Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
IMG_0935.jpg

shortgrey

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
1.858
Dernière connexion
Date de naissance
(45 ans)
Habite à
Strasbourg

Messages dans le forum

  • IMG_0935.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    shortgrey
    kitl a écrit, le 22/10/2023 13:57 :
    Arrêtez-moi si je me plante : toujours aucun but en première période ?

    Après quand tu ne tires quasi jamais au but, difficile de marquer...
  • IMG_0935.jpg
    Dans Habib Diallo -
    shortgrey
    chrislaut a écrit, le 08/04/2023 17:15 :

    Pour autant, il aurait dû venir avec ses lunettes (la Var aussi) car je n'ai jamais vu un ceinturage aussi parfait sur Nyamsi dans la surface (voir à 2h20min45s); notre défenseur ne pouvait même plus bouger un doigt de pied ... à côté de ça, il y en a qui tombe si facilement quand on les touche à peine ! :-w


    Pour moi, c'est clairement sur cette action qu'il y a penalty, ils sont deux à tenir Nyamsi et à le faire tomber mais "non, non, jouez".
    Le Racing fait beaucoup d'erreurs, ne joue pas très bien mais se fait quand même globalement enfler par l'arbitrage depuis le début de la saison.
    Et concernant Diallo, le lensois Danso a été tout le match à la limite de la régularité (pour ne pas dire plus): il y a de quoi pêter les plombs.
  • captainflirt a écrit, le 03/04/2023 10:16 :
    La Var nous a été défavorable hier par 2 fois.
    En revanche, elle nous est favorable sur le but de Nyamsi Maripan csc. Ce but aurait pu être annulé.


    Je ne pense pas que dans ce cas-là il y ait faute, Nyamsi et Maripan jouent tous les 2 la balle
  • Pourquoi toujours dire: on jouait contre Monaco, ils sont en lice pour la ligue des champions, ils ont la 2e attaque du championnat, etc..
    Si les résultats sont connus d'avance, autant ne pas se déplacer et ne pas aller à Lens vendredi d'ailleurs.
    Bien sûr qu'ils sont intrinsèquement meilleurs que nous mais hier on s'est battu nous-même.
    Dans notre situation, le comportement dilettante de certains joueurs m'énerve comme lorsque Guilbert fait une talonnade près de sa surface.
    Ce qui est aussi fatiguant cette saison, c'est que dès qu'il y a une situation litigieuse ce sera toujours en notre défaveur (il y a faute sur Sanson au début de l'action sur le 3e but de Monaco). Dans l'autre sens, c'est sifflé à coup sûr.
    Ensuite, les hors-jeu d'un orteil il faut arrêter avec ça c'est du grand n'importe quoi: dans les années 80 ou 90, tu étais hors-jeu lorsque tu étais sur la même ligne que le dernier défenseur puis, quand la règle a changé, lorsque tu étais au delà du dernier défenseur. Sur le but refusé, Diallo est sur la même ligne que le défenseur, comme ils vont forcément dans des directions opposés son pied dépasse légèrement ok mais pourquoi maintenant on ne prendrai pas comme repère une zone large comme le corps du dernier défenseur pour juger les hors-jeu et pas le poil de zob qui dépasse (désolé mais ça m'énerve et dans ce cas-là c'est pour tous les matchs).
    Alors, ok, comme tous les dimanches, on ne peut pas se cacher derrière ces péripéties mais, depuis le début de saison, ça commence à faire beaucoup.
    En sachant qu'en dehors de ça, le Racing n'arrive pas à être régulier dans un match et n'est pas assez efficace dans les deux surfaces.
    Bref, c'est vraiment dommage, à 1-2 à la mi-temps, je me disais que l'on pouvais au moins repartir avec un match nul et cette défaite fait mal parce qu'il y avait un coup à faire hier.
    On laisse vraiment énormément de points en route et pourtant on vient d'en prendre 16 sur les 9-10 derniers matchs.
    Il va falloir faire un résultat à Lens et absolument gagner contre Ajaccio dans 2 semaines.
  • Mince pas Antoinette, Antonetti...
  • La clé à mon sens dans ce genre de match c'est de marquer en premier et c'est Brest qui l'a fait ce qui leur a permis ensuite de rester bas et de nous laisser nous casser les dents sur leur défense.
    Je n'ai pas compris pourquoi Sissoko n'a pas joué milieu def axial alors que je l'avais trouvé pas mal les deux matchs précédents et pour moi il faut arrêter d'insister avec Aholou.
    Je pense aussi qu'il est difficile de se passer de Prcic lorsque ni Saison ni Bellegarde ne sont disponibles: c'est un des seuls à avoir du ballon.
    Au vu de leurs entrées intéressantes, Diarra et Kandil auront plus de temps de jeu et vont même certainement être titularisés lors des prochains matchs et cela fera du bien à l'équipe.
    Il y a aussi, à mon sens, un fait de jeu important en fin de match: c'est le contact sur Gameiro dans la surface de Brest. Il ne faut bien sûr pas se cacher derrière ça mais comment l'arbitre ne va pas au moins voir lui-même les images. Un faute comme celle-là au milieu de terrain est sifflée dans 100% des cas et Elis aurait eu un jaune donc pour moi il y a pénalty.
    On ne le saura jamais mais dans l'autre sens, je suis certain que c'est sifflé.
    C'est aussi cette action qui est symptomatique du Racing qui est trop propre et trop gentil, il aurait fallu mettre la pression sur l'arbitre mais les joueurs ne disent pas grand-chose et ne réagissent pas: ça manque de caractère dans l'équipe.
    Malgré la défaite et c'est paradoxal, j'ai vu du mieux dans les intentions (certes brouillonnes) mais pour se sauver il faudrait maintenant retrouver un groupe plus fourni et j'espère que le coup de gueule d'Antoinette concernant l'assiduité à l'entrainement portera ses fruits.
  • Salut, j'en ai un en taille L
  • IMG_0935.jpg
    Dans Et toi, tu t'abonnes ? (saison 2021/2022) - Modifié par moderateur
    shortgrey
    Message modéré
  • coyote67 a écrit, le 09/05/2021 10:50 :
    Disponible a la boutique du club, il m'en fallait un récemment, je leur ai demandé et ils me l'on offert


    Ok, je vais aller en boutique alors. J'avais regardé sur la boutique en ligne et il n'y en avais pas. Merci pour l'info
  • frollo a écrit, le 09/05/2021 09:55 :
    Va voir là:

    http://www.impress-ionnant.fr/catalogue/sport/broderie/patch-autocollant-rond-2.html

    Mais pas sûr qu'ils fassent à l'unité.


    Salut, merci je les avais contacté mais c'est minimum 100 écussons
  • Salut tout le monde, je cherche un voire deux écussons brodés thermocollants du Racing.

    Si vous en avez, contactez-moi en MP, merci d'avance.
  • IMG_0935.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    shortgrey
    Je suis atterré par le nombre de gens ne comprenant pas le rôle d'une entraineur professionnel en ligue 1.
    Ce n'est effectivement pas Laurey qui fait des erreurs individuelles qui amènent les deux buts de Brest mais c'est bien lui qui décide de faire passer son équipe à 5 défenseurs pour bien montrer aux autres "nous, on arrête de jouer et on vous laisse le ballon pour les 20 dernières minutes": pour moi c'est incompréhensible.
    Le Racing joue depuis un moment en 4-5-1 en phase défensive, Laurey pouvait changer Diallo par Waris, Bellegarde par Chahiri et pour faire entrer Koné en défense centrale, faire remonter Djiku au milieu.
    Pourquoi, faudrait-il forcément ne faire entrer que des joueurs défensifs pour préserver un résultat plutôt que d'en faire entrer pour continuer à jouer ?
    Et l'argument de la fatigue ne tient pas, surtout avec 5 remplacements possibles en ce moment (d'ailleurs, il n'y a qu'en France que l'on entend des entraineurs se plaindre de l'état de fatigue de leurs joueurs).
    Si les joueurs sont fébriles et font des erreurs individuelles c'est parce que depuis maintenant 5 années, il n'y a aucun projet de jeu parce que ce n'est pas la philosophie de Laurey.
    Et il faut arrêter de dire que c'est parce que l'on a pas de joueurs de qualité: s'ils s'entrainent tous les jours, ça devrait pouvoir leur permettre de corriger certains de leurs défauts et plus globalement de progresser. Quel joueur a réellement progresser avec Laurey ? Personne !
    Je ne suis pas en train de dire qu'il faut virer Laurey, je m'en tape mais encore une fois depuis qu'il est là, il n'y a aucun projet de jeu et c'est bien là le problème.
    A ce niveau, le rôle d'un entraineur est de faire travailler collectivement son effectif pour avoir un minimum une identité de jeu et quelques certitudes collectives sur lesquelles s'appuyer pour pouvoir espérer battre des équipes comme Brest par exemple.
    Et ce n'est pas parce que beaucoup d'entraineur décident de bétonner lorsque leur équipe mène au score à 15-20 minutes de la fin que c'est une bonne idée de le faire. Si tu veux gagner des matchs, c'est à ton équipe d'avoir le ballon et de jouer mais ça pour Laurey, c'est comme quand il était joueur, il ne sait pas faire.
  • IMG_0935.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    shortgrey
    Je ne suis pas sûr qu'il faille se séparer de Laurey mais sa manière d'aborder les matchs a peut-être fini par lasser les joueurs.
    Je ne supporte plus d'entendre ses conférences de presse d'avant-match où il passe son temps à louer toutes les qualités des adversaires, qu'il faudra faire attention à ceci, être vigilant sur cela, se méfier de tel joueur, etc...
    Pourquoi ne parle-t-il pas des qualités de son équipe ?
    Le racing n'a t-il pas aussi des joueurs capables de faire des différences ?
    Je ne suis pas en train de dire qu'il doit prétendre que l'on va battre tout le monde et je suis bien conscient qu'il ne dit pas forcément la même chose en interne mais cette communication vers l'extérieur est à mon sens primordiale.
    Sur la durée, les joueurs peuvent prendre ça pour un manque de confiance de Laurey à leur égard, certains aimeraient peut-être que le racing joue autrement, qu'il se présente sur le terrain avec plus d'intentions offensives et avec la volonté de gagner.
    Son discours depuis longtemps dégage une telle frilosité que cela rejaillit forcément sur les joueurs, on le voit d'ailleurs, quasiment aucun d'entre eux ne cherche à prendre un risque dans le jeu et c'est bien pour cela que l'on n'arrive quasiment jamais à déséquilibrer les équipes adverses.
    J'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont perdu confiance en leurs capacités et qu'à chaque fois qu'ils entrent sur le terrain résonnent dans leurs têtes les phrases de Laurey:
    "Attention, ne prenez pas de risques, pensez avant tout à bien défendre, etc...", plutôt que de leur dire de se faire plaisir, d'attaquer, d'aller chercher la victoire (je ne parle pas de partir à l'abordage, hein !) et d'accessoirement proposer un minimum de spectacle au public (quand il est là).
    J'espère qu'ils vont (le staff, le président) se mettre autour de la table et sérieusement réfléchir à ce qui pourrait être amélioré pour sauver la saison du racing car même s'il n'y a "que" 10 journées de jouées, la situation est préoccupante et même urgente.
    Je veux bien entendre que l'on a eu des décisions arbitrales complètement foireuses (pénaltys oubliés contre Lyon et Marseille par exemple) mais le racing ne propose rien du tout dans le jeu et tente de réagir à chaque fois lorsqu'il est mené plutôt que lui-même prendre le match à son compte !
  • Salut, assez d'accord avec ta compo.
    Simakan a été plusieurs fois intéressant arrière droit dans une défense à 4.
    Aholou en pointe basse du milieu c'est son meilleur poste à mon sens.
    Thomasson est effectivement très intéressant quand il joue vraiment proche d'Ajorque.
    Pour moi aussi, Chahiri doit être titulaire: il doit "apprendre" la ligue 1 en terme de rythme mais c'est un de nos seuls joueurs à avoir du foot et à tenter de tirer de loin par exemple.
    Liénard apporte son pied gauche et lui au moins sait faire un centre...
    Mon seul bémol, c'est Lala au milieu, je préférerais Prcic.
  • IMG_0935.jpg
    Dans Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter - Modifié par shortgrey
    shortgrey
    A conseiller, au bon coin d'Alsace à Strasbourg (quartier forêt noire), à l'angle des rues geiler et wimpheling
  • IMG_0935.jpg
    Dans Stefan Mitrovic -
    shortgrey
    superdou a écrit, le 13/11/2019 07:51 :
    Il y a quand même un truc dont on parle peu, mais qui est important, c'est que contre Nîmes, entre autres, Mitrovic ne jouait pas à son poste de prédilection.

    Mitrovic est un défenseur central axe gauche, c'est son poste, celui pour lequel on l'avait recruté il y a un an. Son pendant naturel recruté il y a un an a été Koné. Cette paire n'a que très rarement pu être alignée, du fait que Koné est arrivé tard sans être prêt physiquement, on a donc du composer dès le départ avec Martinez et Mitrovic, Mitrovic sur le mauvais poste vu que les 2 étaient des spécialistes du côté gauche. Ensuite, on est passé à 3 DC et Mitrovic a découvert ce poste de sentinelle.

    Cette année, avec l'arrivée de Djiku, Mitrovic a du nouveau été aligné soit en sentinelle, soit en défenseur axial droit. Ses quelques matchs en défenseur axial gauche sont ceux où il a été le plus fiable, si on y regarde de plus près.

    Du coup, lui repprocher son mauvais match contre Nîmes, alors qu'il est à nouveau aligné à son "mauvais" côté, et assisté de surcroit par un latéral droit qui n'est à la base pas le meilleur défensivement, mais qui en plus est en manque de confiance et accumule les pertes de balles, ça ne peut pas marcher, je trouve ça un peu abusé.
    Effectivement, l'entrée en jeu de Koné a été marquante car on a vu de suite la différence, mais Koné est rentré à son poste de prédilection.

    Si on regarde les joueurs qui ont progressé le plus avec Laurey, ce sont justement ceux pour qui on a adapté la tactique à leur position préférentielle.
    On est passé à 3DC pour que Lala puisse exploser dans son jeu de percussion sur le côté sans offrir de boulevards derrière. On a reculé Martin d'un poste de milieu offensif à celui de relayeur où son rendement était meilleur, on a enlevé Liénard de l'aile pour le remettre en relayeur où il excelle, on est passé à 3 milieux défensifs / relayeurs afin que Fofana puisse avoir une place dans le 11 à son poste fétiche, ...
    Mitrovic, lui, comme quelques autres (Caci, Mothiba, Ajorque, ...), on leur demande de se sacrifier en ne jouant pas à leurs postes de prédilection, où dans leur rôle de prédilection, pour le bien de l'équipe. Mais leur prestations ne peuvent en être pour autant complètement abouties.


    Je peux comprendre ton point de vue mais j'ai du mal à croire qu'un défenseur central professionnel et en plus international étant droitier ne sache pas jouer défenseur central droit ou du moins ne maîtrise pas bien le poste de défenseur central droit !
  • IMG_0935.jpg
    Dans Le Racing saison 2019/2020 -
    shortgrey
    nonameh a écrit, le 24/10/2019 09:50 :
    Tout l'été on nous a rabâché (Laurey le premier) qu'on devait recruter uniquement si c'était nécessaire. Une semaine avant la reprise de L1 j'avais posté un truc on m'avait répondu avec ironie 'Ah c'est déjà la fin du mercato ?" et on a cherché un vieux Prcic hors de forme en panic buy pour remplacer un cadre de l'équipe a 24h de la fermeture du mercato.

    Je le répète depuis des mois que le discours de Laurey pue la lose, quand tu annonces au média que tu vas recruter "les restes" , quand tu annonces au média que tu vas péter le champagne si on se sauve a la dernière journée de championnat et bah ça arrive vraiment. Les joueurs lisent la presse, l'actualité de l'équipe, du championnat et ils croient se qu'ils lisent. Si Laurey veut se maintenir a la dernière journée, on le fait (Lienard, 90+4 , tout ça tout ça).

    Depuis des semaines on voit que les joueurs ont lachés la saison, ils ont plus envie et le coach ne sait plus les motivés. On le voit physiquement, c'est des choses qui ne trompent pas. Pourquoi attendre d'être surpris que Mitrovic l'annonce dans les DNA ? J'espère vraiment qu'il(Laurey) va sauter rapidement parce qu'on est dans un engrenage horrible depuis des mois.


    Totalement d'accord avec toi et concernant le discours de Laurey qui pue la loose, il n'y a qu'à écouter par exemple ses conférences de presse d'avant-match durant lesquelles il passe son temps à louer les qualités de ses adversaires comme pour mieux anticiper les contre-performances à venir...
  • usa a écrit, le 21/10/2019 19:26 :
    C'etait un bon match de L1, meilleur que la L2 ou le National. Les gars se sont battus mais bon comme lu plus haut, certains d'entre nous veulent repeter les erreurs du passe et chuter de trois niveaux sous pretexte de monter de 2% et d'avoir du beau jeu.


    Merci de dire des évidences telles que la Ligue 1 c'est mieux que la Ligue 2 ou le National: belle analyse !

    Demander un changement d'entraineur (qui arrivera à coup sûr), ce n'est pas vouloir répéter les erreurs du passé et vouloir la chute du club, bien au contraire.

    S'entêter avec un entraineur qui apparaît dépassé, sans idées et limité tactiquement, c'est là le vrai danger et c'est bien parce qu'on ne veut pas que le club chute à nouveau d'une division, que beaucoup tirent la sonnette d'alarme !

    Stop aussi à ces discours selon lesquels ceux qui critiquent le niveau de jeu de l'équipe veulent du mal au club ou ne sont pas de vrais supporters !

    Je ne viens pas au Racing pour voir ou entendre le Kop (qui lui est sensationnel, ce n'est pas le sujet), manger une tarte flambée ou me balader mais bien pour voir du foot et depuis un moment avec Laurey je reste sur ma faim et je pèse largement mes mots !
  • IMG_0935.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    shortgrey
    silmarils a écrit, le 21/10/2019 15:50 :
    Je préfèrerais quand même qu'il finisse la saison et ensuite on avisera...


    Il y a peu, je pensais aussi qu'il fallait attendre la fin de saison mais quand tu vois le contenu des matchs et surtout les conférences de presse d'après-match de Laurey durant lesquelles il dit que la dernière place est anecdotique ou qu'il n'a rien à reprocher aux joueurs...
    Il est dans le déni et je suis persuadé qu'il ne sait pas demander autre chose à ses équipes que s'adapter à l'adversaire pour le bloquer (avec les résultats que l'on connait tous) et bétonner.
    Même s'il n'y a que 10 matchs de jouer, il faudrait, s'il n'y pas d'amélioration notable dans le jeu, changer au plus tard dans les 4-5 prochaines journées si on ne veut pas retourner en Ligue 2.
    Après, je précise comme tjrs que ce n'est que mon humble avis.
  • ganesh a écrit, le 20/10/2019 23:11 :
    Tant que nos joueurs ne retrouveront par leur justesse technique , il n'y aura aucun progrès

    On peut changer d'entraineur, de tactique etc ... mais si les joueurs ne savent pas centrer et faire des passes , çà n'aura aucun effet ...

    Du match , je retiendrai la bonne volonté de Bellegarde, Simakan et Fofana voir Thomasson
    Par contre Sissoko, Ajorque , Carole, Lala ==> catastrophique ...
    Je ne parlerai pas de l'entrée pitoyable de Mr Da Costa


    Tu as tout à fait raison, beaucoup de joueurs ne mettent plus un pied devant l'autre et eux aussi ont leur part de responsabilités dans ce début de saison vraiment mauvais.
    Mais on joue comme on s'entraine et quand je vois le contenu des matchs depuis des semaines voire des mois, je me demande vraiment comment Laurey et son staff font travailler l'équipe dans la semaine, les centres, les passes, les bases en somme ça se travaille comme les gammes pour des musiciens.
    Et puis ces choix... Fofana milieu gauche, Ajorque (que j'apprécie pourtant) et Thomasson titulaires d'une part et Liénard, Prcic (on se demande pourquoi on l'a fait revenir?) ou encore Zohi remplaçants.
    Et le bouquet dans tout ça, ce sont les conf de presse de Laurey qui est le seul à voir ce qu'il voit et à ne pas s'alarmer: il a quand même vachement le profil du mec qui est complètement en train de s'isoler et je pense même que beaucoup de joueurs sont en train de le lâcher (ou l'ont déjà fait).
  • IMG_0935.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    shortgrey
    Ce que beaucoup n'ont pas l'air de comprendre c'est que ce ne sont pas les résultats du Racing qui sont critiqués mais bien les intentions de jeu de Laurey c'est à dire: aucunes !
  • Je trouve incroyable tous ces gens qui sont scandalisés des sifflets à la mi-temps.
    On a quand même le droit d'exprimer son mécontentement quant au spectacle proposé en 1ère mi-temps. En terme de qualité de jeu, c'était d'une faiblesse abyssale et ce niveau ne date pas d'hier. On n'a pas beaucoup gagné de match depuis le début de l'année 2019 (et qu'on ne me parle pas encore de la victoire en coupe de la ligue).
    Il faut aussi arrêter les discours du genre: "on revient de loin, il ne faut pas siffler ou critiquer, bla, bla, bla...". On est en ligue 1 depuis 3 saisons consécutives maintenant (place légitime du Racing d'ailleurs) et quand on vient au stade c'est aussi pour voir du beau jeu.
    Là où je suis d'accord avec ceux qui s'insurgent c'est qu'il ne faut pas revenir 15 ou 20 ans en arrière quand le public se retournait contre l'équipe au moindre souci mais quelques sifflets à la mi-temps (et c'était loin d'être une bronca) ne peuvent pas leur faire du mal, ça a d'ailleurs fait réagir Laurey qui est (enfin) revenu à un 4-4-2 en 2e mi-temps. Espérons qu'il poursuive dans ce schéma de jeu...
    Le Racing a ensuite été bien meilleur, a cherché à jouer vers l'avant et Liénard a été très utile dans ce schéma. On a tous envie d'encourager le Racing et de le voir gagner mais ce qui est énervant à force c'est de voir Laurey s'entêter avec son 5-3-2 qui n'apporte rien et surtout à domicile il faut avoir des intentions de jeu et chercher à gagner les matchs (comme ce qui a été fait en 2e mi-temps) plutôt que de toujours repasser par l'arrière sans mettre de rythme.
  • Salut à tous, je vend 2 billets (côte à côte) en tribune 1/4 de virage sud-ouest pour le match de championnat contre Bordeaux le 26-01: 15 € la place.
    Me contacter en MP, merci
  • IMG_0935.jpg
    Dans Ludovic Ajorque -
    shortgrey
    Ajorque est en train de s'adapter à la ligue 1 et de confirmer son potentiel.
    Il était venu jouer plusieurs fois à la meinau contre le Racing, avec Luçon en national et avec Clermont en ligue 2.
    Il nous avait à chaque fois mis un but et énormément gêné par son gabarit, son jeu dos au but, ses remises et ses déplacements.
    En plus, avec Thomasson, ils ont l'air de bien s'entendre et d'être vraiment complémentaires.
    Pourvu que ça dure!
  • Le résultat a beau être décevant, le racing prend tout de même un point et continue d'avancer. Et n'oublions pas l'égalisation de la dernière minute à Guingamp la semaine dernière qui s'apparentait aussi à un hold up.
    Cette saison, c'est la première fois que l'on fait un résultat moins bon que l'an dernier contre les mêmes adversaires et ce après 12 journées: c'est très positif.
    A ce jour, nous avons 17 points contre 11 l'an dernier pour les mêmes matchs.
    Si on suit ce rythme toute la saison, on finira 10-12e avec environ 50 points
  • IMG_0935.jpg
    Dans Thierry Laurey -
    shortgrey
    Tu es satisfait du jeu produit ?
    C'est Nantes qui a produit du jeu pas le Racing !
    Je n'arrive pas à comprendre que la majorité des équipes que nous recevons produisent plus de jeu et combinent beaucoup mieux que nous offensivement.
    Ok, il y a la qualité des joueurs (Da Costa par ex) mais tout de même: Cardoso est à Nantes depuis 3 mois et Laurey chez nous depuis 3 ans.
    On a pas un jeu collectif assez solide et ce n'est pas parce qu'il y'a beaucoup de nouveaux joueurs, les autres équipes sont dans ce cas-là aussi !
    Après, je n'ai pas à dire à Laurey ce qu'il doit faire mais pour moi, il y a clairement des lacunes à ce niveau.
  • IMG_0935.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    shortgrey
    Mustapha Diallo qui a joué à Guingamp en 2017-2018 est libre de tout contrat
  • IMG_0935.jpg
    Dans Maillot Racing 2018/2019 -
    shortgrey
    lenain2jard1 a écrit, le 15/05/2018 15:49 :
    Le hummel de l’epoque Niang/ Ljubo avé ça le sponsor steelcase est le plus beau maillot que le Racing ai eu pour moi
  • IMG_0935.jpg
    Dans Pablo Martinez -
    shortgrey
    C'est surtout un joueur comme Lala qui me donne l'impression de n'en avoir plus rien à cirer et qui a déjà la tête ailleurs. il joue (certes pas à son meilleur poste) en marchant et fait des boulettes qu'il ne faisait pas lors de la première partie de saison.
  • La balle est sortie sur le corner tiré par Liénard. Après coup, l'arbitre fait signe au gardien de mettre la balle sur la ligne des 6m.
  • Bonjour à tous, je vends un billet pour Racing - Brest en tribune Nord haute secteur G (désistement de dernière minute). Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP, merci et allez Racing.
  • IMG_0935.jpg
    Dans Le logo du RCS -
    shortgrey
    Milcis, tes logos sont sympas mais le racing a un logo magnifique et il n'est pas négociable.
  • IMG_0935.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    shortgrey
    J étais à Angers en déplacement en avril dernier et j avais vu Angers - Le Havre (1-0) et il a vraiment les pieds carrés! Petit hors sujet, il y a une sacrée différence de niveau entre le national et la ligue 2, ça fait peur !!!
  • IMG_0935.jpg
    Dans Mercato hivernal 2014/2015 -
    shortgrey
    Waouh!!! Quel goleador!! Avec lui, c'est la ligue 2 assurée !!!
  • Marquès n'est pas bon, c'est tout...
  • IMG_0935.jpg
    Dans Stéphane Bahoken -
    shortgrey
    Bahoken n'est pas un joueur spectaculaire et ce n'est pas le meilleur technicien qui soit mais il vient de marquer 2 buts lors des 2 derniers matchs. Ensuite, il n'a quasiment pas joué de toute la saison dernière et il est peut-être en train de retrouver le rythme. Il a effectivement beaucoup de déchet dans son jeu mais si il commence à marquer des buts, ça ne me pose pas de problème. Il a été très décevant depuis le début de saison mais certains joueurs mettent plus de temps que d'autres à s'adapter à une nouvelle équipe et à donner leur pleine mesure. Tout ce qui est demandé à un attaquant c'est de marquer donc s'il continue, il est sur la bonne voie. Cela reste bien sûr à confirmer...
  • IMG_0935.jpg
    Dans Le Racing saison 2014/2015 -
    shortgrey
    Bien sûr parce l'impatience est une des caractéristiques des supporters du Racing (je m'inclus dedans!).
    Mais il faut être réaliste et avant de penser à la L2, il faut s'extirper du national et ça ne sera pas une mince affaire. L'objectif du club est de faire mieux que l'an dernier en finissant tout de même dans les 6-7 premiers et s'il peut monter, ce sera du bonus.
    Par contre, si le Racing joue une 3 e année de suite en national, il devra clairement jouer la montée et s'en donner les moyens !
  • Gauclin a prouvé qu'il est au niveau. Le seul et unique problème du Racing est une inefficacité offensive flagrante!
    Pourquoi créer un problème où il n y en a pas ? La défense a fait certes des erreurs (mais bcp de buts ne résultent-ils pas d'erreurs défensives?) mais si on était beaucoup plus réaliste, personne n'en parlerait !
    Pour moi, c'est Gauclin dans le but mais surtout que le joueurs soient beaucoup plus efficaces dans les derniers et avant-derniers gestes offensifs !!
  • IMG_0935.jpg
    Dans Le Racing saison 2014/2015 -
    shortgrey
    Pourquoi certains parlent de L2 alors que le Racing a fini 16 e l'an dernier et que sans un repêchage miraculeux il serait cette année en CFA?
    Avant de penser à la L2, il faut jouer une saison de national et il ne faut pas oublier que le club était en CFA2 il y a 2 ans. Les autres clubs ne vont pas nous laisser monter parce que l'on est Strasbourg et que l'on a une histoire!
    Le club doit se reconstruire patiemment et les supporters doivent aussi être patients !
    Les joueurs ont tous le niveau pour jouer en national (Seka pourrait effectivement jouer plus haut) et autant il ne fallait pas s'enflammer quand le racing était dans les 3 premiers après 5-6 journées, autant il faut arrêter de tout voir en noir après plusieurs contre-performances!
  • IMG_0935.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    shortgrey
    S'il ne joue pas plus avec Nîmes d'ici la trève, son retour pour la deuxième partie de saison peut devenir une réelle possibilité. Quel dommage que le Racing ne se soit pas maintenu l'année dernière, il serait resté et il n'y aurait pas les mêmes problèmes d'inefficacité!
  • IMG_0935.jpg
    Dans Vos idées de joueurs -
    shortgrey
    Si tu parles d'Alexandre Mendy, il joue à Nîmes (les crocos c'est là-bas). Ensuite, au niveau de ses stats, il a purgé 5 matchs de suspension en début de saison donc d'autres se sont installés en attaque (Koura, Maoulida).
  • La faute de Sikimic peut mériter un carton jaune en plus du pénalty mais en aucun cas le rouge. Ensuite, pourquoi avoir infliger 2 matchs de suspension plutôt que le match automatique de suspension: c'est du grand n'importe quoi !!
  • IMG_0935.jpg
    Dans Gilbert Gress -
    shortgrey
    Il faut arrêter de vivre dans le passé! Gress a bien sûr contribué au plus grand succès du Racing mais c'était une autre époque. J'ai 36 ans, je suis né pendant la saison du titre et je trouve que l'on en parle beaucoup trop! La réalité, aujourd'hui, c'est le national. Le club se reconstruit petit à petit et retournera en Ligue 1 (quand, c'est une autre question) et d'autres succès viendront.
  • Le dispositif dans lequel le Racing me paraît le plus solide est le 4-2-3-1 comme contre Boulogne et Colmar en début de match. A mon sens, c'est comme cela que l'occupation du terrain est la meilleure et si l'association Belhameur-Marquès manque de poids, Bahoken peut très bien occuper le rôle d'unique attaquant de pointe. Contre Epinal, Bahoken et Marquès avaient joué ensemble devant et en phase défensive le Racing était constamment dominé au milieu de terrain.
    Concernant l'expulsion de Sabo, elle est sévère car il est sur le ballon avant de toucher M'Tir. L'arbitre l'a exclu pour calmer tout le monde car il y avait eu un début d'échauffourée moins de 5min avant entre Marquès et ce même M'Tir mais un jaune aurait été largement suffisant.
  • Le Racing a fait hier soir un match d’une qualité que l’on a pas vu une seule fois la saison dernière. Les joueurs sont au point physiquement et ont pu imprimer leur rythme contrairement à l’an dernier où ils subissaient le jeu de leurs adversaires. Ils ont fait preuve d’agressivité (dans le bon sens) sur le porteur de balle et ont toujours joué pour attaquer. Il n’a manqué qu’un but dans ce match mais en terme de jeu (collectif et individuel), le nul de hier soir me rassure plus que la victoire contre Epinal il y a 2 semaines: l’équipe et les joueurs sont en train de monter en puissance et les automatismes vont venir.
    Défensivement, les joueurs n’ont (quasiment) pas été mis en danger. Seka est effectivement excellent mais les autres défenseurs (Donzelot, Sikimic, Sabo) m’ont paru transformé. Alors que l’an dernier, ils manquaient de sérénité, ils se sont hier soir appliqué à ressortir le ballon proprement de derrière et font globalement preuve de solidité et de solidarité.
    Au milieu, Amofa et Grimm ont sans arrêt harcelé leur adversaire direct, ratissé beaucoup de ballons et se sont projetés vers l’avant dès qu’ils en avaient la possibilité. Belhameur a été tranchant et n’a pas été ménagé par les joueurs de Boulogne. J’ai trouvé N’Diaye très à l’aise techniquement et, même s’il n’a pas pu montré sa pointe de vitesse, il a bien combiné sur le côté droit. Concernant Lienard, c’est pour moi la déception de la soirée. Il ne veut pas se séparer du ballon!! Il a plusieurs fois ralenti le jeu par manque de spontanéité. Il obtient certes beaucoup de corners mais c’est parce qu’il s’enferme sur son côté gauche au lieu de centrer plus tôt. Son jeu a d’ailleurs agacé plusieurs fois et à juste titre Marquès.
    Marquès justement est intéressant par ses déplacements mais me semble manquer de puissance physique pour jouer seul devant. Ce rôle devrait revenir à Bahoken mais celui-ci a l’air de marcher à la confiance et ce ne sont pas ses loupés (le pénalty et la tête complètement manquée) qui vont l’aider en ce sens. Les autres entrants (Aguemon et Fachan) montrent qu’il y a maintenant des solutions intéressantes sur le banc. Aguemon a plusieurs fois débordé et a livré de bons centres mais est un peu dilettante parfois (contrôles manqués, pertes de balle). Fachan a montré qu’il pourra apporté de la concurrence au poste de latéral (des deux côtés).
    Pour conclure, j’ai trouvé ce match très encourageant. Le Racing a tout le temps cherché à attaquer et à porter le danger devant le but de Boulogne qui a quand même fait beaucoup de fautes (7 cartons jaunes) et a haché le jeu en gagnant du temps (qu’on essuie la balle pour faire une touche ok mais pour tirer un coup-franc, il faudra m’expliquer!). Si le Racing maintient voire améliore encore son niveau de jeu, les résultats seront au rendez-vous surtout que beaucoup de joueurs sont jeunes et ont une belle marge de progression.
  • A l'oberjaegerhof dans la forêt du neuhof au sud de Strasbourg.
  • frollo a écrit, le 16/08/2014 09:22 :
    Pas grand-chose à rajouter à tous vos commentaires, tout a été dit. J'insisterai simplement sur l'arbitrage qui, comme presque toujours, a été mauvais, et pas seulement l'arbitre central mais aussi les juges de touche. J'ai toujours l'impression qu'à ce niveau ils veulent se faire remarquer et sont donc prêts à siffler n'importe quoi pour y arriver. Le, grand stade, l'affluence, tout ça leur monte à la tête et ils se la "pètent" et le Racing en fait souvent les frais.


    C est exactement l impression que j ai! On dirait qu ils se disent: je vais me faire le RC Strasbourg avec son grand stade et son public. Hier soir, c était flagrant: hors-jeux imaginaires, petites fautes du racing systématiquement sifflées quand celles d Epinal ne l étaient pas et bien sûr ce penalty imaginaire (à la suite d un corner tout aussi imaginaire puisque Sikimic dégage le ballon contre un spinalien)!
    Dans la tribune, tous les gens autour de moi étaient sidérés par cet arbitre qui a clairement sifflé contre le racing.
  • Le Racing n a pas été flamboyant ce soir mais quand les jeunes de devant se trouveront, ça sera intéressant. Par contre, quel arbitrage ce soir!!!! Mauvais voire malhonnête!!!
  • IMG_0935.jpg
    Dans [VENDS] Matos RCS et UB90 -
    shortgrey
    Bonjour, combien tu demandes pour le maillot?
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives