Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

spaetzle

Note
1.0 / 5 (1 note)
Inscription
Connexions
338
Dernière connexion
Habite à
Strasbourg

Messages dans le forum

  • Dans Championnat de France des Tribunes - Modifié par spaetzle
    spaetzle
    Ce qui serait judicieux et logique c'est que le club redistribue directement les gains obtenus grâce à ce concours bidon aux différentes associations de supporters. Contribuer aux frais d'un déplacement (coucou la Coupe d'Europe et ses destinations exotiques), à l'amélioration d'un local ou autre... Un geste qui serait sans doute apprécié de tous.
  • Dans Le Kop - Modifié par spaetzle
    spaetzle
    Jusqu'à preuve du contraire les capos sont en quelque sorte les portes-voix des ultras et par extension du kop, du moins les soirs du match.
    Tes propos ne sont donc pas cohérents. Tu critiques les capos, tu critiques donc tous ceux qui les écoutent et qui les suivent.
    J'ai du mal à saisir ton raisonnement. Le soutien il était là au match aller, à l'entrainement, 1:30 avant le match et 90 minutes durant.
    J'aimerai bien savoir ce que tu as pu personnellement faire de plus que ça pour pousser nos joueurs à se transcender pour le maintien.
    Applaudir tes joueurs 15 secondes après la fin du match ne nous fera pas remporter les 3 points et encore moins nous maintenir.
    Spiterman tu peux toujours envoyer ton CV à ces capos "stupides", ils se feront sans doute un plaisir de te répondre.
    Parlons stupidité si tu veux bien, qu'en est-il de l'énergumène issu de la tribune Nord qui a balancé sa bière sur le joueur messin expulsé ? J'espère que ce dernier n'a pas oublié d'applaudir nos joueurs à la fin du match. Sinon honte à lui, nos joueurs risquent d'être vraiment perturbés pour les prochains matchs. Sûrement un méchant ultra égaré.
  • Dans Le Kop - Modifié par spaetzle
    spaetzle
    Les propos de certains sur les capos et sur les ultras sont d'une aberration et d'une connerie son nom.
    Ne pas partager leur réaction est une chose mais porter hâtivement des jugements de valeurs en est une autre.
    La mentalité ultra ce n'est pas donner à tout le monde de la comprendre ; mais encore faut-il s'en intéresser.
    Ils n'ont jamais critiqué ce qui ne chantent pas alors pourquoi cracher sur ceux qui décident de ne pas féliciter leurs joueurs après un nul sans saveur ? Liberté d'expression quand tu nous tiens.
    Ne pas applaudir ses joueurs après 4 points perdus face à la lanterne rouge n'a rien de choquant.
    La fierté en pris un coup. Quoi de plus normal pour des mecs qui passent la moitié de leur temps libre à confectionner des tifos et à traverser la France que d'être déçus après 1 double confrontation sans victoire avec le dit ennemi ? Vous oubliez bien vite l'affront subi à l'aller ; eux ne l'oublieront pas.
    Je crois savoir que personne n'a eu de couteau sous la gorge et que personne n'a été empêché d'applaudir.
    Ceux qui crachent sur le coeur du kop sont sûrement les mêmes qui louent l'ambiance magnifique de notre cher stade et qui inondent leurs réseaux sociaux de photos et de vidéos.
    Sachez que les ultras n'en ont que faire de vos remarques et qu'ils continueront de réagir comme bon leur semble.
    Salutations aux stubistes de salon dont l'ignorance est au sommet. La critique est facile, la tolérance l'est un tantinet moins.
  • Dans [2017-2018] RCS 0-2 Guingamp | Après-match - Modifié par spaetzle
    spaetzle
    Et alors, quel est le problème ?

    Ces mecs se bougent pendant 90 minutes et plus pour faire bouger toute une tribune et traversent toute la France pour les soutenir. Ils doivent voir 2 minutes de jeu par match en tout et pour tout. Ils se débrouillent toujours pour que les sifflements et autres insultes soient les plus rares possibles. La déception est d'autant plus grande lorsque l'on aime quelque chose, c'est très humain. Et ils aiment le Racing. C'est aussi à nous supporters d'invectiver les joueurs lorsqu'ils font un non match et de leur faire comprendre qu'ils sont passés à côté. C'était pareil pour le sketch à Metz et ça le sera à chaque fois qu'ils auront l'impression que l'équipe n'a pas tout donner. Le public strasbourgeois reste très bien éduqué dans l'ensemble, je t'invite à faire un tour au vélodrome par exemple.
  • Dans [2017-2018] Bordeaux 0-3 RCS | Après match - Modifié par spaetzle
    spaetzle
    On vient, on met une branlée et on s'en va ! Opportunistes et efficaces nos petits bleus.

    Qu'il fait plaisir ce Racing. Un bon groupe, qui vit bien ensemble et ça se sent.

    Bordeaux derrière et au milieu c'est le néant. Sans Malcom c'est 0. Sur chaque contre-attaque on aurait dit qu'ils étaient 6. De Preville est le seul sur le 11 adverse qui a montré un minimum d'envie et de révolte. Mais bien trop brouillon le petit, que d'imprécisions. Se prendre deux fois 3 pions contre le Racing en une moitié de saison, ça mérite un article au Guiness Book.

    Derrière ça progresse, mention spéciale à Seka qui m'épate de match en match. Une rentrée correcte de la part de Salmier.

    Au milieu, énorme Liénard. Magnifique histoire que celle de ce joueur. Du coeur et une patte gauche digne des plus grands. Il me fait rêver sur ses coups de pieds arrêtés. Un but de Dimitri, c'est la trique assurée. Aholou et ses grands compas c'est très bon. Très bonne pioche et belle marge de progression. À ce rythme, il s'assure une belle carrière. Grimm, un ton en-dessous. L'envie ne suffit pas toujours à ce niveau.

    Oukidja, trop brouillon sur ses sorties aériennes. Sinon, c'était soirée club med pour lui.

    Bahoken, plus qu'une alternative. Juste, costaud dans les duels et très combatif. Le grand pont sur son but, c'est vraiment la classe.

    Terrier sur le troisième, c'est Bolt. Il aurait pu ne jamais s'arrêter. Qu'on vende la cathédrale s'il le faut, mais il doit rester. Da Costa, belle pointe de vitesse. Il devrait toutefois jouer plus collectivement et simplement sur certaines actions.

    7 joueurs de National sur le terrain en fin de match ; c'est tout bonnement exceptionnel.

    On a un maximum de réussite sur les derniers matchs, que ça continue. Ils progressent tous. Paris nous aura je pense, donné confiance.

    Côté supporters bordelais, no comment.

    Comme quoi un match de ligue 1, ça tient pas à grand chose.
  • De Préville ce héros ! Se prendre 2 fois 3 buts à 0 contre le Racing dans la même saison, c'est quelque chose.
  • Hors terrain, un début d'incendie cette nuit à Geoffroy-Guichard. http://peuple-vert.fr/breves/info-peuple-vert-fr-debut-d-incendie-a-geoffroy-guichard/
    Un présage ?
    À nous de mettre le feu sur le terrain et le reste suivra en tribune.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives