez-vous ? - Modifié par sebi
    sebi
    Sur le net, Fip a des déclinaisons intéressantes : reggae, rock, metal, électro, hip-hop, etc
  • chrisneudorf a écrit, le 04/01/2024 12:13 :
    Sympa l'article des DNA aujourd'hui
    Vieira-Raimbault, les deux entraîneurs qui ont fait chambre commune au centre de formation de Tours

    Ça a dû partir en bouchons d'absinthe.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Entrainement... - Modifié par sebi
    sebi
    Pour la signature ou la photo, aux derniers entraînements auxquels j'ai pu assister cette saison, les joueurs et Vieira sont venus directement vers le public à la fin de l'entraînement. Le public se rassemblant principalement sur le bord de terrain à proximité de l'entrée (qui se trouve rue des Vanneaux).
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Mercato hivernal 2024 -
    sebi
    mediasoc a écrit, le 28/12/2023 10:40 :

    Perso j'attends de voir du concret dans la session de recrutement de janvier 2024. Les articles de rumeurs vont se multiplier mais j'espère qu'on attrapera quelques bons poissons dans le lot. Il n'y a pas nécessité de multiplier les recrues mais 2 ou 3 bons éléments avec du potentiel (et deux jambes utilisables) ne seront pas de refus.

    Avec du niveau, ça peut être sympa aussi :p
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Marc Keller -
    sebi
    Il y a beaucoup de personnes honorées alors :)
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Le Kop -
    sebi
    L'équipe a véritablement redressé la barre, cette saison, avec la titularisation de Sissoko et une plus grande implication de Gameiro. Soit deux profils de joueurs expérimentés, amenés progressivement à disparaître dans l'effectif, du simple fait de leur âge. Il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir, dans cette nouvelle politique du club.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    sebi
    Je pense aussi que son poste l’expose encore davantage aux réactions de mécontentement/désarroi du public.
    Il va devoir grandir plus vite, et dommage, là encore, la réduction de véritables cadres dans cette équipe. Il a certainement besoin d’être conseillé au sein du club pour aborder tout ça avec un peu plus de recul et une autre approche.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Emmanuel Emegha - Modifié par sebi
    sebi
    Il est sifflé clairement parce qu’il représente un projet honni par une partie du public (associé à une baisse nette de la qualité de l’effectif, dont ce joueur) et parce que son attitude est contre-productive, pas très fine (simulations en pagaille, chambrage du public à chaque but au lieu de chercher à communier avec lui). Mais, effectivement, il n’est pas responsable de la nouvelle politique du club.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par sebi
    sebi
    Je trouve le dernier sondage moins ouvert et potentiellement représentatif de l'état d'esprit des votants, en comparaison du sondage précédent "Quel est votre sentiment sur le projet BlueCo (Racing actuel et futur) ?", qui laissait selon moi plus de possibilité pour s'exprimer.
    Par exemple, dans la deuxième question du dernier sondage, "des jours meilleurs suivront" peut évoquer tout et son contraire. J'ai voté cet item en associant des jours meilleurs avec un plantage du projet de Bouli, alors que certainement d'autres votants associent "ces jours" à une idée toute différente.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Les actionnaires du Racing -
    sebi
    Gameiro doit nous faire perdre quelques places dans ce beau classement.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Je suis déprimé(e)... -
    sebi
    Une triste nouvelle, cela me faisait plaisir de le lire également.

    RIP
  • nonameh a écrit, le 07/12/2023 22:31 :
    Emegha qui a foutu une belle clim' a pas mal de personnes, manque plus qu'un autre but ce WE et ça fera du 3/3 pour lui.
    J'espère que les siffleurs ont les poumons bien pleins pour dimanche hihihi.

    J’espère clairement qu’il n’est pas dans cet état d’esprit suite à ce but. Ses conduites de balle très approximatives, et sa tête loupée alors qu’il se trouvait seul face au gardien suite au coup-franc de Delaine, rendent sa copie assez moyenne. Je ne pense pas qu’il y ait de quoi pamoiser, et j’espère fortement que son but va l’inciter à travailler deux fois plus : il a un public à regagner.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Marc Keller -
    sebi
    Je ne connaissais pas l’artiste, tu peux passer des heures devant chaque gravure. Ce sont de sacrés univers. Une amie m’a fait découvrir, il y a peu, le livre « I’enfant, la taupe, le renard et le cheval » de Charlie Mackesy. C’est une contine pour enfants et adultes, un Petit Prince moderne qui se déroule dans la nature, composé de dessins dont les mouvements de crayons insufflent une puissante force de vie, accompagnés de phrases propices à une introspection et de la bienveillance envers soi même. C’est un super livre
  • Sur l’impression que j’ai eu de la première mi-temps, l’équipe a commencé à avoir la tête dans le seau quand elle prend le premier but, juste après l’énorme loupé d’Emegha. Comme si les joueurs avaient conscientisé qu’ils sont dans une équipe « normale à taper ». Et effectivement c’est redevenu le cas. Tu ne demandes pas à une équipe 2 d’assurer comme une équipe 1.
    Si tout le beau monde actuellement aux manettes veut réussir la performance de faire descendre le club dès la première année de la Maravilla, qu’il continue dans les mêmes choix : on y va tout droit.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Produits dérivés (boutique) -
    sebi
    denpasar a écrit, le 29/11/2023 22:00 :
    Ça serait chouette de pouvoir louer Prcic ou Aholou pour faire le père Noël le 24 au soir (+)

    Entre Leboeuf et Soppo-Din, pas loin où pionce le petit Thys.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Indice UEFA -
    sebi
    Et, comme prévu, Pochettino adopte la langue du pays, une fois retourné en Angleterre. Un respect du public à géométrie variable, selon la classe de l'entraîneur ou des joueurs.
  • frollo a écrit, le 24/11/2023 01:08 :
    frollo a écrit, le 23/11/2023 09:48 :
    Au ce jour, 9 h 47, je constate qu'il ne règne pas un optimisme délirant parmi les pronostiqueurs du stub ! 33 victoires pronostiquées pour 16 matchs nuls et.....53 défaites !!!

    1 h 07, les pronostiques se resserrent, 43 victoires pour 22 matchs nuls et 58 défaites.

    Pour ma part, je pronostique systématiquement une victoire 2-1 du Racing, quels que soient l'adversaire ou la saison. Puisque je me refuse à parier contre mon équipe, et je trouve moins stressant d'imaginer qu'on prendra un but de toute façon : il s'agira juste de "faire mieux" que l'adversaire :D
    Mais mon pronostic ne reflète pas du tout ce que je pense de notre saison actuelle ni de la façon dont a été montée l'équipe.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Les Bleuets - Modifié par sebi
    sebi
    Oui, il s’est trouvé dans une même situation qu’au Racing, à jouer titulaire au milieu, par défaut. Et ce n’est pas lui rendre service, tellement il souffre de la comparaison vis-à-vis de prédécesseurs tels que Camavinga, Tchouaméni ou Zaïre-Emery.
    Après le match complètement manqué collectivement face à l’Autriche, il a très peu pesé face à la Corée du sud et provoqué la faute qui a entraîné le premier des trois buts encaissés, juste avant son remplacement. Il faut lui souhaiter des périodes plus sympas
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Les Bleuets - Modifié par sebi
    sebi
    Cherki était souvent utilisé comme impact player par Ripoll, alors que Henry l’utilise en titulaire. J’aI vu des interviews où ce dernier vantait l’importance de ce joueur. Effectivement, comme remplaçant en Espoirs déjà il apportait davantage de justesse technique dans la zone de la surface de réparation. À l’image de Griezmann quand il jouait remplaçant en Espoirs.
    J’espère que Cherki pourra continuer à s’épanouir et à développer son jeu en club.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    sebi
    Il y aurait une logique à faire jouer en titulaires un ou deux jeunes devant être encore formés, dans un collectif fort et encadrés par des éléments plus expérimentés.
    Reconduire cette équipe ce soir relève plus d'un dogmatisme que d'une réelle volonté de l'emporter, et je trouve ça plutôt grave.
    Comme cela a été évoqué par plusieurs stubistes, c'est bien risqué, avec la possibilité de perdre mentalement des joueurs de l'effectif (jeunes ou "anciens") et progressivement le public.
    Ça sent le cramé, et la possible chute s'il y a un trop plein d'entêtements dans cette politique. Mais Areski chanterait que "C'est normal".

  • sebi1241569945.jpg
    Dans Incidents dans les stades - Modifié par sebi
    sebi
    indamixe a écrit, le 04/11/2023 14:55 :
    Le déploiement de CRS au Hellfest relève d'un monde parallèle. Oui le foot draine un concentré de violence vous pouvez tordre la réalité a votre convenance cela ne la changera pas.

    Un chef de service dans le domaine de l'animation, ancien pratiquant de handball, me disait régulièrement "Le foot n'est pas un sport". Parce qu'il voyait souvent les gamins revenir super énervés après un match, et que cela partait souvent en foot de rue, la circulation du ballon n'étant pas particulièrement mise à l'honneur, quand des enfants y jouent à l'école.
    La nuance que ce chef de service n'a pas saisi, selon moi, c'est que le foot est davantage qu'un sport. Il est l'un des jeux auxquels le plus de monde participe et s'identifie. Au jeu se greffe tout un tas de propriétés, comme le caractère transgressif d'une pratique créative dans un espace et un temps différents de celui du quotidien (les espaces hétérotopiques). Il y a également le fait que le jeu peut être considéré comme aussi structurant pour une personne que le travail, et donc une activité pratiquée ou observée certes avec plaisir mais du sérieux (l'homo ludens et l'homo faber).
    Donc, dans le fait que le foot en tant que jeu attire le plus de monde, et que s'y greffe plusieurs mécanismes psychologiques, on aura forcément des groupes de bas-du-frond violents, qui profitent de cet espace transgressif pour se lâcher de la sorte, mais phénomène qu'on retrouve également dans différents événements populaires, comme un match de water-polo en Grèce. Ce n'est clairement pas le foot le problème.
  • sebi1241569945.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    sebi
    Cela pourrait lui rendre service, mais entrerait aussi en contradiction avec la déclaration de Vieira à propos de l’équipe-type à présent établie.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives