Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
groland-logo1.jpg

steel

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
8.287
Dernière connexion
Date de naissance
(46 ans)
Habite à
LINGOLSHEIM

Réponses aux questions du patron

  • Le groupe actuel a été créer par les dirigeants depuis leur arrivée. Il a pris forme par touches successives dans un contexte budgétaire extrêmement délicat comme le montre la mise sous encadrement de la masse salariale du club par la DNCG.

    Une petite appréciation d'effectif ligne à ligne donne ceci :

    Gardiens de buts :
    Stéphane CASSARD fait indéniablement partie des excellentes nouvelles du côté du Krimmeri depuis cet été. Son travail sérieux et son comportement exemplaire en font une valeur sûr pour l'avenir à un poste où le Racing se cherche un peu depuis le départ d'Alex Vencel. Titulaire en début de saison, Rémy VERCOUTRE fait d'excellentes piges en Coupe. Cependant, son prêt finissant au mois de juin prochain, je pense qu'il ne souhaitera malheureusement pas renouveller l'expérience de n° 2 une saison supplémentaire.


    Défense :
    La défense centrale , sur la fin de l'ère Kambouaré, eu beaucoup de mal à se trouver multipliant les erreurs au conséquences facheuses. Force est de constater qu le mal est guéri et que DUGUEPEROUX peut même s'offrir le luxe de faire tourner ses joueurs depuis peu tous opérationnels.
    Arthur BOKA est arrivé au club pour jouer à un poste où DORSIN n'avait pas laissé que de bons souvenirs. Alternant l'excellent, le bon et le moins bon, il semble cependant de mieux en mieux trouver ses marques.
    Yves DEROFF est toujours un joureur aussi sérieux.


    Millieu de terrain :
    On ne peut être que satisfait du millieu de terrain strasbourgeois. Outre les révélations de Yacine ABDESSADKI et Salim ARRACHE, Pascal CAMADINI est toujours extrêmement propre dans ses apparition.
    Pascal JOHANSEN, l'enfant du pays, est revenu complêtement à court de forme. Il commence à revenir à son meilleur niveau et ça se sent.
    Alex FARNERUD semble enfin vouloir nous montrer son réel potentiel et ça, c'est un signe vraiment encourageant.
    Enfin, Christian BASSILA pris en grippe par le public est je trouve la charnière indispensable au bon fonctionnement de l'équipe. Certaines de ses erreurs sont déplorable et je pense que sa confiance s'en ressent. Cependant il reste un joueur de poid dans cet effectif.


    Attaquants :
    En attendant le retour attendu d'Eric MOULOUNGUI et la réintégration du désormais célèbre Abel MPHELA. Le duo PAGIS-NIANG tourne à plein régime. Rien que es deux dernières sorties des bleus le montre. Face à St-Etienne, Niang n'a cessé de passer en revue toute la défense adverse. PAGIS quand à lui a montré au Stade Malherbe que cette finale ON VA LA GAGNER !


    Pour conclure, je dirais que le Racing a un effectif à la hauteur de ses moyens réduits. La fin de saison s'annonce haletante avec de réels challenges à relever.
    En championnat, il va falloir se surpasser mais les joueurs en on les moyens et j'espère l'envie.
    Enfin, le Racing aura, le 30 avril, une occasion rêvée d'inscrire une ligne supplémentaire au palmares du club.

    L'intersaison donnera lieu à beaucoup de tractations. Souhaitons que le club soit en mesure de financer ses choix. La coupe de la ligue offre donc un enjeu double.


    ALLEZ RACING !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives