Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
sedna1161353054.jpg

sedna

Note
3.0 / 5 (2 notes)
Inscription
Connexions
8.982
Dernière connexion
Date de naissance
(63 ans)
Habite à
67000, Strasbourg, France

Messages dans le forum

  • sedna1161353054.jpg
    Dans Les actionnaires du Racing -
    sedna
    Ça me rappelle l'histoire du gars qui tombe du 200e étage... Jusqu'au premier il peut dire : jusque là tout va bien !
  • sedna1161353054.jpg
    Dans UB90 -
    sedna
    Si nous étions en train de jouer l'Europe, il y aurait un projet sportif cohérent.
    C'est l'absence de ce projet (mercato raté, communication inexistante sur ce sujet, etc.) qui donne sens à la fronde des UB.
    On a attendu, on voit... Que fait-on maintenant ?
    Quand le projet c'est de faire beaucoup d'argent sur les contrats de jeunes joueurs qui eux-même n'en profitent pas beaucoup (le coût des transferts multipliés par 5 ou 10 pour des salaires égaux voire inférieur à ce qui se faisait précédemment) Je trouve que c'est un discours plus proche de celui de maquignons que de celui de dirigeants sportifs.
    Monter une équipe sans aucune cohérence avec pour seul critère celui de la jeunesse et de l'attendue profitabilité, cela ne peut mener qu'à une impasse. Ce système n'a aucun avenir.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Indice UEFA -
    sedna
    Trois clubs dans chaque finale, Ça fait beaucoup non ?
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Ibrahima Sissoko -
    sedna
    Je ne me fais pas de soucis pour la suite de sa carrière, en fin de contrat il sera contacté par des clubs ayant une ambition sportive intéressante, cela ne fait aucun doute.
    C'est pourtant évident que son absence dimanche a complètement déséquilibré le milieu. Pour ne pas sombrer, il fallait un joueur ayant son impact physique et on en a pas d'autre dans l'effectif...
    Ah si ! cherchez bien : dans le placard !
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    sedna
    Il est évident que Prcic et Aholou ont été mis à l'index pour des raisons qui n'ont rien à voir avec des raisons sportives.
    Mais il est vrai que le projet Racing n'est plus uniquement un projet sportif.
    Les réponses se trouvent sans doute dans le bureau du président.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Ibrahima Sissoko -
    sedna
    le meilleur depuis de longues semaines déjà!
    Et dire qu'il doit son retour dans l'équipe à un concours de circonstance. Sans la blessure de Doukouré (dont j'attends cependant le retour) il y a de forte chance qu'il ait fini lui aussi par être placardisé comme d'autres ancêtres avant lui!
    Cela démontre bien le côté absurde de la situation.
    C'est cette gestion déplorable, scandaleuse, inhumaine, financière ... (choisissez le bon terme) de l'effectif qui ne passe pas avec BlueCo.
    Si c'est bien cela qui a décidé Matz Sels à faire ses valises, je le comprends bien aisément.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    sedna
    J'étais dans les tribunes hier soir et comme beaucoup, mais aussi sans doute influencé par un spectateur très critique derrière moi, je l'ai trouvé maladroit sur son contrôle manqué, faisant le mauvais choix devant le but un peu plus tard et chanceux sur son dernier geste lors de son but.
    J'ai regardé plusieurs fois le résumé et je dois avoué que le contrôle manqué n'était pas si facile à réaliser et qu'il faut une très grande maitrise technique pour bloquer un tel ballon que seul quelques attaquants hors norme possèdent. La passe en retrait pour Sissoko démarqué alors que lui est devant le but mais au contact du défenseur était plutôt une excellente idée malheureusement pour lui mal maitrisée.
    Son but est tout simplement magnifique, le geste tout en douceur trompe parfaitement gardien et défenseur et je suis maintenant persuadé que ce geste était totalement volontaire de sa part.
    Finalement j'ai bien aimé son match après ce but et je l'ai trouvé très actif en pointe mobilisant les défenseurs adverses et créant des espaces pour ses partenaires.
    Il est un peu désavantagé par sa silhouette longiligne, ses gestes semblent plus maladroits, ses courses plus lentes. Il est aussi desservi par le contexte de son arrivée chez nous.
    Contrairement à beaucoup, je l'ai trouvé assez convainquant je l'ai même mis dans mon top 3.
    Pour en revenir au spectateur très critique derrière moi au stade, son argumentation était simple... ses gestes moins bien maitrisé, ses actions enrayées mêmes sil elles le sont par de bons gestes défensif adverses seront les seules choses retenues à charge et finalement il est nul parce qu'il est nul.
    Cela me rappelle quelqu'un au sujet de Bellaarouch.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    sedna
    Il y a tout de même une forme de double langage, on ne peux pas à la fois se plaindre de la minceur d'un effectif et se priver volontairement de deux joueurs d'expérience.
    La composition du banc à Clermont avec deux gardiens remplaçant montre à l'évidence que c'est bien un choix assumé.
    Une telle mise à l'écart dans une entreprise quelconque pourrait facilement passer pour du harcèlement moral.
    C'est soit son choix pour des raisons qui je l'espère ont clairement été notifiées et argumentées aux joueurs concernés, soit c'est l'application servile de consignes liées au projet sportif ou économique du club.
    Les progrès réalisés depuis quelques mois montrent qu'il a des compétences évidentes en tant qu'entraineur, mais cette gestion humaine fera tache.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    sedna
    Lancer un jeune gardien comme lui sans filet avec juste deux matches de coupe et quelques amicaux chez les pros, c'est vraiment l'envoyer au casse-pipe. J'espère qu'il réussira. Il aura en tout cas besoin du soutien du public et de son INDULGENCE.
    J'espère que l'on saura ne pas le griller.
    C'est un concours de circonstances qui le propulse sur le devant de la scène, à lui d'en profiter.
  • Ça va être bien difficile pour P. Vieira de composer un groupe, entre les absents, ceux qui viennent de partir et ceux qui sont jugés indésirables, il ne reste plus grand' monde pour inscrire 20 noms sur la feuille de match.
    J'ai également modifié mon prono... pas en mieux.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans [Départ] Matz Sels -
    sedna
    Il a bien raison de partir, à 31 ans, il devenait bien trop vieux...
    Il aurait sans doute été placardisé d'ici la fin de saison, comme d'autres avant lui.
    Pardonnez-moi ce sarcasme, mais l'abandon de tout projet sportif au profit d'un projet purement financier, c'est une couleuvre bien trop dure à avaler.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans [1977-1978] Paris SG-RCS 2-2 -
    sedna
    En regardant les images, il me semble bien reconnaitre Tanter en No 11 et Gemmrich en No 7.
    Cependant si c'est bien le 11 (Tanter) qui marque le premier but, il est au milieu de la surface au moment ou Gemmrich (C'est bien sa silouette et son style) égalise par un tir à l'entrée de la surface de réparation.
  • On annonce un groupe encore plus rajeuni... Il faudra tout de même beaucoup de sérieux pour se qualifier.
    Prendre garde à ne pas recevoir une avoinée...
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Ângelo Gabriel -
    sedna
    Mieux que sa magnifique passe apportant le but, ce que je retiens de lui c'est sa célébration sur son action défensive, la dernière du match... En net progrès, la technique ne fait pas tout, il apprend à faire les efforts pour le collectif, c'est vraiment une belle évolution.
  • La notion de ''sur le même ligne'' n'existe apparemment plus. Les hors-jeux sont jugés au millimètres sur les images vidéo. Comment juge-t'on le départ du ballon à la milliseconde près... Ça, c'est un mystère...
    Ce sont toutes les limites d'une foi aveugle et mal interprétée en la technologie. La notion d'incertitude ça s'apprend au collège et cela devrait profité à l'attaquant (la fameuse notion de sur la même ligne introduite dans les règles du foot dans les années 80 !)
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Lucas Perrin -
    sedna
    Il n'a pas l'aisance technique des meilleurs défenseurs centraux que j'ai vu au Racing (Leboeuf, Novi, Simon... c'est loin déjà !), Je dois avouer que j'ai beaucoup d'estime pour ce joueur qui démarre chaque saisonb dans un rôle de remplaçant et qui fini par s'imposer naturellement comme titulaitre grâce à son état d'esprit et sa combativité.
    Son jeu n'est pas parfait, il commet de erreurs, mais il est toujours au charbon et on peut toujours compter sur lui pour des sauvetages désespérés. Tout ce qu'on aime dans le foot.
    Un état d'esprit un peu rétro qui a malheureusement tendance à disparaitre avec les sommes colossales que le foot business engendre.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    sedna
    On est 9e... C'est aussi parce qu'on a fait de bons résultats contre les équipes de notre championnat.
    À part les matches horribles contre Nantes et Clermont, on a ramené les points qu'il fallait et on a même pris des points à de plus gros poissons (Marseille, Lille...). Le bilan à mis-saison est quand même très positif et j'avoue que j'en doutais beaucoup au soir de la lamentable défaite contre Nantes, sans doute le pire match du Racing que j'ai jamais vu (en 40 ans !).
    Tout n'est donc pas à jeter et P. Vieira commence à mettre en place un jeu cohérent. Cependant, la gestion des anciens de l'effectif passe mal à mes yeux car cela me rappelle trop les débuts McCormack où l'essentiel était de jeter aux orties des joueurs de talent qui avaient fait leur preuve en championnat et en coupe d'Europe politique menée par le détestable Bernard Gardon.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    sedna
    Vous êtes un peu dur avec lui... Je l'ai trouvé plutôt bon hier (pour la première fois c'est vrai...) Il a fait de nets progrès dans le jeu collectif et dans les déplacements. Le fait de marquer plus souvent l'aide dans doute à prendre confiance.
    D'un point de vue purement comptable quatre buts en 15 journées pour un jeune attaquant qui découvre la L1 (une dizaine en fin de saison à ce rythme...) C'est pas mal. Il a le potentiel pour s'améliorer avec beaucoup de défauts à gommer liés à son jeune âge et son inexpérience. Ne le jugeons pas trop vite il pourrait bien nous réserver de belles surprises à l'avenir.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Incidents dans les stades -
    sedna
    L'interdiction de déplacement, c'est une absurdité et surtout cela récompense les abrutis qui s'en prennent aux supporters visiteurs. Finalement cela leur donne raison puisqu'ils empêchent de fait les supporters adverses de venir encourager leurs équipes.
    C'est vraiment une prime aux criminels...
    D'autre part c'est aussi une atteinte aux libertés fondamentales. Quand on sait pas faire, on interdit... Belle mentalité, Ceux qui font les lois et ceux qui les font appliquer devraient veiller à bien respecter les valeurs de la république qu'ils sont sensés garantir.

    La situation est complexe et il n'y a pas de solutions simples et immédiates mais ce n'est pas par ces mesures d'interdiction que l'on empêchera les violences, elles seront juste reportées ailleurs.
    Les agressions en bande organisée de sont des délits. Il existe des lois qui peuvent être suffisantes, commençons par les appliquer.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Arbitrage, quelles solutions ? -
    sedna
    Pour qu'il y ait but, il faut que la totalité du diamètre du ballon ait franchi la ligne (et pas uniquement son centre). le ballon peut donc toucher le sol au delà de la ligne sans qu'il l'ait totalement franchie au sens du règlement.
    Ce n'est pas évident sur la photo et seule les capteurs de la ''goal line technology'' auraient pu trancher avec certitude. Je pense donc que ce n'est pas vraiment un scandale si le but n'a pas été accordé.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Patrick Vieira -
    sedna
    L'entraineur, c'est le chef d'orchestre...
    Aujourd'hui le concert c'est une cacophonie!
    Aucune lisibilité, pas de fond de jeu, c'est le néant absolu. les joueurs sont livrés à eux-même sans directives claires, dix points c'est un miracle.
    Je suis vraiment inquiet pour la suite de la saison.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Abakar Sylla -
    sedna
    Un peu le bouc-émissaire idéal vous ne trouvez pas ?

    Je n’ai pas vu le match, uniquement le résumé.
    On lui impute la responsabilité des trois buts, mais c’est aussi parce qu’il est pratiquement le seul a tenter quelque chose sur les trois actions, ses partenaires étant soit mal placés soit trop attentistes. Certes il prend des risques, certes cela n’a pas été couronné de succès mais il n’est de loin pas le seul responsable.
    J’ai vu son match contre Lyon et je l’ai trouvé plutôt prometteur.
    Il doit encore simplifier et policer son jeu. Cela viendra, il apprendra et les automatismes avec ses partenaires se feront rapidement.

    Mais pour certains, BlueCo, c’est le diable et tout ce qui s’y rattache symboliquement ne peut être perçu que de façon négative, il y aura donc une '’instruction’’ uniquement faite à charge.
    C’est le cas de ce joueur (en particulier pour son transfert record) mais aussi de l’entraineur ou d’autres nouvelles recrues.

    je pense qu’il faut rester circonspect avec la Venue de BlueCo, c’est évidemment un changement important dans la gouvernance du club. On n’était pas forcément préparé à ce basculement qui peut mettre à mal les valeurs qui ont émergé ces dix dernières années. On peut avoir des craintes d’autant que les projets financiers (ce sont des investisseurs) ainsi que les projets sportifs restent assez flou, il y a un manque de clarification assez criant dans ce domaine.

    Même si je comprends et partage leurs craintes, les commentaires de ceux qui tirent sur tout ce qui bouge dés lors que cela peut nuire au projet du nouvel investisseur m’agace un peu.

    Pour moi, nous devons supporter notre équipe quoi qu’il arrive, être derrière nos joueurs et souhaiter leur succès. C’est évidemment le cas pour toutes les recrues dont Abakar Sylla.

    Enfin, pour rassurer les détracteurs irréductibles de BlueCo, Certes ce sont propriétaires du club, mais l’âme du club ce sont ses fervents supporters qui la détiennent. Elle perdurera avec eux.
    In fine, ils seront toujours là pour aller nettoyer le stade si par malheur il n’y avait plus personne pour le faire
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Le Racing saison 2022/2023 -
    sedna
    Si Nantes gagne deux fois par 3-0 et que le Racing perd deux fois par 3-0, il nous passent devant...
    Scénario improbable mais pas totalement impossible !
    Mais il reste aussi Auxerre qui doivent également gagner cinq points en trois matches...
    On peut donc être bien plus tranquille qu'il y a deux ans à la même journée de championnat.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Strasbourg... -
    sedna
    arthas a écrit, le 15/03/2023 19:14 :
    A mon sens, c'est le grand projet de trop pour ce mandat.

    La réhabilitation et l'agrandissement du stade de la Meinau, avec toutes les articulations annexes dont les transports en commun d'ailleurs.
    L'extension du tram vers Koenigshoffen.
    Le nouveau Planétarium après deux ans de travaux.
    Le contournement cyclable de la grande île au centre-ville.
    La reprise par la Ville de la deuxième tranche d'aménagement du Wacken (annulé à hauteur de 80 M€ par le privé par manque de moyens).

    Sans compter tous les autres projets plus petits mais qui se cumulent.
    Et ceux qui vont nécessiter de gros frais de maîtrise d'œuvre en attendant des travaux à partir de 2026/2027, notamment la rénovation de l'Opéra National du Rhin.






    Le nouveau planétarium n'est pas un projet de la ville mais de l'université dans le cadre du plan campus financé par l'état. L'eurométropole y participe assez modestement (à hauteur d'environ 5 %). Cela n'a rien à voir avec les budgets dédiés au tram ou au stade...

    On peut d'ailleurs lire sur le communiqué de presse du projet :

    le nouveau planétarium (coût total 9,330 M€) est financé à 84% par l’État (opération
    Campus 7,830 M€), mais aussi l’Union européenne à travers le Fonds européen de
    développement régional (Feder, 1 M€) et l’Eurométropole de Strasbourg (0,5 M€). D’autres
    acteurs (CNRS, Engees et l’Université de Strasbourg par ses fonds propres) apportent
    également un support financier au travers de projets spécifiques.
  • Pas ce jour là, mais le 23/08/79 pour la saison suivante, victoire 2 buts à rzéro (doublé de Roland Wagner)
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Groupe D -
    sedna
    Grosse perf de l'Australie qui se qualifie brillamment avec deux victoires.
    Les Australiens étaient présentés comme ayant l'une des équipes les plus faible de la compétition.
    Bravo à eux. On ne les attendais pas à ce niveau et ils ont démontré que dans le foot (même moderne!), tout était possible.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Youssouf Fofana -
    sedna
    Toute l'équipe a été mauvaise...
    Mais aligner de nombreux débutants à ce niveau sans qu'ils aient jamais joué vraiment ensemble et pour certains à des postes où ils n'ont que peu ou pas d'expérience...
    C'était le choix compréhensible de faire tourner, mais cela ne respectait pas l'adversaire.
    La prestation plus que médiocre de l'équipe et pas seulement de l'un ou l'autre des joueurs était prévisible.
  • Effectivement, les règles sont faites pour être respectées. Laisser passer serait ouvrir la porte à un précédent et pas uniquement pour ce tournoi... Imaginez si cela se passait en L1 !
    Quelques secondes, quelques minutes ou quelques heures, cela ne change rien. Lorsque l'arbitre siffle la fin du match, on ne doit plus revenir en arrière.
    Le mérite de l'une ou l'autre équipe ne peut être pris en compte.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Arbitrage, quelles solutions ? -
    sedna
    L'arbitrage ça a toujours été un problème, on a toujours eu des décisions contestables.
    L'utilisation de la vidéo et l'apparition d'un arbitre assistant vidéo n'a finalement pas apporté le remède espéré.
    Je dirais même que c'est pire qu'avant. Les arbitres à l'assistance vidéo prenant souvent des décisions contestables et les arbitres centraux ne pouvant plus se réfugier derrière l'erreur humaine dans l'action.
    On est vraiment face à un problème de compétence et de cohérence. Il est temps que la ligue reprenne le dossier dans son ensemble et fasse un vrai travail de fond au lieu de se mettre la tête dans le sable et de couvrir aveuglément les errements du corps arbitral.
    Je ne parle même pas des matches du Racing, mon point de vue pourrait être déformé (les yeux du coeur n'étant pas ceux de la raison) mais quand je vois le match de Nantes à Nice... Je comprends Antoine Kombouaré, à sa place je serais dégouté. Comment l'arbitre peut-il ne pas voir la faute de Dante sur le défenseur et comment la VAR peut-elle ne pas le lui signaler.
    Et pour en rajouté une couche sur l'incompétence de l'arbitre de ce match, faites un arrêt sur image au moment du tir du pénalty Niçois...
    Il aurait dû être retiré, Dante ayant pénétré dans la surface avant le tir et était en avance d'au moins un mètre... L'arbitre sur la ligne des 16 mètres n'a rien vu !
  • Ce sont les fautes techniques d'arbitrage et non les erreurs des arbitres qui permettent de prendre en comptes les réserves éventuelles déposées dans les règles (par le capitaine avant la reprise du jeu ou au cours du premier arrêt de jeu suivant).
    On peut se rappeler le corner joué en deux temps par E. Gargorov (entre les jambes de son partenaire P. Ducrocq) lors d'un RCS-Châteuroux.
    Les joueurs de Châteauroux estimant avoir pris un but sur un corner joué pour lui-même par Gargorov avant une combinaison profitant à J. Fanchone pour l'ouverture du score avaient déposé un réserve dans les règles.
    L'arbitre ayant assuré avoir vu Ducrocq toucher la balle, la commission n'avait pas retenu de faute technique mais seulement un possible fait de jeu, la victoire du Racing n'avait pas été remise en cause.

    La situation est équivallente pour le match de dimanche à la différence que Montpellier n'a pas déposé de réserves techniques sur l'action.

    La victoire du Racing est incontestable. On peut sans doute ergoté sur le fait qu'on a profité de la situation. Cela dit, Montpellier s'est écroulé en prenant 3 buts en dix minutes, ce que ne font pas toutes les équipes en infériorité numérique. Nice ayant gagné 3 à 0 à Brest en jouant à dix pendant 70 minutes en est un bel exemple.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Karim Benzema, graîne de star ? -
    sedna
    Je suis assez d'accord avec ça
    Pour l'illustrer, le pécore moyen qui veut entrer dans la fonction publique doit présenter un casier judiciaire vierge... Mais pour représenter la nation à la chambre des députés, être à la tête d'une ville, ce n'est pas le cas puisqu'il suffit de ne pas être privé de ses droits civiques.
    Bien entendu cela peut choquer, comme il peut choquer que l'on puisse représenter la France dans des compétitions internationales en trainant des condamnations derrière soi.
    Reste que pour l'instant dans le cas de K. Benzema, il peut y avoir appel (suspensif) et la justice peut revenir sur son jugement.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Arbitrage, quelles solutions ? -
    sedna
    Encore une fois la (le) VAR (acronyme qui désigne aussi bien l'Assistance Vidéo à l’Arbitrage que l'Arbitre Assistant Vidéo, le personnage clé du dispositif) est sujet à polémiques comme pouvait l'être l'arbitre central lorsqu'il était le véritable arbitre de la partie.
    Car ce qui me choque dans ces nouvelles façons de procéder, ce n'est pas tant l'usage de la vidéo qui ne règle évidemment pas tous les problèmes et dont l'analyse des images est sujette également à arbitrage (c'est à dire une prise de décision par un acteur neutre).
    C'est qu'en définitive ce n'est plus l'homme en noir présent sur le terrain qui décide mais un autre arbitre qui n'est pas au contact du jeu qui va confirmer ou infirmer les décisions prises sur le terrain
    Je ne comprends toujours pas pourquoi l'arbitre à qui on demande d'inverser sa décision (siffler un hors-jeu, un pénalty quad il ne l'a pas fait, annuler un but qu'il valide dans un premier temps etc.) ne va pas systématiquement voir les images et donc rendre son arbitrage en fonction de ce qu'il pourra voir et analyser lui-même.
    L'assistance vidéo doit être uniquement une assistance à l'arbitre sur le terrain. S'en remettre à un arbitre de studio, c'est quelque part atteindre l'autorité de l'arbitrage. Ce n'est pas ça qui va lui permettre d'être mieux respecter dans son rôle.
    S'il faut contrôler des images pour valider un but, alors que ce soit l'arbitre de terrain qui le fasse sur proposition de l'assistance. Si cela doit casser le rythme, tant pis ! Au point où l'on en est déjà cela ne changera plus grand' chose.
    L'arbitre peut faire des erreurs, il a besoin qu'on l'aide et qu'on l'assiste pour les éviter. Mais il doit être le seul décisionnaire.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Alexander Djiku -
    sedna
    Plus sobre que d'habitude et beaucoup plus efficace. Il a sans doute compris que leader de défense ne veux pas dire être le sauveur.
    Un engagement plus mesuré, moins de fautes et au final excellent match. Il semble avoir retenu la leçon de ses errements lors des derniers matches. C'est très prometteur pour la suite. Le retour du grand Djiku !
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    sedna
    A chaud, c'est toujours difficile de faire le bilan.
    Je suis persuadé que l'on gardera de lui l'image d'un excellent technicien qui a su mener et motiver ses groupes. Une grande culture du foot qui lui a permis souvent de trouver les parades face aux grands du championnat, avec quelques absences parfois, le plus souvent souvent face aux plus faibles mais tout de même la faculté de se remette en cause et de changer ses dispositifs en fonction des joueurs disponibles.
    Sur la dernière année finalement, ça n'a as été simple avec de nombreux blessés, malades de disposer d'un groupe suffisamment étoffé de joueurs à niveau pour chaque rencontre. Si on a été premier au fair-play, c'est sans doute aussi une de ses consignes pour éviter de perdre encore trop de monde à cause de suspension.
    Finalement l'homme me manquera beaucoup, j'ai toujours aimé son humour grinçant mais jamais méchant.
    Le bilan sportif... On n'a pas été champion (c'était peut-être pas le but quand même !) mais tout de même un titre de ligue 2 et une coupe de la ligue. Pas mal ! Beaucoup d'entraineurs pourraient en rêver. Il restera l'un des coach qui aura marqué l'histoire du club.
    Merci donc Monsieur Laurey.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Eiji Kawashima -
    sedna
    Ce ne serait pas le premier gardien de plus de 40 ans, il y en a même un qui remporté un Mondial...
    Ceci dit, il est en retour de forme évident par rapport aux début de saison.
    Il a aussi très bien géré la situation face à Bahoken en début de match. C'était le moment où tout aurait pu basculer dans le mauvais sens.
    Sans se livrer, il a suffisamment gêné notre ancien attaquant pour lui rendre la tâche beaucoup plus compliquée et rendre le ballon difficilement exploitable.
    Un autre gardien aurait pu aller à la faute et se prendre carton rouge + pénalty.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Le racisme dans le foot ! -
    sedna
    Au lieu de sa langue natale, s'il avait parlé en anglais et utilisé le terme anglais... Rien ne se serait passé.
    Comme quoi on vit une drôle d'époque. Les susceptibilités sont exacerbées.
    La réaction avant la réflexion.
    Sans doute encore un effet de l'immédiateté due aux réseaux sociaux, à une certaine dérive des médias et bien accompagné par les politiques.
  • Quel contraste

    Les corrections hâtives sont souvent redoutables...
    Ou alors c'est encore un coup des anglophones pour saboter notre belle orthographe !
  • Ce ne sont surement pas les seuls à être sorti faire la fête dans le milieu du sport pro.
    En temps normal, ce serait un comportement sain et naturel.
    En temps de Covid, le naturel n'est pas de mise malheureusement.
    Ils n'ont pas eu de chance, mais ce ne sont pas pour autant des coupables.
    Une soirée et c'est la catastrophe alors qu'ils sont suivi, testés et encadrés.
    Imaginez ce qui va se passer dans le monde du foot amateur. Qui contrôle les jeunes joueurs, qui les empêche de faire la fête et de s'exposer, qui les teste ?
    Combien de rencontres amateur se transformeront en foyer d'infection ?
    Les championnats 2019/20 s'est terminé de façon brutale, les championnats 2020/21 seront sans doute arrêté beaucoup plus tôt.
    Cela aura bien entendu les mêmes effets sur les championnats professionnels.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Préparation de la saison 2020/2021 -
    sedna
    Des test quotidiens ???

    C'est bien beau, mais un joueur peut être testé négatif la veille voir même le matin du match bien qu'en état d'incubation de la maladie et se retrouver contaminant lors du match.
    Des test réguliers semblent donc être une position réaliste, même si on peut revoir à la hausse la fréquence.
    Il n'y a pas de solution miracle et sûre à 100%, Sinon, cela ferait longtemps qu'on serait débarrassé de ce méchant virus.
    D'autre part concernant les cas au Racing et à Montpellier, il faut noter que les deux équipes étaient en préparation au même endroit et donc que le match n'est pas forcément le seul moment ni le seul lieu ou la contamination a pu se faire.

    On n'en saura évidemment jamais la cause. C'est inutile et malsain d'accuser gratuitement d'autant qu'on n'est pas coupable de tomber malade (enfin depuis les lépreux au moyen-âge cela devrait avoir changé !).
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Strasbourg... -
    sedna
    J'oubliais de préciser que je n'ai pas de portable pour me distraire sur les trottoirs et au moment de franchir les carrefours.
    De la vielle école dites-vous ?
    Non ! J'ai simplement 15 ans d'avance sur vous tous, libre et Intraçable !
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Strasbourg... -
    sedna
    Sans vouloir m'attaquer au modèle économique et social qui pousse ces nouveaux esclaves du pédalier à multiplier les courses dans des délais de plus en plus courts et pour des rémunération de plus en plus faibles, il est évident que cela a un impact sur la sécurité des piétons.
    Mes 6 km journaliers, je les faits les soir en rentrant du travail... entre 19 et 20h00, l'heure des livraisons de repas... C'est évidement devenu un problème d'autant que certains d'entre-eux pour multiplier les courses s'équipent de motorisations électriques (qui devraient être banni des espaces piétons mais c'est un autre débat !) augmentant leur vitesse dans les rues dites piétonnières du centre ville. Comme ils sont devenus très nombreux, ils présentent un vrai danger pour les piétons mais aussi pour les autres cyclistes qui veulent circuler prudemment.
    Autre danger nouveau pour les piétons (mais aussi pour les cyclistes), les trottinettes électriques qui circulent silencieusement de plus en plus vite ainsi que tous les ''Objets Roulants Non Identifiés'' que les nouvelles technologies ont fait apparaître et qui bénéficient encore de l'absence de règles pour leur circulation.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Strasbourg... -
    sedna
    Dans tout ce que vous dites, il n'y a pas de place pour les piétons.
    On ne parle que de la concurrence cyclistes vs automobilistes.
    Mais pour le piéton que je suis, le problème c'est bien le trop grand nombre de cyclistes qui ne respectent aucune règles de circulation (qu'ils ignorent même sans aucun doute) et qui sont un danger constant pour qui veut se déplacer à pied, le seul mode de transport vraiment vert (6 km tous les soirs !)
    Je vous assure qu'au cours de mon trajet je croise un grand nombre d'énergumènes qui s'estiment prioritaires même sur les trottoirs et n'hésitent pas à vous foncer dessus pour forcer le passage.
    Cela s'aggrave d'année en année. C'est devenu insupportable et il serait temps que les autorités s'attachent à remettre de l'ordre dans cette circulation devenue anarchique et hors de tout contrôle.
    C'est sans doute qu'on ne verbalise que quand c'est facile et à moindre frais et que pour le reste on est devenu laxiste.
    Strasbourg, une ville où il faisait bon flâner et qui est devenue un vrai cauchemar pour les piétons !
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Strasbourg... -
    sedna
    C'est bien une question de subjectivité. La mort cela concerne l'humain et pas l'économie.
    On a quand même un reste d'humanité dans ce monde d'argent !
    La mort de votre papi est sans doute plus importante à vos yeux que celle des enfants de votre banquier c'est heureux et l'inverse est forcément vrai.
    On ne peut pas choisir qui peut mourir ou pas, il n'y a pas de priorité. C'est pour cela qu'on est tous égaux face à la mort.
    Mais bien sûr quand on est puissant et riche, on peut avoir de meilleures conditions de vie et de meilleurs soins mais au fond cela n'apporte pas plus de valeur à l'existence.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Le football alsacien -
    sedna
    Pour poursuivre même si c'est hors sujet :
    J'aime mieux :
    Foyer que Cluster
    Distanciation physique que sociale
    Geste protecteur que barrière...

    C'est vrai que je ne suis pas très à la mode !!!
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Ligue 1 2019-2020 -
    sedna
    L'arrêt de la saison a été une décision. Bonne ou mauvaise, il fallait bien en prendre une. On pouvait toujours reporter à plus tard... L'indécision aussi aurait été critiquable. Si on arrête, autant le savoir assez tôt pour repartir sur de meilleurs bases.
    La position de J-M. Aulas est recevable, c'est vrai qu'à l'étranger cela semble vouloir repartir mais dans quelles conditions ! Ce n'est pas forcément transposable en France et les dernières journées seraient de toute façon faussées par la coupure longue et le manque de préparation physique des joueurs sans parler de la fin de contrat de nombreux d'entre-eux fin juin, ce qui laisse peu de temps pour conclure entre la reprise des entrainements, l'autorisation du retour aux jeux collectifs par le gouvernement etc. etc.
    On peut être pour ou contre, il faut bien reconnaitre que les instances du foot on sût prendre leurs responsabilité avec le peu de marge que leur a donné le premier ministre quand il a sifflé la fin de la partie devant l'assemblée nationale.
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Strasbourg... -
    sedna
    Un article récent qui me semble intéressant pour éclairer un peu ce sujet du risque en extérieur.
    https://lejournal.cnrs.fr/articles/ce-que-lon-sait-ou-non-de-la-circulation-du-virus-dans-lair
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Strasbourg... -
    sedna
    Je ne pense pas qu'en se croisant dans la rue le risque soit si important et le port du masque en extérieur ne me semble pas primordial, sauf si vous entrez dans plusieurs endroits confinés successivement et que vous manipulez votre masque à chaque fois le rendant plus dangereux qu'utile.
    Le piéton que je suis risque bien plus son intégrité physique à cause de l'inconscience ou incivisme des cyclistes sur les trottoirs, les passages piétons, les zones dites piétonnes etc.
    De plus avec mon masque et la buée sur mes lunettes je ne les vois que trop tard et avec leur vitesse et l'assistance électrique je ne les entends pas arriver à temps.
    Avec la pandémie, ils sont devenus les rois. Finalement sans masque en ville c'est moins risqué !
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Le Racing saison 2019/2020 -
    sedna
    Dans le même ordre d'idée, on pourrait aussi valider un résultat de 0-0 pour tous les matches non disputés, pour le même résultat et une 10e place...
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Coronavirus -
    sedna
    Je ne critique aucunement ce qui a été fait jusqu'à présent et je pense qu'on aurait pas pu faire beaucoup mieux, sauf cet entêtement à nous faire aller voter...

    Pour être un peu plus léger en ces temps de confinement... et pour entrainer vos enfants à la belle écriture, vous pouvez peut-être les occuper en leur faisant recopier en moult exemplaires la fameuse attestation, surtout si vous commencez à être en rupture d'encre pour votre imprimante...
  • sedna1161353054.jpg
    Dans Coronavirus -
    sedna
    Soyons réaliste, il y a 3 semaines, ce n'était pas encore pris au sérieux par la population, mais l'exemple italien devait déjà nous alerter (non ! Ils ne sont pas nécessairement plus nuls que nous !).
    Cependant jeudi dernier, lors de la première intervention présidentielle, il était temps et possible d'annuler les élections de fermer les restaurants dés le vendredi et de programmer le confinement au samedi soir.
    Annuler les élections aurait été un signal fort. (Je rappelle qu'il y a quelques années en 2007, les élections municipales avaient été repoussées d'un an pour ne pas s'ajouter aux élections présidentielles et législatives.) C'était donc possible sans dommages pour la démocratie.
    De plus le matériel de protection utilisé pour ces élections manque aujourd'hui cruellement dans les services de soin.
    On a perdu 3 jours dans l'évolution de l'épidémie. Des milliers de cas, des centaines de victimes.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives