Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

tiesto

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
1.254
Dernière connexion
Date de naissance
(40 ans)
Habite à
67470, Buhl, France

Réponses aux questions du patron

  • Le Racing version 2005/06 s'annonçait comme un grand cru après la victoire en Coupe de la Ligue et un maintien gagné haut la main sous les ordres du messie Jacky Duguépéroux. Mais car il y a un mais désormais, tout le monde peut voir qu'après 10 journées, les résultats ne sont pas là. Un seul motif de satisfaction, la bonne tenue défensive de l'équipe. Duguépéroux, ancien défenseur, doit en être bien satisfait car le reste est bien évidemment insuffisant. Les cadres font de plus défaut dans cette équipe, à l'image d'un Pagis certes buteur ces derniers matchs mais dont le rendement est encore insuffisant dû à une erreur de casting de M. Keller. Faute impardonnable, j'y reviendrai. Le milieu de terrain, le plus technique depuis les Mostovoi, Sauzée et consorts n'est pas assez efficace dans l'animation offensive et défensive. De plus, on sait tous que notre cadre du milieu de terrain Sidi Keita, 20 ans est out pour 6 mois d'où la necessité de recruter un milieu de terrain defensif. J'y reviendrai. Voilà l'état des lieux, des cadres qui font défaut, un milieu pas assez entreprenant et une attaque muette. Le coach a aussi sa part de responsabilité bien sûr, les errements tactiques des derniers matchs notamment face à Toulouse ou à Troyes le prouvent où des choix offensifs auraient été privilégiés alors que la physionomie du match ne le permettait pas.
    J'accuse Marc Keller d'avoir tout simplement sabordé l'ambition du Racing cet été en vendant Mamadou Niang, un joueur de cette trempe si on dit que l'on veut construire doit rester ou alors il fallait vendre ET Pagis ET Niang, le duo complet en quelque sorte. Le recrutement de ces dernières années basé sur des jeunes espoirs du football mondial qui ont encore tout à prouver dans un championnat "relevé" comme la Ligue 1 montre ses limites aujourd'hui. Encore une fois, le Racing pointe au fond du classement. Des joueurs comme Demont, Mazure ou encore Baky Koné qui ont déjà prouvé en Ligue 1 voire Ligue 2 pour Koné sont des valeurs sûres. Je reproche à Marc Keller son manque d'ambition et de folie, à un moment donné il faut prendre des risques, alors moi je dis non à Marc Keller à la présidence.
    Pour répondre au sujet de cet article, mes solutions sont simples, nous sommes à un stade où il faut lancer nos jeunes, nos cadres font défaut, il faut donner un coup de fouet à cete équipe en lançant encore plus les Carler, Faty ou donner enfin la chance à un Gaetan Krebs qui serait pas mauvais côté gauche. Mettre en doute les compétences de Jacky Duguépéroux n'est pas la solution, il faut lancer les jeunes et mettre ces cadres face à leur responsabilité en leur faisant goûter aux joies du banc de touche, enfin recruter un ou deux joueurs n'est pas forcément la solution, mais si des joueurs de la trempe d'Everson ou de Frau voire de Mazure, s'ils ne jouent toujours pas plus, au mercato en janvier il faudra considérer cette solution car les cadres qui verraient leurs arrivées se bougeront sûrement plus qu'actuellement mais le mercato est loin encore. Rennes arrive à grand pas, un seul résultat au final pour enfoncer ces Bretons au classement, LA VICTOIRE et lancer enfin une série, une vraie, des nuls on n'en veut plus. Alors place aux jeunes ! Allez Racing, en avant pour une série, a contrario, il faudra prendre des décisions radicales et surtout dramatiques pour le club et surtout pour Jacky Duguépéroux...
  • Je crois que ce départ était inéluctable depuis la fin du championnat, en tous cas depuis le maintien obtenu des Bleus et Blancs. En effet, comme l'a répeté Marc Keller, le joueur avait un accord avec le club, un départ était possible en cas d'une offre interessante pour le joueur et pour le club. Un départ à 7M€ est en effet très interessant pour le club, et était nécessaire également pour renflouer le trou laissé par l'affaire Ginestet notamment. Cela dit, nous n'étions pas dans l'obligation de le vendre à l'inverse de Ljuboja en 2004. Je comprends la décision sage des dirigeants, ils ont tenu parole tout simplement et je crois que Mamadou Niang les en a remercié. Il gardera de toute façon le Racing dans son coeur, car c'est avec ce club qu'il a explosé et qu'il a gagné son premier trophée et cela je ne crois pas que ce soit anodin.

    Sinon, qualitativement, nous perdons un grand joueur, qui adore dévorer les espaces en profondeur. un joueur, de ce type-là, un bulldozer offensif de la sorte est rare aujourd'hui dans le monde du football. C'est évident que c'est une grosse perte. Maintenant, le Club est capable de le remplacer par un bon joueur presque équivalent en tous cas du même style de jeu. J'ai confiance en ce joueur qui va signer prochainement. Son nom ? Haykkel Guemandia du CS Sfaxien. Espérons-le en tous cas.

    Allez Racing !
  • Sur Jacky Duguépéroux, le messie ? -
    tiesto
    Oui Jacky Duguépéroux est à mon sens l'entraîneur, derrière Gilbert Gress, le plus reconnu pour les supporters alsaciens mais bon c'est vrai que pour les jeunes qui n'ont pas connu 1979 comme moi, Jacky reste et est le messie, l'entraîneur de ces 20 dernières années au Racing. Pourquoi ? C'est un homme humble, simple et doté d'une rigueur dans son travail vraiment forte, il arrangue ses joueurs constamment tout en les protégeant du monde extérieur, je prends cette année l'exemple du petit Boka qu'il a pris sous son aile ou encore d'Alex Farnerud. Il en a fait des joueurs importants à présent alors qu'ils avaient des difficultés avec Kombouaré, ce dernier étant trop gentil avec ses joueurs. Pour conclure, que ce soit avec des stars comme Leboeuf, Dacourt ou Mostovoï ou encore avec des futures stars comme Farnerud, Jacky se comporte de la même manière, toujours cette rigueur du travail qui manquait tant ces dernières années au Racing alors oui Jacky est le messie et j'espère bien que quoi qu'il arrive en cete fin de saison qu'il restera le plus longtemps possible au club et qu'il devienne le nouveau Guy Roux...Il le mérite !
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.

Mode fenêtre Archives