tchivko

0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
2.437
Dernière connexion
Date de naissance
Habite à
75012, Paris, France

Fiche

Amis
5
Badges
5
Matchs vus
8
Présentation
Les serpents

Timeline

  • Aucune activité récente.
Chargement...

Dernier badge

badge21.png

Voir tous ses badges

Clubs supportés

Dernières photos et vidéos personnelles RSS

  • tchivko1267794682.jpg
      96 vues · 0 comm.
    tchivko
  • tchivko1154960274.jpg
      95 vues · 0 comm.
    tchivko
  • 124-2477-fb53f.jpg
      547 vues · 0 comm.
    tchivko
  • allongs-resto-3c4c0.jpg
      248 vues · 0 comm.
    tchivko

Voir toutes ses photos et vidéos

Bloghttps://racingstub.com/blogs/tchivko

Dernier article du blog « Tchivko's house of the rising sun » :

Finale Coupe de la Ligue 2005

28/08/2006 11:57
1.647 lectures
0.0 / 5 (0 note)
J'y étais, comme beaucoup de gens... moi, celui qui habite à 700 km, soit 6h38min, du Stade de la Meinau, allait voir le Stade de France, et dans cette arène, allait voir le Racing affronter Caen... quel match !
Que s'est il passé le 30 avril 2005 ?
Beaucoup de choses :
- le journal officiel de ce jour renseigne "Est déclaré vacant au ministère des affaires étrangères un emploi budgétaire de sous-directeur." ;
- la journée Léa-Linux a lieu ce samedi à partir de 13h30 à Bagnolet (Metro Gallieni).
- Ce jour, il ne faut pas oublier de rendre son dossier social étudiant.
- Ce jour est aussi la clotûre de la semaine de la Diversité en France
- Ce jour est aussi, on ne peut l'oublier, LE jour de la Finale de la Coupe de La Ligue 2005 entre le Racing et le Sado Maso de Caen. (ah bon SM c'est pas Sado Maso ? comment ? Stade Malherbe ? ah bon... bon ben tant pis)


Le samedi 30 avril 2005 : 8h00

Eh oui, quand on a 16 ans, et quand on est en première S, on va quand même en classe le samedi, même si le Racing joue la Finale.Alors, on va gaiement au lycée, en se disant que dans 3 heures (1heure de Francais, et 2 d'histoire), et ben tout ca c'est fini... C'est dans ces moments-là qu'on se demande POURQUOI on n'étudie pas en francais les figures de styles dans le réglement officiel de l'UEFA, et en histoire, le palmarès des clubs français en coupes d'Europe (en même temps, on se dit qu'on tient pas l'année avec un programme comme ça).

Le samedi 30 avril 2005 : 11h00

Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l'école est finie (merci Sheila pour ces paroles si profondes: pour ceux qui veulent la suite)
et on va à la gare pour prendre le train aussi !
2 heures plus tard, j'arrive à la gare Saint Lazare et je prends la Ligne de Métro Verte Foncée avec Pigalle et Mairie d'Issy pour aller au rendez vous. Mon cousin fatari me rejoint vers 16h00 avec son père et son frère (donc mon cousin aussi)

Au Stade

Allez on se depêche, pas le temps de trainer, et on part au stade 1 heures plus tard. Dans le métro, on se fait un peu chambrer, mais bon ça fait plaisir qu'un petit parisien sache qui est Salim Arrache... On arrive au stade de France, le truc de malade que j'ai jamais vu...avec des CRS partout et ça c'est moins drôle. Le match en lui-même, tout le monde s'en souvient...Le but de Niang, qu'on a bien vu, le but du Caennais et le pain de Devaux, qu'on a pas très bien vu. On se rappelle aussi du coup de sifflet final. Et ça c'est bien.

Le Lendemain


On est le premier mai, donc ya pas l'Equipe à acheter.... Mon père m'appelle pour savoir qui a gagné ... je lui dis que c'est Caen parce que c'est Caen les meilleurs :)
Je repars vers ma maison, J'arrive à la gare, et je prends un taxi où le chauffeur se prend pour Baudelaire en prétendant que le poète a écrit "La mouette" dans "les fleurs du Mal" ! sacré Joe le Taxi !

La suite

Des souvenirs pleins la tête, je reviens chez moi. A stade 2, ya toute l'équipe du Racing... une bien belle équipe, qui assure le maintien quelques temps plus tard... tandis que les Caennais descendant en L2...
Le lundi, je revsn au lycée, et là tous les péteux qui sont pour Caen, je les fais chier un peu quand même... Ah que c'est bon quand le Racing gagne... ça nous manque un peu cette euphorie de ce samedi 30 avril 2005...