Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
ultras841232221949.jpg

ultras84

Note
0.0 / 5 (0 note)
Inscription
Connexions
6.666
Dernière connexion
Date de naissance
(39 ans)
Habite à
67120, Kolbsheim, France

Réponses aux questions du patron

  • ultras841232221949.jpg
    Sur Oh yé, le Racing... ! -
    ultras84
    Dans ma famille on est pas très foot, (c'est le moins que l'on puisse dire!), j'ai donc découvert les joies de la Meinau en 1995 avec le mari de ma cousine. J'ai tout de suite attrapé le virus au grand désespoir de mon père...

    Mon père qui d'ailleurs n'est pas vraiment contre le football ou le Racing mais plutôt contre tout l'argent qu'il brasse, et force est de constater qu'il n'a pas tout à fait tord...

    A cette époque j'allais à quelques matchs à la Meinau (on m'y emmenait serait plus approprié) et je suivais les matchs à l'extérieur chez mon cousin par alliance grâce à Canalsat.
    Evidemment les piques fusaient après une défaite quand il fallait rentrer à la maison, mais il m'aurait fallu bien plus que ça pour laisser tomber.

    Le pire moment était certainement le lycée, (les 3/4 de la classe supportaient l'Om et nous étions deux supporters Strasbourgeois), autant dire qu'on entendait des critiques tous les jours, ce qui n'empêchait en rien d'arborer fièrement l'écharpe du Racing en cas de victoire le week-end précédent avec un sourire très fier!

    Les avis sont un peu plus compréhensif depuis que je suis entré dans la vie active, les collègues s'intéressent aux résultats, demandent les résumés du match et se tiennent informés des nouveautés. Il est certain que certains seront toujours là pour critiquer, comme lorsque je sui revenu du déplacement à la Roma : " Autant de kilomètres et deux jours de congés pour voir un match nul..." Alors que le résultat était plus qu'honorable ! (Passe décisive de Gmamdia, c'est dire!)

    J'entends encore souvent aujourd'hui des phrases du genre :" Comment peux-tu les supporter, ils perdent tout le temps", preuve que c'est rentré dans les moeurs et que ces personnes n'ont aucune idée du classement actuel ou du nombre de défaites!


    Finalement, mon père, par dépit et car il a remarqué que je ne changerais plus, m'accueille d'un "ils ont perdu combien?"(taquin) lors des soirs de matchs, alors qu'il s'est lui-même tenu au courant de l'évolution du score à la radio. Peut-être la graine du supporter qui commence à germer en lui !
  • Au niveau des départs :

    -Pontus Farnerud (plus gros salaire de l'équipe)
    -Yves Deroff...
    -Jean-Christophe Devaux
    -Ulrich Le Pen
    -Karim Hagui (sont départ est une quasi-certitude)
    -Haykel Gmamdia (ne percera pas chez nous)
    -Edgard Loué Gnoléba
    (En espérant pouvoir garder Keita et Diané)

    Pour les arrivées :

    -Moussa N'Diaye (Ajaccio) Attaquant (5 buts cette saison)
    -Abdelnasser Ouadah (Metz) Milieu
    -Kandia Traoré (Le Havre) Attaquant (14 buts cette saison)
    -Gaël Danic (Lorient) Milieu
    -Romain Rocchi (Ajaccio) Milieu
    -Fabrice Jau (Bastia) Milieu
    -Michael Ciani (Sedan) Défenseur
    -Aziz Ben Askar (Caen) Défenseur

    Pour le style de jeu ce sera un 4-4-2 avec deux milieux défensifs et deux latéraux.

    Les jeunes de CFA feront des apparitions régulières dans le groupe, pour favoriser la formation et permettre la pérennité du centre.

    Pour attirer le public, il y a plusieurs éléments indissociables :

    Des victoires bien évidemment, mais également se reconnaître dans l'équipe qu'on supporte, voir des joueurs mouiller le maillot qu'ils portent sur eux mais aussi dans leur coeur!
  • Je vivrais la finale de la Coupe de la Ligue avec des amis, évidemment des supporters du Racing, puis pour me rapprocher de l'évènement je visionnerais certainement le match dans un bar à Strasbourg pour avoir une meilleure ambiance, peut-être y aura-t-il un écran géant ce qui serait le top! En tout cas hors de question de rester sagement dans son fauteuil, il faut qu'il y ait de l'ambiance !
  • Pour ma part je pense que l'effectif actuel a de la qualité, malgré sa faible moyenne d'âge. Des techniciens se révèlent (Farnerud, Abdessadki), certains joueurs plutôt décriés en première partie de saison s'affirment (Boka, Lacour) et le duo Niang-Pagis n'a rien a envier aux autres attaquants de ligue1 de part leur nombre de buts inscrits mais également grâce à leur complémentarité. Autre secteur qui a gagné en volume, la défense centrale, avec un Hagui très solide depuis son retour de blessure, Devaux et Kanté toujours là quand il le faut. Que dire du poste de gardien de but? Cassard absolument irréprochable (élu meilleur gardien du championnat d'ailleurs) et Vercoutre qui prouve que c'est un portier d'avenir.

    Le point négatif se situe pour moi au niveau du banc de touche, où l'on ne dispose pas vraiment de compléments en cas de blessure à certains postes, notamment à celui d'arrière gauche et celui d'ailier droit. L'attaque reste également une énigme avec la longue blessure de Mouloungui et le retour de M'Phéla.

    Pour synthétiser mon avis, c'est une équipe jeune, pleine de qualités qui décrochera son maintien si elle elle ne doit pas faire face à des blessures à des postes clés.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives